1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bâtir notre indépendance et donc:
    - Laisser les Allemands décider des sanctions à la Russie à cause du gaz
    - Continuer de vendre à l'UE l'électricité que l'on produit pour ensuite la racheter plus cher

Au final, dans tout ce gouvernement LREM, t'en as pas un de compétent. Et t'en as qui vont quand même les laisser au pouvoir 5 ans de plus.

marseille53, Ebola, R0mainT et 1 autre personne aiment votre message.
  2. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu proposes qui d'autres parmi les candidats ?

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah Anne Hidalgo, pour reproduire à l'échelle nationale les merveilles qu'elle fait à Paris. @VinnieJones ne demande que ça lui aussi :D

Plus sérieusement, même si c'était pas la personne que je voulais voir représenter la droite, si je votais je voterais Pécresse sans aucune hésitation.
    Principalement parce qu'elle s'entourerait de pointures aux postes clé. Des Baroin, Barnier, c'est autrement plus compétent que du Blanquer, Castex, Lemaire, Darmanin ou Dupont-Moretti.

VinnieJones aime votre message.
  4. MarshallMathers

Commentaires de blog:
    0
    Elle ferait exactement pareil tu sais que Le Maire vient de LR pareil pour Darmanin pareil pour Philippe, Castex ect ça changerait quoi cest ces mêmes profils qui seraient à l Elysee pour moi Pecresse c'est Macron sans talent sans charisme sans l étoffe, cela dit Pecresse serait mon second choix mais bordel ça me ferait mal

Cela dit j y vois un avantage c'est le sentiment d alternance, de changement mais ça resterait qu'une impression pour moi

Dernière édition: 7 Mars 2022
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est toi qui dit que c'est un régime néo-nazi. La réalité du terrain, c'est que les néo-nazis sont organisés en milices, et que le gouvernement ukrainien ferme les yeux parce qu'il n'a pas vraiment le choix.

Les sources tu en as plein. Ce sont des données statistiques, pas politiques. Il y a 4 millions d'ukrainiens qui vivent aujourd'hui en Russie et 2M en Pologne. Comme pour d'autres immigrés, ça veut pas dire qu'ils y sont installés par amour de la Russie ou de la Pologne, mais parce qu'ils y ont été contraints par leur situation en Ukraine. Ils n'ont pas demandé la nationalité Russe. Les 4M de Syriens qui se sont réfugiés en Turquie, tu penses que c'est par amour de la Turquie ?

Effectivement. 73% de la population a rejeté Porochenko, le candidat pro-Europe. Ils ont choisi Zelensky, parce qu'il a déclaré vouloir arrêter la guerre civile dans son pays. C'est pour cela que les pro-russes ont voté majoritairement pour lui, plutôt que Porochenko qui lui déclarait vouloir "Obliger les enfants des régions de l'est à vivre dans des caves". Malheureusement, Zelensky n'a pas pu faire mieux que ses prédécesseurs, étant donné le niveau de corruption de ce pays.

A nouveau tu ne regardes que ce que l'on te montre à la télévision, sans prendre le temps de regarder ce qu'il se passe en Ukraine et les témoignages des ukrainiens eux-mêmes. Il y a effectivement beaucoup de gens qui se battent en Ukraine pour repousser les Russes, mais c'est incorrect de parler de 'la population ukrainienne' dans son ensemble. La majorité de la population ukrainienne ne veut ni des russes, ni de l'occident, elle veut surtout que la guerre s'arrête au plus vite.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui. mais en 2010 ils ont changé. Puis encore en 2014. Et en 2019 ils ont choisi Zelensky plutôt que le candidat pro-occident. La seul constante, c'est qu'à chaque élection, il y a de moins en moins de votants. Un peu comme en France, les gens ne croient plus les politiques.

Ah mais c'est certain. Ce que fait Wagner en Afrique par exemple n'a rien à envier à ce que font les milices ukrainiennes. J'aurai compris que les médias disent que Poutine est gonflé à reprocher ça aux Ukrainiens, mais nier qu'il y ait des milices néo-nazis en Ukraine, c'est cacher la vérité.

C'est pas parce que je relaye la réalité du terrain que ça fait de moi un supporter de Poutine. Tu peux reprendre mes propos depuis le début, je n'ai jamais soutenu Poutine. Mes critiques portent exclusivement sur la politique occidentale qui, selon moi, n'est pas la bonne pour régler ce problème. Parce que si on ne comprend pas bien la situation, on ne pourra jamais régler les problèmes, et on pourra avoir une autre guerre dans 2 ans ou dans 5 ans.

Pour moi, je ne pense pas qu'il existe de bonnes raisons de déclencher une guerre.

Les USA et les chinois, ils attendent que l'Europe ait fini de se tirer une balle dans le pied pour récupérer les morceaux. On a déjà fait ça avec les grecs, en les sanctionnant comme des malades, et le résultat c'est que le port du Pirée est passé aux mains des chinois. Tu peux être sûr qu'à la sortie de cette guerre, les cons ce sera encore l'Europe.

VinnieJones aime votre message.
  7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0

Je ne lai jamais pensé , Je vais même dans ton sens , juste que résumé ça à l'action de l'Otan seule , Moi je me dis juste que Poutine fait ce qu'il veut avec une idée bien précise en tête , Otan ou pas , il le ferait de toute manière , pas que je sois pro Otan loin de là mais de là à dire qu'ils sont l'origine de tous les maux de la planète non , autant dans d'autres conflits je suis totalement d'accord mais là Poutine fais en mode soviétique ce qu'il est ...

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est ce que j'ai dit à la page précédente. Les USA, la Chine et la Russie peuvent faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent. Et en Europe on est des nains.

Après, Biden a une grande responsabilité dans ce qu'il se passe. Cela faisait 25 ans que Sea Breeze se déroulait chaque année, organisé conjointement par les USA et l'Ukraine, avec environ 2.000 soldats, et une quinzaine de pays (dont la Russie jusqu'en 2014). En 2021, il y avait 5.000 soldats, plus de 48 pays, un nombre de bâtiments de guerre qui dépassait tout ce qui avait été fait jusque là. Même Trump n'avait pas été aussi loin en termes de provocations. Venir agiter tout ça sous le nez de Poutine, c'était pas bien malin quand on sait l'importance qu'il attache à la grandeur de la Russie. Ce genre de manoeuvres, on ne les voit pas en Mer de Chine, co-organisées par les USA et Taiwan.

9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Et même les consommateurs américains sont entrain de salement morfler. Avec l'inflation record (du jamais vu depuis Carter) et Biden qui n'a rien fait pour booster la production locale, tout devient hors de prix compte tenu des salaires moyens dans certains États.

Et pour le Pirée, c'est encore plus vicieux que ça : ils ont acheté les droits d'exploitation mais pas les murs. Du coup, le port appartient toujours à la Grèce, MAIS les Chinois ont la gestion des hangars. Ce qui fait qu'ils ne paient qu'un loyer ridicule comparé à ce que ça leur rapporte et qu'ils sont exemptés de la taxe foncière. Et avec la réglementation européenne, la taxe sur l'exploitation est ridicule malgré la loi Grecque (ça faisait partie du plan de la Troika). Comment peut-on être aussi c*n et avoir une vision à long terme aussi lamentable franchement ?

kaiser sauzee et Ebola aiment cela.
  10. MarshallMathers

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas que le nazisme signifie la même chose pour eux que pour nous.

J'imagine que tu connais bien l'histoire de la région car tu as l'air d'avoir une riche culture générale des pays de l'est.

Moi ce que j'ai en tête c'est que L Ukraine et surtout la partie Ouest était très fortement opposé à l URSS et à la révolution bolchevique ce qui a fait d'eux les têtes de turcs des soviétiques.

Il y a cette fameuse famine qui tua autour de 5 millions d Ukrainiens en 1932 1933 c'est à dire au début du nazisme en Allemagne
    Et la fameuse théorie de l Holodomor, théorie encore débattue selon laquelle Staline aurait en fait volontairement organisé une famine pour génocider cette population.

C'est dans ce contexte que les Nazis débarquent en Ukraine avec pour mission de faire tomber l URSS.
    Dans ce contexte on peut comprendre que les Ukrainiens aient vu les nazis comme des libérateurs et des alliés, d'ailleurs j'ai en tête le chiffre de 300 000 hommes Ukrainiens volontaire qui auraient rejoint l'armée nazis.

Bref tout ça pour dire que peut être pour eux, cette croix gammée, et ces termes là font référence à une révolution anti soviétique libératrice plus qu'à ce que nous on a en tête question d histoire national.

Sont ils réellement eugenistes, racistes, antisémites ect ou sont ils juste patriotes et anti Russe en arborant ces signes ?
    En tout cas il faut avoir le contexte en tête avant de s'émouvoir de ça je pense.

Mais j'imagine que tu sais déjà tout ça

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Détrompe-toi, je n'ai pas beaucoup de connaissances de l'histoire de l'URSS, pas plus loin que les généralités, mais on sait tous à quel point l'URSS de Lénine et Staline a pu être meurtrière. Pour ces milices, ce sont bien des néo-nazis, nationalistes, anti-juifs, anti-homosexuels et anti-communistes. Dans les rangs des séparatistes, c'est plus bigarré. Il y a une majorité d'ukrainiens, soutenus par l'extrême gauche espagnole, l'extrême droite française, des tchétchènes, des russes, ... Autant dire des gens qui n'ont rien à foutre de la situation des populations.

Par contre, je connais assez bien la mentalité des slaves du 21ème siècle, parce que j'ai vécu au milieu d'eux. Seuls les gens m'intéressent, les hommes politiques et leurs ambitions pas vraiment. C'est pour cette raison que depuis le début je pense que la politique de l'Europe n'est pas la bonne depuis le début, et que les victimes seront la population russe, la population européenne et bien sûr, la population ukrainienne. Toutes ces populations ont en commun qu'ils vont subir une situation dont ils n'ont en fait rien à foutre.

12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Poutine retient surtout le " anti communiste " voir anti Russe dans cette qualification de néo Nazis , parce que on peut pas vraiment dire que Poutine et même la Russie en générale soit très ouverte sur l'homosexualité et vraiment tolérant avec les Juifs :p

Massilia1313 aime votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est ce que j'ai dit à la page précédente. Vu de Russie, les homosexuels, les immigrés, tout ça est un signe de la décadence de l'Europe. Après, on peut débattre de l'opportunité d'utiliser ce motif comme justification de la guerre, mais ça change rien au fait que ça existe bien en Ukraine.

Par contre, autant j'ai vu un certain rejet de la population 'colorée', autant je n'ai pas vu d'anti-sémitisme. C'est peut-être parce que les juifs sont sournois et qu'on peut pas les distinguer facilement. C'est pas pour rien que certains leur avaient collé une étoile jaune...:D

Massilia1313 aime votre message.
  14. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les russes ont perdu 20 millions de personnes dans leurs affrontements avec les nazis allemands. Je peux vous dire qu'ils gardent en mémoire et qu'ils vouent une haine contre le nazisme. Après, le problème de notre temps, et amplifier par les médias cons, c'est dire que nationalisme= fascisme= nazisme. C'est bien plus nuancé que la propagande des médias français. Le nationalisme russe se nourrit d'autre chose que le nationalisme allemand. Cela dépend des cultures de chaque pays.

ah bon? Ils font des pogroms? Ils ont des camps?
    La russie est multiconfessionnelle par son histoire avec les nombreuses républiques:
    https://www.lefigaro.fr/internation...ifs-de-russie-pour-redresser-la-tete-20200123
    Poutine aux Juifs européens en 2016: Venez chez nous:
    https://www.courrierinternational.com/article/russie-poutine-aux-juifs-deurope-venez-chez-nous
    Poutine inaugure la plus grande mosquée d'europe:
    https://www.cnews.fr/monde/2015-09-23/poutine-inaugure-la-plus-grande-mosquee-deurope-711689

Je pense que si on devait s'inspirer de la Russie, c'est sur leur gestion confessionnelle (en France, coucou zemmour)

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu mets un lien lis le c'est mieux ;)

Les Russes ont perdus 20 millions de personnes dans les affrontements avec les boschs Autant sont à imputés à Staline , donc bon.....
    https://www.contrepoints.org/2013/06/24/128859-les-genocides-de-staline

Tu crois que du coup les Russes on la mémoire du Stalinisme ou pas ?? et vont se rappeler des atrocités Staliniennes sur sur son propre peuple comme le Nazisme ??( au passage de base Staline était un Allié d'Hitler , même merde les deux )

Et puisque que tu parles de Zemmour , Staline à provoquer la famine de 5 millions d'Ukrainiens et les a remplacer par des Russes , tu sais le grand remplacement c' est pas nouveau .....

Quand je dis que Poutine est un Nostalgique de la grande Russie je parles bien de celle de Staline , il a grandit dans son héritage ...

Et la France n'a franchement pas de leçons à recevoir de la Russie en terme de multi confessions , loin de là , faut arrêter de cracher dans la soupe un peu ....

16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais quand meme il parait que ce n'est pas des tendres en plus ....

17. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A nouveau tu ne regardes que ce que l'on te montre à la télévision, sans prendre le temps de regarder ce qu'il se passe en Ukraine et les témoignages des ukrainiens eux-mêmes. Il y a effectivement beaucoup de gens qui se battent en Ukraine pour repousser les Russes, mais c'est incorrect de parler de 'la population ukrainienne' dans son ensemble. La majorité de la population ukrainienne ne veut ni des russes, ni de l'occident, elle veut surtout que la guerre s'arrête au plus vite.[/QUOTE]

Il semble plus pencher pour l'occident :

L'Union Européenne vient d'annoncer qu'elle lançait la procédure pour l'examen des demandes d'adhésion de l'Ukraine, de la Géorgie et de la Moldavie. Ces 3 pays avaient déposé leur candidature suite à l'offensive russe.

18. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai lu les articles des liens. ça permet de nuancer, et non de dire que la Russie de Poutine serait intolerante avec les juifs.
    Je parle de la russie de Poutine, pas de l'URSS. Et si même Poutine souhaite garder une ère d'influence ressemblant à l'URSS, il sait très bien qu'il ne peut pas annexer les territoires de l'europe de l'est pour des tas de raisons. Je ne le pense pas débile.

quant à l'histoire mémoriel, je n'ai pas d'informations sur comment les russes perçoivent Staline, et quelle éducation reçoivent-ils.
    La grande Russie a existé, c'était sous les Tsars. L'URSS, c'était une société révolutionnaire qui devait appliquer l’idéologie communiste à tous les pays. Ce n'est pas la même chose.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je te parle de la population, pas du gouvernement ukrainien. Nous en France, on a dit non au référendum et ils l'ont fait quand même.

20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Crois moi les Juifs d'occident n'iront jamais migré massivement en Russie ;)

L'idée de la grande Russie pour Poutine c'est pas celle de Tsars c'est celle de Staline , et quand tu me dis que les Russes sont marqués par le Nazisme , moi je te dis non au contraire le Stalinisme oui très clairement parce que concrètement le Nazisme n'a jamais franchit leurs frontières donc ils en ont une idée très lointaine :D

Partager cette page