1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est à dire?

Dernière édition par un modérateur: 27 Décembre 2021
  2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ALERTE INFO - La consommation dans les cafés et les bars ne pourra plus se faire debout mais seulement en position assise

mdrrrrr

Assenzio aime votre message.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Max 5000 personnes pour les manifestations en extérieur et 2000 en intérieur.
    Je suppose que ça s'appliquera aux stades.

T'as déjà vu tousser qqun assis ? Non, baa alors.

Croconico aime votre message.
  4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Trois semaines minimum.

5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Vous voulez un nouvel exemple de la déconnexion des politiques avec la réalité ?
    Après l’épisode Puy du fou :

« Les mesures de jauges ne concerneront pas les meetings politiques. »

(Jean Castex

LE JACK, Croconico, Massilia1313 et 4 d'autres aiment votre message.
  6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Vraiment des grosses merdes.

Rosickydevitry et Seb' aiment cela.
  7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Les jauges mais aussi le pass. Il a dit que c'était un problème constitutionnel... franchement à voir.

Rosickydevitry aime votre message.
  8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Un problème constitutionnel pour les meetings?

9. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui vis à vis des élections.

10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Il s'est planté car il n'a pas réussi à en finir avec le FN ni avec les centristes de l'ex-UDF. Son héritage est nul. Et quand il était 1er ministre la première fois, Le Pen avait fait moins de 1% à la présidentielle donc la situation n'est pas vraiment la même. À chaque fois, il a été élu par défaut : la première parce qu'on sortait de 14 ans de Mitterrand, la deuxième parce qu'il a eu Le Pen en face de lui.

Moi oui, je vois une union des droites après 2022 si Pécresse n'est pas élue présidente. Et Zemmour comme MLP s'effaceront pour faire place à Marion. Et je pense malheureusement qu'elle sera élue en 2027.

Seb' aime votre message.
  11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Hahahaha! Des tueurs. Qu'ils fassent leurs meetings par visio conférence.

LE JACK, Seb' et Lox aiment votre message.
  12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    T'imagines Zemmour sur tic-toc :D
    Allez fais pasble rabat-joie, tu pourras aller prendre ton lait fraise au milieu de 10000 personnes quand il viendra à Marseille :D

Seb' et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est une entrave au déroulement des élections (article 6 de la Constitution si mes souvenirs sont bons). Il en va de même pour les débats politiques. Et aussi, je doute qu'ils puissent remettre en place le vote par correspondance comme voulait ce gros c*n de Bayrou.

Seb' aime votre message.
  14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5

Quand le FN fait 1% la situation politique du pays n'est absolument pas la même et les ruines de la seconde guerre mondiale et de la collaboration encore fumantes...

Ils s'effaceront et leurs idées racistes et mensongères elles s'effaceront où l'union des droites c'est mentir , travestir l'histoire et prendre les gens pour des cons? Zemmour s'en bat les ________ de 2027 et c'est Alice aux pays des merveilles l' histoire de l'union des droites. La lubie de quelques penseurs. Le pouvoir et la lutte pour le pouvoir c'est une toute autre histoire.

Je vais faire une prédiction moi aussi. En 2027 l'abstention sera encore plus forte qu'en 2022. Ces histoires d'élections d'union des droites d'union des gauches c'est juste de la poudre aux yeux pour faire semblant. Le cac 40 sortira toujours vainqueur de ces élections et il n"y a aucun changement vers le mieux dans tout ce que je vois. Il y a quelques années je connaissais pas mal de gens qui votent aujourd'hui il faut aller dans les ehpad. En 2027 une partie de ceux qui votent encore auront disparu.

Je vois un cirque et Zemmour a beaucoup d'amis qui verraient d'un bon oeil la rééelection de Macron qui lui est allé beaucoup plus loin avec l'union des droites des gauches et du centre lol. Il le sait qu'il sera jamais élu ses soutiens qui mettent la main à la pâte savent qu'ils seront remboursé. Zemmour l'anti système et qui pourtant sans BFmtv , canal plus et cie ne ferait même pas 2% tellement il sonne faux.

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    J'espère qu'il y aura les zouaves.

Lox aime votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Une belle brochette de face de poulpes qui mérite de manger de la soupe d’esques toute l’année.

Lox, Rosickydevitry, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas qu'il y ait dans la constitution des dispositions aussi claires sur ce point.
    Après, peut être qu'une loi organique interdit de modifier certaines règles passé un certain délai avant les élections. Mais déjà, au temps d'internet des chaines d'info en continu, je ne vois pas en quoi interdire les grands rassemblements est néfaste (pour le débat/offre politique). Et j'irai même plus loin, car si tu fais des grandes manifestations, c'est parce que tu en as les moyens (alors qu'un petit candidat ne va pas pouvoir se payer des grandes salles bruyantes avec de grands et beaux drapeaux français pour de belles images de propagande autoproduites en direct), donc les maintenir revient à maintenir une forme de "distorsion de la concurrence" politique.

Dernière édition: 27 Décembre 2021
  18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Au nom de la liberté et de la démocratie n'allez plus dans des stades de foot ou en boîte de nuit !
    Au nom de la liberté et de la démocratie venez dans nos meetings et allez nombreux dans les bureux de vote!
    Vive la constitution!

Ne crevez pas pour un match ou pour oublier vos vies pénibles. Non , crevez juste pour continuer à nous mettre en place. Que l'on assassine la vie professionnelle d'un restaurateur ok mais nos places de présidents et de députés jamais!

Lox et Rosickydevitry aiment cela.
  19. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Si c’est ça c’est très mal expliqué et forcément ça va ouvrir la porte à beaucoup d’amertume de la part de ceux qui vont se sentir insulté par ce deux poids deux mesures.

Et puis quand bien même, j’espère qu’il y aura au moins un seul candidat qui sera capable de s’élever au desssus des autres et dire « par soucis d’exemplarité et d’équité mes meetings rassemblements seront limités à X nombre de spectateurs ». Par contre pour le pass sanitaire ils ne pourront pas l’imposer car c’est un délit pénal d’imposer le pass dans un lieu non prévu par la loi…

Bref un cirque

Lox et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tixier avait fait 6% en 65 et il y avait 50 députés Poujadistes aux législatives de 56. Il a inspiré toute une génération des anciens de l'Algérie Française et ses idées existent encore aujourd'hui.

Non non justement, il ne s'en tape pas. Et encore une fois, Zemmour est une marionnette. Ce que veut le Gourou, c'est faire ce que j'ai décrit plus haut. Les idées ou les propositions sur tel ou tel sujet, c'est accessoire. C'est du racolage électoral. Le but sera de faire un mouvement qui rassemblera très large et qui sera un melting pot où tu trouves absolument tout comme le PR aux US. Et la personne la mieux placée pour incarner ça, c'est MMLP. Pas sa tante, ni Zemmour. Le deuxième sonne peut-être faux, mais il a tout un tas de personnes autour de lui qui joueront un rôle dans un mouvement de ce type si il se forme. Après 2022, si Macron est réélu, la droite va exploser pour de bon et l'espace sera énorme. Il n'y aura plus qu'à mettre de l'eau dans son vin et à ramasser l'électorat. On se retrouvera avec 2 blocs + une gauche éclatée.

Je te rejoins à 100% sur Macron. C'est une synthèse entre Giscard et Jospin. Il a rassemblé des déçus de Fillon, les électeurs de Bayrou, des anciens du PS, etc. Mais au final, s'il est battu, il n'en restera pas grand chose et tous ses députés vont se faire balayer aux législatives...

LE JACK aime votre message.

Partager cette page