1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ma femme surnomme les chinois les "Copypastes"...:cool:

VinnieJones, Lox, OMali et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    L'excellence du capitalisme.

3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Aux Philippines (35 degrés toute l'année avec chaleur tropicale), il y a beaucoup de cas aussi et pourtant, les tests sont difficilement accessibles en dehors des grandes villes (seulement quelques dispensaires qui en font en zone rurale et c'est payant). Il y a aussi beaucoup de gens à l'hôpital. Là-bas, c'est massivement lié au diabète et à l'obésité/problèmes cardiaques avec une personne sur 10 diabétique, 15% d'obèses et 20% qui ont des problèmes cardiaques. Les hôpitaux des grandes villes sont plutôt bons (à Cebu notamment), mais c'est surchargé depuis le Delta.
    Exact ! N'oublie pas les Philippines, le Vietnam et même la Corée du Nord (oui oui !) qui font de la sous-traitance pour la Chine, même si c'est marqué Made in China. Tu peux le voir sur les processeurs de PC, notamment chez Intel. C'est quasiment que du "Vietnam" ou "Malay" qui est gravé dessus et pourtant, sur la boîte en elle-même, c'est écrit "Made in China".

Pour les pénuries, tu as tout à fait raison. Regarde le prix totalement hallucinant des cartes graphiques. Une vieille Nvidia de 2014 haut de gamme se revend MINIMUM 200 euros d'occase. Il y a quelques années, il n'y avait plus de RAM disponible. Je pense qu'ils organisent les pénuries, surtout que les terres rares qui servent à produire les processeurs graphiques sont extraites sur place. Quand Nvidia dit par exemple qu'il y a trop de demande parce que certains achètent 10 cartes à la fois pour miner de la cryptomonnaie, ça participe bien sûr de la situation, mais c'est aussi de l'enfumage car ils sont dépendants à 100% de la Chine pour leur production.

Tu parlais de Shenzhen, bah c'est devenu une ville-usine et ils ont d'ailleurs un statut particulier (préfecture directement administrée si mes souvenirs sont bons) qui leur permet en plus d'utiliser les dissidents pour produire les composants. Et bien sûr, ils ne se sont certainement pas gênés pour "emprunter" la technologie et lancer leurs propres marques...

Dernière édition: 23 Décembre 2021
    Seb' aime votre message.
  4. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bien sûr que les pénuries sont organisées. Ca fait déjà quelques temps que c'est devenu la merde pour s'approvisionner sur certaines références de composants électroniques, avec des délais monstres.

D'où l'importance de disposer de ses propres moyens de production, de ses propres industries, afin d'être souverains sur les secteurs stratégiques et ne pas subir les caprices du commerce extérieur. Mais va dire ça à nos dirigeants qui ont laissé démanteler nos industries...

VinnieJones aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    *Garrincha*, tommy et Lox aiment votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre d'après le candidat Zemmour, il faudra le renommer ce vaccin. Abdala n'est évidemment pas conforme à la loi de 1803.
    L'équivalent le plus proche est "Abel".

OMali, Lox et Ebola aiment votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Cette année pour la crèche, je n'ai acheté que des santons à l'effigie du Roi Mage Balthazar. On dirait un pèlerinage pour la Mecque. Vu qu'on va être grand remplacés, je tiens à être un collabo de la première heure...:cool:

OMali, Loranais, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    T'as pensé à mettre une burka à Marie Amina ?

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    L'ouvrier français est trop cher.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas Amina, Malika. C'est le prénom que la commission européenne suggérait en remplacement de Marie. Et bien entendu, j'ai aussi grand remplacé ses vêtements.

J'ai même un santon à mon effigie. Je suis au fond de la crèche, à surveiller le méchoui...:cool:

OMali et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant Amina est le prénom de la mère de Mahomet. A l'UE ils font vraiment du travail d'arabes :D

OMali, Seb' et Ebola aiment votre message.
  12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pour le grand patron oui. Mais pour la société française, ça coûte plus cher d'importer, étant donné que tout l'argent qui part vers l'étranger n'est pas réinvesti sur le sol français...

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour n'importe quel patron, en fait. Compte tenu des charges, une TPE ou même une PME va devoir sécuriser pas mal de revenus avant de pouvoir se permettre d'embaucher en CDI.

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Claude Guéant : « Il y a à Marseille une immigration comorienne importante qui est la cause de beaucoup de violences. Je ne peux pas la quantifier ».

Nous souhaitons un joyeux Noël à Claude Guéant derrière les barreaux . En espérant qu'il pourra y quantifier sa propre délinquance.

OMali, Rosickydevitry, Lox et 7 d'autres aiment votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a beaucoup d'immigrés à Marseille quand même...

16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui , des parisiens.

Lox et Seb' aiment cela.
  17. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai une photo authentique si jamais quelqu'un veut faire un montage à envoyer à BFM
    :D:D:D:D

Lox et Ebola aiment cela.
  20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Incroyable. BF Merde dans toute sa splendeur. D'aucun y verrait un message subliminal pour dire que le grand remplacement a lieu jusqu'en réanimation. "Ils vous prennent vos places"

Lox, Seb' et Ebola aiment votre message.

Partager cette page