1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Des soldats russes ont contacté des Ukrainiennes sur Tinder avant d'envahir le pays
    UKRAINE
    Avant l’invasion des troupes russes au nord de Kharkiv en Ukraine, des dizaines de militaires sont apparus sur l’application de rencontre Tinder. Une Ukrainienne de 33 ans a établi le contact avec certains d’entre eux.
    Par Julia Solans
    Publié le 25/02/2022 à 23h42 & mis à jour le 26/02/2022 à 9h08


    Une situation pour le moins insolite. Depuis ce jeudi 24 février, le monde entier est bouleversé par l’invasion russe de l’Ukraine. À leur arrivée sur le territoire ukrainien, certains militaires russes en ont profité pour faire un tour sur la célèbre application de rencontre : Tinder. Dans les colonnes de The Sun, une femme de 33 ans a raconté cette étrange situation dans laquelle elle s’est retrouvée. En effet, Dasha Synelnikova a reçu sur son téléphone de nombreuses notifications le jour même de l’invasion. Des dizaines de militaires russes, prenant la pose, ont tenté d’amadouer les Ukrainiennes.

    "Je vis en fait à Kiev mais j'ai changé mes paramètres de localisation pour Kharkiv après qu'un ami m'a dit qu'il y avait des troupes russes partout sur Tinder", a déclaré la trentenaire à nos confrères. Interloquée par ces prétendants pour le moins insolites, Dasha est allée encore plus loin en prenant le temps de faire défiler les différents profils : "Un mec musclé a posé sur un lit en essayant d'avoir l'air sexy avec son pistolet. Un autre était en tenue de combat russe complète et d'autres venaient de s'exhiber dans des gilets serrés à rayures", a-t-elle décrit.

    Honnêteté ou manipulation ?
    Par curiosité et pour tenter de soutirer des informations, l’Ukrainienne de 33 ans a accepté la discussion avec l’un d’entre eux, un certain Andrei. L’homme a rapidement expliqué qu’il se trouvait au nord de Kharkiv, la deuxième plus grande ville du pays. Finalement, il n’a donné aucune information concernant l’invasion russe. Pour Dasha, la forte présence de militaires russes sur l’application de rencontre n’a rien de politique : "Ces gars sont comme n'importe qui d'autre sur Tinder, ils veulent de l'amour ou de la compagnie", a-t-elle expliqué. Néanmoins, une manipulation de la part de l’armée russe n’est pas à exclure. Le témoignage de l’Ukrainienne a été recueilli avant les premiers bombardements à Kharkiv.
     
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Poutine est foutu, il s'est mis à dos les douaniers français. Il pourra pas lutter.:cool:


    Un bateau de commerce de 127 mètres de long, sous pavillon russe, a été dérouté dans la nuit alors qu'il traversait le détroit du Pas-de-Calais, ce samedi 26 février. Baptisé le Baltic Leader, il est soupçonné d'être lié aux intérêts financiers russes visés par les sanctions européennes, dans le cadre de l'arsenal de restrictions décidées après l'invasion russe de l'Ukraine.

    C'est aux environs de 2h du matin qu'une demande de déroutement est enregistrée. Le bateau est repéré par les sauveteurs en mer de la Marine, qui patrouillent régulièrement dans ces eaux par beau temps pour surveiller les passages de migrants. Ils sont rejoints par un navire des douanes, ils escortent ensemble le bateau jusqu'au quai de l'Europe du port de Boulogne-sur-Mer, où ils arrivent autour de 3h du matin.

    Selon la préfecture maritime, ce bateau vient de Rouen, transporte des voitures, et était autorisé à naviguer dans les eaux françaises. Mais il s'agit de vérifier les intérêts réels derrière ses propriétaires et sa cargaison. Ce sera fait dans la journée par les officiers des douanes. Les papiers de la vingtaine de personnes présentes à bord vont être vérifiés. L'enjeu est de confirmer les liens avec les intérêts financiers de la Russie, visés par les Européens.

    Mais ce dispositif est exceptionnel, ce n'est pas arrivé depuis plusieurs dizaines d'années dans la Manche, indique la préfecture maritime. Qui confirme aussi qu'il n'est mis en place que quand des "éléments fiables et tangibles" sont à disposition des autorités.

    https://www.francebleu.fr/infos/int...roit-du-pas-de-calais-dans-la-nuit-1645865594
     
    Ebola aime votre message.
  3. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Odessa et Donetsk, c'est de là que viennent mes arrière-grands parents (du côté de ma grand-mère). Beaucoup de Grecs Pontiques s'y sont installés après les premiers pogroms au XIXe. Limonov disait "Odessa comme Donetsk, c'est Russe, c'est Arménien, c'est Juif, c'est Grec, mais ça n'a quelque à voir avec l'Ukraine." Là-dessus, il avait parfaitement raison. Les "communautés" que j'ai citées s'entendaient relativement bien avec les Ukrainiens, mais il y avait une haine incroyable contre les Polonais et les Hongrois de l'Ouest. Ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que l'Ukraine est la nouvelle Yougoslavie donc je ne peux que rejoindre ton message.

    La bonne question à se poser maintenant c'est : Pourquoi Zelensly a retourné à ce point sa veste depuis que Biden est président ? Parce qu'en septembre 2020 (de mémoire), il avait dit qu'il était prêt à appliquer les accords de Minsk et fédéraliser le pays. D'autant qu'au départ, même s'il était plutôt pro-UE, il n'était pas fan du tout de l'OTAN ni de l'Ouest. Je me rappelle encore de son slogan "l'Ukraine libre. L'Ukraine indépendante" ou quelque chose comme ça, lors de sa campagne contre Porochenko qui lui est un pro-OTAN affirmé.
     
    Ebola aime votre message.
  4. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
  5. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Seb', Lox et Massilia1313 aiment votre message.
  6. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Ebola aime votre message.
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  9. MarshallMathers

    MarshallMathers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai justement jamais autant aimé BFM que depuis que je regarde RT France, la propagande Russe c'est quelque chose, ça prend pas les formes, ils pensent vraiment que les auditeurs sont incapable du moindre raisonnement critique, c'est d'un grotesque je me tape des barres des fois. Bravo à BFM pour savoir être plus discret quand même
     
  10. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    La du coup c'est beaucoup moins drôle...
     
    Seb' aime votre message.
  12. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    Les Allemands ces lâches. :rolleyes:
     
  13. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    contrôler un pays comme l'Ukraine, avec une partie de la population hostile, ce n'est pas envisageable, même pour Poutine. Il veut un Etat ukrainien pro-russe, et anti-Otan.
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Au moins, les Ukrainiens ne sont pas embêtés par le bruit des avions...

    [​IMG]
     
    Kilezio aime votre message.
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, pour l'instant. Mais une fois qu'il aura obtenu toute la partie prorusse que rappelait @Ebola quel sera son prochain "coup" (dans 1 an, 2, 5, 8) ?

    Je mettrais une piécette sur la moldavie (et là pour le coup, il pourrait ne pas se contenter de la transnistrie), afin de disposer d'une plus grande marge de défense sur odessa et "sauver" la moldavie de l'otan.
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Par contre, il y en a un qui doit être en retard sur son plan de vol (ou avoir un match à voir ce soir). Il tire tout droit.:D
    "non mais, vous e^tes sur capitaine ?"
    "t'inquiètes, mon voisin a fait son service militaire en ukraine et mon beau-frère est planton à la caserne centrale de novgorod, on risque rien"
     
    Ebola aime votre message.
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Oui enfin, pour l'instant il doit finir ce qu'il a commencé, et ça va pas se faire tout seul, sauf s'il met le paquet mais là il va se mettre sa propre population à dos.
     
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est un vol Antalya-Moscou. Comme les turcs n'ont pas condamné l'attaque, le pilote tente le coup...:cool:
     
    Seb' aime votre message.
  19. DreamOm

    DreamOm Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Rt et Sputnik sont des médias Russes, donc c'est normal qu'ils defendent le point de vue Russe de la situation. C'est comme si les commentateurs français de foot refusaient de soutenir l'equipe de france pendant qu'ils commentent le match. C'est un non sens.
    BFM, c'est sournois et ça n'assume pas. ça prétend faire de l'information, alors qu'on a eu les preuves de l'instrumentalisation de leurs informations pour une entité politique.
    Au moins le lecteur sait que RT sera dans le camp russe et assume.
     
  20. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Une chaine youtube russe d'un gars qui est avec les soldats. Je sais pas sur quoi ils tirent mais c'est quand même des tirs massifs. On entend même pas le gars.



    Attention: certaines de ses vidéos contiennent des images assez dures avec des cadavres.
     

Partager cette page