1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me demande pourquoi les candidats de "la France était mieux avant" ne se présente pas à l élection présidentielle de 95 ou 74.

2022 c est pas pour eux

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vous dis que niveau com elle ne passe pas! On dirait la fille dérangée qui est venu voir son père à l'EPHAD !

Blacklagoon aime votre message.
  3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Quand je lis ça j'ai envie de pleurer. Combien de bourgeois dont papa et maman votent à droite depuis des années viennent acheter leur défonce dans les quartiers en faisant des files d'attente qui dérangent les pauvres habitants de ces dit quartiers ou zone de non France pour rentrer dans leurs quartiers bourgeois pour se défoncer ? Quand ils se défoncent dans leurs quartiers chics c'est pas des zones de non France?

D'ailleurs il en a fait des files d'attente le fils Pecresse arrêté pour détention de Cannabis devant son école d'ingénieur. Il les connait les zones de non France. Ceux qui viennent acheter leur cocaïne sont plutôt aisés on les voit défiler depuis des années dans les zones de non France. Mais une fois qu'ils quittent ces zones de non france car ce n'est pas là bas qu'ils s'en mettent dans le nez et qu'ils rejoignent leurs beaux quartiers pour aspirer cette drogue onéreuse ce n'est plus une zone de non France.

Il n' y a pas de zones de non France. C'est la France.

Et j'ai encore ces souvenirs vivaces pendant le confinement quand j'ai été contraint de mettre entre parenthèse mon commerce ambulant pour aller faire livreur embauché à la hâte par un ami sur Marseille. Il m'attribue le secteur des beaux quartiers à Aix en Provence et alentours. Et là pas de confinement. Sous l'oeil bienveillant des forces de l'ordre. Zones de non France? Tandis que les médias s'agitaient et s'indignaient des méchantes racailles des quartiers populaires vivant dans des appartements étroits entassés les uns sur les autres et pourchassés par ces mêmes forces de l'ordre et accumulant les bavures en se défoulant sur des travailleurs qui eux étaient contraints de continuer de tafer pour que la France continue. Zones de non France?

Oui car tandis que la majorité de la population était terrée chez elle nous on a continué à travailler en contact avec la population? Ma femme à l'hôpital et moi à livrer les innombrables colis que les gens aisés commandaient par millions. Alors je les ai vu de près les zones de non France en quittant tout les matins des zones désertes et confinées pour livrer les belles maisons des belles rues des quartiers riches d'Aix où ça ne vivait pas confinés malgré les villas et vastes jardins avec piscine. Jamais ne serait ce qu'une mention de cela dans les médias. Les beaux quartiers sont donc des zones de non France ?

Rosickydevitry et *Garrincha* aiment cela.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour moi, elle n'est ni maladroite, ni fourbe.

Quand les médias présentent des zones de non-droits où on accède via des check-points, interdits à la police, ou présentent Roubaix comme une ville islamique composée de rues islamiques, en s'attachant à de simples détails et en faisant une généralité, tu te retrouves avec une population qui pense que 30%, 40% ou 60% de la France est islamique. C'est d'ailleurs assez curieux de voir que Marseille est présentée comme la première ville arabe traversée par le Paris-Dakar, mais n'a jamais été présentée comme une ville islamique. Comme j'ai une confiance modérée dans les médias, je suis aussi allé me balader à Molenbeek, le fameux quartier de Bruxelles présenté comme le berceau islamique de l'Europe, et je n'ai rien vu de spécial, ni tapis de prières dans les rues, ni femmes voilées (juste une), ni quoi que ce soit. C'est pas parce que quelques fatigués se sont réunis dans l'arrière-salle d'un bar pour planifier les attaques sur Paris et Bruxelles que ça en fait un quartier rempli de fatigués.

Donc, si Pécresse dit que le grand remplacement c'est un fantasme, elle va se couper d'une grande partie des français qui eux sont persuadés que c'est une réalité et qui vont penser que c'est une gourdasse naïve qui ne connait pas la réalité. En plus, elle va à l'encontre des messages diffusés quotidiennement dans les médias et va se mettre les journalistes à dos si elle dit qu'ils racontent n'importe quoi. Mélenchon fait exactement la même chose en parlant de créolisation. Il cautionne cette théorie, même si lui considère que c'est une bonne chose. On cherche des explications à un phénomène qui n'existe pas et à une immigration 'ressentie' par la population.

Il y a des tas de problèmes dans les quartiers, et certainement aussi des problèmes à Roubaix ou à Molenbeek, mais ce sont des problèmes d'un autre ordre, comme par exemple les déserts médicaux. Quand je vois ces mères d'un quartier de Marseille qui ne peuvent pas faire soigner leur gamin, faute de médecins, je trouve ça anormal.

Il y a aussi un problème d'emploi. Quand une jeune femme qui a sur son CV une adresse dans un quartier de Longwy avec une mauvaise réputation, qu'elle a un nom a consonance algérienne qui lui rapporterait 300 points au Scrabble, et qui commence la conversation téléphonique en me disant : "Vous êtes sûr que mon nom ou mon adresse ne vous pose pas de problème, parce que c'est pas la peine que tous les deux on perde notre temps à faire un entretien", ben ça me fait de la peine. On mesure en une phrase les difficultés du parcours de recherche de la jeune femme, qui pourtant était Bac+4 en informatique. Ou quand une employée chez un de mes clients me dit qu'elle met toujours sa photo sur son CV, parce qu'elle ne veut plus jamais voir le visage d'un responsable RH quand il découvre qu'elle est noire, ça en dit beaucoup aussi.

Il y a beaucoup de colère dans ces quartiers, et je comprendrai qu'ils fassent un convoi de la liberté pour dire qu'ils en ont plein les couilles. Mais comme ils savent que ce genre de convoi ne leur attirerait aucun soutien de la population, qui dirait simplement que c'est toujours les mêmes qui foutent la merde, ils préfèrent se replier sur eux-mêmes, dans un communautarisme forcé plutôt que souhaité et voulu dans le cadre d'un grand plan de 'substitution massive' des petits français blancs et catholiques.

Quand j'étais jeune, j'ai fait plusieurs boulots dont notamment des livraisons de fruits et légumes dans des cités des quartiers nord de Marseille. Personne ne m'a jamais attaqué, personne n'a jamais fracturé ma voiture pendant que j'étais dans les étages pour voler les produits sur la banquette arrière, je n'ai jamais enjambé de tapis de prière. C'était il y a 30 ans et déjà tout le monde me disait que c'était dangereux de faire ce travail et que j'allais me faire assassiner. J'ai résisté à la tentation de m'acheter un gilet pare-balles et visiblement, j'ai réussi à survivre à tous ces barbares...:cool:

S'il y a un grand remplacement en cours, c'est uniquement le grand remplacement de la réalité par des fantasmes dans les médias. A côté de ça, il y a de vrais problèmes dont on attend toujours qu'ils soient abordés dans cette campagne.

Dernière édition: 15 Février 2022
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ceci dit, j'ai reçu une invitation ce matin par mail pour participer à une visio-conférence demain de 14H00 à 15H00 avec la Valoche. C'est réservé aux français de l'étranger, et je suis curieux de savoir ce qu'elle va raconter, à nous qui sommes venus grand remplacer les luxembourgeois (sauf que nous, contrairement aux arabes, on est doués et on ne fait pas ça à moitié).

Je n'ai par contre toujours pas reçu d'invitation de Mélenchon (qui aime bien le hightech pourtant) ou d'Hidalgo. Pour Zemmour ou Le Pen, j'attends rien. Parce qu'expliquer à des français qui vivent à l'étranger que la France doit se replier sur elle-même, comment dire, autant souffler dans le cul d'un poney.

En tout cas, c'est en plein milieu de la sieste, mais je suis curieux de voir si le discours et les thèmes changent selon l'auditoire. Je vais peut-être me laisser tenter.

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je cite l'expression qu'elle emploie. Et tout le Nord-Est de Paris est une poubelle à cause des toxicos. C'est un enfer pour les habitants du quartier. Il y a des SERINGUES partout dans les rues et c'est invivable. Le jardin où Hidalgo les avait parqués rend la situation ingérable. On compte même plus le nombre d'agressions dues aux tox qui sont en manque.

Et c'est toléré et même encouragé par la Mairie qui non seulement n'a rien fait mais pousse à la consommation qui a une vingtaine de procès au c*l de la part des associations de riverains sans parler de la salle de shoot qu'ils ont installé à côté d'une ÉCOLE PRIMAIRE. Paris est dégueulasse et oui, c'est entièrement de la faute d'Hidalgo. Alors oui, c'est une zone de non-droit, parce que l'Etat comme la Mairie laisse faire.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur ceux qui viennent acheter de la came pour aller s'en mettre plein le pif chez eux et ils doivent aussi être condamnés de la même façon. La loi n'est pas appliquée donc en effet, ce n'est pas la France. La toxicomanie, c'est un fléau. Et un tox qui n'a pas sa dose est aussi dangereux qu'un schizophrène sans médicaments laissé en liberté. Il est aussi dangereux pour lui-même que pour les autres. Quel que soit son statut social. Mais les "lieux de consommations" de la Mairie de Paris, c'est particulièrement ignoble et on touche le fond à cause de ça. Donc là où l'Etat est défaillant, quel que soit le secteur (santé, services publics, sécurité, précarité, etc), oui ça en fait des zones de "non-France" (je cite à nouveau) parce que c'est de la faute des pouvoirs publics qui ne font rien.

Et oui, la drogue touche toutes les couches de la société et c'est malheureusement ça le problème.

Bah oui, c'est ce qu'elle dit et elle l'a détaillé dans son discours. C'est d'ailleurs pour ça que Cnews l'a bashée en la traitant de laxiste :D.

Je suis en très grande partie d'accord avec ton post, avec un bémol, notamment ce que j'ai cité au dessus (ce n'est qu'un exemple). Pas besoin d'un arsenal ou d'un énième plan qui ne sert à rien. On applique la loi, c'est suffisant. Et qu'on vire les bureaucrates incompétents qui parasitent le fonctionnement de l'Etat depuis trop longtemps et la poignée d'élus qui ne font pas leur travail.

setonaikai et Seb' aiment cela.
  7. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Rien reçu de la part de LREM ? :D

setonaikai, Ebola et Seb' aiment votre message.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne suis pas d'accord avec ton bémol, même si je sais pertinemment que je ne suis absolument pas objectif quand il s'agit du sujet de la drogue parce que ça me met vite de travers pour des raisons personnelles.

Il y a des tas de pays où la consommation de cannabis est légale, et il est possible qu'un jour elle le devienne aussi en France. Du coup, tout le monde commencera à trouver ça normal, il ne sera plus question de condamnations pénales, mais le problème de fond sur l'usage de stupéfiants sera toujours présent. Quand je vois les consommateurs de crack à Paris, qui sont des épaves, j'ai plus envie de me demander comment on pourrait les sortir de là plutôt que comment on peut faire entrer les dealers en prison.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors que le seul français de l'étranger du forum qui aurait une petite chance de voter pour elle, c'est moi.
    Et je reçois même pas d'invitation... Mais quelle gourdasse :D

Ebola aime votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Toujours pas. Par contre, j'ai le droit de poser une question à Valoche. J'hésite entre :
    1. Ne serait-il pas utile de voter une loi pour interdire les vêtements de couleur verte, symbole de l'Islam ?
    2. Que pensez-vous de ces groupes Ultras qui agissent comme intermédiaires pour céder les fleurons du foot français à des pays musulmans ?
    :cool:

Dernière édition: 15 Février 2022
    OMali, setonaikai, tommy et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca parait con et utopiste mais ces pauvres gens qui se droguent (car je compatis aussi pour eux), si tu leur coupes l'approvisionnement (en enlevent les dealers), tu enlèves déjà peut-être une partie du problème.

setonaikai et VinnieJones aiment cela.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3. Quand un entraineur de L1 fait 3 changements en même temps, est-ce que c'est considéré comme un grand remplacement ?

OMali, setonaikai, tommy et 2 d'autres aiment votre message.
  13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je parle pas du cannabis (c'est une question que personnellement je n'arrive pas à trancher) mais bien des drogues dures. Pour sortir les consommateurs de leur situation, encore faut-il que ceux-ci le veuillent. Ce n'est malheureusement pas le cas pour beaucoup d'entre eux. Et on ne peut pas laisser la situation en l'état car c'est dramatique pour tout le monde.

Je pourrais te parler pendant des heures des Philippines où tu as des gosses accrocs à la MDMA dès l'âge de 8 ans et le pays qui était la plaque tournante des cartels dans toute l'Asie du Sud-Est. Mais c'est un autre débat.

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Et si c'est la France! La France c'est pas le paradis c'est une nation. Et dans une nation il y a de tout. Même des toxicomanes. Ce que je veux souligner c'est qu'étrangement dès qu'il s'agit de certains quartier ce sont des zones de non France. Bientôt on va t'expliquer qu'une mosquée ce n'est pas la France aussi. Pourtant la quasi totalité des gens qui la fréquentent sont bien français et on ne parle jamais des français dit de souche qui sont converti.

Cette expression n'est pas utilisée par hasard. Et quand je me rappelle de certains discours de Pécresse sur le manque d'éducation des parents en banlieue et que je la vois pleurnicher pour son fils qui a "grande horreur " fait 7 heures de garde à vue (tiens là elle pointe plus le laxisme de la justice?) pour détention de drogue je ne peux m'empêcher de sourire. Sinon l'évasion fiscale c'est dans le programme de qui? Car les milliards qui fuitent par an eux vont bien en non France.

OMali, tommy et Ebola aiment votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et voilà, on stigmatise les exilés fiscaux maintenant. Typique de l'extrème gauche ça, pointer du doigt des honnêtes gens pour diviser la population et engendrer un climat de haine et de défiance :rolleyes:

OMali, setonaikai, Ebola et 2 d'autres aiment votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu vas juste déplacer le problème. Il y a un marché, donc les dealers seront remplacés par d'autres. Le seul moyen de faire disparaitre les dealers, c'est qu'il n'y ait plus de marché.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je fais une visio conférence demain sur le thème "les escaliers dans les stades qui nous pourrissent la vie faut il retourner brûler des cyprès à la commanderie pour mettre des pentes douces à la place " je t'invite bien volontiers et je suis prêt à t'accorder une bonne heure sur ton sujet de prédilection "les poignées des toilettes pour femme dans les stades qui nous empoisonnent l'existence et nous empêche de regarder le match la conscience tranquille faut il retourner à la commanderie brûler des cyprès pour des normes plus conformes" La visio débute demain à 4h30 du matin.

setonaikai, tommy et Ebola aiment votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je serais d'accord avec toi si y avait pas de contrebande de cigarettes.

VinnieJones aime votre message.
  19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Et pour supprimer le marché il faut qu'il n'y ai plus de vendeurs et de consommateurs...

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense que tu devrais te contenter des sujets sur le foot. La politique, c'est visiblement pas à ta portée...:cool:

Seb' et Massalia Patria Nostra. aiment cela.

Partager cette page