1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En même temps, vu que LREM semble prendre aussi à coeur le sujet de l'immigration, ils appuient aussi un peu sur le pied de biche avec les autres.

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    o_O Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
    J'allais citer Lepage, mais je me suis aperçu qu'elle a soutenu Macron en 2017 et est maintenant dans une plateforme commune avec Batho en satellite d'EELV donc difficile désormais de la classer à droite.

Est-ce que le nucléaire aujourd'hui est réellement privé ? Je doute qu'un investisseur lambda aurait à ce point soutenu à bout de bras Areva et EDF depuis autant d'années. Sans l'Etat, ces entreprises seraient peut être déjà en faillite ou rachetées/démantelées.

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu parles d'élection de citoyens. Moi je parle de participation à la vie politique. Tout le monde participe aux débats politiques sur les réseaux mais tout le monde veut monter sur mon bateau le jour où il faut s'exprimer.

Dans tous les cas, le modèle de société avec une assemblée et les règles qui vont avec, les conneries du genre je freine le vote, ou je vous impose mon vote avec un 49-3 sont destinés à disparaitre dans un système politique numérique du futur.

Après, c'est pas pour demain, ni pour après-demain...:cool:

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas en termes d'actionnariat, mais tous les sous-traitants sont privés. Pour moi, c'est une erreur monumentale et ça peut conduire à des histoires comme Orpea.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est parce que tout le monde veut profiter du champ', du caviar, de la coke et des putes :cool:

Je suis pas sûr que les citoyens soient faits pour ça. Pour moi il faut juste trouver un moyen pour renouveler plus tous les politiques. Un Mélenchon qui vit dans le luxe depuis 40 ans, quelle crédibilité il z en disant vouloir changer un système dont il vit depuis toujours? Pareil pour un Fillon, un Xavier Bertrand ou un Bayrou.

Pour moi le problème est surtout là. Ce sont toujours les mêmes qui te font croire qu'ils vont changer un système alors qu'ils y seraient perdants.

Si tu avais pas cette possibilité de rester au pouvoir plusieurs années ou décennies une fois que tu y es, tu aurais juste les plus motivés.

anonymous_11122023, VinnieJones et Ebola aiment votre message.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Les jeunes qui ont mis en place cette primaire populaire montrent le contraire. Les jeunes qui suivent Greta Thunberg de partout aussi. Peut-être que c'est juste un problème de vision générationnelle.

7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je te rejoins tout à fait sur les réseaux sociaux, sur les nombreux Messieurs Jourdain et le monde virtuel, j'ai rien à ajouter.

Maintenant, comme disait @Seb' , on a vu ce que c'est que la société civile en politique. Ca ne marche pas. Être élu, pour moi, ça demande tout de même d'avoir une expérience spécifique et d'avoir malgré tout un parcours militant ou professionnel, que ça soit dans un parti, un syndicat ou une grande entreprise, car c'est là qu'on acquiert des bases non seulement juridiques mais aussi idéologiques qui te permettent de construire un discours cohérent pour te permettre de représenter le peuple. Je ne crois pas du tout à ce genre de procédés.

Quand tu parles de jeunes avec des convictions, moi j'ai surtout vu un ramassis de politicards ratés comme Larrouturou et des discours d'un vide absolument sidéral que même Pierre Méhaignerie sous opium n'aurait pas prononcé. Et puis le développement n'est même pas légal : les militants LFI se sont vantés de s'être inscrits 4 ou 5 fois pour voter Taubira et emm*rder Hidalgo. Bref, de l'entrisme en bonne et due forme tel qu'il existe depuis l'Antiquité pour saboter un processus électoral. On se souviens des Populares qui infiltraient les Optimates pour saboter leurs lois et réciproquement. Quelle légitimité donner à ça ? Aucune. Et en l'occurrence, sur 380.000 votants (et quelques), tu en as au moins un tiers qui sont des électeurs "parasites" donc ce n'est rien d'autre qu'une primaire troll comme chez les Verts qui ne donne aucune assise concrète au candidat désigné.

En France, on connaît notre histoire. Nous ne sommes pas un pays de consensus. Donc à moins qu'il y ait une personnalité très forte qui se dégage, il faut forcément passer par des logiques d'appareil. On peut le regretter mais c'est ainsi. J'aurais adoré qu'on ait un Bernard Tapie président (et je rigole pas en disant ça :D), mais il a été torpillé par la Caste avant de pouvoir y prétendre. Et depuis, aucune personnalité comme la sienne n'a émergé. C'est d'ailleurs bien dommage...

Seb' aime votre message.
  8. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Le problème c'est que ce sujet est mondial. Tu peux essayer de parler de décroissance avec le PCC ou l'Inde (qui sont les plus gros pollueurs), ils vont, au mieux, te rire au nez. @Ebola parlait de Greta, bah Daily China ne s'est pas privé de la traiter "d'autiste obèse qui ne connaît rien à la Chine"...

Seb' aime votre message.
  9. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de dévorer les deux bouquins de Vincent jauvert aujourd'hui .

Les voraces et mafia d'état ça traite sur le pantouflage , les conflits d'intérêts et l'appétit gargantuesque de notre élite et plus particulièrement des hauts fonctionnaires. J'ai jamais pris une claque comme ça. Nous sommes gouvernés par des ogres

Seb' aime votre message.
  10. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On fait peur a beaucoup de gens pour rien. C est une industrie ultra contrôle avec un système de double ou triple contrôle sans compter l autorité de sûreté nucléaire qui a tout pouvoir de décision et même faire des inspections inopinées.

Je compte même pas la conception qui intègre des accidents et sur accident et surtout des retours d expérience de chaque pays.

11. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Et les USA qui sont le deuxième pollueur mondial de la planète ils vont pas rire au nez eux aussi?

12. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    "Le train de vies des américains est non négociable "

( y compris le génocide des indiens d'Amérique, la traite des noirs, la bombe atomique sur des civils, les milliers de civils morts pour le pétr..la liberté !)

13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Evidemment ! Et on peut aussi citer les Russes et le Japon qui eux aussi polluent un max. En France, on est déjà bons élèves par rapport à ça.

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    On est des bons élèves en France . Ailleurs qu'en France on pollue tout autant. Je rappelle que l'écrasante majorité des ressources naturelles que les entreprises française exploitent c'est hors de France et là la pollution , la déforestation etc c'est open bar.

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Bon ça dépend pour qui le train de vie aux Usa tout le monde n'est pas logé à la même enseigne lol loin de là.

Bombe atomique sur les civils? Je crois que les usa sont pas loin d'un record en terme de bombardement des populations civiles. Beaoucoup ont arrêté après la seconde guerre mondiale mais eux ont continué tranquille. Bombardement chirurgical. Cela m'a toujours fait rire cette expression médiatique à l'époque , comme tolérance zéro.

16. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    Comme dirait dieudo... bon c'est pas de la micro chirurgie non plus :D

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Comme Seb', tu parles des candidats mais moi je parle des électeurs. Ce que je dis, c'est que les jeunes vont pousser pour changer un système qui a maintenant 60 ans et pour l'adapter à notre époque. Quand tu vois la petite dame qui gère les émargements avec sa règle, son crayon et sa gomme, les jeunes ils se demandent dans quel monde médiéval ils sont tombés et faut pas s'étonner s'ils ne s'impliquent plus.

Les jeunes de la primaire populaire, ils vont faire la politique de demain. C'est l'évolution naturelle des choses, même s'il y aura toujours des gronchons pour dire que c'était mieux avant.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour les autres centrales je ne sais pas. Mais je connais des gens qui bossent à Cattenom, la 7ème centrale mondiale en termes de puissance, qui accessoirement se trouve à 7km de chez moi à vol d'oiseau, et les prix deviennent de plus en plus primordiaux dans les appels d'offres. Ca veut pas dire que le privé fait moins bien son travail, ça veut juste dire qu'on met pas les moyens nécessaires.

19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Et surtout des gens vraiment très cons. J'ai raconté ce qui était arrivé à mon père en fin de carrière, c'est de pire en pire.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que tu surestimes leur influence et leur représentativité.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Parce que tu raisonnes en 2022. Il faut plutôt raisonner en 2030 ou 2040. Je parle bien de précurseurs d'une nouvelle façon d'exprimer la politique.

Partager cette page