je pense que tu troll en soutenant pecresse @Seb' car c'est bonnet blanc blanc bonnet avec Macron. Juste l'etiquette qui change.
Troll... Tout de suite les grands mots Je pense que sur pas mal de dossiers, elle a les mêmes idées que lui. Par contre, j'ai la naïveté de penser qu'avec elle, il y a plein de choses que l'on ne verrait pas ou plus: - L'ouverture de l'assemblée à la société civile. Sur le papier c'est beau, c'est bisounours. Dans les faits, tu te retrouves avec des pitres qui ne savent pas de quoi ils parlent, qui se ridiculisent à chaque intervention sur les plateaux TV et qui au bout de 5 ans sont encore suffisamment mauvais pour pas s'entendre en amont et pas se faire niquer un vote parce qu'ils sont absents - Le "casse toi pov' con" de Sarko était déplacé mais c'était un "accident" et une réaction épidermique. Macron a passé 5 ans à insulter les français sans jamais le regretter vraiment derrière. Il a même parlé de volonté d'emmerder une partie de la population dans une interview écrite, relue et validée. C'est du jamais vu ça et avec Pécresse, on le verrait pas. - "Il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot". C'est d'une violence inouie et c'est du jamais vu non plus. C'est du niveau "Y a plus de pain, qu'ils mangent de la brioche" selon moi. - La gestion des gilets jaunes avec quasiment une impunité totale pour la police qui a tabassé des manifestants, même pacifiques. J'ai pas souvenir qu'une nana qui a rien demandé soit morte chez elle sous Sarko, parce que les flics en bas ont merdé. Et je pense pas que ça arriverait avec Pécresse ou n'importe quel autre. - Les gestion de la crise COVID avec du foutage de gueule à chaque étape. On a pas de stock de masque ? On va expliquer aux français qu'ils sont de toute façOn trop cons pour les mettre correctement. Ca y est on a du stock ? Ok alors dans ce cas, on va coller 135 euro d'amende aux français s'ils le mettent pas. On va aussi leur expliquer que de la même façon que le nuage de Tchernobyl s'arrête à la frontière, le COVID s'arrête aux grilles de l'école, comme ça on les garde ouvertes un maximum. Et si jamais y a des mesures à prendre pour une rentrée scolaire, on préviendra les profs la veille au soir, uniquement sur internet dans un article payant. Là encore, j'ai pas souvenir d'avoir vu une telle absurdité avant - On reproche Khadafi à Sarko. Que dire des rapports de Macron avec les Saoudiens, qui ont encore executé près de 100 personnes ces derniers jours ? - On parle de la ministre déléguée à la protection des femmes qui défendait Hulot, malgré tous les témoignages accablants ? Cette même ministre qui défend aujourd'hui Darmanin becs et ongles. - On parle du ministre de la justice mis en examen ? EN plus de toutes les autres casseroles pendant 5 ans alors que la moralisation de la vie publique était une promesse de campagne de Macron ? Il a promis qu'avec lui, la politique changerait. Au final, on a un ministre de la justice mis en examen et le premier flic de France accusé d'agression sexuelle. A côté de Darmanin le violeur, Sarko peut facilement se regarder dans la galce, n'ayant violé personne lui aux dernières nouvelles. - Etc, etc... Des exemples comme ça on en a des dizaines Donc voilà, je sais, on le lit beaucoup ici, Pécresse ça ressemble beaucoup à Macron mais encore une fois, ce qu'on a vu en 5 ans c'est limite du jamais vu auparavant. Et j'ai la naïveté de penser que beaucoup de ces choses absolument ignobles n'arriveraient pas avec Pécresse. J'irais même jusqu'à dire que je suis presque convaincu que cela n'arriverait pas non plus avec Mélenchon.
Tu parles essentiellement de la forme (qui a une importance quand même symbolique) mais le fond restera le même. On va continuer à s'enfoncer mais avec une meilleur communication, c'est ce que tu es en train de dire. Au moins quand on la prendra dans le cul, on aura droit à de la vaseline lol
Je trouve que c'est une drôle de position car sur la forme justement je trouve que Pécresse est la pire depuis que je m'intéresse à la politique tout pays confondus, c'est impossible d'être pire qu'elle sur cet aspect là, on doit pas voir les mêmes choses En fait Pecresse transpire la malhonnêteté, le fait de jouer un rôle, de réciter un texte de théâtre, de ne pas croire à ce qu'elle dit, elle pourrait être une actrice de "Le jour où tout à basculé" ou ce genre de série B dégueulasse Y a rien de pire pour un politique qu inspirer cela Un politique doit masquer ça, être menteur, fourbe et manipulateur sans que ce soit apparent Si Pecresse est présidente on se tapera des même en pagaille devant ses formules et ses performances théâtrales ce sera mythique mais honteux
Je préfère la honte due à des formules que la honte d'avoir un président qui insulte les gens pendant 5 ans et pas juste sur un coup de colère.
Je pense qu'elle doit avoir un bon taux de mépris envers les "bouseux" en tant que grand bourgeoise parisienne, un aperçu, peut être qu'elle retiendra plus sa langue que Macron cela dit je te donnes pas forcément tort à voir
Video débile et partisane. Où est le mépris? Quand les politiques écoutent pas et parlent, on leur reproche de faire de la com'. On va pas leur reprocher de laisser parler sans interrompre à base de "je sais", "je vous comprends", "avec moi tout sera merveilleux". Là ils marchent, elle écoute. Et elle le laisse pss sur place puisqu'on entend le gars dire "on va voir les vaches". Donc le titre de la video est putaclic pour rien. Un média gaucho probablement. C'est une séquence qui aurait pu être pondue par Quotidien
Ca me parait pas farfelu, surtout si Pécresse n'est pas au second tour. Dans ce cas, à 20h02, elle appelle à voter Macron et elle peut le rejoindre parce que si elle est pas au second tour les LR explosent.
La pour le coup à l'instant T c'est certainement pour lui voler des voix mais dans l'absolue oui elle pourrait être une de ses ministres Macron n'a pas beaucoup de différence avec les républicains pur et dure même sur le societal il s'est droitisé
https://www.lemonde.fr/les-decodeur...vasion-fiscale-en-france_6117905_4355770.html Le cabinet de conseil McKinsey accusé d’évasion fiscale en France Le géant américain, qui mène régulièrement des missions de conseil pour l’Elysée et le gouvernement, n’a payé aucun impôt sur les sociétés en dix ans. L’un de ses dirigeants avait affirmé l’inverse en janvier devant une commission d’enquête du Sénat. Dans leur rapport publié jeudi, les sénateurs évoquent un « exemple caricatural d’optimisation fiscale ». https://www.huffingtonpost.fr/entry...=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1647523453 https://twitter.com/i/status/1504521143184674820 Ah ouais quand meme....
L'avantage du programme de Macron, comme celui de Zemmour, c'est qu'il tient sur une feuille de PQ. Du coup, c'est assez rapide à lire. C'est un programme toujours plus libéral, ce qui ne me gêne pas en soi, mais aussi toujours plus à droite. Il y a probablement un calcul politique, vu que la candidature de Pécresse ne sert plus à grand chose sur le papier, pour se retrouver avec soit Zemmour, soit Le Pen au second tour (même si je persiste à penser que pour moi, c'est Mélenchon qui va se retrouver au second tour). Il n'y a rien de vraiment original dans le programme de Macron, avec toujours les mêmes sujets sur la retraite, les assistés du RSA, etc.. Par contre, je suis assez sceptique sur le système de prime à la performance qu'il veut mettre en place dans l'éducation. Il est vrai que les profs ont eu un comportement différent pendant la crise, avec certains qui ont accepté de faire des efforts et d'autres non, mais on était dans une situation exceptionnelle. Vouloir en faire la norme et un standard de fonctionnement, avec une compétitivité permanente entre les profs, je ne suis pas certain que ça fera grandir le système éducatif. Surtout que cette fois, étant donné qu'il ne pourra pas se représenter, il va sûrement se lâcher, même si certains comme Edouard Philippe qui vise 2027 vont essayer de le freiner, histoire de garder leurs chances. On peut s'attendre à un quinquennat agité si c'est Macron qui est réélu...
La dernière "promesse" de campagne (conditionner le RSA à 15/20h de travail par semaine) est clairement là pour plomber Pécresse et éventuellement Zemmour. A mon avis, en parlant de ça, Macron va clairement à la pêche à ceux qui ont voté Fillon et qui sont encore chez Pécresse. Le but est assumé: être au second tour face à Machine. Tous les coups seront portés sur Pécresse désormais. En tout cas, son programme c'est du copié-collé de Pécresse.
2022 : Géographie des parrainages Il y a des choses intéressantes, comme le fait que les parrainages de Zemmour sont mieux distribués sur le territoire que ceux de Le Pen. Que c'est Pécresse qui a le plus bénéficié des parrainages de la région parisienne, comparé à Hidalgo.
Anne Hidalgo, plus on s'éloigne de Paris, plus elle a de parranaiges. Probablement parce que seuls ceux qui mettent jamais les pieds à Paris veulent lui laisser une chance de diriger le pays
Quand je vois la gueule des annonces et des déclarations de Macron, je comprends mieux pourquoi il a mis autant de temps à se déclarer candidat. Plus le temps passe et plus il dégringole dans les sondages tant ses positions sont creuses voir ridicules. Il va réussir à être élu par défaut. Mais l’enjeu sera de tout faire pour ne pas lui offrir une majorité pour gouverner.
Il dégringole même pas, c'est ça le pire... Il est encore à 29%. Le mec arrive au dernier moment, il prend le programme de Pécresse, refuse de faire campagne, refuse les débats et il va être élu dans un fauteuil. Après, on a les élus qu'on mérite...