Incroyable! "a fait" c'était avant pas aujourd'hui. Tu genre je peux aujourd'hui massacrer à la mitrailleuse toute une famille mais demain je peux dire "c'est le passé j'ai fait aujourd'hui ça ne compte plus , je suis moins atroce que le meurtrier du jour". Pour ses invitations il est incontournable on ne refuse pas un milliardaire impunément.
Il faut bien reconnaitre que les médias sous la houlette de la macronnie se sont bien entrainer avec la crises des gilets jaunes , covid , ect pour retourner les gens contres les autres , en mettant une catégorie en marge comme des pestifirés voir limite considerer comme des terrorisme de la république .. Macron et toute ca clique se s'en donner à coeur joie en terme provocation se sont tellement habitué d'ou le dérrapage de Lemaire sur ses propos à la Russie à l'échelle Europeen.
Comme si c'était propre à la "Macronie" . En 68 aussi la population était divisée en deux visions distinctes. Cette méthode est propre à tout les gouvernements un grand classique. Demande à ton ami Bercoff c'est quoi son rôle avec son nouvel ami Godlnadel et toute l'extrême droite.
Pourquoi catalogué ? il faut de tout pour faire un monde , faut juste accepter que tout n'est pas rose comme ce qu'il passe pendant le conflit en Ukraine , il y a n'y pas que des gentils d'un coter comme de l'autre. Bercoff tu l'apprécie ou pas il donne la parole à tout le monde sans censure , pas comme certains médias mainstream sous la gouverneance d'un pouvoir gouvernementale plus proche de la monarchie Oligarque qu'une vraie démocratie d'ailleurs elle n'existe pas dans ce monde c'est juste une illusion.
Sauf qu'à chaque fois que la situation l'exige l'Allemagne finit toujours par plier : - on ne touche pas au deutschmark > foirage des sme, guerre des monnaies > euro - bce = lutte contre l'inflation > crise des dettes souveraines, Draghi, Union bancaire et MSU - sacrosainte règle des 3/60% > covid > eurobonds pour la relance - allemagne qui rechigne à participer à l'effort militaire > Ukraine > 200milliard et 2% du pib L'Allemagne est une force d'inertie en Europe, car ses chanceliers n'ont aucune vision stratégique de moyen-long terme, ils profitent simplement de leur bonne situation commerciale et industrielle actuelle en espérant que ça tiendra le plus longtemps possible. Mais quand leur position devient intenable, ils finissent toujours par se ranger du côté de la raison.. et d'une plus grande coopération. Chaque crise depuis 30ans a eu raison d'eux. Après, on peut être frustré que cela avance trop tardivement et pas assez (tous les exemples que j'ai cité plus haut ont amené à des réponses insuffisantes à ces crises et ne permettront probablement pas de pleinement y répondre à l'avenir, au mieux de diminuer leur intensité), mais cela avance. Et c'est peu dire que face à la finance et aux "ennemis systémiques" qui nous entourent, ce n'est qu'unis que nous pouvons avoir une influence. C'est vrai ça ! Allez tous ensemble allons libérer Königsberg ! Libérons ensuite Théodoros et rendons Matrega et Caffa à Gênes ! Au passage, c'est amusant que Poutine nie l'existence d'une nation ukrainienne, estime que kiev est russe et oublie qu'il occupe ce qui est peut être le berceau de la Prusse/Allemagne. Une incohérence de plus. Vivement l'avis d'Arno Klarsfeld.
Ah? Il y a un instant tu accusais la Macronie de diviser les gens maintenant tu fais l'éloge de Bercoff bien plus proche de ce que tu appelles l'oligarchie que tu ne le seras jamais. C'est bien joli de poster des vidéos encore faut-il comprendre qui les poste et pourquoi. La seule raison pour laquelle l'extrême droite c'est emparé du covid en feignant se ranger du côté de la contestation c'est pour se donner une posture d'alternative au gouvernement et "anti système" afin de gratter les voix de ce côté là t'emballe pas c'est juste une posture. Comme à l'époque des gilets jaune avant que sa part en cacahuètes et comme avec Poutine. Tous admiratifs de la Russie et de son dirigeant cette homme "européen" à la poigne de fer qui n'hésite pas à employer la force. Tout un symbole mais vu les évènements la posture n'est plus la bonne et tous ceux qui aspirent au pouvoir font désormais marche arrière. Les amis de Bercoff font tous partie de ce que tu appelles l'oligarchie , tout comme Zemmour et cie , une base en politique c'est de toujours prendre la posture inverse du gouvernement. Si le gouvernement adoptait une posture anti vaccin soit sûr que Bercoff et ses amis fustigerait cette posture arguant que le gouvernement ne se préoccupe pas de la santé et seraient de farouches défenseurs de la vaccination. Il est très facile de trouver des contradictions dans n'importe quel parti politique tellement tout est une question de posture. Au fait , Sud Radio est bien un média mainstream qui appartient à la famille Latouche une des plus grandes fortunes du pays ce qui n'est pas un défaut en soi mais tout à fait l'ami des oligarques , proche de l'extrême droite adepte comme beaucoup de la fraude fiscal il traîne pas mal de casseroles. Mais par faute de temps et d'envie je ne vais aps m'étendre plus sur le sujet. C'est amusant de te voir condamner "l'oligarchie" tout en écoutant une radio détenue par un oligarque qui ne fait que véhiculer ses idées. Partager des vidéos c'est bien les comprendre et savoir d'où elles viennent c'est mieux.
Sur ce forum solennellement tu nous diras que toute chose dit sur Sud radio, toutes personnes qui étaient invités par Bercoff ce sont des menteurs,des mensonges et qu'il devrait interdit d'emettre de s'exprimer voir de respirer sur cette planète terre ?
Sur ce forum tu nous diras solennellement que tout chose dite sur C News , BFMTV , France 2 ou TF1 , toutes personnes qui étaient invitées par Bourdin et cie ce sont des menteurs ,des mensonges et qu'ils devraient être interdits de s'exprimer voir de respirer sur cette planète terre?
C'est vrai que "Monsieur Bercoff" comme tu l'appelles n'est pas "proche" de l'oligarchie. Il lui mange dans la main. Il fait de la propagande d'extrême droite sur "Sud Radio", une radio du groupe Fiducial, une holding française qui réalise des milliards d'euros de chiffre d'affaires et qui appartient à Christian Latouche, milliardaire français (et fraudeur fiscal) et proche de l'extrême droite. Toujours au top dans le confusionnisme @Blacklagoon, change rien !
Voilà ce qui se dit à la télé Russe et après certains font un trait d'égalité avec Le Maire qui prononce le terrible mot "guerre économique" vraiment je suis sans mot : Mais ce qui est glaçant, c’est l’évidente exaltation avec laquelle est évoquée en chœur une frappe nucléaire contre l’Occident. Les propagandistes du Kremlin n’hésitent plus désormais à clamer que la Russie pourrait survivre à une guerre nucléaire, alors que les pays occidentaux seraient vitrifiés. Hiroshima, rappelle-t-on au téléspectateur russe, est une belle ville, elle est devenue bien mieux qu’avant le bombardement atomique. Soloviev glapit : « Qui vous a dit qu’il ne pouvait pas y avoir de vainqueur dans une guerre nucléaire ? Moi je pense qu’il peut y avoir un gagnant — la Russie ! » Iakov Kedmi, un « expert » israélien à la sauce poutinienne, un fidèle de la galerie de Soloviev, y va à son tour de son trémolo : « En cas de guerre nucléaire, la Russie subira des dommages mais les États-Unis seront détruits !!!! Cette terre n’existera plus !! Tout comme l’Europe. La Russie restera tandis que, pendant mille ans, rien ne poussera sur le territoire des États-Unis. » Jirinovski éructe: « 2021 a été la dernière année paisible pour l’Europe. Ils [les Européens] font la fête pour la dernière fois… champagne, whisky… Une grande tragédie attend l’humanité, l’Europe. Après le début d’un conflit armé en Europe, le nombre [de victimes] se comptera en millions. On n’aura pas le temps de compter. La décision ne peut être prise que par la force. Zlobine [il s’adresse à un politologue spécialiste des États-Unis], arrête d’aller à New York ! Bientôt cette ville ne sera plus ! L’Europe ne sera plus. Il n’y aura plus de Kiev, Varsovie, Londres. » Jirinovski se reprend toutefois dans un sursaut humaniste : « Toute l’Europe ne doit pas être détruite — mais Londres (oui). Laissez les Écossais, les Irlandais, les Gallois vivre. Mais (pas) Londres, toujours au cœur de la propagande antirusse. » Le 21 janvier il précise sa pensée sur la première chaîne : « L’Ukraine, la Moldavie, la Biélorussie doivent devenir des provinces russes ! Guerre nucléaire : nous resterons la seule superpuissance ! Certains pays doivent être détruits ! Moscou dictera au monde entier ! […] Guerre d’anéantissement total ! Les États-Unis et Londres doivent être détruits ! Lavrov devra apporter à Blinken un dernier document à signer, l’acte de reddition ! La guerre va durer une semaine ! […] Biden est le dernier président des États-Unis, il doit être protégé. Il n’y aura plus de langue anglaise — seulement le russe! » Cette rhétorique retentit également au sein de la Douma. Vladimir Jirinovski a suggéré de poser des conditions encore plus inacceptables pour l’OTAN, telles que la dissolution de l’Alliance, la destruction des armes nucléaires dans tout l’espace européen, à l’exception du territoire de la Russie, et la restauration des frontières soviétiques du 1er janvier 1990.
Tu devrais t'intéresser à la politique russe, plutôt que lire et copier/coller une tribune de Françoise Thom sans la comprendre. Citer Jirinovski en parlant de Poutine, c'est comme accuser Macron pour des propos qu'aurait tenu Zemmour. Par ailleurs, même si Jirinovski aurait pu être un remplaçant de Poutine, d'une part il est malade donc ce ne pourra plus être le prochain président, et d'autre part parmi l'opposition russe ce sont les néo-staliniens qui rassemblent le plus de russes, pas les partis d'extrême droite.
Il a une tribune à la télé nationale public Russe, je pars du principe que Poutine laisse donc de bon cœur cette propagande se faire. Si zemmour dit ça sur TF1 quel serait la réaction des français ? S'il dit qu'il veut une guerre nucléaire, raser la Russie de la carte, que plus personne parle Russe ect. Il sera haï, en danger , tombera à 0%de vote et sera un véritable pariat La bas ils entendent ça et c'est la norme voilà ce dont je parle la différence de mentalité est profonde
Macron laisse Zemmour développer ses théories sur les immigrés mais ça veut pas dire qu'il cautionne ces théories. Jirinovski c'est un député russe donc c'est normal qu'il puisse s'exprimer en Russie. Et quand tu vois comment Jirinovski parle de Poutine, qu'il considère comme un faible, tu fais des raccourcis simplistes.
Zemmour est écouté d'une oreille attentive le code pénal à la main et au moindre dérapage il a rendez vous au tribunal. En fait pour revenir au sujet initial c'est pas vraiment le fait de dire que Poutine est probablement d accord avec ces propos qui m'interpelle, je te donne raison sur ce point je me suis mal exprimé c'est le fait que la population puisse être baignée la dedans et trouver ça normal Le plus extrême chez nous n a pas 1 milliardième de la violence qu'on voit la
Parce que tu raisonnes avec une mentalité d'occidental. En occident, on ne comprend pas que d'autres pays puissent avoir d'autres modes de vie et on veut à tout prix leur apporter un modèle de société dont ils ne veulent pas. Les russes ont une autre perception des choses, et ont un sentiment patriotique et nationaliste très développé. Ils ont un rejet très fort des immigrés, des homosexuels, et d'autres catégories parce que ces gens sont considérés comme nuisibles à la grandeur de la Russie. Il y a quelques années, l'Allemagne avait envoyé un député homosexuel pour une discussion, et la remarque de Jirinovski a été qu'il parlait pas aux pédés (sic). Et en Ukraine, c'est la même chose. Porochenko, le candidat pro-Europe et anti-russe s'est fait laminer aux dernières élections. Zelensky a été élu en grande partie par les pro-russes qui ne voulaient pas entendre parler de Porochenko, parce qu'il avait une position intermédiaire entre Europe et Russie, et parce que c'était le seul candidat que les autres partis politiques toléraient car il ne venait pas du monde politique. Mais ça reste un baril de poudre ce pays. Si Marioupol est la ville où la guerre est la plus violente, c'est parce que la position est stratégique, parce que le bataillon Azov (les nazis dont parle Poutine) ont leur quartier général là-bas, et surtout parce que la population est très divisée entre les pro-russes et pro-europe.
Y'en a parmis vous qui voient une autre solution qu'un sectionnement de l'Ukraine ? Je vois pas comment le Dombass peut rester ukrainien à ce stade, si les russes reculent finalement pour x ou y raison, ca n’arrêtera pas les indépendantiste de la région et la guerre du dombass ne ferait que continuer contre l'armée ukrainienne comme depuis 2014 Je comprend bien que c'est une solution qui parait inadmissible du point de vue de Kiev mais bon, encore une fois j'ai le sentiment que le dombass n'est déja plus ukrainien. La guerre en georgie de 2008 avait fini comme ca au final, les régions pro russes ont pu se détacher de la Georgie Bon apres je dis ca de chez moi en France, mon point de vue vaut que dalle mais bon En tous cas mettre tous le monde d'accord va pas etre simple
Quoiqu'il se passe, je doute qu'une bonne solution existe. Il semblerait que poutine ait exigé à Macron un référendum au Donbass en plus de la reconnaissance de la Crimée russe. Mais même s'il était sincère, resterait toujours des ''proukrainiens'' là bas et resterait la question des autres régions où les opinions ne sont pas aussi tranchées qu'à donietsk.
L'autre solution, c'est une Ukraine 100% russe. Il n'y a pas beaucoup d'alternatives. Le problème c'est qu'au Dombass, la population n'est pas spécialement pro-russe ou pro-europe. Ce sont les séparatistes qui veulent l'autonomie. Tous les jours, des retraités qui vivent au Dombass traversent la ligne de front pour aller retirer leur pension côté ukrainien, vu que c'est toujours l'Ukraine qui paye les retraites, les couvertures médicales, etc... Ce sont des gens qui vivent avec 50 euros par mois, donc ils ont d'autres problèmes que de débattre sur l'OTAN ou sur la Grande Russie. J'ai vu une vidéo d'une petite mamie qui pleurait à cause des bombes qui tombent tous les jours pas loin de chez elle, sans quelle ait aucune idée de l'origine russe ou ukrainienne de ces bombes. Si Poutine avait simplement voulu annexer le Dombass, il l'aurait fait en 2H00, vu que la ligne de front est déjà en place. Le fait que Poutine ait impliqué la Biélorussie veut dire qu'il ne va pas s'arrêter au Dombas. Après, est-ce qu'il va prendre juste l'est du Dnepr ou toute l'Ukraine, il n'y a que lui qui le sait. De toutes les façons, la Russie fera ce qu'elle veut, comme les USA et la Chine. On voit bien qu'on a pas beaucoup de moyens de l'empêcher.
Il est fort possible que la Russie fera ce qu'elle veut, mais je pense que les ukrainiens même si ils seront occupés ne vont pas accepter la présence russe et des poches de résistances continueront à se battre! Cela va devenir un nouvel Afghanistan !