Jean Lassale a ses 500 parrainages. C'est dire l'intêret que porte les maires à la présidentielle. Il a beau être sympathique, sa candidature de témoignagne ne sert à rien. Beaucoup de candidatures ridicules pour le spectacle. Désolant
Qui va parler ruralité à part lui ? La majorité des maires ruraux n'existent pour les grands partis qu'au moment de récolter leur parrainage. Avant et après ils n'existent pas, la majorité du territoire national n'existe plus passé le dépôt des listes au conseil constitutionnel. Je trouve bon que l'ensemble des considérations soient représentées, même si elles ont vocation à faire 0,5%, ça me semble ça une démocratie.
normalement la représentation nationale devrait sièger au parlement. Ce n'est pas à Lassale de représenter ce mouvement. Le fait que le parlement ne représente personne est le vrai problème.
Ce que les elites n'ont pas voulu voir et qui est sous-jacent à ce système EU du libre-echangisme et de la concurrence pure et parfaite : la guerre économique européenne a fait des ravages en France. Cacher ce sein que je ne saurai voir, aurait dit une Elite française en voyant ce graphique. D'un simple coup d'oeil, on voit qu'en moyenne 20% de la population française vit sous le seuil de pauvreté, et ça ne va pas s'arranger. Si la crise des Gilets jaunes a remis un peu le sujet sur la table, je ne vois rien de proposer pour endiguer le phénomène d'appauvrissement de la France. Avant l'entrée de l'euro, le taux de pauvreté était en moyenne de 7% dans les années 2000. Et je ne parle pas de la Guadeloupe, de la Guyane et de Mayotte où le taux de pauvreté est de 77%. Comment voulez vous que ça aille bien en France, avec les incitations à consommer à toutes les heures?
Et donc Roussel qui donne des leçons à tout le monde se fait aussi choper la main dans le pot de confiture à profiter du système. J'adore la vie politique française. Chaque semaine, un rebondissement.
Et hop, un grand saut d'huile sur le feu. "L’Ukraine n’a pas réussi à construire un Etat fort et est devenue la proie de responsables oligarchiques. Les radicaux qui sont arrivés au pouvoir en Ukraine ont organisé une véritable terreur vis-à-vis de ce mouvement anticonstitutionnel. (…) Nous ferons tout pour punir ses responsables. L’Ukraine a choisi un modèle très loin des réalités (…). Leur but était de faire de la Russie un adversaire et de donner des cadeaux à l’étranger contre la Russie. L’Amérique a envoyé en Ukraine des milliards de dollars d’armement, en plus des conseils militaires, à la vue de tous. Nous ne pouvons pas ne pas répondre à cette menace évidente ! Nous savons que les protecteurs de l’Ukraine peuvent aider Kiev à se doter de l’arme nucléaire. Nous avons entendu des voix comme quoi l’Ukraine voulait se doter de l’arme nucléaire. Pour l’Ukraine, cela va être beaucoup plus facile de se procurer l’arme nucléaire, d’autant plus s’ils sont aidés par l’étranger. Il y a déjà des missions de l’OTAN sur le territoire ukrainien, l’Ukraine a déjà pris le chemin de l’OTAN. Au sommet de l’OTAN à Bucarest, les Etats-Unis ont soutenu l’Ukraine et la Géorgie sur la voie du rapprochement à l’OTAN. Nous avons été obligés de l’accepter. Leur but est de préparer l’Ukraine à accueillir des bases de l’OTAN, cela sera possible pour transférer des armes et des troupes. Le territoire ukrainien est utilisé pour contrôler le territoire russe. Sans aucune honte, tous ces pays utilisent l’Ukraine pour la lutte contre la Russie. Ils organisent des manœuvres internationales. Nous ne voulons pas abandonner notre souveraineté. Nous avons, nous aussi, le droit d’assurer notre sécurité, c’est de cette manière que nous allons agir. Pour finir, je soutiens l’appel du conseil de sécurité de la Russie de reconnaître l’indépendance de la “république populaire du Donbass”. Je déclare cette décision prise." https://www.lemonde.fr/internationa...atistes-prorusses-d-ukraine_6114665_3210.html
Je rajouterai qu’il prépare la présidentielle depuis 5 ans, c’est effectivement le seul qui parle de ruralité et il est plus impliqué localement et sur le terrain que les 3/4 des candidats. Donc des maires de sa région (et même d’ailleurs) qui viennent le parrainer rien de vraiment surprenant. Les Zemmour Taubira et autres qui viennent pleurnicher alors qu’ils se découvrent une vocation présidentielle à 6 mois du scrutin c’est ridicule. On critique le système de parrainage mais c’est aussi fait pour bloquer ce genre de candidature opportuniste et sans lendemain. Et Macron en 2017 alors ? Bah Macron il avait lancé son mouvement à 1 an de la présidentielle. Le temps pour lui de faire le taff pour aller récupérer les parrainages et pas croiser les doigts en disant « inchallah ça passe grâce aux sondages et à papa Bolloré ».
Ouais, enfin si on file la métaphore, les états-unis, la france et l'ukraine, c'est un poids lourd à la retraite qui gueule depuis les premiers rangs des tribunes, un arbitre sans aucune autorité que personne n'écoute et un poids plume d'1m60 face à Ivan Drago. Bref, il remet une pièce dans la machine, mais je n'ai pas l'impression que ça va changer quoique ce soit dans le fond. L'Europe va mettre des semaines à penser à des sanctions (faibles et sans conséquence). L'Ukraine va protester diplomatiquement. Ca me conforte dans l'idée qu'il bluffe et qu'il espérait que la simple menace d'invasion suffirait à obtenir qqchose. Pas payant pour le moment (mais avec Biden, méfi à ce qu'il ne nous la joue pas munichois en acceptant ses demandes pour pouvoir ensuite dire à ses électeurs qu'il a évité la IIIGM de justesse )
Poutine niveau histoire à sa sauce il est balèze, il en raconte des conneries aussi lui. Maintenant, on verra si Biden va poser ses cojones sur le front à Poutine, ça fait 3 fois qu'il le menace militairement.
Kiev est en train de remettre en cause les accords de Minsk qu'elle a signé en 2015. Même si l'OTAN dit que ce sont des accords politiques et pas juridiques, ça reste quand même une remise en cause de ces accords et la situation va être très compliquée parce que d'un point de vue moral, la Russie a raison de dire que l'Ukraine viole ces accords. De la même façon que les USA ont remis en cause unilatéralement les accords avec l'Iran, je pense que l'Ukraine n'est pas droite dans ses bottes. Depuis 2015, l'Ukraine a simplement renforcé ses défenses et souhaite résoudre le conflit au Dombass, par les armes s'il le faut. A mon avis, l'Ukraine va devenir la nouvelle Syrie, et chaque camp soutiendra qui le gouvernement de Kiev, qui les séparatistes du Dombass. Chacun pourra dire qu'il n'attaque pas, mais qu'il 'soutient' ses alliés d'un point de vue logistique. Et ça va durer des années jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé. C'est pour ça que, si je suis d'accord sur le fait qu'il bluffe en parlant d'invasion de l'Ukraine, les troupes amassées sont surtout là pour aider le Dombass à obtenir son indépendance.
Ils sont déjà sur place. Ça va péter fort à mon avis. Demain, Poutine va prendre la Corse, personne va bouger ? Pourquoi ils ont pas fait un référendum pour le Dombass ? La le gars il à pris direct une partie du pays, il signe deux papiers et toute les troupes Russes sont déjà sur place. Quelle déception, toute cette parlotte mondiale pour que dalle, les sanctions ils en à rien à foutre Poutine, pire il continue à dire que Macron c'est un con ouvertement devant le monde entier.
Alors que Zelensky avait affirmé qu'il les respecterait et qu'il ne rejoindrait pas l'OTAN quand Trump était au pouvoir. Les Démocrates l'ont retourné de la même manière que les événements qui se sont produits après 2014 (expulsions, expropriations, "repopulation" à Odessa) sont entièrement la faute d'Obama. En tout cas, la Russie risque de basculer définitivement du côté Chinois et Macron passe encore pour un clown dans l'affaire. Quelle brillante réussite !
Celui qui n'est pas droit dans ses bottes c'est Biden. Je suis sûr que c'est son administration qui est derrière Zielensky. Avec l'appui des britanniques. Le reste ? Des suiveurs.
C'est une certitude. L'implication de Joe Biden et de son fils dans les affaires intérieures de l'Ukraine depuis 2014 a été largement démontrée. Maintenant, c'est quand même à Zelensky de respecter les traités que l'Ukraine a signé. De toutes les façons, le Dombass est la région de l'Ukraine qui contient le plus de richesses naturelles. Pas besoin de chercher beaucoup plus loin la raison des tensions.
https://www.20minutes.fr/societe/32...un-militant-lfi-sur-un-marche-video-a-l-appui La haine est aussi du côté de l'extrème gauche.