Ca m'étonnerait que ça sorte en janvier. Même Sanofi dit le 15 décembre qu'ils ont uniquement des données préliminaires encourageantes. Pour moi, ils ne seront pas autorisés avant le dernier trimestre 2022.
Pour la Chine, je ne sais pas. Mais la Russie ils sont encore plus capitalistes que les américains. C'est marche ou crève là-bas. Tout le monde écrase tout le monde. C'est pour cela que les vieux sont nostalgiques du bon temps où l'état s'occupait de tout.
La on parle du covid ,je vois pas ce que vienne foutre le reste ici, on parle spécifiquement de ça. Je ne suis pas virologue, je ne bais pas te certifié quoi que soit sur ce sujet, mais on peut penser que cette phrase en début de pandémie était vis à vis de la durée normale des essais qui n'ont pas été respectés. C'est toi qui veut mettre absolument les gens dans des cases. Moi je m'en bat les ________, on peut penser que le vaccin est une bonne chose sans pour autant avoir envie de vacciner la terre entière, comme on peut être réticent au vaccin à cause des tests non effectués, sans pour autant se lancer dans une croisade. Et pour ce qui est des russes ou des chinois j'ai jamais parlé de complot... je ne sais pas comment tu as fait se parallèle, mais il y a un problème de compréhension de ce côté. J'ai juste dit qu'ils valaient pas mieux que les occidentaux, rien de plus. Ça je suis entièrement d'accord, sur au moins une grande partie des cas c'est une solution de guérison crédible qu'on exploite pas à tort. Une fois de plus je n'ai émis aucun avis sur les vaccins russes et Chinois. D'ailleurs je suis pour que l'UE autorisé les chinois donc la aussi je comprends pas ton laïus. Je pense que @Ebola a bien expliqué la situation. Les vaccins ARN ne sont probablement pasbyne bonne solution pour le covid, un plus classique sera le mieux. Mais après le rappel à toujours existés, la ou effectivement ça pose problème c'est d'en faire 3 ou 4 par an.
Y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis mais quelques inexactitudes si je me fie aux discussions que j'ai pu avoir avec plusieurs médecins: - Le vaccin, même si c'est la première fois qu'il est utilisé à si grande échelle, n'a pas été trouvé en quelques mois. Cela fait maintenant plus de 20 ans que cette technologie de vaccins est à l'étude. - Ce coronavirus est nouveau et ses mutations n'interviennent pas comme anticipé initialement. Tous les virus (y compris la grippe qu'on voit chaque saison) a des variants. En gros, t'as un nouveau variant chaque fois que quelqu'un l'attrape (avec ou sans symptômes). Après, selon les personnes, ce variant est suffisament costaud ou pas. - Les coronavirus existent aussi depuis plus de 20 ans. Mon médecin m'en parlait l'autre jour, quand il n'était encore qu'externe durant ses études, à l'hôpital, ils avaient déjà évidemment des gels hydroalcooliques partout. Et sur les bouteilles de gel, t'avais toute une liste de choses contre lesquelles ces gel protègent justement. Et "coronavirus" était clairement mentionné. Donc les coronavirus sont connus de longue date, les vaccins tels que ceux utilisés font l'objet de recherches depuis très longtemps également mais, selon pas mal de médecins, ce qui explique la situation aujourd'hui c'est plutôt la résistance de ce virus et la résistance de certains variants. Ca, clairement, c'était pas anticipé. Après, la solution miracle, la vérité à 100%, évidemment je la connais pas et ce que je dis là est basé uniquement sur ce que me disent les médecins avec lesquels j'ai pu échanger.
Même si c'est ce que beaucoup de médecins, d'hommes politiques et de journaliste répètent en boucle, c'est des mensonges. La toute première fois où un vaccin ARNm a été utilisé sur l'homme c'était en 2012. Et jusqu'au Covid, uniquement 1700 personnes ont reçu un vaccin ARNm sur toute la planète dans le cadre de phase I et II. Pour le reste de ton post, je suis d'accord, même si pour la découverte du premier Coronavirus, on est plus dans les 50 ou 60 ans que dans les 20 ans.
Oui je t'ai quoté toi mais mon laïus comme tu dis ne s'adresse pas à toi en particulier. Ce n'est pas toi qui met les gens dans des cases ce n'est pas toi le marché comme ce n'est pas toi qui met les russes et les chinois d'un côté et les usa de l'autre. Ce n'est pas toi bfmtv etc je t'accuse pas. J'ai l'intime conviction que si spountik était le seul vaccin même autorisé peu de gens se seraient vacciné. ( parle moi autrement gros mastre je sais où te trouver d'autant que tu m'as promis un café) Et pour les cases reconnait que si quelqu'un qui se définit d'anti vax et raconte de la merde il se fait rabrouer alors que quelqu'un pro vax qui rapporte de la merde ça passe crême car la voix de la raison. Ona discrédité toute forme de protestation grâce à ces cases.
Le problème c'est que la France est le seul pays membre permanent de l'ONU qui n'a pas de vaccin. Usa, Chine, Russie et UK en ont un. Comme ça la fout mal, on fait des annonces marketing...
Le Luxembourg vient de décider ce matin que seuls les vaccinés 3-doses auront accès aux bars, restaurants et discothèques. Pour les vaccinés 2-doses, ce sera comme les non-vaccinés avant, à savoir test PCR obligatoire. Je souhaite donc la bienvenue à tous les 2-doses dans le petit monde des non-vaccinés. Qu'ils ne s'inquiètent pas, ils seront bientôt rejoints par les vaccinés 3-doses, dès que les 4-doses seront à la mode. J'adore cette planète...
Le Rhume est un coronavirus , je crois que ça a toujours existé c'est juste que l'on met un nom sur une famille de virus que depuis très peu ; Mais en revanche me sembles quand même que les vaccins ARN ont étés découverts depuis les années 60 d'ailleurs me semble même que un des chercheurs était français , j'avais vu passé ça sur le site de l'institut Pasteur .
Bien sûr que ça a toujours existé. Je parle de la découverte et de l'identification du virus. Avant, on appelait ça "nez qui coule" sans savoir pourquoi ça coule. L'ARN messager a été découvert dans les années 1960. L'idée d'utiliser l'ARNm en prophylaxie date des années 1990, période pendant laquelle les chercheurs touillaient des brins d'ARN dans des boites de Petri ou injectaient le produit sur des souris. Ce n'est qu'en 2012 que le tout premier être humain a reçu une injection (S'il passe dans le coin qu'il nous donne de ses nouvelles) et aucun vaccin à ARN messager n'a jamais été approuvé en population générale car ces vaccins ne fonctionnaient que 3 ou 4 mois et n'empêchaient pas la maladie. Tu peux regarder dans le Vidal, le seul vaccin ARNm approuvé en population générale dans toute l'histoire, c'est celui contre le Covid. Et on a très exactement un an de recul sur ce vaccin, 18 mois si on tient compte des cohortes vaccinées en phase I, II et III. Alors, je comprends la façon de présenter les choses pour éviter une trop grande réticence dans la population, mais il reste que les Macron, Véran, et tous les médecins de plateau sont des gros menteurs.
Ce que je voulais dire par 20 ans, c'était pour situer approximativement la période à laquelle le médecin avec qui je parle régulièrement a fait ses études. C'était y a environ 20 ans, ça parlait déjà de coronavirus donc "plus de 20 ans", j'étais pas très précis mais c'était au moins pas faux, de sûr. Pour la première partie, c'est bien ce que je dis. C'est la première utilisation massive mais les recherches datent de bien avant 2012. Depuis les années 90 y a des études qui sont faites sur l'ARN messager, à la base pour les tumeurs. BioNTech a initialement été créé dans ce but, trouver un vaccin contre le cancer, au début des années 2000. Donc c'est effectivement une première d'utiliser massivement une telle technologie sur toute la population ou presque, à l'échelle mondiale. C'est un fait. Par contre, ce n'est pas un mensonge que de dire que les études sur cette technologie datent d'il y a plus de 20 ans.