1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'as pas cité le reste de ma phrase: le plan à court terme de Poutine, c'est de reprendre le contrôle en ukraine d'une manière ou d'une autre. A moyen long terme, même après la disparition de Poutine, la stratégie russe sera de chasser l'OTAN de l'europe de l'est: ça prendra 5-10-15 ou 20ans mais ils le feront. C'est écrit noir sur blanc dans leur stratégie.

preuve: Capture d’écran 2022-03-03 à 17.14.44.png

Je pense que ce que dit Poutine est un pavé dans la mare pour le future: comme il se sert des paroles et négociations des années 90 pour sa politique exterieur, ce sera le travail de ces successeurs que de continuer cette ligne de la politique exterieur de chasser l'Otan de l'europe de l'Est.

ps: je n'arrive pas à retrouver les sources qui auraient permis de renforcer mon argumentation car sputnik et RT sont bannis.

2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pass vaccinal supprimé le 14 mars, pour l'entrée en campagne de Jupiter. Ce hasard du calendrier, c'est fou, on l'avait pas vu venir :rolleyes:

Tous ces pitres LREM mériteraient qu'il se fasse sortir dès le premier tour. Un second tour Pécresse/Mélenchon ça leur ferait les pieds à ces connards.

Explosion en plein vol, fin de LREM, rentrez tous chez maman.

4. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jupiter :D:D:D
    Il va repasser, aucun doute ;)

5. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    qu'il supprime les élections c'est la meilleure solution .

ensuite le pape lui met une couronne devant la cathédrale de Reims et voila .

6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est essentiel pour compter le butin

Ebola aime votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi je parle de la supposée invasion russe de la Pologne et de la Finlande. Il y a quand même une grande différence entre demander à l'OTAN de quitter un pays, et envahir un pays. Les russes, tout comme les américains, n'ont pas les ressources suffisantes pour s'installer dans un autre pays. Après, concernant les menaces sur la Finlande, surtout après avoir menacé d'utiliser l'arme nucléaire, ça reste des discours.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    On me dit que c'est un conflit civilisationnel entre l'occident et la Russie , merde ! On me dit aussi que l'Ukraine fait partie de la même sphère civilisationnelle que la Russie...

9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'EUROPE SOUS LA MENACE D'UN "BLACKOUT" D'INTERNET PAR LA RUSSIE?

"Les fonds marins sont un nouveau terrain de rapport de forces qu'il nous faut maîtriser pour être prêt à agir, à se défendre et, le cas échéant à prendre l'initiative, ou du moins, à répliquer", a souligné la ministre des Armées Florence Parly en présentant les ambitions françaises dans les fonds marins il y a deux semaines.

Ce scénario est pris très au sérieux par les responsables européens de la défense depuis plusieurs années d'autant que des navires militaires Russe sillonnent de plus en plus les côtes irlandaises par où passent ces autoroutes de l'information.

Un navire espion russe
    La crainte est réelle. En août 2021, au large de l’Irlande, le Yantar, un navire "océanographique" qui dispose d'un mini sous-marin de type AS-37 [Projet 16810], a pu plonger jusqu’à 6000 mètres de profondeur. Ce navire espion de la marine russe a suivi le tracé des câbles sous-marins de télécommunications Celtic Norse et AEConnect-1 qui relient l’Irlande aux États-Unis. C'est par eux que transitent 97% des communications mondiales et des transactions financières.

De plus, en 2014, des coupures de câbles imputées à la Russie ont été commises lors de l’annexion de la Crimée. L'Ukraine prend cette menace au sérieux. Elle a demandé à Elon Musk de déployer en urgence son réseau de satellites internet Starlink au-dessus du pays.

Plus efficace et moins de retombés néfaste que d'utiliser les armes nucléaires.

Dernière édition: 3 Mars 2022
  10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je n'imagine pas un instant qu'il ferait cela en même temps que l'ukraine. Comme tu l'évoques, une chose à la fois. Je me projette à 5/6/8ans. Quelle sera notre réponse en cas de nouvelle annexion ? Qu'est ce que cela dira de nous ? Quelle liberté cela laissera à Poutine pour la suite ?
    Et notre réaction aujourd'hui va conditionner la liberté qu'on lui laissera dans les années à venir.

Bref, pour moi, je trouve les sanctions actuelles mesurées (pas de déconnexion de swift pour gazprombank) . On verra jusqu'où Poutine veut aller et on verra si la litanie des sanctions (parfois grotesques on est d'accord) va se poursuivre. Mais je suis convaincu que l'émotion actuelle qui pousse à ces décisions à la fois (enfin) fortes et indépendantes et (pour certaines) débiles va se dissiper peu à peu. Quand poutine aura atteint ses objectifs (occupation de la cote et de l'est) et aura accepté le cessez-le-feu, l'atmosphère changera en Europe et on sera dans la désescalade.

Je n'ai pas entendu quiconque dire qu'il n'y a pas de nazis en ukraine. Il y en a partout malheureusement et ça me semble assez logique que dans un pays en guerre depuis 8 ans avec une forte dynamique nationaliste, ce genre de mouvance se développe, y compris en tant que groupe militaire (azov). La question à poser me semble plutot être : ces groupes nazis permettent-ils à la russie de justifier cette guerre (massacres de civils à odessa ou karkiv ??) ? Et, subsidiairement, leur influence permet-elle d'expliquer le rapprochement de zelenski avec l'ue et l'otan ?

Pour ma part, de ma faible compréhension de la situation, je n'ai pas cette impression. Que ce soit pour la première ou la seconde question.
    Zelensky (et le dirigeant ukrainien quel-qu’il soit d'ailleurs) avait toutes les raisons du monde de chercher à se protéger derrière les jupes des Eunis face à la Russie après 2014. Poutine ne pouvait pas croire sérieusement retirer 6M de personnes (donc 3/4M d'électeurs majoritairement prorusses) et penser que le barycentre politique de l'ukraine ne basculerait pas à l'ouest.

Dernière édition: 3 Mars 2022
  11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Sinon les massacres de population russe au Donbass on en parle plus?

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Rt et sputnik bannis???

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Visiblement, si je me fis aux mouvements de troupe russes, la Russie non plus.
    Ils attaquent en prétextant un génocide sur les populations prorusses du Donbass et au final ils semblent vouloir conquérir tout l'est de l'ukraine SAUF le reste du donbass :

Mais bon, je sais qu'il est de bon ton de mettre dos à dos Otan et Russie en termes de propagande, mais je pense que les russes gardent un "savoir faire" inégalé en la matière.:D

Mais à toute chose malheur est bon. Les deux prétendent défendre la population ukrainienne, donc aucun ne pouvait être contre des corridors humanitaires :
    L’Ukraine et la Russie s’accordent sur des « couloirs humanitaires » pour l’évacuation des civils.
    Ca n'est pas la paix, mais c'est déjà ça.

MarshallMathers aime votre message.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'espère que cette fois, s'il y a des accords, les américains accepteront de les signer, et ne se contenteront pas de faire des promesses qu'ils s'empresseront de rompre ensuite. Si c'est le cas, il n'y a aucun raison que de nouvelles annexions surviennent.

Le problème ce n'est pas le niveau de sanction, même si une partie est illégale selon les textes de l'ONU. Cela fait maintenant deux ans que le Bélarus est sous sanction et j'ai toujours réussi à les contourner. Le problème c'est le matraquage permanent annonçant qu'ils vont mettre la Russie à genoux, fait par des gens qui n'ont visiblement aucune idée de qui sont vraiment les russes. La seule chose que cela fait c'est que l'opinion russe se met derrière Poutine, alors que la seule sensée aurait été de couper Poutine de sa population. En tout cas, si les déclarations continuent dans ce sens, vous pouvez commencer par oublier le cessez-le-feu.
    Surtout qu'en plus, on a vu personne sanctionner les Etats-Unis pour ce qu'ils ont fait au Kosovo par exemple. A un moment donnée, tout le monde se plaint des sanctions judiciaires qui ne sont pas cohérentes en France, mais est-ce que les sanctions ne devraient pas être cohérentes aussi pour ce qui concerne les actes des pays. Non, les seuls pays que l'on sanctionne sont ceux que les USA décident de sanctionner.

Je pense que tu n'as aucune idée de ce qu'il se passe là-bas, avec des russes et des ukrainiens pro-russes qui sont assassinés régulièrement. Ces gens sont armés, dans la rue, et la police les regarde passer sans rien dire. Ces derniers jours ils attaquent les russes (pas les soldats) et les pro-russes à l'acide. Pour les massacres de civils, je ne sais pas dire, je n'en ai pas vu pour l'instant. Juste de la communication du gouvernement ukrainien. Il y a des morts parmi les civils, comme dans toute guerre, mais aucun massacre. Tu peux vérifier sur TikTok et sur les réseaux sociaux les vidéos des ukrainiens eux-mêmes, ils ne savent pas de quoi les médias parlent.

Zelensky n'est président que depuis 2019. Il est sous la pression de tas de groupes autour de lui. Ca ne me choque pas qu'il ait choisi un soutien comme les USA, même s'il savait qu'en faisant ça il ne respectait pas la signature des accords de Minsk. Mais du coup, ça me surprend pas plus que ça qu'il y ait des réactions.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu prends vraiment BFM TV comme source des mouvements russes ? Pour ma part, je ne crois ni les chaines occidentales, ni les chaines russes. Je ne suis pas certain que les médias puissent connaitre des informations militaires sensibles.

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    De Youtube. Ils ont toujours leur site, et personnellement je reçois toujours les chaines russes sur ma TV, même si chez eux aussi, il faut faire le tri.

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Par massacre de civils, je ne parlais pas de massacres par l'armée russe. J'évoquais les accusations de génocide proférées par Poutine contre les ukrainiens.

Ah ah, je l'attendais celle là. C'est la carte qui tourne dans tous les médias (oui, je sais caca).
    Nul besoin d'avoir accès à des informations "sensibles" pour recouper ce qu'il sort comme photos/vidéos.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ok. Là-dessus le terme de génocide est effectivement exagéré, mais si la guerre dans le Dombass a fait beaucoup de morts. Un génocide, c'est autre chose.

Tout dépend si les sources vidéos sont variées ou toujours des mêmes sources. Parce que le nombre de choses qui sont cachées par les médias occidentaux, comme par les médias russes, est énorme.

19. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    depuis ce matin, tous les opérateurs européens ont bannis les sites russes. On ne peut plus les lire.

20. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    Capture d’écran 2022-03-03 à 22.43.09.png
    Depuis ce matin, je n'arrive plus à accéder aux sites internets, personnellement

Partager cette page