1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour la gauche, peut être que Jadot et Mélenchon y croient encore, mais pour le PS ils savent qu'ils ont déjà perdu. Cette primaire c'est juste une manière de donner une sortie de scène "propre" à Hidalgo tout en envoyant au casse-pipe une septuagénaire qui arrivera à faire 6/7% et permettra au Ps d'espérer gratter éventuellement des alliances plus avantageuses derrière aux législatives pour faire tourner la popote.

C'est affligeant, mais assez logique étant donné que ni les verts, ni la FI ne sont disposés à un rapprochement idéologique (d'abord) puis électoral (ensuite). Et que de toute manière, ça ne se décide pas en six mois ou même un an.

Au passage, je ne comprends pas cette obsession des "gadgets" de mélenchon. Je me demande ce qu'il espère donner comme image de lui et son programme avec des hologrammes et des immersions olfactives. Pour moi, ils e décrédibilise plus qu'autre chose, et c'est pourtant dommage parce que ça fait maintenant qq élections qu'il a le programme le plus fourni/élaboré.

Le permis de tuer pour les flics, l'armée dans les cités (comme demandé par qq militaires à la retraite il y a six mois), la sortie du traité empêchant les apatrides, les milices locales armées (comme demandé par le président de la chasse) et la peine de mort.
    Ouais, je la sens bien cette campagne.

Bon, après si on remonte à qq années, il avait déjà laisser entendre que la femme était inférieure, que le droit au divorce était une connerie, que l'islam était sanguinaire/belliqueux par nature,.. donc, bon, si ses idées réacs ascendant fachos et son inexemplarité personnelle (rappelons qu'il est toujours suspecté de plusieurs agressions sexuelles) devaient le plomber, ça serait déjà fait depuis très longtemps. Vu son positionnement, des condamnations et des polémiques à tout va, ça ne peut que le servir (je dis la vérité et ça dérange, on essaye de me faire taire.. tout ça en boucle sur cnews, bfm et rmc).

Roooo, quelle calomnie. Comment oses-tu suggérer une telle chose ?!!

Que le clivage droite/gauche ne veuille plus dire grand chose, je te rejoins. Maintenant je serais beaucoup plus sceptique sur le nouveau clivage que tu évoques. Pour moi, c'est le niveau abyssal de la qualité du débat politique qui a "tué" l'opposition classique droite-gauche (victoire, par forfait, du camp "libéral") et c'est ce même vide qui empêche de retrouver un affrontement idéologique clair aujourd’hui.

Dernière édition: 17 Janvier 2022
    Rosickydevitry aime votre message.
  2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    En Grèce il y a aussi un système similaire et je pense que, ma foi, ce n'est pas plus inégalitaire. Et il y a un truc très bien (qui existait aussi dans les Pays de l'Est autrefois) : ils font régulièrement des "entretiens" entre un psy scolaire (ou une personne qualifiée) et un élève pour repérer ceux qui sont vraiment à la ramasse et ceux qui ont des vraies capacités mais sont de gros branleurs ou inadaptés (associaux, mal à l'aise, etc) car oui, la deuxième catégorie représente une part non négligeable. Du coup, ils peuvent trouver des voies alternatives qui permettent de ne pas "gâcher" un gamin intelligent mais qui est à l'ouest en classe.

En France, ça n'existe pas sauf dans certaines rares écoles privées (hors contrat en plus). Je sais pas si ça existe en Suisse.

Et pour les enfants handicapés, je te rejoins tout à fait. Ma petite expérience dans l'enseignement m'a montré que par exemple, un gamin autiste mais très intelligent (j'en avais un dans ma classe) n'y arrivait pas parce que d'autres passaient leur temps à se foutre de sa gueule en dehors des cours et du coup, il ne foutait absolument rien alors qu'il était hyper cultivé pour son âge. Je l'avais signalé à l'époque et on m'avait répondu que le cas était "connu". Depuis, il a redoublé sa terminale en s'étant inscrit au CNED et... il a eu son bac avec mention !

Malheureusement, on ne peut pas changer la bêtise des merdeux de 16 ans en les sanctionnant, même ceux qui au départ sont bien éduqués et "suivent la meute" pour ne pas se faire exclure du groupe, surtout à l'heure d'internet. Donc je pense aussi que pour leur bien, certains gosses seraient vraiment mieux dans des structures adaptées. C'est très triste de ne pas pouvoir inclure tout le monde dans l'École de la République, mais c'est malheureusement inévitable quand on prend en compte tous les paramètres.

D'autant que les autistes, pour reprendre cet exemple, ont souvent un QI supérieur à la moyenne donc non seulement on pourrit la vie de gamins en situation de handicap qui terminent traumatisés à vie et de surcroît, on prive la société de grands talents potentiels. Voilà le gâchis.

Seb' aime votre message.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Y'a pas eu besoin de Zemmour ou d'Alice Coffin. Macron s'en est très bien chargé en faisant du COVID l'alpha et l'omega de tout ce qu'il se passe en France. Du coup, pour exister, les autres parlent de sujets sans aucun intérêt histoire de gratter des votes. Mais ça, c'est aussi vieux que la politique.

4. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    peut être parce que les sujets n'avaient pas les effets escomptés (tant mieux au passage).

Mais ce qui est dramatique, c'est d'aborder ces sujets inutiles dans un pays en déclassement, appauvrie, fracturé, et où aucune action politique sur ces 30 dernières années n'a aboutit à quoi que ce soit, si ce n'est l'enlisement.

5. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Le nivellement par le bas, c'est aussi une réalité. Il n'y a plus de vrais débats non plus. Sinon, jamais on aurait eu le merdeux à l'Elysée. Macron, d'ailleurs, n'a débattu avec personne en dehors de MLP en 2017. L'émission où il y avait tous les candidats était une chienlit sans nom et on n'en a rien retenu.

Lox aime votre message.
  6. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Il existe déja de fait, dans les lois d'Etat d'urgence "terroriste".
    Maintenant avec les lois d'états d'urgence sanitaire, on crée des catégories différentes de populations.

Je suis pas d'accord sur ce point. Pour moi le clivage : E.U/ nation, c'est un éclaircissement de l'affrontement idéologique de notre temps. Avant, c'était le jeu de dupe gauche/droite faussement d'opposition qui donnait une politique libérale E.U (Mitterand/ Chirac/ Sarko/ Hollande/ Macron). Pour preuve, lors de la campagne de 2005 sur le referendum européen, Sarko et Hollande ont défendu ensemble le Oui.
    Le vrai clivage de notre période doit être sur ce courant: pour une politique fédéraliste européenne voulue par l'Elite ou un retour de la politique nationale.
    Et dans le cas d'un hypothétique retour de la politique nationale, le clivage gauche droite redeviendra un enjeu. Aujourd'hui, elle n'a aucun sens car il y a un transfert massive de souveraineté dans les structures européennes, voir mondiales.

7. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai.
    Quand on regarde le paysage médiatique d'aujourd'hui, on ne peut que constater le nivellement bas niveau de nos élites: le niveau des philosophes de plateau TV, des experts en tout genre, des journalistes et des hommes politiques est catastrophique.
    Les gens de hauts niveaux sont partis ailleurs, dans d'autres secteurs que ceux mentionnés, ou sont censurés et/ou n'ont pas le droit à la parole.
    C'est un signe que le pouvoir se tend et fait la chasse à la parole différente. Cocasse pour une "démocratie". Suffit de voir le volet Covid pour voir que le pays ne tourne pas rond. Ceux qui pensent différemment sont pourchassés.

8. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était le Poutou Time quand meme ... Mémorable

Seb' aime votre message.
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui, aussi. Après, pourquoi est-ce que les émissions dites de débat invitent des pipoles ou des chroniqueurs pour donner leur avis sur tout et n'importe quoi au lieu d'inviter, par exemple, deux personnalités politiques différentes pour échanger ? Plutôt que des propos de bistro sans intérêt sur Cnews ou BFM où tout le monde gueule, je préférerais sincèrement regarder (c'est un exemple) une vraie discussion de fond entre Castex et Mélenchon ou MLP ou entre Pécresse et Taubira. Là on pourrait déjà voir quelles sont les différences, les propositions, etc, sans que les journalistes n'interviennent autrement que pour poser des questions. Ce qu'on faisait avant sur Mots Croisés, par exemple. Comme chez Taddei quand il invitait des politiciens.

DreamOm et Seb' aiment cela.
  10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Le débat sur les institutions et la répartition des compétences entre Etat, collectivités et Europe, c'est un beau sujet, mais qui aujourd'hui peut se déclarer eurofédéraliste ou souverainiste et prétendre être élu ?

Le "candidat du frexit" fait 1%, lepen a du ravaler sa sortie de l'ue, puis de l'euro pour finalement se raccrocher aux branches du sme bis proposé par NDA. Et de l'autre côté, je sais qu'il est de bon ton de dépeindre Macron comme un eurofédéraliste mais (l'étant moi même) je le trouve très loin du compte. Ils parlent beaucoup, n'agit pas. Pour moi, c'est plus une posture floue et opportuniste, pas un marqueur idéologique. Le seul qui s'est déclaré ouvertement eurofédéraliste ses 20 ères années c'est Bayrou, et aujourd'hui il ne représente plus personne.

VinnieJones et Seb' aiment cela.
  11. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les médias sont europeistes à 10000000% à partir de la c'est terminé. Les médias font tout

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce que tu entends par européiste ? Libéraux/Libre-échangistes ?o_O

13. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le Ibiza gate… il manquait plus que ça.
    Il y a quelques jours je blaguais quand je parlais de Blanquer qui était trop occupé entre la dinde et le foie gras pour s’occuper du protocole sanitaire mais… il s’avère que c’est encore plus grave, le gars était à Ibiza d’où il a donné son interview à la presse.

Dernière édition: 17 Janvier 2022
    Lox, Massalia Patria Nostra. et Ebola aiment votre message.
  14. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Macron s'est quand même présenté pour l'U.E à l’élection présidentielle de 2017 et a gagné sur cette ligne un peu flou. Quant au candidat du frexit MLP en 2017, par le volet incompétence et extrémisme, ça ne pouvait pas gagner.
    D'autre part, le volet médiatique en faveur du frexit est interdit, donc jamais débattue, et de ce fait, ne peut pas s'enraciner dans les consciences, ainsi que le fédéralisme européen, pas débattu et donc, provoque des quiproquo.
    En revanche par la mutualisation de la dette européenne, on est sur un volet fédéraliste qui ne dit pas son mot, par une porte dérobée, sans vraiment le dire. C'est aussi ce que je reproche aux fédéralistes: c'est d'avancer cacher et de ne rien dire ou presque.

Un vrai débat aurait au moins la possibilité de faire comprendre les enjeux derrière le frexit ou le fédéralisme.

15. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les ultras libéraux qui détruisent la France a petit feu via des intérêts supranationaux

16. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pecresse "le pass vaccinal va entrer en vigueur mais on se rend compte qu'il est même plus utile"

Des génies

Ebola aime votre message.
  17. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Mort de rire

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Hein blanquer à ibiza une blague ?:D

19. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais je viens de lire sur France info c'est plus que de la provoque de ça part remarque c'est le sport national pour ce gouvernement c'est bienvenu à groland :oops:

20. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    On a un gouvernement en roue libre, ils ont commencé à gouter aux pleins pouvoirs absolus en piétinent les règles, les lois déjà écrite, la morale et le bon sens contre les gilets jaunes, ils ont vu que ça bien marcher en divisant les Français et en exercent une manipulation de masse avec l'aide des médias meastream, alors pourquoi ne pas continuer à le faire il y a personne qui pourrait les arrêtés. De plus les élections sont pipées d'avance il y aura toujours les mêmes comme ceux qui tir les ficelles.

La seule solution une révolution , une sixième république , et remettre à jour de nouvelle règle de jeu plus démocratique pour élection présidentielle , mais la ca serait plus de la science fiction que de la fiction malheuresement.

Partager cette page