1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je viens de l'apprendre c'est incroyable.

Millwall_Bushwackers aime votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Mettre le Vélodrome aux couleurs de l'Ukraine, c'est quand même moins débile que d'exclure les chats russes des compétitions félines internationales. Ca permet d'apporter un soutien moral aux ukrainiens, quels qu'il soient, parce que même dans les régions où les combats ont cessé, la vie est très dure. Et c'est plus constructif que l'appel à la haine et à l'humiliation du peuple russe.

Par contre, la "fin du conflit", c'est une notion un peu vague. C'est quand les russes seront repartis ? Quand les russes auront pris le contrôle de l'Ukraine ? C'est quand la guerre civile qui aura lieu en Ukraine ces prochaines années sera terminée ?

Parce que malheureusement, ça fait déjà 8 ans que cette guerre a commencé, et j'ai un peu peur que ce ne soit pas prêt de s'arrêter.

kaiser sauzee, Millwall_Bushwackers, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est moins débile mais ça reste débile à mon sens.

Millwall_Bushwackers, Seb' et Blacklagoon aiment votre message.
  4. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    C’est juste de la symbolique dégoulinante de supposée bien pensance…et ça ne changera rien à ce conflit.
    Wow le vélodrome aux couleurs ukrainiennes, Poutine va retirer ses troupes militaires :rolleyes:
    Stupide !

Seb' et Blacklagoon aiment cela.
  5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne doit pas mélanger politique et sport,parce que les guerres en règle générale ( même les plus insignifiantes) on en est partout à travers le monde mais ça ne semois pas plus que cela.

Par contre le racisme et l'homophobie dans le sport oui, par contre ca ne s'active moins pour ça ...

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je regarde tous les jours une chaine Youtube qui montre la vie quotidienne des habitants de Melitopol.

La ville est tombée aux mains des russes depuis plusieurs jours, et il n'y a plus de combats. Les gens n'ont plus de travail, donc plus de salaire, et en plus le système bancaire ne fonctionnant plus, ils ne peuvent plus utiliser leurs cartes de paiements et n'ont plus la possibilité de retirer de l'argent. Il n'y a plus de police, plus de services d'état, seuls les "Refs" font des patrouilles de police, même s'ils ont visiblement reçu pour consigne de rester discrets, vu que les couleurs de l'Ukraine n'ont pas été descendues.

La ville est aux mains des pilleurs, et les magasins sont cambriolés chaque nuit. Les organisations caritatives n'ont pas encore pris le relais, et du coup il y a une ronde incessante de camions russes venus de Crimée pour apporter de la nourriture, et les queues font plusieurs centaines de mètres pour les distributions de biens de première nécessité. Les gens ne peuvent plus payer leur loyer, leur électricité, même si les russes ont déjà annoncé qu'ils allaient annuler les dettes à la fin du conflit. Certains citoyens se sont réunis pour créer un service de police minimale, mais ça reste compliqué. Ce qui est incroyable c'est le calme des tous ces gens, même si la ville est divisée en deux entre ceux qui sont mécontents et ceux qui pensent que maintenant la vie va s'améliorer pour eux.

Du coup, les messages de soutiens aux Ukrainiens, même s'ils sont inutiles et n'auront pas d'effet sur la fin de la guerre, ne me choquent pas. On peut même s'afficher être anti-Poutine, ça peut se comprendre. Ce sont les campagnes et la haine contre la population russe que je trouve lamentables.

7. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement! Cette "chasse" aux Russes est à vomir. Là par exemple faudra m'expliquer pourquoi on vire Mazepin de chez Haas... Ou des athlètes russes des jeux paralympiques. Ils ont fait quoi de mal ces sportifs?

En plus Mazepin dérangeait personne, il est nul :D

Massalia Patria Nostra. et Ebola aiment cela.
  9. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Si on avaient des joueurs Russes à l'OM et si ses memes joueurs auraient un esprit patriote envers leurs pays , ils seraient suceptible d'etre Lyncher à coup pieds biche ?

Ebola aime votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Seb' et Blacklagoon aiment cela.
  11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Que tu sois plutôt pro européens ou plutôt pro russe, rien n'empêche d'avoir de la compassion pour les civiles qui souffrent et qui n'ont sûrement pas voulus se retrouver dans cette situation.

MarshallMathers et Ebola aiment cela.
  12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    De quelle compassion tu me parles? C'est pas de la compassion là c'est de la propagande. Si on avait de la compassion réellement le Vélodrome se serait paré de couleurs de nombreux pays.

DreamOm aime votre message.
  13. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Si le remplaçant est encore plus fou il serait susceptible de se venger et bonjour l'escalade de multiples repressaile par veangence et la ça serait terrible surtout avec les armes nucléaires, s'ils veulent déclencher une 3e guerre mondiale il n'y a pas mieux ....

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    On dirait une description de Gaza...

Maintenant ne me dit pas que tu vois pas l'hystérique propagande. Il y a rien comme soutien aux civils dans tout ça.

15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est plus compliqué que ça, notamment parce que c'est à nos portes.

Ensuite, et là je pense qu'on sera vite d'accord, habituellement l'UEFA et la FIFA interdisent se genre de choses. C'est plutôt ce 2 poids 2 mesures qui n'est pas normal.

MarshallMathers aime votre message.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense que ce qui te met de travers, ce n'est pas le soutien à l'Ukraine, mais c'est la compassion sélective, et là-dessus tu as raison.

Jamais le Vélodrome n'a été mis aux couleurs d'autres peuples qui se sont fait défoncer le fion, et une fois que les combats auront cessés, on peut s'attendre à un afflux d'investissements et d'aides de la part de l'occident auquel d'autres peuples n'auront jamais droit, si ce n'est au travers de quelques associations caritatives, alors que leur situation est tout aussi dramatique voire pire. Ca va d'ailleurs provoquer beaucoup de tensions, notamment dans le monde arabe, qui ne va pas comprendre ce deux poids-deux mesures.

Mais ça n'empêche pas que la vie des ukrainiens est difficile.

Dernière édition: 5 Mars 2022
    Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  17. Franck68

Franck68 La grinta !!!!

Commentaires de blog:
    0
    C'est digne de Jules César ce plan diabolique !!!! :eek:

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je tire mon expérience de ce forum. Maintenir la paix entre les belligérants du topic Mandanda est un exercice redoutable...:cool:

Franck68 aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Poutine c'est qui sur le topic Mandanda?
    @fred' ou @Mout51 ?

20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    La Lybie est plus proche de la France que l'Ukraine...

Partager cette page