1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il le fait, qu'il fasse gaffe à mettre une tenue française et pas allemande, ça ferait tâche :D

Massalia Patria Nostra., Ebola et setonaikai aiment votre message.
  2. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et qu'il ne se salisse pas sous le nez avec de l'encre... :D

Ebola et Seb' aiment cela.
  3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ceux qui aiment le cuir, ça a donné quoi l’émission d’hier soir ?

Sur les RS ça ne parle que de l’intervention de Melenchon qui a été saluée et du coup de gueule de Lasalle (qui est légitime).

5. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le format aussi de l'émission est ridicule. Macron ne veut pas être confronté aux autres candidats. ça montre sa peur d'être mis devant l'echec de son bilan. S'il n'avait rien à se reprocher, il se serait lancé dans la bataille.
    Et bien entendu, aucun média ne semble accabler Macron sur sa posture.
    Bref, ça ressemble à une belle manipulation, encore une fois.

6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je ne me rappelle pas d'un président qui se représente et qui débat au premier tour.

kaiser sauzee et Massilia1313 aiment cela.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis infligé le replay:
    - Je confirme que Mélenchon a été bon. Je partage pas toutes ses idées, loin de là, mais il faut reconnaitre que dans cet exercice où il fait du "stand up" face à des journalistes pas franchement "offensifs", il est excellent. Il avait notamment été très bon dans un exercice similaire sur BFM TV (l'émission où des citoyens posent des questions, j'ai oublié le nom de l'émission mais je la trouve vraiment bien). Donc sur la forme, il est très bon Mélenchon.
    - Objectivement, il faut reconnaitre que sur la forme, Zemmour s'en est bien sorti également. Je l'ai trouvé hésitant lors de la conclusion (comme s'il avait buggé et redémarré en urgence à un moment donné, sans que je comprenne trop pourquoi) mais le reste du temps, il faut reconnaitre que dans ce genre de format, il est clairement pas plus mauvais que Mélenchon.
    - Roussel est très bon également. Il est à l'aise, il balance habilement quelques punchilines qu'il a préparés. Il est cohérent dans ses propos, il explique clairement ce qu'il veut faire. Evidemment là encore sur les idées j'adhère pas du tout mais sur la forme, il a rien envier à Mélenchon.
    - Hidalgo m'a surpris. Pour des raisons bien différentes elle aussi je jugerai seulement la forme mais elle m'a paru claire, concise et pédagogue. Les idées elles-mêmes on adhère ou pas (clairement ou pas dans mon cas) mais je dirais pas qu'elle s'est plantée.
    - Marine, même constat que pour Zemmour. Le fond est clairement à vomir, elle a beau dédiabolisé ce qu'elle veut, ça reste le RN mais sur la forme, elle se débrouille plutôt bien. Elle donne le sentiment qu'elle serait juste "mauvaise" cette fois face à Macron dans un débat. Donc c'est un gros progrès pour elle, elle passerait de "pitoyable" à "mauvaise".
    - Pécresse est retombée dans ses trvaers selon moi. Déjà, j'ai pas compris pourquoi elle arrêtait pas de bouger. Je sais pas si sa montre lui a dit qu'elle avait pas fait ses 10 000 pas mais elle s'arrêtait plus, je pense que le caméraman est allé gerber après chacun de ses passages.
    - Macron a fait du Macron. Sa justification sur le nucléaire quand il explique qu'il se contredit pas mais qu'il écoute des experts qui ont bossé pendant le mandat pour passer de "on ferme tout" à "on construit des nouvelles centrales", c'était juste pathétique. Le reste, forcément, il est pas allé dans le détail vu qu'il a pas encore de programme. Donc il a parlé pour ne rien dire, c'était insupportable à écouter.
    - Jadot a fait du Jadot: il est mauvais, c'est assez difficile de savoir ce qu'il pense vraiment et pour le candidat de l'écologie soit disant, il me donne le sentiment de beaucoup moins maitriser le sujet que Mélenchon. Pour moi, sa candidature ne sert absolument à rien. Il a aucune valeur ajoutée, Jadot. Le programme de Mélenchon sur l'écologie est bien plus précis. T'as l'impression que Jadot est là juste parce qu'il faut bien un candidat des verts. Il serait pas là que la campagne n'y perdrait pas.

Sarko avait débattu avec Fabius avant le premier tour en 2012, de mémoire.
    Mais sur le fond, cela ne me choque pas que Macron ne participe pas à un grand débat avec les 12 (je crois) candidats en même temps. Ce serait injuste parce que sur un débat de 2h (par exemple), il n'aurait que 10min de temps de parole alors que les autres auraient 11 fois plus pour s'en prendre à lui. Cela serait grotesque sur la forme.

Par contre, comme je l'avais dit il y a quelques jours, Xavier Bertrand a eu une idée pas si débile pour une fois: Macron pourrait débattre avec chaque candidat ou les 4/5 premiers des sondages, un par un. Là ce serait plus juste car y aurait une vraie égalité des temps de parole entre le président sortant et l'opposition face à lui.

8. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  9. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hollande ne s'était pas représenté. Sarkozy l'a fait en 2012. En 2007, Chirac ne pouvait pas se représenter. En 2002, je ne sais pas

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  11. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et le mec va gagner avec 60% au second tour... Si j'avais su, je me serais présenté, tiens. Quel con j'ai été...
    Vu le niveau global, si ça se trouve, j'aurais fait plus que Hidalgo :D Et j'aurais accepté le débat contre Garrido chez Hanouna :p

setonaikai aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Darmanin va en Corse se mettre à genoux et va leur faire des pompini à tout va. Le message envoyé c'est quoi? Et bah à moins d'un mois des élections, il suffit de brûler 2/3 voitures et les gens obtiennent ce qu'ils veulent. C'est ça aussi, la Macronie.

14. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  15. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Macron est vraiment la pu.te des Allemands...
    Alors on fait des sanctions à la Russie qui arrange les Allemands et quand il faut acheter des avions, les Allemands les achètent....aux américains, alors que les F-35 sont pas fiables.

Dès qu'il y a une décision importante à prendre, l'Allemagne le fait seule, sans se préoccuper de l'UE.

Les patrons de l'UE, c'est l'Allemagne... Il est temps que ça cesse.

Kilezio et DreamOm aiment cela.
  17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Youhou le retour des maisons closes en France !

Seb' aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va bien falloir les faire bosser les réfugiées ukrainiennes :cool:

Massilia1313 aime votre message.
  19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Au passage, c'est amusant la différence de traitement entre les émeutes actuelles en Corse et le mouvement des gilets jaune ou la crise des banlieues de 2005.
    En corse ils en sont à allumer un feu à la trésorerie, ça bombarde les crs venus garder la préfecture à coups de molotof, pierres, tirs à la carabine à plomb et feux d'artifice
    https://www.lemonde.fr/societe/arti...des-difficultes-logistiques_6117415_3224.html
    https://france3-regions.francetvinf...a-incidents-devant-la-prefecture-2495679.html
    https://www.europe1.fr/societe/info...-bataille-de-bastia-a-leur-hierarchie-4099360

Tout ça parce que l'assassin (ou a minima le membre du commando chargé de l'assassinat) d'un préfet a été poignardé par un codétenu (limite à dire que l'agression aurait été commanditée par beauvau) :rolleyes:

On marche sur la tête.
    Après, sur Darmanin, malheureusement tout ministre de l'intérieur en pleine campagne présidentielle ferait de même. Il ne s'agirait pas de changer de sujet alors que Macron semble avoir une autoroute vers le 2e mandat avec l'ukraine.

Dernière édition: 15 Mars 2022
    Rosickydevitry et Seb' aiment cela.
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page