1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Alors, celle la, si je ne la poste pas dans une discussion politique d'un forum de foot, je ne sais pas où elle aurait sa place :

"aux yeux des Ukrainiens, Anatoliy Tymoshchuk (42 ans) s’accroche à son chèque et à son poste d’entraîneur adjoint au Zénith Saint-Pétersbourg, et mérite d’être jeté dans la fosse de l’oubli. Mais comment le natif de Lutsk, près de la frontière polonaise et à l’opposé de la sphère d’influence du Kremlin, a-t-il pu en arriver là ?
    « Nous avons besoin de la PAIX. Pour le bien de nos enfants et de nos parents, pour le bien de la vie sur Terre » , publiait finalement et sobrement Tymoshchuk sur son compte Instagram, en se gardant bien de faire une quelconque allusion à la Russie et à Vladimir Poutine. Quelques heures plus tôt, la Fédération ukrainienne de football (UAF) avait pour la première fois communiqué sur sa volonté de retirer tous les titres collectifs et distinctions individuelles glanés par « Tymo » , entre 1998 et 2013, sur le sol ukrainien. Une décision mûrie faisant office de consensus, et désormais officielle, qui semblait pendre au nez de l’ancien capitaine de la sélection frappée du Tryzub, définitivement exilé en Russie depuis cinq longues années. Joueur du Zénith entre 2007 et 2009, puis entre 2013 et 2015, avec lequel il a notamment triomphé en Coupe de l'UEFA et en Supercoupe d’Europe, Anatoliy Tymoshchuk a gardé des atomes crochus avec le phare de Gazprom (et du maître du Kremlin, par extension)."
    [...]
    "Ce jeudi, Vitaliy Yurchenko, l’ancien secrétaire personnel d’Anatoliy Tymoshchuk, a dévoilé des documents sur lesquels il est possible de lire noir sur blanc : « Moi, Anatoliy Tymoshchuk, ayant rejoint le Ministère de l’Intérieur, je jure fidélité à la Fédération de Russie. Je jure d'exécuter fidèlement les ordres de mes supérieurs et de mener à bien les tâches qui me seront confiées. Je jure d'être un agent honnête, courageux et vigilant, et de garder les secrets d'État. » En clair, même s’il faut raison garder pour l’instant, Tymoshchuk serait depuis déjà dix ans un agent du FSB, le successeur du KGB, place Lubyanka. Datant de 2012, ces documents compromettants d’après le journaliste d’investigation Kostyantin Andriyuk, portent plusieurs fois le cachet officiel de Moscou, avec l’aigle bicéphale, ainsi que les armoiries des services de renseignement. L’écriture originale et la véracité des signatures restent à confirmer par les analystes, ce qui fait que l’interprétation personnelle de chacun prévaut pour le moment."

https://www.sofoot.com/grandeur-et-decadence-d-anatoliy-tymoshchuk-511892.html
    o_O

2. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien que c'est pas parfait mais je pense pas qu'il y ait mieux, je pense qu'il y a pire par contre.

Personnellement je suis désolé mais je ne ressens pas de mal être. J'ai un petit taff qui me plaît, je mets plusieurs centaines d'euros de côté chaque mois, je pars en vacances chaque année, j'ai l'eau potable qui coule à flots de mes robinets et l'électricité, j'ai de quoi me divertir et me nourrir à ma faim ... je n'arrive pas à ressentir ce mal être que certains ont l'air d'avoir qui justifierait de renverser la table pour forcer une utopie et voir si ça marche...ou pas

Concernant les domaines précis que tu cites et les dérives possible, ça pourrait être exactement pareil dans une vraie démocratie, dans une vraie démocratie on aurait encore la peine de mort on aurait sans doute le port d'armes autorisé, je pars absolument pas du principe que le peuple prendrait nécessairement de bonnes décisions pour lui même

3. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La politique, c'est une représentation symbolique. Ce qu'il reste dans les mémoires des gens, au delà de l'action, ce sont les paroles prononcées.
    Macron est au niveau de Sarkozy, avec sa pointe de mépris de classe qui le caractérise en insultant une partie des français à chaque fois qu'il le peut.
    Il est censé représenter toute la population en tant que Président. Force de constater qu'il a échoué mais en plus, il n'a fait qu'abimer la fonction à la manière d'un Sarko.
    Il laissera en mémoire son incapacité à négocier politiquement avec les gilets jaunes en envoyant les CRS à la place et ses insultes assez minable.

4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Non, Sarkozy n'a jamais fait ça. Les noms d'oiseaux étaient destinés à des gens en particulier (certains journalistes, certains juges, etc) mais jamais à toute la population comme fait continuellement Macron. Quand on voit la suite de l'Histoire avec le mur des c*ns du Syndicat de la Magistrature (pour rester sur cet exemple), on voit qu'il avait bien eu raison de dire que c'était une bande, je cite, de "petits pois" et qu'ils étaient "corporatistes" alors qu'ils sont censés représenter une autorité et appliquer la loi.

Et lui, comme Hollande d'ailleurs, ont parfaitement raison quand ils disent que Macron fait n'importe quoi et que toute sa politique étrangère est à repenser. Quant à la détérioration de la fonction, personne n'a égalé ce qui nous sert de président actuellement, notamment avec les épisodes lamentables à l'Elysée ou à Saint-Martin avec le Président de la République entouré de types à moitié à poil. Ca, c'est un autre niveau que "casse-toi pov'con" ou que les "sans-dents" car ça touche à la dignité "physique" de la fonction.

Seb' aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Saeko a jamais traité personne d'illettré et il n'a jamais dit vouloir emmerder une partie de la population.

VinnieJones aime votre message.
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    "Le pognon de dingue", "ceux qui ne sont rien", "les métiers non-essentiels", "traverser la rue pour (vous) trouver un boulot", "les 'gaulois' réfractaires" et la cerise sur le gâteau : "je ne cède rien aux fainéants".

Seb' aime votre message.
  7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Sérieusement, vous voulez que je vous rappelle les épisodes Disneyland, le "si tu reviens j'annule tout", Kadhafi I (en visite à Paris pour lui vendre des rafales et une centrale nucléaire), Kadhafi II (j'envoie ma femme pour essayer de la valoriser afin de sauver mon mariage) ou Kadhafi III (je bombarde la Libye pour rattraper la bourde d'Alliot-Marie sur la Tunisie) ou encore le "je sauve idriss débi pour libérer les pieds nickelés de l'arche de zoé" ou encore le débat sur l'identité nationale ou la course aux chiffres avec les têtes de collabos d'hortefeux et besson ? Ou encore les chasses aux roms ?
    Ces cinq ans ont été un puit sans fond.

Mais bon, il y en a (presque) autant pour les autres, mais qu'est ce que vous êtes groupie quand il s'agit de lui, c'est fou. Dès qu'on lui met un petit tacle, vous réagissez au quart de tour. :D

Avoues que celles-ci Sarkozy aurait parfaitement pu les prononcer.

D'ailleurs, le "maintenant quand il y a une gréve en france plus personne ne s'en aperçoit", c'était pas mal non plus niveau condescendance.

ps : mais bon, ça sert à rien de remuer le passé. Il est fini, il s'est fait humilié et c'est tant mieux.

*Garrincha* aime votre message.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est bizarre cette histoire. C'est comme si on disait que Brandao était un agent secret brésilien. Qu'est-ce que le FSB peut faire d'un mec comme ça comme espion ?

9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Tu mélanges tout pour le coup. Kadhafi I et II ? Au cas où tu as oublié, c'était dans le cadre de l'Union pour la Méditerranée. Le Tchad ? Il s'agissait de rapatrier des français qui avaient fait n'importe quoi et malgré ça, absolument TOUT le quai d'Orsay avait validé l'opération. Hollande a eu exactement la même attitude avec Idriss Déby que Sarkozy au passage. Disneyland et "si tu reviens j'annule tout" ? Des affaires privées comme Hollande qui va chercher Julie Gayet en scooter. Ca n'a aucun intérêt si ce n'est pour Closer.

L'identité nationale, j'étais totalement en désaccord là-dessus mais ce n'était pas son initiative au départ. C'est une idée de Buisson et, comme pour l'histoire des tests ADN, ça vient d'une initiative parlementaire. Les roms ? Je te rappelle que l'auteur de la loi était... Jospin parce que la Roumanie n'était pas dans Schengen.

Mais là tu parles du fond. On peut être d'accord ou non. Je parlais de la forme. Et non, ces phrases-là, ni Sarkozy ni Hollande (qui lui aussi n'était pas avare en la matière, il suffit de lire le livre "Un président ne doit pas dire ça") ne les auraient prononcées en public, surtout avec ce ton.

Quant à "la grève plus personne ne s'en aperçoit", c'est Fillon. Pas Sarkozy ;)

Seb' aime votre message.
  10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Affaires privées, certes. Par contre, quand il se sert de sa vie privée pour faire oeuvre de communication et envoie sa femme pour libérer les infirmières, excuse moi, là il se sert de sa fonction (et accessoirement du sort de plusieurs personnes) pour servir ses intérêts privés.
    Sur ces déclarations de Macron, ne compte pas sur moi pour le défendre (ou Hollande).

Non non, c'est bien lui :
    https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu...d-il-y-a-une-greve-en-france-personne-ne-s-en
    (et dit avec le sourire de figue éclatée du benêt tout fier de son bon mot)
    Au passage, niveau "abaissement de la fonction", dire ça lors d'un congrés de l'ump en étant supposé représenter tous les français... bref. Il y aurait teeeeeellement de choses à dire.

Aucune idée.
    Pour Brandao, si ça se trouve c'était vrai. Et il a été "court-circuité" par la DGSI qui a monté de toute pièce une affaire de faux viol pour l'éloigner de la France.

Dernière édition: 12 Mars 2022
    *Garrincha* aime votre message.
  11. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.amnesty.fr/controle-des...rance-continue-dalimenter-en-armes-le-conflit

Je dis ca je dis rien mais ...

Le gouvernement français fait, ainsi, l’inverse de ce qu’il déclare, tout en ignorant les différentes alertes sur la situation au Yémen. En effet, le projet «Armed Conflict location & Event Data Project» (ACLED) a enregistré plus de 100 000 décès depuis le début de la crise, dont plus 12 000 civils tués dans des attaques directes. Plus de deux-tiers des tués sont le fait d’attaques aériennes de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite. Selon un rapport des Nations unies ce sont plus de 233 000 personnes qui auraient été tuées et blessées.

Toujours en mai 2020, le ministère des Armées indique que la Commission interministérielle pour l’étude des exportations de matériels de guerre (CIEEMG) « veille au respect des embargos et des mesures restrictives décidées par les États de l'Union européenne. » Le fait que les Emirats arabes unis violent l’embargo sur les armes des Nations unies ainsi que celui de l’Union européenne, ne semble pas être un obstacle aux livraisons françaises à destination de ce pays, ni aux prises de commande de celui-ci qui ont explosé en 2019, avec un montant de plus de 1,5 milliards d’euros.

12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    L'objectif était de se rapprocher de Kadhafi et de libérer ces infirmières. Tu crois sincèrement que le premier n'était pas au courant d'une opération qui avait été discutée par les émissaires des pays respectifs ? De la comm' ? Oui, tout comme Mitrerrand qui utilisait sa femme pour négocier avec les Kurdes (il en avait d'ailleurs fait une blague "Misère ! Ma femme est Kurde"). Au final, l'objectif est-il atteint ? La réponse est oui puisque les infirmières sont reparties libres.

Dont acte pour la petite phrase sur la grève parce que Fillon l'avait aussi prononcée après sa campagne de 2017 "j'ai été le premier Ministre qui a géré 4 millions de grévistes et personne ne s'en est aperçu" ou quelque chose dans ce goût là.

Pour ce qui est d'aller à un congrès du Parti (si tu fais référence à celui où il y avait Tony Blair en tant qu'invité), j'ai trouvé que cette phrase n'était pas à prendre au sérieux, de la même façon que les "sans-dents" ou les "certains qui devraient muscler leur cerveau" de Hollande, justement parce que le ton n'est absolument pas le même. Macron parle toujours avec une fausse assurance et une morgue qui dégoulinent absolument partout.

Pour avoir fréquenté ces gens-là presque toute ma vie, Macron est l'exemple type du petit bourgeois du XIe arrondissement qui gagne au loto et se retrouve à fréquenter Saint-Germain en Laye en oubliant totalement d'où il vient et se met à dire "oh ces gens sentent affreusement mauvais" en parlant de ses anciens pairs. Une espèce de "petit marquis de faible vertu" comme disait Richelieu. Mais, j'en conviens, il n'est pas le seul ! Le problème, c'est qu' absolument toute la macronie est constituée de ce genre de personnages totalement hors-sol. Et il est grand temps de s'en débarrasser.

Seb' et Blacklagoon aiment cela.
  13. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous contre Macron déja dans un premier temps aprés chacun pourra se tirer dans les pattes si ils le veulent.

14. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarkozy a été une catastrophe pour la France en americanisant la société française, réintégration du commandement intégré Otan, ... la libye...
    Dans un autre registre

15. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    J'étais totalement opposé à ça. Mais pourquoi ses successeurs n'ont pas rectifié puisqu'ils ont tous critiqué la décision ? À un moment, il faut être cohérent. Il l'avait dit pendant sa campagne donc il n'a pris personne en traître et l'argument n'était pas idiot : il pensait qu'après 8 ans catastrophiques de Bush, on se taperait un démocrate ou un républicain qui prônaient "America First" du style Al Gore ou Giuliani (tous les deux étaient d'accord là-dessus) et donc que ça serait plus facile pour la France de peser avec le désengagement potentiel des US. On peut être en désaccord avec la décision, ce qui est mon cas, mais le raisonnement se tenait à l'époque. Pour le reste, je ne vois pas en quoi il a davantage "américanisé" la société. Les "années fric", Maastricht et l'acte unique, ça se produit 20 ans avant lui.

Seb' aime votre message.
  16. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Alain Krivine est mort. J'étais en désaccord total avec ses idées mais je respectais le personnage qui était sincère dans son engagement et qui était surtout un homme intelligent et très cultivé. Et surtout, il avait beaucoup d'humour, ce qui est malheureusement devenu rare parmi les politiciens. Bon voyage à lui !

kaiser sauzee aime votre message.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Kamala Harris explique la guerre aux américains

"L'Ukraine est un pays en Europe. Ce pays existe à côté d'un autre pays appelé la Russie. La Russie est un pays plus grand que l'Ukraine. La Russie est un pays puissant. La Russie a décidé d'envahir un plus petit pays appelé l'Ukraine. Et ça, c'est pas bien."

On a les politiques qu'on mérite. Après Macron et McFly et Carlito, ça me surprendrait pas plus que ça de voir Marine Le Pen twerker, ou Mélenchon vendre l'eau de son bain pour financer la campagne.

#Esturgeon2022

beethoven, Lox, DreamOm et 1 autre personne aiment votre message.
  18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Rassure moi, elle était dans une classe de primaire quand elle a dit ça ? o_Oo_O

19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Si vous saviez... C'est presque pire que Biden :

Vidéo originale ici. Elle vient de dire l'équivalent américain du "feu qui brûle et de l'eau qui mouille". Comment peut-on prendre ces débiles au sérieux ?

https://twitter.com/rncresearch/status/1481613864299073541

Ebola aime votre message.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. C'était le 1er mars. Je commence à me demander s'il n'y a pas un syndrome réseaux sociaux qui se propage depuis 20 ans, ce qui expliquerait pourquoi j'ai l'impression que le niveau de nos présidents se dégrade.

Partager cette page