Bravo la diplomatie européenne vous êtes des génies. https://www.lequipe.fr/Football/Act...a-retransmission-de-la-premier-league/1320196
D'ailleurs quid des sportifs russes qui jouent dans des clubs en France que ca soit football , basket ect il y aura bientot des suspensions de ses joueurs la chez nous ?
Justement, j'en doute fortement. Les appels continus, que ce soit sous Obama, Trump et Biden (dans des styles totalement différents), me semblent aller dans le sens d'Etats unis désormais beaucoup plus focalisés sur leur nouveau "grand satan" chinois qu'à mettre en place une politique anti-moscou. Alors les derniers jours vont peut être tempérer/retarder ce recentrage sur le pacifique, mais le sentiment que j'ai en écoutant les trois derniers présidents étatsuniens, c'est que le dirigeant à moscou s'appelle vladimir, tatiana ou piotr, ils n'en ont, en soi, rien à cirer : Que l'Europe s'occupe de sa défense (objectif des 2% du pib) et "gèle" le conflit avec la Russie, on se désengage du MOrient, un peu du Proche orient en délégant un peu aux israéliens et en laissant les alliés faibles à la merci de qui en voudra (cf trahison de Trump vis à vis des kurdes) et on se concentre sur la Chine. Et cette guerre, elle me semble aussi découler du fait que la situation dans le donbass soit la même depuis 8 ans et que européens et étatsuniens semblaient s'en contrefoutre. Et avec elle la Russie. Plus que qq heures et son cas sera réglé. Un hurluberlu de moins. Et notre sacrosainte Ligue 1 est toujours diffusée j'espère
Dmitri Sergueïevitch Peskov (Porte parole de Vladmir Poutine) vient de répondre à la FIFA : “Ne vous inquiétez pas il n’y aura pas de coupe du monde 2022". Mort de rire tout simplement.
A propos de s'en contrefoutre c'est surement pas loin d'etre le cas pour notre L1 en Chine je serais curieux de connaitre les audiences la bas
Hier soir, il en avait 439. Ca pourrait passer en effet. @Seb' va être content, il ne sera pas obligé de voter pour Nathalie.
Et en retour la LFP a suspendu le contrat de diffusion de la ligue 1 en Russie. Je peux te dire que Poutine il doit se taper la tête contre le mur à imaginer son peuple dehors protestant car ils vont être privé du Metz Angers de ce week-end
Et qu'en est il de la diffusion de chapi chapo en Sibérie? Ce serait le coup de grâce... Les russes n'ont auucne chance de s'en remettre
Agence France-Presse @afpfr · 1h [A LA UNE 18H] Vladimir Poutine a déclaré lors d'un entretien avec le chancelier allemand Olaf Scholz que le dialogue en faveur de la paix avec l'Ukraine n'était possible que si "toutes les exigences russes" étaient acceptées #AFP 1/5 Show this thread La paix sous condition d'exigence et rien d'autre !!!
Ça conforte mon malaise… « les sdf ? Des alcooliques. Ils n’ont qu’à traverser la rue pour chercher un travail. Les migrants ? ils sont pas comme nous »
Même s'il faut bien vivre avec son époque, je trouve consternant que des dirigeants occidentaux et russes adoptent des propos dignes des réseaux sociaux, et recherchent le buzz provocateur quand on connait la gravité de la situation. Que ce soit Peskov, Le Maire ou Asselborn par exemple, c'est affligeant.
Le Drian avec ses menaces à peine déguisées a été bien grotesque également. Au final, t'en as pas un au niveau... C'est assez terrifiant.
Je suis ok pour la paix si et seulement si tout ce que je demande est accepté. Merci Poutine, je pense pas qu'il faille beaucoup d'efforts pour tenir cette position