1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    MDR

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il ne circule pas plus là-bas qu'ici. Tu as vu les courbes ? Et en plus, le premier cas identifié en AFS c'était justement un vacciné. Je pense qu'on ne peut rien en conclure pour l'instant. Peut-être que le virus vit sa vie et change de protéine comme nous on change d'iPhone, sans se préoccuper du reste.

Virus inactivé. Ils prennent le virus entier, avec Spike et tout le reste, et ils l'injectent. Pour le corps humain, c'est ce qui ressemble le plus au vrai virus. Les autres vaccins n'injectent que Spike.

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce qui me met surtout de travers dans cette histoire de vaccination, c'est que les effets secondaires graves ne concernent principalement que les jeunes.

Certains diront que je veux protéger les jeunes parce que ce sont eux qui paieront ma retraite, mais c'est surtout que j'arrive pas à comprendre pourquoi on fait prendre des risques à des jeunes, maintenant qu'on sait que le vaccin n'empêche pas la transmission. Depuis le début, on les emmerde avec cette histoire.

Lox et Croconico aiment cela.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la chose qui m'agace le plus. Et pour bien en rajouter à ça, on voit maintenant Castex qui pointe du doigt les enfants de façon scandaleuse, pour pousser la vaccination. Comem on a déjà dit plusieurs fois, le mec fait la morale à tout va sur les gestes barrière et ce gros débile passe son temps à se faire filmer sans masque, au milieu de dizaines de gens, à serrer des paluches. Rien que ça c'est déjà irresponsable mais en plus de ça, il a le culot de dire "ah bah vous voyez, c'est ma fille qui me l'a refilé donc c'est la preuve qu'il faut vacciner les enfants". Ca m'énerve vraiment parce que:
    1) C'est stigmatiser les enfants, tout simplement et au delà de la vaccination, le but est probablement de "valider" la maltraitance (il y a pas d'autre mot selon moi) infligée aux enfants avec les masques dans les écoles.
    2) Sachant que le vaccin n'a aucun impact sur la transmission, vacciner sa gamine n'aurait pas empêché qu'elle lui refile.

Bref, ils font n'importe quoi au gouvernement et j'ai l'impression que plus ça va, plus ils deviennent débiles.

Ebola aime votre message.
  5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je croyais qu'on pouvait pas savoir qui était vraiment le patient 0 :D

Plus sérieusement, je suis bien d'avoir qu'on ne saisnpas comment les variants apparaissent, mais les pays dans lesquels ils apparaissent c'est quand même un peu toujours le même schéma quand même.

OK, il me semblait que le Novavax homologué aujourd'hui c'était pareil.

Dernière édition: 20 Décembre 2021
  6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est certain que c'est une grosse connerie !!!

7. LE JACK

LE JACK Le chevalier démembreur

Commentaires de blog:
    1
    Je faisais pas référence à Lacombe mais à celui que j'ai mis plus tôt que je remets ici. Je ne suis pas d'accord que c'est un instantané. Les chiffres avec des conclusions similaires étaient déjà sorti il y a quelques mois pendant une des vagues précédentes. Du coup ce n'est plus un instant T, mais bien une tendance à travers le temps.
    upload_2021-12-20_17-5-28.png

Comme je te comprends...

Les gestes barrières permettent de diminuer le risque de l'attraper. Le risque existant de toute manière, la question de la gravité reste posée. Si on pouvait éliminer le risque tu aurais raison. On ne peut pas et pour tout un tas de raisons: les masques c'est comme les capotes ou les pilules contraceptives: rien de garanti à 100%. le mode de vie urbain (transport, courses, travail etc) ne favorise pas le "non contact" etc. Donc on continue de l'attraper, même si les chances se réduisent.

J'écoutais un podcast sur lequel un éminent épidémiologiste l'affirmait. Il semble que ce soit le cas pour tout les virus. Le virus mute dans un corps. Si on multiplie les corps, on multiplie les chances. Aussi, plus le virus restent dans des corps longtemps, plus il a des chances de muter.

On est d'accord. Oui, c'est valable hors covid. Mais beaucoup plus voyant en période covid, d'ou l'idée de ne pas trop enfoncer le système. Et surtout, le renforcer.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pour ça que je dis qu'on ne peut rien conclure pour l'instant. N'oublie pas qu'il y a un an, tout le monde disait en France que les variants ça n'existe pas.

Lox aime votre message.
  9. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    Le variant Omicron a apparemment fortement modifié le Spike. Espérons que d'ici là, le vaccin soit encore applicable. C'est l'avantage des vaccins à ARN messagers, ils sont beaucoup plus rapide à modifier.

Diekrieg aime votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    D'autres épidémiologistes affirment le contraire. Et ils sont tous 'éminents' si tu les écoutes. J'ai arrêté de les écouter pour ma part. J'attends qu'ils se mettent d'accord.

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Dans la revue nature, certains semblent dire que c'est plus le Covid 19 mais un autre virus. S'ils ont raison, on est pas sortis du sable.

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui et il y en a toujours qui disent que le covid n'existe pas... :D

13. LE JACK

Commentaires de blog:
    1
    On a probablement plus de chance de voir Aulas devenir honnête que de les voir se mettre d'accord.

Ils disent que le variant Omicron serait "tellement modifié" dans sa structure qu'il serait devenu un autre virus? Intéressant. Il semble que les vaccins actuels perdent une partie de leurs efficacité sur Omicron ... ça expliquerait peut-être pourquoi les pouvoirs publiques partout dans le monde ont beaucoup plus réagis que sur le variant Delta.

Edit:Ca y est , j'ai compris le système des citations.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y en a toujours qui sont encore persuadés que la terre est plate...

VinnieJones et Lox aiment cela.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui. Ou bien que c'est une grippette et Omicron un gros rhume.

Je vais quand même garder encore un peu mon masque, moi...:cool:

beethoven, Seb' et Lox aiment votre message.
  16. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La sérologie de chaque individu qui se présente avant injection experimentale ca fait partie du programme ou c'est qu'en option pour ceux qui le demandent?

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    La quoi ? :D
    Y'a quand même une bonne nouvelle : en Afrique du Sud, le nombre de cas explose à cause d'Omicron, mais il n'y a presque plus de décès et de moins en moins de personnes hospitalisées chaque jour depuis la semaine dernière. Peut-être que ce variant va achever l'épidémie ?
    https://www.worldometers.info/coronavirus/country/south-africa/

beethoven, Ebola et Seb' aiment votre message.
  18. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste pour rappel:
    taux incidence France.png
    8 630 000 français ont choppé le Covid/ 121 000 morts.

Ce qui donne qu'un français a 1,4% de mourir.
    C'est juste statistique. Et c'est à modérer en fonction de l'âge, des soucis de santé.

Aux USA, c'est 1,6% de chance de mourir.

19. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne a la réponse à cette question?

Ceux qui ont déja des anticorps covid ont besoin que d'une dose et non des doses successives exigées dans le parcours vaccinal.

Y'en a qui sont si peu informés qu'ils alignent les injections sans sérologie?

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Un français a 0,17% de chances de mourir du Covid. Un français qui a attrapé le Covid a 1,4% de chances de mourir.

Après, pour ceux sur qui ça tombe, ils sont morts à 100%..:cool:

Partager cette page