encore récemment il a prôné la tolérance zéro en voulant rabaisser la responsabilité pénale à 16ans, j’imagine que ça concerne pas les parlementaires... c'est même plus du cynisme, c'est du fist fucking
J'avais aussi trouvé que la dislocation de la gauche était marrante, mais avec le recul je ne suis plus certain que voir la droite et la gauche se désintégrer en même temps soit vraiment drôle. Je vais attendre les résultats du second tour avant de me marrer à nouveau.
C'est pire , il est allé boire un coup avec l'autre tocard de Sarko pour avoir son soutiens et hop deux ou trois mesures Sarkozienne . Notamment celle de la responsabilité pénale dont il était contre il y a tout juste un an. La Guillotine lui et ses copains .
Au delà des problèmes de Fillon, qui devient pathétique à force de gesticuler, je me demande si ces primaires sont une bonne idée. Ce sont les plus actifs qui sont allés voter et on a retrouvé la gauche de la gauche avec Hamon, et la droite de la droite avec Fillon. Or, la France est plus modérée que ces deux profils, et aujourd'hui on se retrouve avec des électeurs de gauche complètement perdus qui sont pas emballés par Hamon, et des électeurs de droite perdus qui sont pas emballés par Fillon. Si à gauche les électeurs modérés ont toujours la possibilité de se rabattre sur Macron, à droite il n'y a pas de solution de repli. Les électeurs modérés de droite ont le choix entre voter pour Fillon dont le programme est très à droite, ou s'abstenir. Avec en plus l'affaire Pénélope dans l'équation, je crois que beaucoup vont rester à la maison. C'est pour ça que je suis vraiment pas convaincu par ce système des primaires, qui n'est peut -être pas compatible avec la société française.
C'est pas encore assez violent pour moi. J'attends la mise en examen, la trahison d'une partie de son camp, l'abandon au dernier moment, les peines de prison pour Sarko et ses potes... Marine en profite mais Macron encore plus. Le FN va réaliser un gros score mais je ne pense pas à la victoire finale pour eux. D'ailleurs, je me demandais : c'est quand le début "officiel" de la campagne, avec temps de parole égal pour Macron et Cheminade ? Les débats à la TV. Les annonces. Les programmes... ? Par ce que j'en peux plus de voir toujours les mêmes tronches parler pour rien dire. C'est exaspérant. Tu penses à quoi à la place ?
quoiqu il en soit ca va imploser c est le serpent qui se mord la queue aucune tete d affiche n est rassembleur et ca seras quasi ingouvernable!!!!
Il faudra attendre le résultat des législatives avant de se prononcer là-dessus. D'ailleurs, autre question. Si Macron est élu, ça sera quoi sa "majorité" ? ça risque d'être vraiment chaud de gouverner pour lui sachant qu'il a des adversaires partout. Alors ok certains vont le rejoindre mais j'ai quand même des doutes.
macron c est loin d etre fait qu il soit au second tour!!!! j y crois pas trop pour etre franc il doit grapiller a gauche et a droite le grand ecart pas evident!! de plus il a fait une faute politique en algerie qui lui feras perdre les voix de droites qui s abstiendrons ou qui irons chez mlp
Ca n'arrivera jamais. Si Fillon est condamné, cela signifie que l'assemblée nationale et les contributions directes pendant les 10 ans où il a engraissé sa femme peuvent être condamnés pour complicité ou recel, vu qu'ils n'ont rien dit. Personne à droite comme à gauche n'a envie que Fillon soit condamné, parce que ça va soulever trop de questions. Je prends ici les paris, l'affaire sera classée sans suite dans quelques mois. Ce qui est pathétique avec Fillon, c'est la façon dont il a géré cette affaire comme un bleu, et surtout la façon avec laquelle il insiste sur le méchant complot. Il me fait penser à Hillary Clinton qui pleurnichait avec les russes. Si elle avait pas dit des conneries dans ses mails, elle n'aurait rien eu à craindre des russes. J'ose même pas imaginer comment Fillon pourrait gérer les difficultés au niveau mondial s'il devient président, s'il arrive pas à se dépéguer de cette histoire. Macron il va exploser en vol. Il ne prend position sur rien et change d'avis en fonction des gens qui sont en face. Tu ne peux pas déclarer Paris que la colonisation était un bienfait, et à Alger que c'était un "crime contre l'humanité". Il change aussi d'avis sur d'autres sujets comme l'aéroport Notre Dame des Landes. Il cherche à plaire à tout le monde mais ça va jouer contre lui. L'élection présidentielle c'est pas l'élection de Miss France. A un moment il faut prendre des positions. Sa seule chance d'être élu c'est d'avoir Marine Le Pen en face. Et ça va faire un président par défaut, aussi inconsistent que l'a été Hollande qui n'avait gagné que parce qu'en face c'était Sarkozy. Simplement que le candidat d'un parti soit nommé par le parti. Il y a rarement consensus, mais jusque là celui qui était retenu c'était celui qui s'imposait naturellement aux autres. Si tu arrives pas à t'imposer face à tes amis politiques, comment veux-tu t'imposer face à des Poutine, Trump ou autres. Pour moi, le charisme, la capacité à convaincre sont très importantes pour un président qui doit imposer la vue de la France au niveau mondial. Et les Macron, Fillon, Hamon ne font pas partie de cette catégorie de dirigeants selon moi. C'est pour ça que je suis de plus en plus persuadé que je vais m'abstenir pour les présidentielles et me contenter de voter aux législatives.
N'avait-il pas évoqué les deux aspects ? "En octobre 2016, Emmanuel Macron suscite la controverse en déclarant au Point : "Alors oui, en Algérie, il y a eu la torture, mais aussi l'émergence d'un État, de richesses, de classes moyennes, c'est la réalité de la colonisation. Il y a eu des éléments de civilisation et des éléments de barbarie"." http://www.france24.com/fr/20170216...e-fillon-sarkozy-chirac-dakar-afrique-algerie
demande a macron ce qu il pense de la colonisation faites par israel? il piperas pas un mot ou il se feras tirer les oreilles par goldman sachs!!!! mais meme sans parler de ca il fait juste de la demago la colonisation il s en branle c est juste pour attirer le vote des bi nationaux mais les ficelles sont tellement grosse que meme gilbert montagné le verrait
@Ebola Je ne prétends donner de leçon à personne, mais je déplore cette façon de penser. Attacher autant d'importance à la personnalité, c'est mettre de côté le programme, la vision à long terme, les idées. Pour moi c'est juste une évidence que c'est ça qui doit prévaloir sur le reste. Si la personne choisie peut avoir le charisme d'un Obama plutôt que celui d'une palourde dépressive, c'est très bien. Et c'est aussi positif de faire l'unanimité dans son camp pour avoir une unité et avoir un Parlement, des Régions, des Mairies qui sont en accord avec le gouvernement. Mais je trouve ça vraiment dangereux de ne raisonner qu'en mode "il faut un mec avec des kouillasses pour en mettre plein la vue à Poutine et Trump". La politique française ne doit pas se faire en fonction de ces deux connards. Et s'ils sont pas contents c'est la même. On a pas vocation à être le chien chien des USA et de la Russie. Le monde ce n'est pas qu'eux. Et le programme politique français doit aller bien plus loin.
De toutes façons, l'histoire de l'humanité n'est que colonisation. Souvent l'humain se croit supérieur à l'autre, et ressent le besoin d'expliquer comment il faut se comporter, au point de l'imposer au monde entier. C'est cela qu'il faut changer, et personne ne le propose. Forcément.
Je suis d'accord .... Mais justement, si tu veux des mecs qui leurs tiennent tête a ces 2 cinglés ....
Eh bien autant ne pas jouer la confrontation, et établir des partenariats avec des pays européens, africains, asiatiques... qui soient intéressants au niveau diplomatique, économique, environnemental, culturel et social. Laissons les tarés où ils sont et rediscutons avec ces Etats quand ils auront des dirigeants ne cherchant pas qu'à servir leur propre intérêt.
Macron est un ballon gonflé à l'hélium ( par les médias ), comme dit Ebola il va exploser en vol, y a juste à faire un p'tit trou et boum. Ça va être un massacre lorsqu'il va tomber contre des gens avec de la verbe style Le Pen ou Mélenchon. Pour moi, son unique chance de gagner serait de tomber contre Marine. Et j'espère que ce ne sera pas lui au second tour, il culmine tous les points négatifs de la gauche et de la droite.
Tu penses peut-être que le président doit être un homme providentiel qui résout tous les problèmes à lui tout seul (façon Sarko), ou à coup de 49/3 façon Hollande, mais ce n'est pas du tout ma conception. Le président doit être quelqu'un qui motive, qui a une vision à long terme, bref qui est capable de convaincre les gens et de les entrainer dans son sillage. Un président qui a le charisme d'une huitre ne convaincra personne derrière lui, ni les députés, ni la population, ni les partenaires économiques (et pas uniquement Trump et Poutine qui ne sont qu'une partie de l'équation). Pour moi le programme c'est du ressort des députés, qui votent les lois. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'on peut éviter ou calmer les 'délires' de campagne de certains candidats, qui promettent n'importe quoi.
je suis d'accord avec toi. Le président c'est un leader, un chef qui donne un cap, une vision global et qui fédère. L'application de sa vision, les actions à faire etc...c'est le gouvernement, ministres, députés.....