En parlant de Mélenchon, les derniers parrainages enregistrés parlent de 1000 pour Hidalgo, environ 300 pour Mélenchon. Je trouve ça assez dingue qu'elle en ait autant... Ce gâchis d'aller soutenir une nana qui fera 2 ou 3%... Alors y a probablement du bluff et c'est le cirque habituel mais c'est quand même grotesque ce système.
Et si les politiques pouvaient cesser de citer « Bac nord » à chaque fois qu’ils parlent des « quartiers ». On a eu LePen, Zemmour, Darmanin je crois et maintenant Pecresse. Putain c’est une fiction. Parlez de la vraie vie au lieu de prendre pour exemple un film. D’ailleurs j’ai pas souvenir qu’à l’époque de la sortie des Misérables de Ladj Ly on ait eu autant de récupération politique. Bref, c’est quoi la suite ? Poutoux va citer Mad Max pour parler de la hausse du prix du gasoil ? Melenchon va citer Dune pour parler des grosses entreprises qui exploitent les richesses naturelles en Afrique ?
Quel candidat ira piocher dans la filmo do Rocco pour illustrer ce que Macron fait subir aux Français depuis 5 ans ?
C'est un moyen comme un autre d’écrémer un minimum (candidate du plaisir, chasse et pêche.. Taubira ) tout en laissant la possibilité à un Asselineau voire à un Lassalle de se présenter. Et se baser sur l'implantation dans les terroirs, la capacité à convaincre des petits maires ruraux (la majorité) ça me semble un bon filtre : Au final qui d'important a vraiment été écarté par ce système ces 20 dernières années ? Et de l'autre côté, combien de candidats délirants ont réussi à passer (à part Cheminade) ? Hidalgo profite encore de l'implantation locale du PS, ça ne me choque pas.
Et Nathalie Arthaud, elle a quoi à dire à part "mort à tous les patrons, tous lesbpatrons des sont voyous" en mettant dans le tas des mecs de TPE ou des boulangers qui galèrent à se verser un salaire? Ca sert à quoi de donner des parrainages à ça?
Comment tu peux autant détester une personne qui existe aussi peu ? Honnêtement en dehors des présidentielles on entend jamais parlé d’elle et même pendant la campagne j’ai jamais retenu une seule de ses propositions ou de ses interventions. Juste l’impression de voir la fille d’Arlette. C’est quoi son programme exactement ? Si tu retires les mots « patronat » « oppression » « capital » ses meetings se transforment en concours de mime ?
Elle mérite autant de mépris que Zemmour. Lui propage la haine féroce de tous les étrangers, elle de tous les patrons. De la même façon que tu peux te sentir insulté et humilié par Zemmour quand t'es musulman, tu ressens la même chose de sa part quand t'es patron, même artisan à galérer. Et représenter aussi peu de gens ne rend pas acceptable une telle haine. Elle voulait quand même prendre 100% des bénéfices à tous les patrons en disant que chaque euro de bénéfice est du vol... On en est là avec elle.
La seule chose dont je suis sur sur le cas Zemmour pendant la présidentielle, c'est qu'il est financé par ceux qui ont financé la campagne de Macron en 2017, et l'exposition médiatique d'un Zemmour est comparable à celui d'un macron en 2017. ça m'a tout l'air la volonté du système de mettre Zemmour au second tour contre Macron/Pecresse... pour faire élire Macron/ou Pecresse. L'opération Zemmour, c'est une opération de sabotage du FN en cours avec un nombre de plus en plus important de cadres. Le reste, hélas, est de la littérature. j'ai l'impression que la fragmentation à gauche est la condition sine qua done pour que le scénario soit celui-ci. Par exemple, la Taubira, qui a déja fait le même coup à Jospin, est entré en campagne pour faire baisser Merluche.
Pour le coup, la comédie va vite s'arrêter la concernant. Et je doute que Taubira fasse baisser Mélenchon. Disons qu'elle empêche Hidalgo d'atteindre les 4%, tout au plus.
Oui, enfin ils ne transforment pas non plus une candidature de 13% en candidature à 4%. Il faut les prendre comme un ordre de grandeur je pense.
Oui mais si la candidate fait 8%, ça represente quelque chose. On devrait surtout interdire les sondages 1an avant les présidentielles pour que tout le monde puisse partir à égalité. On se sert aussi des estimations des sondages pour le temps de parole accordé aux candidats.
Par contre on peut voir des candidats plus haut que les sondages. Comme disait @Ebola cet aprem, aucun sondage ne donnait Mélenchon à 20%.