Je suis pas un expert des programmes politiques de tous les candidats. Maintenant, entre Jadot, Hamon et Mélenchon y a vraiment de quoi faire. Pour avoir lu le programme de JLM, l'écologie c'est un axe majeur de son programme. Sur plein de thèmes, notamment l'énergie, bien entendu. Hamon va globalement moins loin mais il propose des pistes intéressantes également. Jadot va le rejoindre. C'est du jeu politique, mais pas seulement. Hamon est bien plus vert que tous les candidats de la primaire de gauche réunis. Il faut user de mauvaise foi pour dire que personne n'en parle. Les grands médias, oui, ça c'est sûr qu'ils n'en parlent presque pas. Je ne m'intéresse pas plus que ça au contenu de ce qu'ils disent puisque je ne peux pas me les voir, mais effectivement je n'ai pas entendu Fillon ou LePen sur ces enjeux. Macron, le peu que j'en ai vu dans son entretien avec le WWF, c'était d'une banalité et d'une mollesse affligeante, on aurait dit un collégien qui passe au rattrapage du Brevet et qui essaye de paraître concerné alors qu'il s'en bat la race.
En même temps, quand t'as pas de programme, tu tiens pas longtemps dans un débat. Sans programme, tu peux faire du stand-up pendant des heures, face à un public tout acquis à ta cause mais c'est tout.
Mouais, alors tu peux nous considérer tous comme Arabes... Veux-tu que nous parlions des évangiles grecs ? Tu as écrit "des siècles", bats-toi comme tu veux, sur ce détail tu as tout faux, le christianisme s'est répandu presque partout et loin, et non seulement chez les voisins d'Israël. Evidemment. Effectivement, surtout les catholiques. Déjà, se dire catholique est une marque d'orgueil, donc à l'opposé de l'idée du Christianisme.
ps : - raca : les kurdes avancent rapidemment dans les montagnes au nord-est de la ville. En attendant une grande offensive contre la ville (qui nécessitera probablement un appui plus directe de la part de la coalition), les kurdes continuent de préparer efficacement le terrain. - mossoul : la phase occidentale de la bataille de mossoul a donc débuté depuis plusieurs heures. Tous les villages situés entre l'ancienne ligne de front et l'aéroport ont été d'ores et déjà libérés. Les irakiens avancent dans la base militaire jouxtant l'aéroport. Un pont de fortune a été mis en place sur le tigre pour pouvoir attaquer l'aéroport sur 3 fronts dans les tous prochains jours. - al bab : avancée des turcs au sud de la ville mais recule à l'ouest. De sporadiques échanges de mortiers entre turcs et kurdes syriens se poursuivent. - palmyre : les troupes d'assad à 5km des ruines, enfin de ce qu'il en reste. - tasil (proche du sinai) : sorties de l'EI de son territoire de poche coincé entre rebelles et israéliens. La ville de tasil a été capturée hier, contre-offensive en cours de la part des rebelles. mais si, yannick jadot. Bon, par contre, il faut l'apprivoiser rapidement car il risque de disparaitre d'ici qq jours, une fois que EELV aura trouvé un accord sur les investitures avec le PS aux législatives. toujours amusant de rappeler que la religion chrétienne est d'origine proche-orientale, comme les prénoms "franchouillards" que certains "traditionalistes" voudraient voir imposés aux populations immigrées débarquant en france, sont en fait des prénoms juifs, à la base. Ca me fait penser au témoignage de didier bourdon dans la secte de skippy. "J'étais en plein désarroi spiritique, mais heureusement, skippy est arrivé".
Je comprends pourquoi certaines personnes t'insultent. Qui a dit , quel est le con qui a dit que le christianisme ne s'est pas répandu??? Alors à qui tu réponds? Et à quoi tu réponds?
C'est toi qui a écrit "Les arabes étaient chrétiens des siècles avant les européens." Sur ce point, le seul que je conteste, tu te trompes. Je ne vois dans ton message qu'une personne qui cherche à noyer un poisson.
Pas fait exprès, mais ceux qui conservent ce symbole devraient savoir qu'il correspond aussi à une période astrologique, aujourd'hui finie... C'était le symbole de reconnaissance des premiers Chrétiens, encore conservé à ce jour par des évangélistes...
Oui si ils faisaient grève des PV vicieux tous le monde leur tomberait dessus pour ne pas obéir aux ordres de l'état et prendraient ça comme un quasi coup d'état, ou pour un coup du FN. je le pense vraiment. C'est ce qui est arrivé la dernière fois. Beaucoup ne les soutiendraient pour rien au monde. Et effectivement ils protègent la population. Maintenant quand t'as des lycéens, étudiants, syndicalistes infiltrés et/ ou entraînés par des casseurs qui détruisent tout sur leur passage et les attaquent, ils ne leurs font pas des bisou. Après avoir pris un pavé sur une joue ils n'ont peut être pas envie de tendre l'autre. Protéger la population c'est aussi protéger les commerçants, c'est aussi protéger l’intérêt public. Et les destructions ne sont pas de l’intérêt public. Pour les manifs de la loi travail, je te rappelle qu'en face des policiers il n'y avait pas que des saints hommes. Je peux ressortir les images des policiers qui se prennent des cocktails molotovs, des pavés, la bombe artisanale à Rennes, des mortiers d'artifices. Je vais pas le faire ça va être vu comme de la propagande. Après effectivement ils sont toujours entre les manifestants et les politiques. C'est leur job, ils défendaient autant Sarkozy qu'ils défendent Hollande qu'ils défendront Mélanchon ou Le pen si ils passent. Pas par idéologie mais parceque c'est leur travail. Peut être en partie par idéologie, si , mais en défense de l'état Français pas d'une loi ou d'un homme. Tu fais un sondage chez les policiers sur la loi travail tu seras très loin d'avoir 100% de pour. A l'opposé même. Et perso ça me dérange pas de croiser des flics. Pour Théo, c'est une bavure. On peut les compter sur les doigts de la main dans l'année et le type doit être puni. Les agressions anti-flics et pompiers c'est tous les jours. (je peux aller faire une rapide recherche, je te parie que j'en trouve rapidement 5 sur les derniers jours). Mais bien sur c'est pas pareil... C'est pas la même chose, les flics c'est tous des salauds. Et la je bloque. Pour la hiérarchie, demain si ton patron te demande de faire quelque chose avec lequel tu n'es pas d'accord. Et qu'il te dit que si tu ne le fais pas tu perds ton boulot. En effet ce qu'il te demande de faire est conforme avec ta feuille de poste. T'as une maison à payer, une famille tu fais quoi? tu te barres? T'as des compétences de policiers de terrain, la seule chose que tu peux faire c'est bosser dans la sécurité, être moins bien payé et avoir une grosse précarité tu fais quoi? Pour les sangsues c'est les deux. Après clairement il y a un gros problème avec la justice en France. Le jour ou les juges jugeront des faits en appliquant les lois telles qu'elles sont écrites on aura fait un grand pas. Je prends un exemple assez "neutre": - Huit ans de prison pour le voleur des tableaux du Musée d'art moderne de Paris - Affaire Fiona: 5 ans de prison pour la mère
Et ils l'étaient que tu le veuilles ou non. Au IV siècle le chistianisme était encore très minoritaire au sein de l'empire romain. Tandis que l'Arabie Pétrée l'était majoritairement puis le Royaume du Yemen. Le christianisme est né au moyen-Orient pas en Europe et les arabes sont issus du moyen orient. C'est géographique.
Et ils ne l'étaient pas. Le Christianisme s'est répandu immédiatement, et non au IV siècle, des traces en témoignent. La plupart des chrétiens du IVème siècle ne sont déjà plus Chrétiens selon l'enseignement du Christ. D'où la plongée des populations dans l'ignorance, alors qu'il prônait la connaissance. C'est la répression, qui a diminué les adeptes, à ne pas confondre avec une faible exportation.
Tu peux jouer sur les mots, mais accepte l'inverse, ou ferme là. En 312, les pays "modernes" de l'Europe "moderne" les plus christianisés sont l'Italie et l'Espagne. On parle pour Rome qui est la ville la plus touchée par la religion de moins de 10% de croyants, plus généralement de 4% pour l'empire romain. En egypte, a la meme date, on parle d'un ratio d'1 sur 5. En Asie mineure, plus de 35%, en Afrique entre 10 et 20%. Alors en bon con, admet que de l'an 0 a l'an 312 (3,12 siecles) et plus, le christianisme est plus present chez les "arabes", que chez les "europeens". 1,2, 3. Ca fait plusieurs. Et aucune équation mystique ne peut le nier.