1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Oui , j'ai déjà vu de mes yeux des condés faire dégénérer une manif , mais pas en cassant eux mêmes ils sont plus subtils...
     
  2. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que les divers candidats veulent s'assurer une victoire électorale en se retrouvant au 2nd tour contre un(e) candidat(e) FN et le sur le fait que nombre d'entre nous votons non pas "pour" un candidat pour "contre" le FN. Par contre, cela fait longtemps que ce parti n'est plus "diabolisé". Le dernier exemple en date en est le passage de MLP à l'émission politique de F2 où les journalistes l'ont systématiquement emmenés sur son terrain de prédilection et ont mis face à elle ..... Patrick Buisson. Les têts médiatiques du FN sont invitées partout. Il me semble même que Phillipot a eu son interview dans "So Foot".
     
    Master Giancana et Flagelator aiment cela.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fais gaffe, quelqu'un connait ton password et a écrit à ta place "heureusement qu'il y en a encore qui s'opposent au FN" en parlant des casseurs.

    Donc y a pas 50 possibilités:
    1) tu assumes
    2) tu admets avoir dit une connerie
    3) tu changes ton password parce que c'est tentant de se dire que ce qui est posté avec ton compte, c'est toi qui le dis.
     
    Carl " Si Dio Vole " Paoli aime votre message.
  4. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue s j'ai pas vu cette intervention généralement je zappe quand je vois l'invité , car c'est toujours la même rengaine
     
    Flagelator aime votre message.
  5. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    4) Je faisais référence à la majorité des manifestants qui ne sont pas des "casseurs" (mais cette hypothèse ne t'a pas effleuré l'esprit apparemment).

    Tiens Daxter, tu quotes un message. Ce n'est pas de toi ça.

    Sinon, vu que ce parti obtient parfois plus de 30 % des suffrages dans certains communes (voire plus dans la Vaucluse), comme un tout un chacun tu dois bien connaître des électeurs et savoir ce qu'ils pensent et ce qu'ils attendent de ce parti, non ? A moins que tu me sortes l'argument comme quoi tu vis en Suisse et que tu ne sais pas ce qui se passe en France. C'est un peu comme ceux qui disent "mais moi je ne suis pas raciste, j'ai un ami maghrébin/noir".
     
    Dernière édition: 25 Février 2017
    Master Giancana et Flagelator aiment cela.
  6. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil. Je ne regarde pas non plus. Manquerait plus que je leur fasse de l'audimat. J'ai juste lu divers compte-rendus de ce passage.
     
    Master Giancana et Flagelator aiment cela.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'en connais plusieurs et il y a de tout:
    - certains me disent "on les a tous essayés sauf elle"
    - d'autres admettent clairement que sa haine de l'Islam leur plait
    - d'autres encore apprécient les idées souverainistes de Philippot et sont prêts à occulter le reste
    - certains sont persuadés que le FN du père c'est fini et que Marine est différente

    Y a de tout...
     
  8. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Tu peux rajouter Var et Alpes Maritimes surtout les Alpes Maritimes je dirais j'y vis et les dernières régionales vous les avez pas oublier ? ben moi non plus quand j'ai maté les résultats par canton , ça fait froid dans le dos certains résultats , on a atteint des 46% .
     
    Flagelator et *Garrincha* aiment cela.
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et dans le Sud en plus c'est le FN de la nièce donc le FN de Jean-Marie qui essaie même pas de dédiaboliser...

    Donc voir ce FN si haut, ça pue, c'est clair...
     
  10. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui, l'argument à la mode (et imparable), c'est "on les a tous essayés" (ou dans une autre version : "la droite et la gauche c'est pareil"). ça ressemble vraiment a une consigne à diffuser au plus grand nombre tout droit venue des têtes pensants de ce parti (c'est pas parce qu'on est un gros facho qu'on pense pas d'ailleurs, je ne fais pas cette erreur d'appréciation).

    La "haine de l'Islam" ? L'islamophobie ça existe alors ! Mince, on fait que me dire que ça n'existe pas.

    "sont prêts à occulter le reste". C'est quoi le "reste" ?

    Le dernier argument ("Marine est différente") prouve bien que la dédiabolisation" ça marche alors.... mais pas dans le sens que l'on souhaiterait.

    ça fait rêver en tout cas comme idées ! Tu pourrais peut-être leur parler pour les faire réfléchir de Pierre Sidos, Philippe Vardon, Philippe Péninque, Alexandre Gabriac, Edouard Klein, Serge Ayoub..... c'est peut-être ça "le reste".
     
    Master Giancana, beethoven et Flagelator aiment votre message.
  11. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois, on est d'accord ;). Au fait, "ce" FN et "le" FN, c'est pareil, faut pas se leurrer.

    Il y a le canton de Bédarrides/Orange qui cartonne pas mal aussi.
     
    Master Giancana aime votre message.
  12. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ben le Vaucluse je crois qu'il y a un député Fn me sembles à Orange , le Pontet est Mairie Fn et Avignon a faillit basculer , et dans le Var je crois qu'il y a une ou deux villes FN non ?
     
  13. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    A Orange, c'est Jacques Bompard (député-maire réélu au 1er tour), sa femme est maire de Bollène. Ce sont des dissidents (Ligue du Sud) à la droite de l'extrême droite ! Dans le Var, il y a David Rachline, le maire de Fréjus (qui doit avoir un sérieux problème d'identité par ailleurs), figure médiatique et montante du parti.
     
    Master Giancana et Flagelator aiment cela.
  14. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça ? .......ET a mon avis tu n'en connais pas ?
    tu nages dedans ......
     
    Master Giancana aime votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'y suis pour rien moi, ce sont pas mes arguments...

    Tu me demandes comment les électeurs FN que je connais se justifient. Je me contente de répondre à ta question.

    Evidemment que ces arguments ne sont pas valables.

    Je sais bien aussi qu'il n'y a qu'un FN. Je dis juste que dans le Nord, dans la masse d'électeurs, tu dois avoir des naïfs qui croient à la dédiabolisation. Dans le Sud par contre ils se cachent même pas les mecs...
     
  16. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    y en a juste une qui essaie de faire plus propre pour l’élection ! et le pire c'est que ça fonctionne ....
     
    Master Giancana et *Garrincha* aiment cela.
  17. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien que ce ne sont pas "tes" arguments mais c'est toujours intéressant de connaître leurs motifs/motivations pour donner leur voix (ou autre chose ou qu'on leur donne une matraque) à ce parti..
     
    Master Giancana aime votre message.
  18. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le seul motif est un motif raciste point a la ligne . Si tu veux un vote contestataire tu vote blanc . Moi je suis déçu de la politique mais c'est pas pour autant que je vais voter pour un parti raciste .
     
    Master Giancana, bumpa, Flagelator et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec un collègue de boulot français on en parlait un midi: il ne manque qu'un truc à Marine, changer le nom du parti. Pour nous, si elle fait ça, elle devient Présidente.
     
  20. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Merci Loranais .....
     

Partager cette page