1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas pourquoi, je sens que ça va encore me retomber dessus cette histoire :D

nasri88 et Ebola aiment cela.
  2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ça me rappelle un passage du spectacle de Redouane Harjane où il dit « aujourd’hui le racisme c’est plus de dire je n’aime pas les arabes ou je n’aime pas les roumains mais c’est dire …. à choisir je préfère les roumains aux arabes ».

*Garrincha* et Ebola aiment cela.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le Pen dénonce des nazis chez Zemmour

Je sais que les médias font des gorges chaudes de tout ça, mais en fait c'est assez triste et inquiétant. Quand Gilbert Collard dit que Le Pen finira comme présidente de SOS-Racisme, c'est une vanne pour indiquer qu'elle change complètement de bord. Collard ne se rend même pas compte qu'en disant ça, il sous-entend que le RN et Reconquête sont racistes.

Les débats et les invectives deviennent très violentes. Pourtant, on a toujours eu des partis autour du RN (Bruno Mégret, Philippot, ...) mais il n'y a jamais eu de véritable guerre car ils n'étaient pas dangereux pour le RN.

Là, chacun des deux voit vraiment l'autre comme une menace pour le second tour. J'ai fait quelques recherches sur les principaux pays pour les 10 dernières années, et c'est la première fois à ma connaissance que l'on voit deux partis d'extrême droite/droite radicale/droite dure (rayer les qualificatifs inutiles selon votre sensibilité) qui sont susceptibles de parvenir au second tour, en tous cas selon les sondages.

Je sais pas si on est le pays des Lumières, mais les journalistes du monde entier vont être attirés comme des papillons...:cool:

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Compte tenu de la lubie de lepen à vouloir parler économie/sociale (mettant encore en plus en exergue son incompétence) et de sa stratégie de dédiabolisation, l'émergence d'une alternative à sa droite était logique vu qu'elle laissait un espace à un discours raciste encore plus radical et assumé.
    Par contre, j'avais espéré que ça la mettrait hors de position d'un 2e tour, pas que les scores s'additionneraient.

Ebola aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est ça qui est inquiétant, même si ce ne sont que des sondages. Je ne me rappelle pas avoir vu le RN à 30% ou 35% d'intentions de vote dans les sondages au premier tour. Or là, c'est bien la proportion de personnes qui annoncent vouloir voter soit pour l'un soit pour l'autre.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Hervé Le Bras - Démographe : Le grand remplacement est impossible

Même si je sais que ça va décevoir @Massalia Patria Nostra. (qui voulait mon poste d'administrateur dans le cadre du grand remplacement), l'étude de ce démographe sur la géographie du vote d'extrême droite est très intéressante. En gros, c'est dans les endroits où il y a le moins d'immigrés qu'on vote le plus pour les partis anti-immigration.

La vidéo dure 22 minutes (c'est pas du TikTok), il n'y a toujours pas de nouilles dans le slip, mais c'est une analyse sur de vraies données, après un vrai travail. Il y aura bien sûr d'autres démographes qui vont débattre sur les conclusions d'Hervé Le Bras, parce que des scientifiques qui ne se crêpent pas le chignon ne sont pas vraiment des scientifiques, mais au moins le sujet n'est pas abordé juste en surface.

Je pense que je vais lancer une app qui signale si un immigré ou un descendant d'immigré se situe dans un rayon d'un kilomètre autour de sa position. Je vais me gaver...:cool:

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  7. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est affreux ce qu'il se passe et va se passer. Zemmour est un nazi en puissance soutenu par des Nazis (il faut nommer les choses comme elles sont et arrêter les euphémismes) et c'est MLP, représentante d'un parti d'inspiration fasciste, qui le dénonce. C'est grave, très grave.

OMali, Ebola et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  8. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    A partir du moment où la France n'a pas les moyens de s'opposer militairement aux russes et que les allemands (et certains européens de l'est) n'ont pas les moyens "énergétiquement" parlant de perturber leur approvisionnement en gaz russe.. oui, c'est le risque. Même s'il vient à l'idée de Poutine d'annexer Kiev et Odessa, je doute qu'on soit en capacité de réagir (et les eunis n'iront pas) ni de sanctionner à hauteur de l'indignation (un blocus risquerait de faire sauter à terme le gouvernement allemand et qq autres).

A moyen-long terme, il faudrait massivement investir (eurobonds) pour trouver des moyens de diminuer notre dépendance au gaz (et aux énergies fossiles de manière générale) tout en avançant faire une plus grande intégration diplomatique et militaire (et donc institutionnelle), mais à court terme, à part cibler des petites sanctions économiques/ad personam et faire qq rodomontades, nous sommes coincés.

11. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
  12. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois vraiment qu'il est intellectuellement capable de lire (en entier) et surtout comprendre ta réponse le lanceur d'alerte ? Il lui faut des choses simples à comprendre comme des vidéos de Sud Radio de ce facho de Bercoff, de Valeurs Actuelles, de sites de "ré-information" complotiste/conspirationnistes. La propagande cela fonctionne sur les simples d'esprit.

Dernière édition: 5 Février 2022
  13. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est le pays des Lumières (qui se sont éteintes depuis bien longtemps), il ne faut pas oublier que c'est aussi le pays des "anti-Lumières", anti-Lumières qui se sont toujours exprimées violemment à plusieurs reprises au cours de l'histoire récente de ce pays : "Terreur blanche", Affaire Dreyfus, Ligues des années 1930, Collaboration sous Vichy, OAS dans les années 1960, Gud et Occident dans les années 1970, skinheads dans les années 1980, et aujourd'hui "Reconquête" (une référence explicite à un processus d'expulsion d'"hérétiques" d'Europe d'inspiration religieuse). Mais qui connaît réellement l'histoire de ce pays, une fois sorti des clichés sans cesse rebattus ?

Ebola et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  14. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Tu parles à blacklagoon là. Il a arrêté sa scolarité en cinquième il comprend pas ce que tu écris.

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Comment tu parles de Bercoff ? C'est "Monsieur Bercoff" pour blacklagoon.

Ce forumeur qui poste du matin jusqu'au soir et même la nuit représente à merveille le parfait pseudo révolutionnaire 2022. Lanceur d'alerte , je regarde des vidéos et encore des vidéos , je les propage en bon petit mouton alors que j'en saisis même pas le sens exact , je crie au complot sur tout ce qui bouge discréditant ceux qui dénoncent les vrais scandales mais je ne bougerais jamais mon fion de mon canapé.

Je ne ferais jamais rien pour mes pseudos idées , je ne ferais jamais rien pour la France , pour la société , pour autrui je ne prendrais jamais aucun risque.

C'est aussi celà la fachosphère.

*Garrincha* aime votre message.
  16. *Garrincha*

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, ils n'oublient pas d'aller glisser leur joli petit bulletin de vote parce que "quand même".....

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi je dois avouer que je suis d'accord à 3% avec les idées de Zemmour. Celles sur l'obligation vaccinale...:D

18. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est Zemmour qui est d'accord sur nos idées. Ou plutôt qui se sert de nos idées à des fins électorales. Si jamais il était élu il s'empresserait de rentrer dans le rang qu'il n'a jamais quitté en réalité.

Ebola aime votre message.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Justement, toi qui connais l'histoire, je vois pas comment tu peux assimiler Zemmour au nazisme. Aujourd'hui, même dans les idées, ça ne ressemble même pas à Aube Dorée ni à Svoboda, ni au NPD Allemand. Il n'y a pas d'action violente commises en son nom, ni au nom d'une idéologie, ni en celui de son leader contrairement à ceux cités. Et dans la mesure où c'est un parti nouveau, il n'y a pas de passif contrairement au FN.

À la limite, on pourrait le comparer à Orban, à Vox en Espagne ou au Parti de la Justice en Pologne pour ce qui est des mouvements actuels, mais là, ça ne me semble pas pertinent d'autant que les nazis dont tu parles (et je suis d'accord avec ça) passent leur temps à lui cracher dessus comme la droite Rivarol et tout ce qui gravite autour, entre autre, notamment à cause de sa "race" et qui eux revendiquent ce que tu dénonces. Ca n'explique pas et ça n'excuse pas les idées dégueulasses qu'il passe son temps à débiter, mais d'après moi il faut trouver un meilleur parallèle.

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page