1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    je mets une pièce que si Marine devient trop dangereuse ? on va sortir une sextape avec son berger Allemand ........Gunther "la patée de mon toutou moi j'en suis fou " :D
    Marion c'est moins grave ? juste un gang band "elle élargie son électorat pour être premier ministre " !?......dans le prochain Dorcel :p
    Merluchon fait les courses chez Fauchon ......avec sa cofinoga A 15000 EUROS MOIS !
    Marcel hamond fait le tour des zeniths ............rillette sous les bras avec sa tronche de premier de la classe !
    Fillon le tour des avocats ........

etc........
    Bref c'est la merde ........:cool:

2. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Bah voyons ! #vachealait :mad:

Le site 40millionsdautomobilistes.com vient tout juste de lancer la 1ère manifestation numérique contre la privatisation des voitures-radars.

Le délégué général de l'association, Pierre Chasseray, risque de recevoir de très nombreux messages suite à son appel sur le web. En effet, pour ceux qui veulent prendre part à cette manifestation numérique, il suffit d'envoyer un MMS contenant une photo de vous au numéro indiqué ici et le tour est joué.

Autre alternative: le site www.nonalaprivatisationdesradarsembarques.com qui vous permet également de manifester "numériquement" contre la fameuse privatisation des voitures radars qui devrait, selon l'association, rapporter 2,2 milliards d'euros par an de recettes issues des amendes.

LA PRIVATISATION DES VOITURES-RADARS, ÇA CHANGE QUOI?

Le 2 octobre 2015, le CNSR recommandait le recours à des sociétés privées pour la gestion des radars embarqués. Un appel d'offres confirmé par Bruno Roux, le ministre de l'Intérieur, le 8 janvier 2017 dans une interview.

Les sociétés choisies seront rémunérées selon le temps passé sur les routes. Une manœuvre qui selon l'association a pour but de "verbaliser un maximum d'usagers".

Dans un énoncé assez alarmiste, l'association va même jusqu'à déclarer sur son site que "personne ne sera épargné par ce système impitoyable. Ces véhicules capables de flasher dans les deux sens de circulation fonctionneront jour et nuit avec pour seul objectif le profit sur le dos des automobilistes".

Leur dernière pétition avait récolté plus de 300.000 signatures selon l'AFP.

3. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et apres on s'etonne que les gens n'aiment pas les flics.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ces décisions se prennent bien au dessus des flics. Ils obéissent aux ordres, point. C'est plus au niveau de Matignon et des ministères que ça décide de remplir les caisses comme ça.

Et si ce sont des proches des politiques qui possèdent ces sociétés privés, comme par hasard, les flics n'y peuvent rien...

Carl " Si Dio Vole " Paoli, bumpa et marseillais29 aiment votre message.
  5. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    @BigBenZ Bah pour le coup là ils ont rien demandé.

6. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ah mais je suis tout a fait d'accord. Les flics n'y peuvent rien. Mais meme eux s'en plaignent de cette politique du chiffre. Mais les gens vont en vouloir plus facilement au flics caché derriere un arbre avec un radar qu'au politique, qui l'as poussé a se mettre la.

@Luna' Ah non mais je sais, mais c'est cet envie de toute le temps faire cracher le contribuable qui me genent. Et jusqu'a present, la police etait tres bien placé dans ce domaine. Ce monde tourne a l'envers.

7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi je mets une pièce sur Marine avec son berger allemand , son braque allemand et son Rottweiler ( c'était le moment 30 millions d'amis )

Sinon j'ai l'impression que les élections vont être encore plus laides que il y a 5 ans , j'en serais pour un retour de DSK peut être que j'irais voter alors .

Flagelator aime votre message.
  8. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben justement, si ils faisaient pression pour faire des controles radar plutot devant les écoles (des exemples d'école avec une route devant où les mecs roulent comme des tarés, j'en connais quelques-un autour de chez moi), ils seraient peut etre mieux vu...

aujourd'hui, la police et les gendarmes sont de plus en plus considérés comme les controleurs d'impots, les huissiers de justice, etc.... meme quand tu n'a rien a te reprocher, dés que tu les croises ou qu'ils t’arrêtent; tu te poses la question de savoir quelle connerie tu peux bien avoir faite, ils ne représentent malheureusement plus la sécurité, mais plutot comme les mecs qui vont chercher la petite bete pour t'emmerder (je bosse, et donc roule beaucoup de nuit, chaque fois que je me fait arrêter, c'est a dire au moins une fois par semaine, c'est des sketch a chaque fois. les mecs ça les emmerdent de rien trouver pour te verbaliser. la dernière fois, le mec a commencer a remplir un pv parce que ma roue de secours étaient sous les témoins d'usure, je lui ai demandé si il était sérieux, et il a fallut qu'un collègue a lui lui explique que ce n’était pas répréhensible.

par contre, tres rarement des tests d'alcoolémie, pourtant, le samedi soir a 3 heures du mat, ils y auraient de quoi faire, et un flic m'a expliqué que le probleme si un mec était positif, il fallait qu'ils restent sur place attendre une demi heure pour refaire un test, et du coup, si ils restaient immobile, les automobilistes seraient alerté de leur présence. donc la sécurité alcool, ca fait perdre trop de fric la nuit, pas assez rentable...

qu'ils répondent aux ordres de sécurité, ok, mais quand ils répondent aux ordres du chiffres, ça ne rentre pas dans leur fonction officielle, c'est a eux de se retourner contre leurs dirigeants. si ils préfèrent être considéré comme des pantins, qu'ils s'étonnent pas de leur image du coté de la population alors.

*Garrincha* et Luna' aiment cela.
  9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Que le premier dirigeant au pouvoir qui accepte de recevoir MLP soit le dirigeant d'un pays arabe je trouve ça consternant...

Collard à fait jouer ses relations certes mais le symbole est pour moi désespérant.

*Garrincha* aime votre message.
  10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Le Liban me semblait plus à tendance phénicienne , c'est pas le pays arabe par excellence surtout avec son histoire et ses dominantes religieuse car je suppose qu'elle s'est rendue dans la partie Chrétienne du Pays non ?

11. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ! Le Liban ce n'est pas le pays arabe par excellence ? C'est quoi le "pays arabe par excellence" alors ? Jusqu'à preuve du contraire, la population du Liban et parle un arabe excellent en général.

12. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Les arabes étaient chrétiens des siècles avant les européens.

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Je veux dire par là que leur influence et la forte empreinte Française entre autre et leur histoire notamment Phalangiste surtout dans la partie Nord dans un pays qui reste quand même très divisé , et oui je pensais que les Libanais étaient des Phéniciens de base mais je peux me tromper .

14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça je sais mais je parlais surtout du côté Phalangiste de certains chrétiens là bas .

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Non mais sur ça je te suis il y a de tout au Liban.

16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le Liban est un pays particulier certes, entre les divers courant au sein de l'Islam qui cohabitent (parfois difficilement), les chiites, sunnites, alaouites. Entre les chrétiens, les coptes, les populations syriennes, palestiniennes, jordaniennes, irakiennes, etc...

Le symbole n'en reste pas moins très fort et particulièrement choquant pour moi car le Liban reste un pays arabe.

Après j'ai pas suivi les dessous de cette visite mais apparemment cela a été organisé par Collard qui a été avocat de différentes personnalités politiques libanaises. Pour atténuer un peu le truc, il parait que le premier ministre à mis en garde MLP contre les amalgames envers la population musulmane... La bonne blague, comment baisser son pantalon puis dire "attention ça veut pas dire que je me rabaisse devant toi".

Luna' aime votre message.
  17. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Les dernières manifs qu'ils ont fait c'est parcequ'ils ont eu des blessés grave et tout le monde leurs tombent dessus, ils prennent des sanctions etc... Et il n"y avait pas grand monde pour les soutenir. Leurs manifs étaient interdite.

t'imagines si ils vont dans la rue pour manifester contre une politique du gouvernement? Les mêmes qui râlent contre la police parce qu’ils suivent la politique décidée par les élus leurs tomberaient dessus en criant au coup d'état, à un coup monté du FN, les insulteraient comme jamais. Comme d'hab dès qu'il y a moyen de tomber sur la police d'ailleurs.

Si ils faisaient grève, pour que ça ait un impact il faudrait un soutien populaire visible derrière. Et les seuls groupes "visibles" qu'il y a actuellement en France, c'est les syndicalistes, les casseurs par plaisir et les casseurs d'extrême gauche. Et aucun des trois ne bougerait pour soutenir la police. Pour les caillasser ou faire des contre manifestations peut être, mais pas pour les soutenir. La masse des gens qui les soutiennent n'ont pas forcément pour habitude d'aller dans la rue manifester, pour beaucoup on même beaucoup de mal à le faire.

Déjà pour n'importe qui faire grève peut avoir un impact, mais quand tu représentes l'autorité de l'état, l'impact est énorme. Et ça peut faire peur. Alors que ce sont des citoyens comme n'importe qui avant d'être des policiers, comme les militaires sont des citoyens avant d'être des militaires etc... Pour le "qu'ils préfèrent être des pantins qu'ils ne s'étonnent pas", c'est leur job, leur gagne pain. Ils peuvent prendre cher, ça peut nuire à leur carrière etc... C'est pas anodin comme acte très très loin de la.

Pour les gendarmes c'est encore plus simple, ils sont militaires ils n'ont pas le droit de faire grève. Ils font grève ils sont virés.

Il y a des choses qui sont faites pour protester régulièrement par exemple ça c'est 200€ sur le salaire en moins par mois.
    Lassés des "procédures lourdes", 1500 policiers renoncent à leur habilitation OPJ

18. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de deux influences à des époques très éloignées dans le temps. Les Libanais sont des Arabes, pas des Phéniciens (comme les Français ne sont pas des "Gaulois"). C'est un des pays, avec l'Egypte et la Syrie, qui a donné les plus grands penseurs, écrivains, musiciens (et ça continue d'ailleurs) du monde arabe. L'arabité des Libanais n'est pas à prouver, c'est un élément essentiel de leur identité.

nova et Flagelator aiment cela.
  19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Heu y nous ont donné mika aussi.
    comme avec les mexicains aux zétazounis c'est pas les meilleurs qui viennent.

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :D:D:D

Partager cette page