1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Certes. Mais Junior n'est pas son père (qui lui était complètement timbré) et ressemble plus à son grand-père qui avait d'ailleurs proposé une "union fédérale" avec les voisins du Sud dans les années 60 parce qu'il avait peur des conséquences de la rupture Sino-Soviétique. Ce que je veux dire, c'est qu'Obama a échoué à faire stopper les essais nucléaires. D'accord, il n'y a pas eu de traité de paix, mais ce qui a été fait par Trump allait dans la bonne direction. Tu te rends compte du potentiel bouleversement géopolitique si jamais le plan avait réussi ? D'ailleurs, il lui avait proposé de le ramener à Pyongyang avec Air Force One pour le convaincre pendant le voyage de signer le traité et Kim a refusé à cause de Xi (lien).

Ce que je veux surtout souligner, c'est que même s'il faut en passer par les insultes (je peux te dire, heureusement qu'il y avait pas Twitter à l'époque de César qui passait son temps à insulter tout le monde dès qu'il avait picolé :D), toute avancée vers la paix est positive. Et quoi qu'on en dise, c'était le cas.

Son changement de discours à partir de 2021. Alors, je veux bien que ça soit une coïncidence ou que ce soit dû au renforcement de la pression Russe (je veux bien admettre cette thèse) mais en 2020, il avait répété vouloir appliquer les accords de Minsk et à la fin de l'année, il n'y avait pratiquement plus d'incidents avec les séparatistes (lien).

Pour les labos, j'aurais du préciser (mea culpa) : je n'adhère à aucune thèse et je ne sais pas exactement ce qu'ils produisent, mais Nuland a bien menti quand elle avait dit qu'ils n'existaient pas puis a finalement admis qu'ils existaient devant la Commission (lien). Ce que je veux souligner, c'est qu'on en est à un niveau de mensonge pathologique de la part de cette bande de bras cassés depuis 2014. Donc il n'y a aucune raison de leur faire confiance. Et peut-être que Trump nous l'aurait mise à l'envers au final si le deal lui plaisait, mais au moins, on aurait su à quoi s'attendre :D

Je te rejoins en grande partie sur ton dernier point. Et oui Phocée doit être LA priorité absolue :D. Blague à part, je ne crois toujours pas à une défense Européenne compte tenu de ce que sont l'Allemagne et l'UK (j'élargis car il n'y a pas que l'UE ou l'OTAN qui sont concernés). Pour rappel, le pays le plus militarisé d'Europe (proportionnellement) est la Grèce avec une augmentation qui atteindra bientôt 4% du PIB. Et je continue de penser que ça passera par du bilatéralisme voire du multilatéralisme, comme la France avec la Grèce mais pas du tout par le "machin". Ce qu'a fait l'Allemagne avec l'armement US, c'est encore une trahison. Et en plus, ils veulent qu'on leur file des secrets défense de chez Dassault.

Me concernant, je préconiserais un rapprochement direct avec d'autres partenaires. Ca pourrait, par exemple, consister en une alliance entre la France, l'Italie, la Grèce, l'Egypte et Chypre pour sécuriser la Méditerranée (ce n'est qu'un exemple). Là, ce serait un accord multilatéral qui serait bénéfique pour tout le monde. Tout comme on aurait tout intérêt à se rapprocher des pays d'Asie du Sud-Est qui avant le COVID étaient en plein boom économique. En tablant sur un retrait américain de la scène internationale et un dénouement positif en Europe de l'Est pour les prochaines années, la France aurait un rôle vraiment majeur à jouer. Mais là encore, tout est à repenser.

marseillais29 aime votre message.
  2. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarkozy c'est l'inverse, ce qui donne le mélange des genre étonnant.
    Si tu le dis, mais ça change rien, car, même si ces 3 mesures n'étaient pas dans le texte, le traité de lisbonne était l'étape préalable pour obtenir ces 3 mesures. La primauté du droit européen existe aujourd'hui, et la concurrence pure et parfaite est en action depuis l'avenement du marché commun européen (depuis Maastricht: libre circulation des marchandises-hommes-flux), même s'il faudra d'autres lois plus tard pour renforcer les dispositifs.
    C'est un peu le cheval de Troie. Alors ok,il n'ya pas toutes les mesures du traité de Rome mais il va agir de telle sorte qu'au bout du compte, ça reviendra au même quelques années après.

Tu m'as mal lu. Même si je reproche la mesure en elle même, je reproche à Sarko de ne pas avoir stoppé la mesure lorsque la crise éclate. La cour des compte rappelle que le gouvernement aurait pu mettre en terme, ce qui aurait permis de "sauver 19milliards".

Ce que je souligne, c'est de dire qu'on combat l'islam radical (sarko-zemmourisme) alors qu'on ouvre les bras aux promoteurs de mouvements radicaux. Pareil pour le cas de l'Arabie Saoudite. L'hypocrisie, comme pour chaque conflit.
    Les investissements stratégiques ne sont pas validés par Delanoë. En revanche, je critique les batiments détenus par l'Etat français qui ont été vendu au qatar. Propriété de la mairie ou de l'etat français, c'est pareil.
    Si Sarko n'avait pas signé cette convention fiscale en faveur du qatar, il y aurait bien moyen d'investissement, et il n'y aurait pas eu le sentiment d'avoir une classe politique, devenue soudainement ami du qatar, et allant pleurer pour avoir leur rolex à l'ambassade.
    En terme d'image que cela renvoit, c'est terrible. http://www.observatoire-corruption....rs-emirs-christian-chesnot-georges-malbrunot/
    Le fils de Platini est embauché par une agence affiliée au Qatar. Ce serait con qu'il dénonce le Qatar. On voit quand même le jeu de réseau sous nos yeux. Que Blatter soit un menteur et un manipulateur, c'est le cas pour etre le boss de la fifa pendant des lustres, mais je vois sa déclaration pour faire tomber les autres avec lui. Sa version semble concorder avec les faisceaux d'elements. C'est comme dire que Fabius au conseil constitutionnel allait s'opposer aux décisions chapeauté par un groupe qui conseille l'Elysée, et qui emploie son Fils (Mckinsey). On voit très bien le réseau mis en place pour agir dans les interets de chacun. Mais ne me dis pas que Sarkozy n'a rien à voir la dedans. Ce serait de la mauvaise foi.

Ce n'est pas normal qu'un ancien président soit utilisé comme VRP de luxe pour le Qatar sur le marché français, en utilisant ses réseaux et ses carnets d'adresses. C'est la bassesse patriotique. (Pareil pour le général De Villiers, viré, qui se fait engager dans une boite americaine, et tous les autres, qui vendent leur carnet d'adresse et leurs connaissances dans les institutions françaises).

https://www.zonebourse.com/cours/action/ACCOR-SA-4602/societe/
    On retrouve dans les investissements Qatari des gens connus pour leurs liens avec le PSG: Bazins et Sarkozy.
    Les grands groupes français sont vampirisés car la France vend tout. Tant mieux pour Sarko et consorts de se faire du flouze sur le dos des fleurons français. Sur une autre echelle, on a Pecresse (mari), Macron, et le tout Paris (conditionnel) trempé dans l'affaire Alstom.
    Sur Accord, c'est grave, le Qatar a utilisé cette entreprise française pour gonfler le sponsoring au PSG.

Dans la critique de Sarkozy-Hollande-Macron, c'est aussi la critique des gens derrière. Ne me fait pas passer pour un débile. Je sais très bien comment ça fonctionne. Les énarques, les conseillers en tout genre, ainsi que les conseillers du soir (BHL si tu nous écoutes). La plupart des mesures en france vienne aussi de l'Europe que l'on retranscrit dans le droit français.

J'ai sauvé l'honneur en qualifiant l'OM en LDC une fois! C'était pas gagné sur ces dix dernières années. Bon après je suis viré mais comme tous les coachs de l'OM :D

ps:

La « politique du chiffre », instaurée par Nicolas Sarkozy – et non clairement remise en cause par les gouvernements qui se sont succédé depuis lors – est une des principales raisons des dysfonctionnements actuels des services de police. https://www.alternatives-economiques.fr/police-politique-chiffre-coeur-probleme/00095387
    Plusieurs pistes de réforme de l'organisation policière vont être évoquées au cours du «Beauvau de la sécurité». Mais un élément, pourtant central, manque à l'appel : le rôle délétère de la «politique du chiffre», instaurée par Nicolas Sarkozy – et non clairement remise en cause par les gouvernements qui se sont succédé depuis lors.
    https://www.liberation.fr/debats/20...-en-cause-de-la-politique-du-chiffre_1818228/[/QUOTE]

3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ernesto aime votre message.
  4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Seb' et Ebola aiment cela.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ebola aime votre message.
  6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est parce que la piste des reptiliens n'est pas à exclure !
    Pour le reste on en a quelque uns ici qui sont pas franchement mieux.

sentenza_be aime votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Lox aime votre message.
  8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est fort possible, parce que si c'est un acronyme, je vois pas ce que ça pourrais donner ?

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi non plus. En même temps, il doit savoir de quoi il parle vu qu'il a "des réseaux", même si "personne n'a voulu l'écouter". Je crois qu'on doit savoir rester à notre place et laisser les experts en géo-stratégie analyser la situation. On a clairement pas le niveau...:cool:

Lox aime votre message.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui en attendant, en temps que profane, j'ai quand même fait le rapprochement entre le vagin et la reine rouge !
    Je pense que l'attaque viendra des menstruations, mais attention tout reste encore possible à ce stade.

11. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

12. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    FB_IMG_1647202506569.jpg

setonaikai, Sasho, Ebola et 2 d'autres aiment votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ebola et Seb' aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas du woke ou de la cancel culture.
    Des vraies valeurs !

setonaikai, Ebola et Lox aiment votre message.
  16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Marine Le Pen ne veut pas débattre avec Valérie #Pécresse, Jean-Luc #Mélenchon ou Éric #Zemmour "compte tenu de [son] niveau électoral". (Le Parisien)

C’est malin de sa part si on suit la « stratégie » Macron.

Il se croit au dessus des autres candidats car il est Président. Elle se juge au dessus de ses adversaires car elle a le statut d’ancienne candidate au deuxième tour et deuxième dans les sondages.

Macron pris à son propre piège …

Lox, Ebola et Seb' aiment votre message.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'avais raté ça mais en fait, je pense que Kamala Harris s'adressait à Joe Biden...

"Poutine peut bien encercler Kiev, mais il n'aura jamais le coeur des Iraniens"

#Esturgeon2022

Rosickydevitry aime votre message.
  18. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    C’était pas Busch fils qui ignorait la différence entre musulmans sunnites et chiites alors que ses troupes saccageaient l’Afghanistan et l’Irak ?

Après pour Biden je pense malheureusement qu’il sucre les fraises le pauvre. A son âge je ne sais pas s’il est vraiment conseiller d’occuper de telles fonctions.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Certes. Mais là on a quand même le numéro 1 et la numéro 2 des USA. Les maitres du monde...:cool:

Lox et Rosickydevitry aiment cela.
  20. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Il y a quelques mois l’ancien Maître du monde passait ses journées sur Twitter et devant la télé à avaler du Macdo et proposait de s’injecter de l’eau de javel pour lutter contre le Covid.

Forcément ça fait relativiser beaucoup de chose.

Lox et Ebola aiment cela.

Partager cette page