1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les enjeux ne sont pas les mêmes, mais il y a quelques similitudes de scénario :
    - Poutine lorgne sur les territoires du Donbass russophones, de la même façon qu'Hitler lorgnait sur les territoires polonais peuplés d'allemands et perdus à l'issue de la première guerre mondiale.
    - Il mène une politique d'annexion qui a commencé en Crimée.
    - Tout comme dans les années 30, les autres pays se sont montrés passifs face à la menace.

L'Ukraine risque de tomber, j'espère au moins qu'il n'y aura ni Einsatzgruppen, ni ghettos, ni Solution finale vis-à-vis du peuple ukrainien (je pense plutôt à une annexion du Donbass + occupation militaire + mise en place d'un gouvernement fantoche pro-russe)

*Garrincha* aime votre message.
  3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Tu es allé les tirer par les cheveux tes similitudes. Environ 13000 morts dans le Donbass en quelques années je ne me rappelle pas tellement d'un tel scénario.

Sinon l'Irak , La Lybie c'était aussi dans le sénario en 1940? Mais on est dans quel film là les gars sérieux? Et c'est quoi la différence entre Poutine et l'Otan?

4. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Sans doute trop occupés à menacer eux mêmes d'autres pays à travers le monde...

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Effectivement, personne n'y croyait que ce soit en Ukraine, en Biélorussie, ou en Russie. Par contre, pour l'instant en Biélorussie il n'y a toujours pas de provisions qui sont faites.

6. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Evidemment que j'en rajoute... encore que, je reste petit joueur par rapport aux autorités russes qui décrivent le gouvernement ukrainien comme une bande de nazis et de terroristes.
    Il n'empêche qu'on a affaire à un jusqu'au boutiste qui a planifié une invasion de longue date (l'annexion de la Crimée n'en était que la première étape) d'un pays qui était en train de lui échapper. A cause de l'OTAN? Peut-être, mais aussi et surtout parce qu'ils n'avaient plus de gouvernement ukrainien à leur botte.

Et encore une fois - je vais finir par te le tatouer si tu captes pas :D - je ne légitime pas plus l'impérialisme américain.

7. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Cela me rappelle d'autres gouvernements...

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ok sur le bras gauche.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Les territoires du Dombass ne font d'ailleurs pas partie de ses demandes pour les négociations. L'intérêt de ces territoires c'est que cela gèle la situation et que l'Ukraine étant divisée, cela empêche toute adhésion à l'OTAN ou à l'UE. C'est exactement la même chose qu'en Géorgie

La Crimée c'est vrai, mais c'était parce que c'était surtout peuplé par les russes et que ceux ci avaient des bases militaires. L'Ukraine n'a d'ailleurs même pas cherché à les en empêcher.

Sauf que dans les années 1930, la volonté d'Hitler était de conquérir le monde. La volonté de Poutine est d'empêcher les américains de mettre la main sur l'Ukraine et de ne pas avoir l'OTAN a ses frontières. Il n'y aura ni solution finale, ni ghettos. Par contre, il y aura probablement une chasse aux sorcières envers les groupes néo-nazis, et le gouvernement fantoche actuel sera remplacé par un gouvernement fantoche pro-russe.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu devrais regarder le reportage Canal+ dont VinnieJones a posté le lien il y a deux pages.

Là-dessus, on est sur des conjectures. Personne ne sait ce que Poutine a vraiment en tête.

Il ne s'agit pas de légitimer l'impérialisme américain ou russe. Il s'agit de comprendre les véritables raisons sous-jacentes pour empêcher que le problème revienne dans un an ou deux.

11. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Ils ne font peut-être pas partie des dites négociations, mais si Kiev tombe et que les russes ont la main sur le pays, ils annexeront la région.

C'est-à-dire qu'ils n'ont pas vraiment eu leur mot à dire sur ce qui ressemblait à une Anschluss ou aux accords de Munich.
    Ironie du sort : une partie de l'attaque russe est provenue de ces territoires annexés.

Ce serait naïf de penser que la Russie va stopper sa sphère d'influence aux frontières ukrainiennes. Je ne pense pas que Poutine se risquerait à entrer en guerre avec la Pologne - en tout cas, pas dans l'immédiat - mais il va y avoir un travail de lobbying pro-russe sur les pays voisins, notamment dans les pays baltes. La transinistrie moldave pourrait aussi devenir un objectif.

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Sinon l'armée russe a été accueillie en libérateur en Crimée et l'écrasante majorité de la population quand on l'interroge est heureuse de faire partie de la Russie.

Ebola aime votre message.
  13. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce point là est le plus inquiétant. Beaucoup avait des certitudes qui se sont avérés totalement erronées, et ça s'explique par le fait que l'on est loin d'oser imaginer ce qu'il a en tête.

Vu le culte de la personnalité qu'il semble développer, je me demande jusqu'où il peut aller. Pas forcément immédiatement, mais dans les années à venir, s'il cherche à rentrer dans l'Histoire, qu'est ce qu'il sera prêt à faire?

anonymous_050120232 aime votre message.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est la question que tout le monde se pose, et personne n'a la réponse. En tout cas, je trouve ma vision des choses plus optimiste que les visions d'apocalypse et de troisième guerre mondiale qu'une partie des gens semble attendre.

On verra bien la suite des évènements...

15. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Entrée express dans l'UE de l’Ukraine. C'est en cours.

@Ebola Tu vois, ils en ont rien à foutre de Poutine et de ses têtes nucléaires.

16. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    J'entends souvent les comparaisons sur la Lybie, Syrie etc..certes MAIS les Russes sont pas tout blanc non plus. Les missiles balistiques sur les capitales Européenne en Biélorussie, la Crimée, les cyberattaques, le financement des rebelles pro-russes dans le Donbass, le bordel en Transnistrie, la Georgie, déstabilisation des élections présidentielles, j'en passe.. Faut pas s'étonner que des pays à l'Est veulent entrer dans l'UE ou/et l'Otan.

En gros Poutine, il casse les ________ à tout le monde depuis des années, l'Ukraine, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Bonne mort les Phocéens, c'était un plaisir de vous lire. :D

J'ai renforcer ma cave on sait jamais, sinon j'en ai rien à foutre ça changera pas ma vie, on sait tous, y'a que le peuple qui va payer pour leurs conneries de qui à la plus grosse.

anonymous_050120232 aime votre message.
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Il est revenu sur ses propos aujourd'hui, mais ça reste une très grosse erreur, c'est certain. Car si l'idée était de chercher à diviser peuple-oligarchie-poutine, les englober tous dans une guerre (économique) de pays à pays c'était la dernière des choses à faire.

Mouais, mais pour le coup l'Europe a tout de même réagi (elle n'aurait surpris personne en se contentant de cries d'orfraies et qq mesurettes symboliques) malgré la menace sur l'inflation (déjà problématique avant même la guerre) et les importations en blé, gaz ou métaux.

anonymous_050120232, Blacklagoon et Ebola aiment votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ils sont loins d'être des anges. Personne n'a jamais dit qu'ils étaient des saints.

Je ne sais pas s'ils en ont rien à foutre, mais en tout cas, ils font tout pour déclencher une guerre nucléaire.

Ce sont des irresponsables. Acculer Poutine est la dernière des choses à faire. J'ai des fois l'impression qu'ils cherchent vraiment une guerre nucléaire. Je vais me dépêcher de terminer ma série Netflix, moi. Ca serait con de mourir sans savoir l'épilogue...

Blacklagoon et Diekrieg aiment cela.
  19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Lavrov aujourd'hui : "l'ukraine menaçait de développer son propre programme nucléaire" [​IMG]

20. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Bon sinon jean-luc est passé devant Valérie.

La queue du chien toussa.

Partager cette page