1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas vous mais ce Fabien Roussel il me plait de plus en plus

2. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Edit: Hors charte. La divulgation des messages privés est interdite par la charte.

Dernière édition par un modérateur: 28 Mars 2022
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sur cette vidéo tu as des témoignages d'habitants de Sartana, une petite ville à 10 km de Marioupol, composée principalement de gens d'origine grecque. La plupart n'ont pas beaucoup de détails, sauf que ça tirait à gauche et que ça ripostait à droite, et que eux attendaient dans les caves que ça se calme. Ils sont incapables de dire pour la plupart qui tirait. Il semblerait quand même que l'armée ukrainienne et le bataillon Azov aient commencé à se tirer dessus, parce qu'ils n'étaient pas d'accord sur la stratégie. :D

Ca ne m'étonnerait pas, vu que depuis plusieurs années il y a beaucoup de suicides et de désertions dans l'armée ukrainienne, parce qu'ils ne veulent tirer sur d'autres ukrainiens. C'est juste dommage qu'il ait fallu une guerre pour désarmer ces tarés d'Azov et Aidar.

Massilia1313, sentenza_be et VinnieJones aiment votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le point positif dans le témoignage de tous les habitants, c'est que peu importe qui les a bombardés, ils restent à la recherche de la paix. La plupart dit qu'ils ne font pas de politique, mais ils ne comprennent pas pourquoi les dirigeants ne sont pas parvenus à s'asseoir pour trouver un accord. En tout cas, ça laisse espérer un retour à la normale assez rapide après la fin des combats, même si le coût des réparations risque d'être élevé pour la Russie.

OMali aime votre message.
  5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ebola aime votre message.
  6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Je sais bien que t'as pas dit ça :D. Ce que je veux surtout souligner, c'est que la situation a totalement échappé à Zelensky alors qu'il avait promis d'en finir avec les milices. Même s'il ne leur est pas redevable, il s'est laissé dépasser et aujourd'hui, il a du mal à maîtriser ce qu'il se passe. Je note aussi quelque chose : il a fait un "tour du Monde" en demandant de l'aide aux US, à la France, à Israël et même à la Corée du Sud (qui a le même système du "dôme de fer") et à chaque fois, il adapte son discours et ne dit pas la même chose. Comme si il était "briefé" avant chaque intervention. J'ai écouté ce qu'il a dit quand il s'est adressé à l'Assemblée et franchement, on aurait dit qu'il lisait un prompteur.

Merci pour le lien, j'avais pas vu ça. J'avais aussi lu l'histoire des suicides dans l'armée. De mémoire, c'était dans le Courrier international. Après, quand il n'y aura plus Azov ni Aidat, quid des milices de Svoboda ou de Secteur droit ?

Pour les Grecs, certains sont entrain d'être évacués et Mitsotakis a promis de les accueillir le plus vite possible. J'ai lu aussi que beaucoup d'Arméniens avaient quitté l'Ukraine pour "retourner" en Arménie. Vu ce qu'était Marioupol (la plupart des habitants ne sont pas Ukrainiens, comme à Odessa), je sais pas qui il va rester une fois que la guerre sera terminée...

Ebola aime votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pour Pravi Sektor et Svoboda, ce sont surtout des partis politiques, même s'ils sont d'extrême droite. Ils ont bien quelques groupes qui agissaient comme une milice privée, mais avec certains des leaders qui ont été mis en prison, ils se sont calmés. En tout cas, je n'ai jamais entendu les gens que je connais s'en plaindre. Azov et Aidar, c'est l'armée et ils ont des armes lourdes. Ce sont surtout eux qui sont dangereux.

VinnieJones aime votre message.
  8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pour revenir à la campagne. Y’a un truc que je pige pas, si un constitutionnaliste du forum passe par là j’aimerais avoir son point de vue.

La campagne a officiellement commencé lundi. Donc temps de parole équitable entre les candidats et surtout neutralité politique des ministres.

Alors pourquoi Blanquer hier et Schiappa aujourd’hui appellent sur les réseaux à se rendre au meeting de Macron le 2 avril ? Y’a pas un problème ?

setonaikai aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que la macronie ça ose tout et c'esst à ça qu'on les reconnait ? :D

10. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais c’est pas de nature à remettre en cause le scrutin ?

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que pour une élection, c'est juste le parlement qui s'arrête. Ca me choque pas plus que ça de voir des ministres outenir le président candidat.
    Surtout que dans le cas présent, que des gros nuls comme Schiappa et Blanquer se montrent beaucoup fera probablement plus de mal que de bien à Macron.
    Donc qu'ils fassent un maximum de campagne, de déclarations. L'un ou l'autre finira forcément pas dire des grosses conneries. Ca me va :D

Rosickydevitry aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    55/45 pour Macron face à Machine maintenant au second tour. On arrive dans la marge d'erreur...
    Macron fait tout pour être au second tour contre elle, on va y avoir droit.

13. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    D’ailleurs après avoir vendu 64 exemplaires de son bouquin publié en octobre dernier, Schiappa a trouvé le temps d’en réécrire un autre qui vient d’être publié et qui s’intitule
    « c’est une bonne ça situation ministre ? ».

J’attends avec impatience la future enquête emploi fictif au ministère de l’intérieur.

Édit : visiblement il sort le 8 juin

Seb' aime votre message.
  14. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas décompté les réseaux sociaux ce n'est pas compté comme un média.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est assez indécent...

Rosickydevitry aime votre message.
  16. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En même temps, il n'a pas non plus à faire de gros efforts. Pécresse nous montre jour après jour toute sa nullité, Mélenchon est aussi clivant que Le Pen (pour d'autres raisons), Zemmour n'en parlons même pas...
    On atteint des records de nullité pour cette élection!!! Or quelque soient les idées que chacun défend, le pays ne peut plus se permettre d'avoir une classe politique aussi nulle.
    (Et je n'ai toujours pas la solution pour en changer, si ce n'est voter blanc, aussi dérisoire soit la portée de mon geste)

*Garrincha* aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas le choix, Taubira est pas candidate...

:oops:

anonymous_050120232 aime votre message.
  18. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Pour le temps de parole non mais pour l’obligation de neutralité si il me semble.

Enfin j’en sais rien en vrai mais je trouve ça assez déplacé. Mais comme dirait @Seb' plus j’étends Schiappa Blanquer et Darmanin vanter Macron et plus j’ai envie de voter contre lui. Ils arrivent à faire se dissiper tous les doutes ou interrogations que je pourrais avoir c’est fabuleux.

Seb' aime votre message.
  19. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    "Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seule chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis que ministre de Macron ! Et finalement, quand des gens me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette inhumanité ? », je leur réponds très simplement que c’est ce goût du fric gagné à brasser du vent, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre l'écriture d'un bouquin qui ne fera pas 100 ventes.. mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté masculine, à faire le don, le don de soi."

tommy, Rosickydevitry et Seb' aiment votre message.
  20. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas c'est la première fois que j entends parler d obligation de neutralité.

Partager cette page