1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc là on repart pour 5 ans avec cette même équipe de bras cassés.....
    Pendant que les "autres " se contentent juste d'être dans l'opposition ou alors "se préparer" pour dans 5 ans.....
    Bien on est bien dans le pétrin.

Je sais pour qui je voterai en tous cas. Mais malheureusement la plupart de sgens n'iront soit pas voter soit par peur iront voter "contre".
    Joli programme

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement, que l'opposition soit juste dans l'opposition quasi bête et méchante, c'est quasi universelle et tu dois pouvoir compter sur les doigts d'une main d'hébéniste Simpson les pays dans lesquels ça se passe pas comme ça.

Mais je te rejoins sur le constat. La France est repartie pour se faire 5 ans de Macron, malgré un bilan pitoyable. En particulier sur un point sur lequel il avait beaucoup insisté en 2017, la moralisation de la vie politique. Beaucoup avaient voté pour lui suite à cette promesse (j'ai les noms :D) et aujourd'hui, y a de quoi se marrer quand tu vois le nombre de conseillers, de proches, de ministres, de députés LREM avec des casseroles aux fesses. Et pas de la petite casserole, on a notamment du patron de police impliqué dans des histoires d'abus de pouvoir et d'agression sexuelle...

Donc voilà, les jeux sont faits, Macron sera réélu, il pourra continuer d'insulter les Français. Il le fera probablement encore plus vu qu'il pourra de toute façon pas se représenter en 2027. Donc le mec va être en roue libre. Ca va distribuer du cadeau à ses potes et les gilets jaunes l'auront encore dans le cul et dans l'oeil :p

VinnieJones aime votre message.
  3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Donc toi t'as pas peur t'es un vrai.

4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Question bête et méchante. Il y a une alternative à Macron? Je parle pas de la personne , je parle de la gouvernance , y a t-il une alternative à cela dans ceux qui se présentent?

*Garrincha* et sentenza_be aiment cela.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai déjà répondu plusieurs fois, c'est probablement ce qui rend la situation aussi triste.
    Aucun candidat sur la ligne de départ me fait dire "ah bah si lui ou elle est élu(e), ce sera mieux de sûr".
    On en est juste à se dire "avec lui ou elle, ça peut pas être pire de toute façon".

Je l'ai déjà dit, je ne voterai pas comme je n'ai pas voté en 2017. Mais si je devais voter, je voterais Pécresse par défaut. Non pas parce que je trouve qu'elle est formidable (c'est une gourdasse selon moi) mais uniquement par défaut.

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Donc ce n'est pas un problême de personne. Macron ne gouverne pas la France tout seul. Pecresse a déjà participé à un gouvernement tout comme Melanchon ,Taubira , Le Pen est du sérail alors que dire de Zemmour .

Tout le monde se met dans la posture la plus facile qui existe. Critiquer. Mais en vrai tout le monde ou presque se contente du système actuel. C'est la raison principale pour laquelle Macron a été élu et peut être sera réélu.
    La France n'appartient à personne de ces gens , seul un rassemblement peut nous sortir de l'ornière.

Entre ceux qui nous font croire qu'il y a une invasion islamique et que les arabes et les noirs génétiquement c'est automatiquement le "mal" , ceux qui nous font croire que l'on est soit de droite ou soit de gauche , ceux qui nous font croire que les pauvres c'est le bien et que les riches c'est le mal etc etc il n'y a aucun rassemblement.

Chacun ment , ou déforme la vérité en accusant autrui et surtout chaque candidat prêche pour sa paroisse , pour sa propre gueule. Tout n'est qu'ambition , être le calife à la place du calife. Macron n'est pas le problème il en est seulement une cause.

C'est comme ceux qui sur facebook publient ,"qui aura les ________ de partager la publication "je n'ai pas voté pour Macron" ? " , ah ouais pourquoi toi t'as eu les ________ de voter pour qui? Quand je vois qu'un raciste mythomane récolte 14% d'intention de vote je me dit qu'après tout Macron c'est loin d'être le pire. Un moindre mal.

Pour 2017 j'ai un alibi en béton , j'étais avec René Maleville , yankee84 et euseb et bien d'autres sur une terrasse en avant match. Ensuite dans le virage avec mon groupe. Un bon moment loin des urnes.

Rosickydevitry et Seb' aiment cela.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    De toutes les façons, ce sera un président intérimaire en attendant qu'on soit grand remplacés...:cool:

Massilia1313, Seb', sentenza_be et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Enfin des califes et des vizirs merde !

Ebola, Seb' et Lox aiment votre message.
  9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Des vizirs et des nababs plutôt :D

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ben oui. Je regardai des femmes qui se plaignent de la répartition des tâches domestiques. Si on avait le droit d'avoir plusieurs femmes, elles pourraient se répartir les taches.

OMali, Massalia Patria Nostra., Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  11. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes dans le choix du moins pire. C est là votre échelle référentielle pour ces élections. Et c est pour cela qu elle sont cruciales d ailleurs...

12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    [MODE @Seb']
    Parce que tu crois que ça les empêcheraient de se plaindre les gourdasses ?
    [/MODE @Seb']

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Paradoxalement, c'est peut-être une des rares élections qui pourrait se jouer sur la politique étrangère avec le merdier qu'il y a en Ukraine en ce moment et Macron qui va faire le cake en essayant de se prendre pour Richard Nixon avec son voyage en Chine pour arrêter la Guerre du Vietnam. Je pense personnellement que ça ne pétera pas (même le président Ukrainien a dit à Biden de se calmer), mais il va vouloir s'en attribuer le mérite et l'électeur moyen dira qu'il a sauvé l'Europe des chars russes, quand bien même on n'a même pas d'accord de défense avec l'Ukraine et que le pays n'est ni dans l'UE ni dans l'OTAN.

Seb' aime votre message.
  15. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pendant des années les fournisseurs se gavaient, personne regardait les prix car le client final payait sans discuter.

Les salariés étaient surpayes des primes en pagailles des journées de récupérations en pagaille.

Aujourd hui encore chez EDF les cadres ont plus de 50 jours de congés RTT, je te parle même pas du comité d' entreprise qui a des bien immobiliers partout en France.

On est simplement revenu à la normal avec des appels d offre concurrentiels

16. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La stratégie de Poutine est excellente. L'Europe est tellement divisée qu'ils arrivent même à certains de croire que la Russie est une démocratie du même niveau que le sont l'Allemagne, UK et la France par exemple. Il n'y a qu'à lire
    Si déjà les français se renseignaient sur ce qu'il y a derrière leur facture d'électricité : comment elle est produite, comment le prix est fixé ? Donc je ne suis pas surpris que nos chers concitoyens ne lèvent pas les yeux vers les frontières de l'Europe. Ca me rappelle quand ces débiles de rennais se sont pointés à UEFA en pleine crise Ukrainienne et les supporters pro russes les ont rossés après avoir traversés la pelouse.

Aucun dirigeant français n'a jamais eu l'importance (je parle du poste) de Nixon, mais je te l'accorde Macron et son melon ne sont pas conscients de ça. Il y va pour rien effectivement.
    Poutine n'en a rien à foutre de Macron, seul lui importe de constater que les dirigeants de l'Europe ne se réunissent pas pour gérer ensemble le conflit.
    Et tant que les européens ne se sentent pas comme une population en tant que telle ca n'arrivera pas. Ce rêve est mort né quand on a décidé que chacun ferait sa compote fiscale dans son coin.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est fort possible. Je relaye juste ce que des gens qui travaillent à Cattenom ont pu me dire. Je n'ai aucun moyen de vérifier si ce qu'ils disent est conforme à la réalité ou un peu déformé.

18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Faux ! Fou d’Etat ! Perrrrrroquet !

Ebola, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Depuis De Gaulle (et dans une moindre mesure ses 3 prédécesseurs), c'est une évidence que personne n'a jamais eu l'importance d'un président US. Mais là où Sarkozy avait plutôt réussi à obtenir quelque chose avec la Géorgie et même Hollande qui avait joué un rôle lors des accords de Minsk (reconnaissons-le), Macron se vautre lamentablement et se fait humilier comme rarement tout en continuant de croire qu'il va sauver le Monde. C'est assez malaisant surtout après ce qu'il s'est passé à Moscou.

Pour le reste, oui, les peuples ne se sentent pas Européens. Ce ne sera probablement jamais le cas parce qu'entre le pays de mes ancêtres et l'Irlande ou les Pays-Bas, nous n'avons pratiquement rien en commun. Quant à la politique fiscale, ça paraît impossible d'harmoniser quoi que ce soit lorsqu'il y a des écarts de salaires aussi importants comme entre le Danemark et la Roumanie sauf à faire du nivellement par le bas. C'est comme le SMIC européen.

Seb' aime votre message.
  20. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est compliqué mais c'était pas impossible d'aller dans ce sens il y a 40 ans.
    Maintenant quand tu as des zones commerciales avec des Hollandais qui niquent les Belges tous les jours sur tous les produits tu créer des zones de conflits. Et il y a en Europe des 10aines de zones comme celle-là. Des écarts de TVA injustifiables (sauf par ceux qui en profitent bien sur).
    Ajoute à ca ces fdp de suisses qui vivent sur la misère du monde et tu comprends pourquoi Poutine regarde le continent européen comme une agglomération d'états qui se disputent sur tous les sujets.

Fallait pas faire entrer autant de pays rapidement en UE sans harmoniser au moins quelques règles avec les premiers participants.
    C'est pas du tout un rêve auquel je pense aujourd'hui, je fais comme les autres maintenant : je regarde tout ca bruler gentiment et "c'est pas ma faute".

Partager cette page