Visiblement, Zemmour lui, ce sont les caisses automatiques des grands magasins son problème. C'est que ça coûte cher une campagne...
Il serait bien bête de faire reporter l'élection, Macron sera réélu haut la main dans letat actuel des choses, il y a que des 0 face à lui, personnellement j'ai passé 5 ans à critiquer Macron mais je le dis haut et fort je voterais pour lui et je prie pour son élection, c'est quoi les alternatives ? Melenchon ? Zemmour ? Le Pen ? On est vraiment pas gâté
Tu votes blanc au moins c'est contestataire est mentionné dans le résultats des scrutins ce que je ferais. Mettre un vote pour macron ca me ferait le meme effet de voir le QSG gagner la LDC jamais de la vie JAMAISSSSSSSSS.
Dans la forme il y a peu de difference moral en effet, j'ai personnellement beaucoup étudié les passages des pays d'Amérique latine au rouge soviétique et le comportement des USA vis à vis de ça, organisation de putsh, mis en place de dictateurs pro US, famine organisé, assassinat, financement de milice fascistes et terroristes ect Pour moi la différence est surtout dans le fond, en réalité c'est 2 mondes qui s'oppose, 2 mode de vie, 2 civilisations, et personnellement je soutiendrai toujours la civilisation occidental plutôt que les civilisations de l'est. Les mœurs des pays non alignés ne me font pas envie tout simplement. En occident la démocratie n'est pas total et tant mieux car selon moi une vraie démocratie au sens premier du terme ne peut pas fonctionner, la liberté d'expression n'est pas total et tant mieux car ce serait être faible dans la dureté du monde d'appliquer à 100% des principes utopistes , la surveillance n'est pas à 0% et tant mieux pour les mêmes raisons. Mais tous ces sujets ne sont pas binaires c'est pas un interrupteur qu'on met sur oui ou non c'est un curseur qui va de 0 à 100 Je préfère la position de nos curseurs que des curseurs Russes ou Chinois En ce sens je soutiendrai toujours l'occident, et je soutiens l Ukraine qui avait choisi démocratiquement de rejoindre ce monde
Non car pour moi quand même Macron est moins pire que les autres, pour moi c'est une vraie catastrophe pour la France si Le Pen Zemmour ou Melenchon sont élu
D'ailleurs on nous râbache que la France est un pays chrétien , c'est juste un leurre pour stigmatiser des gens puisque les médias font silence sur le carême. Bon carême à tout mes frères chrétiens.
Mais la jamais le vie que vont gagner les élections il y aura toujours du tous contre Zemmour et Lepen , quoi qui arrive il gagnera election le Macron encore un énièrme election bidonné , ou le président n'est pas legitimement répresentative.
Mardi Gras ont se déguisait quand j’étais en maternelle et toutes les écoles maternelles (du moins à Bondy où je vivais) se retrouvaient. Je ne sais pas si ça se fait encore. Le vendredi c’était poisson et les juifs et musulmans avaient des steak haché à la place du porc sans que ça gène personne ou qu’on en parle à la tv…
Il y a moins de chrétiens qui font carême que de musulmans qui font ramadan. En Suisse ça se fait pas en tout cas, surtout parce que les protestants le font pas et ils sont plus nombreux que les catholiques. Les orthodoxes le font beaucoup par contre.
Grand bien leur fasse. En attendant, ce serait pas mal de se préparer de notre côté. Parce que l'Allemagne qui annonce des milliards pour moderniser son armée, c'est bien, mais des milliards pour financer la recherche, les économies d'énergie et la baisse de la dépendance vis à vis de la russie, ce serait encore mieux. @Massalia Patria Nostra. s'est fait grand remplacé En parlant de grand remplacement d'ailleurs : Sauf que s'il a une majorité pour appliquer sa politique à l'Assemblée, l'argument de l'illégitimité tombe. Plus ça va, plus je me dis que nous pourrions (enfin) avoir une campagne pour les législatives avec un minimum d'enjeu.
Je ne sais pas de quoi tu parles en parlant de 'moeurs' (ça nique pas plus ici que là-bas), mais pour ma part j'ai vécu dans les deux endroits, et comme je l'ai répété à plusieurs reprises, quand je vois qu'une partie de la population française recherche de "l'ordre" à tout prix, ce n'est pas forcément une bonne idée. C'est pas aussi sexy que ça en a l'air, l'ordre. Ce serait vrai si les médias européens étaient de véritables sources d'information et pas des organes de propagande. On a eu plusieurs exemples de mensonges (ou de vérité partielle) ces derniers jours, du côté occidental comme du côté russe, et le fait d'empêcher les gens de connaitre la vérité ne peut conduire qu'à un rejet de l'autre. C'est l'ignorance qui provoque les guerres, parce que l'on a peur de ce que l'on connait pas. Et c'est pas limité à L'Ukraine. Ca fait des années que ça dure, et il reste de moins en moins de vrais journalistes qui font un travail de fond. Pour ma part, je reste persuadé que s'inspirer des russes ou des chinois pour contrôler l'information en occident soit une bonne idée. Mais si ça plait à la population européenne, et si on ajoute à ça l'ordre, on sera de vrais petits russes de l'Ouest.
Il n'est peut-être pas représentatif, mais il est quand même légitime. Après les médias, la recherche d'ordre, vous voulez en plus vous inspirer des russes pour l'organisation des élections ? Vous êtes tous en train de virer fadas...