Emmanuel Macron renonce à sa retraite de président de la République Le chef de l'Etat est le premier à renoncer à cette retraite présidentielle qui s'élève à 6.220 euros bruts mensuels. Il a également annoncé qu'il ne siégerait pas à l'avenir au Conseil constitutionnel dont les anciens présidents sont membres de droit à vie, avec une indemnité de 13.500 euros. Ça les médias n en parle pas
peut être parce qu'il a assez d'argent dans les paradis fiscaux et puis cette mesure orale sera vite oubliée. On verra dans le réel s'il refuse sa retraite. ça sent surtout le contre-feu aux polémiques.
La macronie c'est: - Vous trouvez pas de boulot ? Il suffit de traverser la rue - Votre mutuelle est trop chère, vous finissez pas le mois? Changez de mutuelle Elle est simple la vie en Macronie. Vite, vite, 5 ans de plus ! Et surtout, plus de Minecraft ! En parlant de Minecraft, c'est McKinsey qui a fait le design du truc ? Ca a coûté combien aux contribuables ? 1 million ? 2 millions ?
La macronie : Vous êtes malades ? Contagieux ? A risque ? Aucun problème allez voter. "Les personnes contaminées par la Covid-19 pourront aller voter", assure @GabrielAttal, le porte-parole du gouvernement.
Il ajouterait "sauf si vous avez pas l'intention de voter Macron, là vous restez chez vous", ça choquerait pas tant que ça.
Emmanuel Macron et le McKinseygate : « ce n’est pas moi qui signe les contrats, il faut poser la question aux ministres » …
Il me semble que c'est Hollande qui avait réformé le fait que les présidents soient membres à vie du conseil constitutionnel. Donc il ne ferait qu'appliquer la règle en vigueur. Pour le coup, ça me semble une question épineuse d'un point de vue constitutionnel. Je pense que refuser les covidés aurait fragilisé le processus, donc ils ont préféré jouer la prudence.
Peut être mais pourquoi ne pas inciter au vote par correspondance ou en faciliter les modalités (procuration, délai, etc.) ? Parce qu’ils savent bien que les 3/4 des gens vont avoir la flemme et qui dit flemme dit abstention et qui dit absention pour Macron dit risque de défaite. Voilà, la logique. Alors attention j’ai jamais parlé d’imposer un pass sanitaire a l’entrée des isoloirs, non. Juste adopter un discours plus responsable et mettre en œuvre des mesures intermédiaires. Mais bon si c’est McKinsley qui bosse pour eux… c’est pas étonnant qu’on se retrouve avec des mesures si médiocre. D’ailleurs je blaguais il y a quelque jours sur le bouquin de Schiappa mais… apparemment (je sais pas si c’est fake) mais en 5 ans elle a sorti 10 bouquins…. Comment tu fais pour trouver le temps d’écrire 10 bouquins quand tu es ministre ?
Le Canard Enchaîné révèle que la stratégie vaccinale française pilotée par Olivier Véran, et par l'état, obéit en fait, aux ordres et aux désirs de Maël de Calan, consultant du cabinet géant américain McKinsey, dont on connait désormais les liens financiers avec Pfizer. https://planetes360.fr/enorme-le-ca...-de-calan-liens-financiers-avec-pfizer-consu/
Ça m'intéresse de savoir pour qui tu voterais en cas de second tour Macron-Le Pen? Macron-Zemmour et Macron-Melenchon ?
https://www.francesoir.fr/politique-france/me-virginie-de-araujo-recchia-communique-suite-gav-dgsi Concernant l’interrogatoire, que j’ai subi pendant une dizaine d’heures, je me bornerai à citer quelques-unes des questions qui m’ont été posées : a. Êtes-vous patriote ? b. Qu'est-ce que le terme complotiste ? c. Que pensez-vous de la religion musulmane ? d. Que pensez-vous de la religion juive ? e. Que pensez-vous des antennes 5G ? f. Que pensez-vous de la pédophilie? g. Que pensez-vous de la franc-maçonnerie ? h. Pensez-vous que des ministres soient reliés aux réseaux pédophiles ? i. Que pensez-vous d'Emmanuel Macron ? j. Quelles sont les mesures qui vous amènent à dire qu'il s'agit de crimes contre l’humanité ? k. Qu'est-ce que le nouvel ordre mondial ? Chacun restera libre de se faire sa propre opinion.