1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi c est pareil mais juste le debut!!!!! ce qui change c est faire barrage a hamon, macron pour ma part :)

2. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu réducteur comme analyse. Sarkozy a t'il pacifié et sécurisé la France ? Non. Il a reduit les effectifs policiers et militaire. Pourtant il s'agissait de la grande ligne de son programme. Hollande a t'il combattu la finance ? Absolument pas non. Quand on se souvient de Chirac, son fait de gloire est de ne pas avoir envoyé l'armée en Irak, mais finalement ne rien faire ça collait parfaitement àson mandat.

Alors oui. On peut chercher chez les "petits partis" un programme qui tant bien que mal nous interpelle. Mais après ?
    Ce programme est il applicable déjà ? Combien de fois on s'est heurté au conseil constitutionnel ou, pire, au conseil européen (et plus generalement à l'Union Européenne) ?
    Et même si ce programme est applicable, est ce que ce petit candidat ne va pas vendre son cul au "cador" de gauche ou de droite sur lequel il reportera ses voix afin de negocier quelques postes de députés ?

Non, définitivement, cette république là ne m'intéresse plus du tout. Une nouvelle république, un nouveau mode de fonctionnement, un nouveau modèle électorale et surtout un "conseil de classe" en fin de mandat me paraissaient desormais indispensables.

On est bien mignon de se fouttre de la gueule sur système électoral américain. Mais au final, chez nous, on snobe sans jamais tortiller du cul 20% des electeurs qui ont voté Bayrou, 20% qui ont voté Lepen, 10% qui ont voté Melanchon etc etc...

Aux dernieres elections présidentielles, plusieurs médias avaient prouvé que le premiers parti de France etait celui des non-inscrits + abstentionistes + vote blanc. Au final, rien a changé. On continue a faire comme si l'UMP et le PS representaient 99% de la population.

Entre ça et le fait que les "hommes" derrière ses programmes sont tous détestables et totalement désintéressés par leurs propres convictions, j'ai bien du mal a apporter ma confiance et donc mon vote à l'un d'entre eux.

3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies Jean Lassalle :p

4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Il est bien là le soucis c'est que aujourd'hui on est réduit à voter contre FN plutôt que pour le candidat qui est en face , c'est devenu trop facile pour la gauche et droite traditionnelle , ils ont pas besoin de se faire chier avec un programme , et c'est d'ailleurs une aubaine de se retrouver face à un Le pen , comme Chirac en son temps , mais le soucis c'est que cette solution elle va connaître ses limites car plus on diabolise le FN plus ses voix augmentent c'est donc que cette solution n'est pas la bonne , et nous à côté de ça on est prêt à aller voter pour un épouvantail de plus dans lequel on se retrouve pas du tout , donc pour le coup je vois pas trop l’intérêt d'aller voter au second tour pour soit la peste ou le choléra .

Diekrieg aime votre message.
  5. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    La multiplication des scandales politiques et des cohabitations ont renforcé le sentiment que gauche ou droite, ça ne changera rien et que si ça change..........ce sera encore pire ! la réduction des espérances dans le changement a eu raison du sens civique d’une partie des Français ........mais je pense que l'abstention vient surtout du faites que .......Les partis ont déserté le milieu ouvrier .

6. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec tout ça ;) , mais pas avec la fin ......parce que mince ! y en a quand même une de pire non ?

Master Giancana et *Garrincha* aiment cela.
  7. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je vous le dis que il y aura un gros scandale qui sortira avec cette grippe aviaire qui tombe tout simplement du ciel ..... si je développe il y aura les anti-complotisme qui vont me tombé dessus appuyez sur des analyse scientifiques , comme ceux qui sont payés par les multi nationnale disant le rondup c'est pour la santé... à partir la je le garde pour moi.

8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ben je sais plus trop entre la virulence de la blonde et son projet de sortir de l'Euro et revenir au Franc ( je sais même pas si c'est pensable réalisable ) et Macron le mec qui suit le sens du vent avec aucun programme mais dont on connait les saloperies , le gars c'est un banquier acquis à la cause des financiers Européens , ceux là même qui mettent les peuples à terre , ou Fillion qui veut nous la faire façon Américaine et ses casseroles au cul , avoues que ça donne pas envie d'y aller au second tour non ?

9. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    y a francis lalanne qui se presente aussi!!

10. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Marine le PEN : L'hirondelle annonce le printemps et les déclarations de lutte contre l'immigration annoncent les élections........"et j'en ai pleins d'autres Yankée hélas" ;) ........... alors ? Vaffenculo MARINE !

11. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    a Bercy ? :D

12. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Oui au départ je suis d'extrême gauche. Mais je ne me reconnais plus en des Besancenot ou des Mélanchon.

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oh putaing Euseb , j'ai failli lâcher une petite larmichette! :D:D:D

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Fillon aussi est au service de la grande finance (groupe Bilderberg)

Et Marine si elle n'est pas soumise à la haute finance ne sera jamais élue.

15. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Votez Overmars, pour un president qui reste bien ancré a gauche tout le temps !

christof13 aime votre message.
  16. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pascal Vahirua restons français!

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Mélanchon: Pas applicable
    Hamon: Pas applicable
    Fillon: Pas applicable
    Le Pen: pas applicable
    Macron: Applicable. Vu qu'il n'y a pas de programme...

Heureusement, aujourd'hui à 16H30 va se lancer dans la course le sauveur aux grandes oreilles...:D

marseillais29 et Master Giancana aiment cela.
  18. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Si une des deux chambres (le Sénat par exemple) etait constituée à la proportionnelle du premier tour de la presidentielle, les électeurs seraient certainement un peu plus concernés et moins désabusés.

Un de ses soucis, c'est que meme s'il se qualifie au 2ème tour on est pas sûr qu'il n'appelle pas ses électeurs a voter pour l'autre.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3

20. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    qui sont les soutiens politiques d hamon?

Partager cette page