1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Pourquoi faire le topic religions?

Le topic religions c'est pour la théologie , les dogmes etc...

Là il ne s'agit absolument pas d'une question religieuse.

2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Une question me turlupine. Il y a encore des gens qui affirment que ne pas aller voter c'est mal ?

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'affime mais je dis quand même souvent des conneries donc bon... :D

Plus sérieusement, si c'était vraiment utile d'aller voter, on laisserait pas les femmes le faire à mon avis.

:p:D

Zamorano aime votre message.
  4. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'ai eu cette exacte discussion avec un collegue au boulot la semaine derniere.

Reussi a le convaincre que ca serait vrai a la rigueur si le vote blanc etait reconnu correctement, mais c'est tout.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De mémoire il n'y a que l'abstention qui peut avoir un vrai impact sur un vote.
    Il me semble que si l'abstention dépasse 50% aux Présidentielles, il faut refaire le tour en question.

6. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Je suis désolé les gars, mais quand je vois que l'abstention monstre peut notamment provoquer l'arrivée au pouvoir de retardés mentaux comme Donald Trump (je vous l'accorde l’abstention n'est bien sûr pas le seul paramètre), c'est suffisant pour moi de déclarer qu'effectivement ne pas voter est un choix douteux, à moins de cautionner l'ampleur toujours plus importante que peut prendre une LePen, qui a l'électorat le moins volatile et abstentionniste.

On a tous compris que les politiques n'étaient pas des êtres merveilleux, qu'ils n'étaient pas 100% sincères, qu'il n y a pas forcément de programme qui nous corresponde totalement. Mais se désintéresser complétement de ça, ne pas aller aux urnes, et se permettre ensuite de se plaindre pendant des années vis à vis des décisions économiques ou sociétales, c'est vraiment incohérent.

Je me battais depuis des années pour que ma copine s'y intéresse et aille voter. Avec l'élection de Trump, j'ai fini par la convaincre que des délires de ce genre étaient possibles en France et qu'il fallait qu'elle s'exprime. Car elle a des convictions, donc un choix à faire.

Dernière édition: 22 Février 2017
    *Garrincha* aime votre message.
  7. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Ben non, la preuve, Lazare à Marseille.
    D'accord pour 312, mais pas pour 60. Or le Christianisme commence en 30.

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Voter pour participer à cette oligarchie?

Non merci.

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu as très bien compris pourquoi et en quoi tu mens. Tu peux jouer sur les mots tenter des pirouettes ou ce qui te chante tu as très bien compris.

10. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Si t'es certain que les deux candidats vont completement a l'encontre de tes convictions, c'est pas si incoherent que ca.

En revanche, si y en a un qui est assez proche de tes principes sans etre tip top, et que l'autre est une horreur lovecraftienne, la oui, ca sera dur de justifier.

Exemple: ca me ferait mal au cul qu'on me reproche de pas aller voter si le deuxieme tour c'est Fillon vs Marine. En revanche, si c'est, disons, Macron vs Marine (pour pas prendre un exemple facile ou y a un candidat de gauche), la oui, ca serait juste de me critiquer vu que Macron, en grattant bien y a bien deux ou trois trucs avec lesquels je peux etre d'accord si je bois beaucoup.

11. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi j'ai pas voté.....
    c'est un peu long mais très instructif...

*Garrincha* aime votre message.
  12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça MPN pour moi c'est trop léger comme argument... tu as bien 1 candidat dans lequel tu te retrouves un peu plus. Je te parle pas du PS ou des Républicains hein, mais il y a une diversité de candidats. Certes ils sont peu connus mais si tout le monde s'y intéresse, peut être qu'ils seraient à 6 ou 7%, et pas 1%.

Ah mais je suis totalement d'accord avec ça, et également, ô non-surprise, avec tes exemples. Mais là on parlait pas forcément d'un deuxième tour catastrophique et d'une France à feu et à sang. Pour moi, ne pas voter au 1er tour c'est de la feignantise ou un vrai non-intérêt pour la politique au sens large (pas la politique politicienne, mais l'ensemble des décisions qui seront prises et l'ensemble des domaines impactés par les élections). Donc, se désintéresser plus ou moins de tout, à moins de vivre dans une grotte et se débrouiller seul.

Là j'ai pas trop le temps mais je jetterai un œil plus tard.

13. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Ouais je crois que c'est la qu'on s'est mal compris initialement - je suis pas en faveur de jamais voter, je suis seulement en faveur de pas se forcer a voter quand t'as le choix entre les proverbiaux pompes a lavement et sandwich a l'etron.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi qui suis plutôt de droite (version UDF), j'ai le choix entre Fillon, Alliot-Marie ou Dupont-Aignan.

Je dois donc obligatoirement choisir un de ces trois-là ? Merci du cadeau...

marseillais29 aime votre message.
  15. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Fallait pas etre de droite, aussi.

C'est comme dire "je suis vegetarien, faut que je choisisse entre les epinards et les broccoli, c'est lourd".

(Luna' :D)

BigBenZ aime votre message.
  16. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Cette fois les élections ! ça ressemble un peu a ça ? :D

OMichelista aime votre message.
  17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Moi qui suis de base à penchant communiste ( ayant grandis dedans et dans une des rares ville de France tenu depuis presque 100 ans par des maires communistes ) je dirais Melenchon , mais j'ai bien peur qu'il soit un poil utopiste limite opportuniste , enfin je veux dire par là que je ne sais pas si son programme est applicable et réalisable , donc si au deuxième tour je me retrouve avec Fillon voir Macron vs Le pen car faut être honnête nous savons tous qu'il y a de grandes chances que elle soit au deuxième tour , ben je me vois pas aller voter pour la peste ou le choléra......

Dernière édition: 22 Février 2017
    nova, BigBenZ, Master Giancana et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Comme je ne voudrais pas fâcher Luna', ce sera donc obligatoirement un de ces trois. Je vais donc aller voter pour Fillon, histoire d'organiser un second tour entre Fillon et Le Pen. Comme ça au second tour, il faudra que Luna' aille voter pour Fillon sans se défiler. :D

Désolé Luna' mais il y a de plus en plus de chances que je m'abstienne pour la présidentielle. Par contre, je voterai aux législatives, parce que comme le gouvernement est choisi parmi la majorité, cela fera contrepoids à un éventuel président en bois (ce qui sera le cas, quelque soit le nom qui sort des urnes).

E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  19. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Je suis prêt a voter pour n'importe qui a 2em tours "enfin je me comprends" ! pour faire barrage au FN :)

Master Giancana et *Garrincha* aiment cela.
  20. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Ni gauche Ni droite. :)

Partager cette page