Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et oui je sais bien malheureusement :( tout est pourri jusqu'à la moelle ...

2. Alexpau

Alexpau Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela me fait penser au insiders de la vente de l’OM

Rosickydevitry aime votre message.
  3. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  4. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le patron ce n'est pas l'Etat qui lui sous entend quelque chose, il a des capacités cognitives, il a su lancer une boite, la faire exister sur un marché, c'est pas un benêt qui se fait simplement orienter par l'Etat. Il essaie de gérer au mieux sa boite.
    S'il se dit, 4 journées de 8h45, ça peut le faire, il n'a rien qui l'en empêche, puisque comme tu le disais, sur le temps de travail, c'est flexible. C'est peut-être qu'il ne peut pas tout simplement.
    4 jours, je persiste, il faut pouvoir niveau orga, niveau personnel etc. Si t'es 3, basculer à 3 journées avec 2 personnes dans la semaine, pas sur que ça soit possible.
    Et certaines usines avec 150 employés qui doivent produire x biens pour telle heure, pas certains qu'ils y arrivent à 120.

L'Etat doit mettre en place des règles pour réduire la pénibilité, les abus de certaines boites qui peuvent faire ce qu'elles veulent dans leurs accords de branche. Après les 4 jours, si c'est un avantage en productivité, que c'est donc un facteur clé de succès, ça devrait foncer sur l'opportunité rapidement.

5. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Melenchon son programme ne peut pas marcher.
    Quand il va aller voir un patron du cac40 pour lui dire que maintenant l'écart entre son salaire et le plus bas c'est x20 maximum, le patron va partir de France

Quand il va aller voir les plus riches pour leur prendre 90% ils partiront de France également

Quand il va augmenter le smic les patrons vont arrêter d'embaucher au moins temporairement pour voir comment ça se passe

Quand il va donner 1000 euros par mois à tous les étudiants sans conditions il va creer une pompe aspirante pour une immigration massive du monde entier et des abus avec des jeunes censé travailler qui préféreront faire semblant d'étudier pour quasiment le même tarif

Il veut partager les richesses très bien mais il faut que les richesses soient là si elles partent il te reste quoi a partager ?

"Le principal défaut du capitalisme est l'inégale répartition de la richesse, la principale qualité du communisme est l égal répartition de la misère "

Enfin bref tout cela est un long sujet mais pour moi Melenchon serait une catastrophe absolue pour la France bien pire que Zemmour ou Le Pen qui feront surtout de grosses lois sécuritaires et identitaire que je desapprouverai surement pour la plupart mais semmerderont pas à toucher à l'économie en profondeur

Et personne est dérangé que tu votes Melenchon je pense tu as bien le droit de voter qui tu veux et la politique c'est tout sauf manichéen en partant de la si tu pouvais éviter d'insulter les électeurs d'un autre candidat que le tiens de collabo ça serait aussi de bon aloi

Sybarite aime votre message.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Melenchon veut mettre en place une taxation globale, c'est-à-dire que les citoyens doivent payer les taxes, quelque soit l'endroit où ils vivent. Il n'y a que deux pays pour l'instant qui font ça, l'Erythree et les Etats-Unis, et le seul moyen d'éviter cette double taxation, c'est d'abandonner la citoyenneté américaine, décision qui est définitive. Les banques ayant été incluses dans le système de déclaration fiscale américain, il est très difficile voire impossible d'y échapper.

Ca ne veut pas dire que le programme de Mélenchon peut marcher, mais en tout cas le fait de partir à l'étranger ne sera pas une option pour les plus riches.

setonaikai aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand Mélenchon cite les Etats-Unis comme exemple pour dire que sa mesure est applicable, ce qu'il "oublie" de mentionner c'est le taux d'imposition qu'ils ont là-bas. De plus ils ne font pas de double taxation mais ils font en sorte que le contribuable paie à l'étranger ce qu'il paierait sans être parti. Sachant que les taux sont globalement plus bas aux Etats-Unis, les expatriés pour la plupart ne sont pas concernés.

Son idée ne sera jamis appliquée. Les plus riches qu'il vise n'auront aucun mal à contourner la mesure (comme les américains y arrivent quand c'est nécessaire). Et ceux qui bossent pour des grands groupes français de l'étranger seront "protégés" par ces grands groupes (LVMH, Total, etc...) qui feront pression pour que la mesure ne s'applique pas.

Bref une idée bien démago soit inefficace, soit pas applicable.

Dernière édition: 23 Mars 2022
    MarshallMathers aime votre message.
  8. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Rien à foutre je maintiens ce que dis pour ceux qui revoteront pour Macron.Comme les politicard qui veulent maintenir leur avantage sous l'ère de la Macronie , les gens font exactement la meme choses.Ca ne vote pas pour l'interet du Pays mais en fonction de qu'il les arranges pour leurs vie perso.

9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais c’est pas si simple. La semaine de 4 jours est un exemple. Avant de le mettre en place il faut passer l’étape de la négociation collective interne avec les élus et avant cela il faut s’assurer de bien respecter les règles sur la durée du travail/les durées maximales/le temps partiel/etc.

Sur ces deux points déjà l’Etat peut agir.

Ensuite, la Société qui fait ça est une sorte de précurseur. C’est une boîte parmi des centaines de milliers. Comment tu pousses les autres à changer ? En incitant à changer de modèle.

Les heures supp defiscalisées sous Sarko par exemple je peux te dire que ça amélioré le quotidien de beaucoup de boîtes et de salariés, et pourtant Sarko c’est pas ma tasse de thé, loin de là. Mais voilà un exemple de l’Etat qui impulse par son action un changement de modèle pour certaines boîtes.

Sur la deuxième partie de ton message je suis d’accord. Il y a déjà des règles en matière de pénibilité mais ce n’est pas suffisant. La encore il faut des règles plus claires et plus dissuasives pour les boîtes.

10. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Sinon les candidats qui font une sorte de grand oral chez les orga Patronales ça ne me choque pas dans la mesure où leur programme aura un impact sur les entreprises. De même pour les syndicats salariés …

Mais pour Valeurs Actuelles … pas tous les candidats hein ? Les plus extrêmes surtout. Mais que Macron (qui a envoyé Schiappa tiens tiens) et Pecresse… y soient allés c’est une honte.

« C’est un média comme un autre ». Non, c’est un média identitaire condamné par la justice pour avoir publié une bande dessinée de la députée Danielle Obono caricaturée en singe… en 2020.

J’en ai la nausée.

Édit : également condamné pour incitation à la haine envers les roms en 2015. Ne pas l’oublier.

OMali, kaiser sauzee, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    L'espérance de vie des Français en bonne santé est de 64,1 ans pour les femmes et de 62,7 ans pour les hommes, selon une étude de la Drees publiée en 2018.

LCI
    @LCI

EN DIRECT - #Présidentielle2022 : #EmmanuelMacron assure que la #retraite à 65 ans va booster l'#emploi des #seniors > https://tf1info.fr/politique/direct-election-presidentielle-2022-toute-actualite-des-candidats-et-des-partis-les-resultats-des-sondages-2214139.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&Echobox=1647963410#xtor=CS5-113

12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Cette campagne est tellement pathétique que TF1 a décidé de programmer « les Visiteurs » à 21h20 le soir du premier tour…

C’est même pas une blague.

setonaikai et Blacklagoon aiment cela.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les médias font tout pour faire croire aux gens que c'est plié. Leur chouchou Jupiter va donc largement profiter de l'absention record.

Toninio aime votre message.
  14. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c’est l’abstention et le désintérêt pour la politique qui les pousse à ça.

Je lisais un truc il y a quelques semaines sur le traitement de l’info par certains médias qui expliquait qu’en fait tu as beaucoup de médias qui ont de grosses difficultés économiques.
    Ils vivent grâce aux annonceurs/publicités etc. Pour ça il faut faire de l’audit, donc du buzz. Et forcément l’audience est plus importante quand tu parles de sujets clivants, polémiques voir outranciers que lorsque tu parles du fonds et des choses qui ont du sens.

C’est pour ça qu’ils sont restés longtemps en boucle sur les gilets jaunes, le Covid, les anti vax, sur l’immigration, sur Zemmour et maintenant sur l’Ukraine.

Cette élection Présidentielle est tellement ras des pâquerettes qu’elle n’intéresse moins. Donc le choix de TF1 bah il peut se comprendre même si c’est désolant.

15. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OK donc concrètement si je suis millionnaire je fuis Melenchon je vais en Russie, Melenchon va me demander de payer le surplus d'impôt, je le fais pas il m'arrive quoi ?
    Il a aucune autorité sur moi si je suis dans un pays étranger
    Il va m'interdire de territoire mettre un mandat d'arrêt sur ma tronche ou m'enlever la nationalité ? Ça
    Concrètement ça n'arrêtera pas les plus riches qui ont des oursins dans les poches

16. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  17. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Ebola et Massalia Patria Nostra. aiment cela.
  18. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Les médias chouchoutent ce que leurs employeurs chouchoutent. Sinon encore une fois il a rien en face.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pécresse c'est pas rien :cool:

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, c'est moins.

setonaikai et Rosickydevitry aiment cela.

Partager cette page