Hollande a fait ce qu'il fallait à Minsk tout comme Sarkozy en Géorgie. Macron n'a fait que de la m**de.
Ils seront attentifs, mais quoiqu'on fasse ça ne les fera pas renoncer à Taiwan. Ca leur permettra juste d'évaluer quel serait le "prix" de l'annexion. Sachant qu'il y a peu de chances qu'on sanctionne davantage la Chine (1er partenaire commercial) que la Russie (pib de l'espagne) pour un territoire qui est indubitablement chinois et qui se trouve à l'autre bout du monde. Mais autant je doute que les chinois bougent dans les prochaines semaines, mais cette guerre a probablement fait avancer de plusieurs années le point de rupture pour taiwan. Ils nous préparent à ce que les russes coupent le gaz. Et j'espère que ce sera le cas, ça nous forcera à nous adapter et enfin nous libérer de cette laisse. Bah non, justement, la frontière française est ETANCHE ! Donc les radiations vont s'accumuler sur Bale, Neuchatel et Genève ! A l'ouest complet le pauvre. Qu'li soit impuissant, soit, mais s'il pouvait au moins éviter d'être ridicule en prime. Tu as des fantasmes bizarres. Pas autant que @Seb' avec les beurrettes mais quand même. Ca ça arrive de temps en temps, ils n'ont pas attendu l'ukraine. Par contre, c'est sûr que ça fait un peu "ballon d'essai".. ils nous regardent ou pas ? Ils nous regardent ou pas ? Ils nous ont vu ? La prochaine fois on vole en rase motte le long du littoral pour voir s'ils réagissent. Ou bien, c'est NOUS qui profitons du bordel ambiant pour définitivement régler les turcs et réunifier l'ile. вперед ! Pardon, προώθηση ! Et si on est lancé, on pourrait même libérer Byzance et Trébizonde ! Minsk ? Tu fais référence à quoi ? Bien plus prévisible que Poutine le @Seb'
Zemmour qui appelle Macron à se rendre en Russie et en Ukraine pour obtenir un cesser le feu… La blague. C’est comme avec le service militaire hein ? Les autres d’abords. « Vas-y Manu va au front je te regarde… moi t’as vu je me suis fait les croisés tu connais… » Je rappelle que ce lâche et ce menteur nous racontait il y a quelques semaines qu’il prenait les paris que la Russie n’envahirait pas l’Ukraine. Bah loupé gros con
Bah il a qu'à y aller lui, d'ici qq jours il n'aura plus rien à faire de toute façon. Je maintiens : qu'on donne aux ukrainiens le moyen de les user pendant des années et qu'on annonce un plan à plusieurs milliards pour dégazéifier l'UE. Ca plus des sanctions économiques et personnelles (quitte à se manger une crise économique) et une expulsion de la russie (et de la biélorussie) du conseil de l'europe.
L'Ukraine vient de demander d'exclure la Russie de l'Eurovision. https://www.20minutes.fr/arts-stars...de-delphine-ernotte-exclure-russie-eurovision Retrait des troupes Russes et excuses à venir devant une telle menace
Personne en France ne disait autre chose... Personne en France n'avait anticipé les évènements des dernières 24h. Et évidemment que c'est à Macron d'y aller. Quelle légitimité aurait un(e) simple candidat(e)?
Concernant Taiwan, il y a un accord signé entre les britanniques et la Chine de rétrocéder Taiwan. Parler d'annexion me semble un peu présomptueux. C'est parce que Taiwan est démocratique et un pion géopolitique majeur pour empêcher la Chine de prendre le contrôle de la mer de Chine qui gêne les americains. En plus Taiwan possède une industrie du secteur hyperstratégique des micropuces. Tout ceci pousse les americains à tout faire pour empêcher la réunification de taiwan et de la Chine, dans un contexte ou les USA ne veulent pas perdre leur place de superpuissance.
Quel chef d’Etat au monde va se rendre en Russie et en Ukraine aujourd’hui pour jouer au reconciliateur ? PERSONNE C’est de la démagogie pure et simple pour sous entendre que lui irait et que Macron a peur d’y aller. Oui les politiques qui s’exprimaient sur le sujet avaient du mal à envisager une guerre mais en dehors de Melenchon (qui a fait un virement à 360 depuis) de Zemmour et de LePen qui n’ont jamais caché leur admiration pour Poutine, tout le monde était sur la réserve et condamnait fermement l’attitude des Russes sans ponctuer ces condamnations par des « Mais ce sont les états Unis qui ont commencé ».
Non là c'est vraiment sérieux. Ils ont envoyé leurs avions de reconnaissance et la flotte est parée. Ils attendent juste le bon moment. Ils ont annoncé sur CCTV la même chose que ce que l'ambassade en France a posté donc c'est vraiment pas un exercice... Je suis bien d'accord, il faut sanctionner la Chine. Mais pour ça, il faut les taper là où ça leur ferait vraiment mal. Pas leirs produits (leur marché intérieur représente plus de 65% du PIB contre 20% en 2000) ni même leurs banques (ils ont Singapour pour faire tampon), mais leur couper l'accès à la cryptomonnaie (dur mais possible) et saisir leurs biens immobiliers et leurs capitaux sur le sol européen. Et l'Anatolie toute entière (on la partagera avec les Kurdes et l'Arménie) Aux accords signés par toutes les parties. Ça avait permis d'éviter le pire jusqu'ici...
Dans le cas présent, je vois pas bien ce qu'il irait faire là-bas. Poutine est dans son truc. Il va falloir attendre qu'il finisse avant de recommencer les approches diplomatiques.
Surtout que des rencontres et des échanges il y en a eu avant (c’était mis en scène évidemment pour la campagne de Macron et ils n’ont servi à rien mais bon… ils ont existé).
Ils ont existé mais leur nature et je parle d'avant le déploiement et pendant le déploiement des troupes russes ont conduit à cette situation. Ni l'Ukraine ni l'Otan n'a voulu négocier une garantie d'une non "otanisation" de l'Ukraine par exemple.
Mouais et pour la Lybie par exemple? Mais ni Hollande ni Macron sont apparu en conférence de presse tremblotant et bégayant après avoir tenter de faire sa folle en entretien privé avec Poutine.
Sinon j'étais au local tout à l'heure et l'intervention de Macron a provoqué un sacré fou rire. Calme toi nous ne sommes pas en guerre.