1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Comme j'avais déjà dit, ça me fait vraiment penser à du Balladur en tout aussi chian*t. Mais s'il faut en passer par là pour se débarrasser de Macron alors qu'il en soit ainsi. D'autant que contrairement à LREM, il y a plusieurs tendances chez LR, et ils seront forcés de faire des compromis au Parlement, contrairement à la secte de Mini-Jupiter où il n'y a que des godillots.

Seb' aime votre message.
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Dans le même temps, ce type là aura alors vu 95% des électeurs voter "contre" lui.. donc sa légitimité, elle est largement à relativiser. Ce serait une "prime" aux perdants et ça ne favoriserait pas beaucoup le renouvellement de l'offre politique.

Autant je peux comprendre le problème des parrainages publics liés à ces pressions à la subvention, mais ça en concerne pas je pense la grande majorité des communes rurales mais plutôt les villes moyennes et les élus déjà bien introduits parmi les grandes figures locales.

Bref, ça ne me semble pas une barrière si insurmontable que ça à partir du moment où le candidat se prépare un minimum avant et ne se présente pas sur un coup de tête (asselineau ne représente personne et arrive toujours à les avoir, même cheminade les a eu deux fois).

Nan, c'est pour faire parler et se faire plaindre. Le pauvre candidat que le système veut abattre. :rolleyes:

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai peur que ça suffise pas. Elle va avoir besoin de se démarquer, parce qu'on lui reproche beaucoup d'être une Macron-bis. Mais à un moment donné, il faut que ses équipes se mettent au boulot pour lui donner son style à elle. Sarko, on aime ou pas mais le karcher, le fait de répéter ce que dit la femme à sa fenêtre sur les racailles, le travailler plus pour gagner plus, il a réussi à sortir des thèmes et des petites phrases qui l'ont fait gagner.

Les équipes de Pécresse doivent faire la même chose mais ils doivent se sortir les doigts du cul pour sortir des idées qui lui sont propres, pour pas que les LREM puissent se régaler en la traitant de Sarko du pauvre ou en se réjouissant de la voir reprendre des idées de quelqu'un qui est sorti par la petite porte au premier tour des primaires.

Mais on sent en tout cas que Macron a peur d'elle. Tous ses clowns qui font la tournée des médias s'acharnent sur elle maintenant. Ils ne tapent sur personne d'autre en ce moment, c'est devenu la cible principale.

VinnieJones aime votre message.
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, je suis d'accord avec toi, son équipe de campagne fait vraiment un boulot assez médiocre jusqu'ici en dehors du recyclage. Là où je suis plus optimiste pour elle, c'est qu'elle sera forcée très vite de faire mieux car les statuts de LR disent bien qu'un congrès extraordinaire peut être convoqué pour changer de candidat. Et si elle devait tomber à 12% dans un mois, ça risque fort d'arriver...

Seb' aime votre message.
  5. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Mais elle se démarque pecresse déjà c est une femme, elle est née un 14 juillet, elle aime les feux d'artifice, c'est une femme, petite elle aimait regarder les défilés militaires et surtout la légion étrangère et leur gros tablier en cuir, c'est une femme, fille héritière de chirac.
    Puis les slogans, plein de slogans elle aime bien les slogans.
    Et des clins d'œil aussi c'est chouette les clins d'œil.
    J'invente rien c'est un résumé (subjectif) de son meeting après l'élection.

Lox, Seb', *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est ça le pire. Et ça fait franchement peur, quand je vois la gueule des prétendus "grands" candidats. Ils sont tous mauvais!!!
    Tu parlais il y a quelques temps de systéme bien rôdé pour maintenir des gens médiocres aux manettes, mais sachant parfaitement ce qu'ils font... nous sommes en plein dedans...

Merde, des relents de Daxter, on n'a pas réussi à tout karchériser!!! :D

Lox, Massalia Patria Nostra. et Seb' aiment votre message.
  7. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Tu y crois vraiment? :rolleyes:
    Je déteste Macron, mais espérer du changement en mettant Pécresse à la place, je te trouve bien naïf sur ce coup la...

8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je ne dis pas que j'y crois forcément, mais elle ne fera pas du Macron du moins dans la forme ce qui est déjà important. D'accord, ça ne porte pas sur le fond mais on en est à un point où on doit y attacher de l'importance (et je le déplore autant que toi).

Et comme j'ai expliqué à @Seb' , LR n'a pas trop changé et elle sera plus "tenue" par sa majorité qui sera forcée de composer entre plusieurs tendances. Au vu du poids pris par Aubert ou Lisnard en interne, je pense que ça peut être une bonne chose. En tout cas, mieux qu'avec les 277 porteurs d'Ombrelle du petit Timonier.

Seb' aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle passerait peut-être pas 5 ans à insulter les Français, au sens propre du terme. Ce serait un gros progrès déjà...

marseillais29 aime votre message.
  10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Avec vos arguments, on en regretterait Hollande donc bon...

Moi, pour l'instant ce sera Jadot. Avec l'idée qu'il sera assez consensuel pour faire un bon président et assez faible politiquement pour que les législatives soient ouvertes.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup, le mec risquerait de galérer pendant 5 ans à faire des mesures s'il a pas un vrai socle solide à l'assemblée pour voter ses textes.

Parce qu'il est là aussi l'enjeu depuis l'instauration du quinquennat et l'inversion des élections. C'est triste mais il faut faire avec: ça sert pas à grand chose d'élire un président pour ensuite se retrouver en quasi cohabitation dès le début. Ca enlève tout intérêt ou presque à la fonction de président.

marseillais29 et VinnieJones aiment cela.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'est pour ça qu'il faut vraiment supprimer le quinquennat et d'appliquer la proposition de Chevènement : 6 ans pour le Président, 4 ans pour les députés, 6 ans pour les Sénateurs dont l'élection peut être couplée avec les Municipales et/ou les départementales. On fait d'une pierre trois coups : on modernise le Sénat, on redonne une meilleure place au Parlement et on permet au Président de retrouver le temps long qui nous fait vraiment défaut depuis un moment.

Seb' aime votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Vous dites tous ça parce que cela concerne Zemmour ou Marine Le Pen. Mais moi je parle pas de ça et je regarde à long terme.

A l'heure où ce sont les réseaux sociaux qui rythment la vie politique, et qu'un parrainage public expose celui qui le donne, j'espère qu'on aura pas à le regretter un jour et qu'on conservera toujours une liberté de choix. Si on suppose que quelqu'un comme Zemmour est élu, je ne suis pas certain que pour l'élection d'après, certains de ses "soutiens" n'exercent pas des pressions sur des élus.

14. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est la même merde. Je préfère Macron dans ce cas alors.

En fait vous vous plaignez d'une politique dont vous êtes les premiers à remettre une pièce dans la machine. Pécresse fera du Macron car si elle est élue elle servira les mêmes intérêts que sert Macron. Et si c'est pas Macron ou Pecresse ce sera quelqu'n d'autre...

anonymous_050120232 et Croconico aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je voterai pas Pécresse donc me fais pas ce reproche (je voterai pas du tout). J'ai encore dire aujourd'hui qu'elle était nulle.

Pour moi Macron est dangereux, Zemmour et Marine encore plus. Des 4, Pécresse est juste la moins pire selon moi.

Sinon pour rester sur le sujet des gourdasses: y a des chances que Taubira renonce à mon avis, quand tu vois les sondages et son score potentiel si elle remplaçait Hidalgo. Elle fait encore moins que Mélenchon. Bien fait pour sa gueule madame je sais tout, madame je prends tout le monde de haut. Ca met tous les gauchos de Quotidien en PLS, ca rend ça encore plus beau.

16. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucun homme politique ne pourra satisfaire les français. C est comme ça on y peut rien.

17. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Macron réélu, c'est l'autoroute pour Marion en 2027. Elle aura juste à commander un taxi pour s'arrêter au 55 rue du Faubourg Saint-Honoré.

Seb' aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Scénario idéal pour Marion, Macron réélu face à Marine au 2nd tour, avec Zemmour 3e au premier tour:
    - Les LR sont morts, pour de bon
    - Marine a pour de bon l'étiquette de la perdante qui n'y arrivera jamais

La petite a un boulevard devant elle.

19. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Ma voix se mérite. Elle ne la mérite clairement pas!!! Je vote par conviction et non par pragmatisme...

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Notre situation me semble plutôt imposer un retour sur cette salop^rie qu' a été le quinquennat (et la réforme de 1962). Il nous faut un président qui, à défaut d'avoir la légitimité et la reconnaissance de tous, sache au moins "feindre" l'unité. Un roi élu en qqsorte. Une figure tutélaire que nous avons perdu alors qu'elle était (et reste) écrite dans la constitution. C'est ça justement l'intérêt de la fonction de président, une figure qui nous représente tous, peu importe nos opinions, qqun qui soit en recul et au-dessus. A défaut de révision profonde de la constitution (ou de candidat charismatique et rassembleur), je m'efforce toujours au moins de choisir le moins clivant des candidats en espérant que derrière la majorité parlementaire retrouve enfin son rôle de pouvoir central de notre démocratie et que le premier ministre soit autre chose qu'un paillasson pour que le gouvernement gouverne et le président ne fasse "que" présider.

Après, je me doute bien que je suis probablement le dernier c*uillon à voter avec les yeux sur la constitution.:(

Partager cette page