Le cynisme de la Macronie: faire croire qu'ils font un cadeau avec les 15 centimes d'essence à la pompe en communiquant sur les milliards que ça coûterait à l'Etat. Le problème c'est que c'est un mensonge, cela ne coûte rien à l'Etat. Ces milliards sont récupérés sur la TVA. Mais les neuneus diront merci à Macron et iront voter pour lui.
https://www.ledauphine.com/amp/politique/2021/10/19/combien-pesent-les-taxes-dans-un-litre-d-essence Un article qui remonte à 4/5 mois sur la hausse du prix de l’essence à l’époque. On y apprenait que sur le 1,66 euros/litres du prix il y avait près d’1 euros de taxes (96 centimes sur le SP95). Donc les 15 centimes … voilà quoi, vous voulez du pain ? Mangez de la brioche. On vit une situation exceptionnelle, au même titre que le covid, donc un « quoi qu’il en coûte » pour le prix de l’essence ça aurait quand même été un minimum mais bon…
Au delà de l'aspect négligeable des 15 centimes sur un plein, ce qui est vraiment à vomir ce sont les mensonges et le cynisme autour de ce coup de com': - Ca apparait à 10 jours du premier tour et ce sera supprimé juste après les législatives. Donc 100% un cadeau électoral pour les plus débiles (on est au delà de la naïveté là) - C'est présenté comme un effort de l'Etat. Sauf que cette baisse de 15 centimes au litre à la pompe est largement compensée par la TVA touchée par l'Etat, automatiquement plus élevée car c'est un pourcentage. Donc en gros, grâce à la hausse des prix à la pompe, juste sur la TVA, l'Etat récupère 18 centimes. C'est de mémoire, je l'ai entendu à la TV mais une chose est sure c'est plus que les 15 centimes. Donc non seulement ça ne coûte rien à 'Etat mais en plus, malgré ce "cadeau", l'Etat sort encore gagnant. Je trouve ça assez détestable comme procédé. C'est à l'image de la Macronie depuis 5 ans.
Ils parlent de mesures prises cet été pour les routiers… Cet été … nous sommes en mars. Ils vont faire quoi entre mars et juin ? « Serrez les fesses et votez pour moi les gars… les aides arrivent »
J'attends le débat de ce soir sur l'Ukraine. Ca risque d'être rigolo à défaut de parler vraiment du fond compte tenu de la formule de l'émission.
Je suis le boss de l'Europe je dois être un exemple comme chef de guerre , j'ai autre chose à foutre que des élections nationales , il y a une guerre merde !!!! ET PUIS CELUI QUI ME DEMANDE DE ME RASER , je risquerais de vous emmerder quoi qui en coute !!! faite attention à vous je ne suis pas un rigolo moi.
Surtout qu'il n'a jamais fait le service militaire il n'est pas de tout crédible vraiment n'importe quoi ...comment s'approprier une guerre fraticide Russo/Ukrainien en une guerre digne de la crise des missiles de Cuba en se mettant dans la peau de Kennedy .... un clown débilos et certains demandent de le soutenir par patriotisme comme la femme à Bourdin la meme qui lui tien les ________ à la laisse le bourdin.
Les 15 cts offerts sur le carburant ... Jolie blague ! Mais le français est tellement con qu'il va plonger ... Macron va passer il y a degun en face ! En 3 ans on vient de se prendre pleine gueule que la délocalisation des usines c'est de la merde et que d'être tributaire d'un pays pour les ressources naturelles c'est la merde ....mais les gars sont encore là à te parler d'immigration et se crêper le chignon pour des conneries ! Personne n'a retenue la leçon ... Et pour le pétrole , je boursicote un peu et le prix du baril était à 123 $ il y a 1 semaines la il est à 99 $et continue de descendre , il était à 88-90 avant le conflit Et à 25$ pendant le COVID pourtant le prix n'a pas chuté l'année dernière ni il y a 2 ans ... En gros il rend 15 cts sur sa plue-valu un bon gros business man !
Et pendant ce temps, les Belges et les Hollandais bloquent les prix. Ah et aussi, les Russes n'ont apparemment pas arrêté leurs exportations. Au contraire, ils boostent la production (lien).
Et le nasdaq n'en finit plus de se péter la gueule. Apple, Tesla, Amazon, Netflix: quasi -3% dans la gueule. A surveiller parce que ces marques devraient remonter fort ces prochains mois (Tesla bat des records de vente). Il va y avoir du pognon à se faire
Si tu veux mon avis, quelque soit le pays ou la situation, il est préférable de ne jamais confier les décisions politiques à des militaires. Macron gère très mal cette crise, mais on peut se réjouir qu'il n'ait pas d'expérience militaire...
M'en parle pas Nike m'a tué je me suis rabattu sur Engie, Alstom et Veolia j'ai plus rien sur le marché US trop instable !
J'ai fait un peu de sous avec Amazon en vendant au bon moment. Une collègue de boulot aux US voit des économies fondre à cause de Tesla. Elle va devoir attendre que ça remonte juste pour ressortir du rouge.
Moi j'ai fermé à perte et je fais quelques petit coup rapide en effet de levier et j'ai pris pas mal de thune avec la flambée du pétrole en même pas 2 jours
Moi Saint Gobain on achète l'action à 45€ là pour le PEG 2022 elle était hier en fermeture à 56€ vu que Saint Gobain nous files en plus des sous aujourd'hui en faisant juste l'achat des parts sur 5000€ abondement de 2500€ l'avantage c'est que on perd jamais la mise de départ , à voir du coup ....
Dans l'émission du soir sur TF1 les candidats invités (ils ne le sont pas tous) auront droit à un temps de parole limité par un chrono et qui sera proportionnelle à leur position dans les sondages ainsi Macron aura droit à 35min quand Jadot aura droit à 10min par exemple les rumeurs disent même que TF1 avait prévu un format de débat intégral à la base et qu'ils ont modifier le format car Macron à refusé d'y participer si c'était un débat