Le prix du pain va augmenter fortement. En fait Lemaire va surtout mettre à genoux les Russes de France avec ses conneries Maintenant que tout le monde se branle de son avis sur le conflit Ukraine/Russie, Macron va devoir se confronter: - au pouvoir d'achat des Français - à ses casseroles
52.5 / 47.5 dans les derniers sondages au second tour. Jupiter va se retrouver pris à son propre piège. Il a tout fait pour être face à l'extrème droite au second tour mais il l'a tellement bien fait qu'il a fait monter comme jamais l'extrème droite en France. Et maintenant, l'extrème droite se retrouve dans la marge d'erreur, à un niveau jamais vu auparavant. Et puisqu'à l'international, Jupiter ne sert plus à rien, il va maintenant devoir faire campagne et assumer un bilan absolument pitoyable. La droite a pas tout bien fait, loin de là. Sarko n'a pas tout réussi et Fillon n'aurait jamais tout réussi non plus. Mais il faut bien reconnaitre une chose à la droite, même quand Sarko était conseillé par Buisson: Jamais de la vie ils ont fait en sorte de faire monter l'extrème droite pour être contre eux au second tour, jamais. Ca piquait les idées pour piquer des voix mais jamais Sarko n'a fait en sorte de se retrouver face à Machine au second tour pour s'assurer une victoire facile, jamais. Et Fillon ne l'aurait jamais fait non plus. Donc qu'on me dise pas que la droite (aujourd'hui Pécresse) et Macorn c'est pareil. La droite drague en volant certaines idées douteuses mais jamais la droite n'appelle à parrainer l'extrème droite, jamais la droite n'essaie d'envoyer l'extrème droite au second tour. Papy Facho y était allé uniquement parce que Jospin avait merdé. Il ne faudra donc jamais oublier la promotion de l'extrème droite par Macron pendant 5 ans, jamais. C'est bien à cause de Macron si Zemmour arrive à réunir des dizaines de milliers d'extrèmistes au Trocadéro. Jamais Sarko n'avait fait ça et jamais Fillon n'aurait fait ça.
Sarkozy a pété la digue , tout ce qui se passe actuellement il en est tout autant responsable. Pécresse actuellement on ne l'entend débattre que sur des thématiques d'extrême droite. Hollande et Valls n'ont rien fait pour stopper . Pour Macron je suis ok avec toi. Par contre je pense que sur cette élection, Sarko aurait été tout à fait capable de chercher des alliances avec Zemmour voire Marine .
Sarko a rien pété du tout. Il est face à Hollande au second tour en 2012. Et en 2017, l'affaire Fillon, soit disant le plus gros scandale de tous les temps (j'en rigole encore aujourd'hui, encore plus quand je vois que Macron serait exilé fiscal et quand je vois McKinsey qui ne paie pas d'impôts), a bien été sortie pour disqualifier la droite et donc "promouvoir" Machine au second tour. Et ça, Sarko n'y est pour rien. On peut reprocher 1000 choses à Sarko, voire peut-être un peu plus. Mais il se "contentait" de piquer les idées pour piquer les voix. Il ne faisait pas tout pour être face à eux au second tour.
Macron à de sacrer casserole derrière lui ; il devrait etre mis devant le fait accompli par "TOUS "les opposants aux éléctions. Il adore contouner pas mal de chose il devrait s'en expliquer à chaque fois devant les médias.
Piquer les idées !!! Bin justement c'est de ça dont je parle il à validé la course à la lepenisation, la digue a sauté. Il a créé un affaiblissement de circonstance du FN en 2007 Mais sur la durée ça a normalisé son parti et ces thématiques d'autant qu'il a appuyé avec Buisson en 2012. Ajoutons le manque de moralisation de la vie politique que représente les Sarko, Fillon, Macron et autres , cela profite à Marine et Zemmour.
Bref je me souviens des débats d'il y a 5 ans. On m'expliquait que c'était limite indigne de voter Fillon à cause des costumes et de Pénélope alors que dans le même temps, Macron allait moraliser la vie politique. Résultat, 5 ans après: - La macronie a multiplié les casseroles au point de faire passer Fillon et même Sarko pour des petits joueurs - La situation économique du pays est catastrophique - Le seul moyen pour la macronie de présenter des chiffres positifs est de modifier comment compter le nombre de chomeurs, pour faire croire que ça a baissé - L'extrème droite n'a jamais été aussi forte Donc je ne peux m'empêcher de sourire en repensant donc à tous ceux qui me juraient que Macron, ce serait forcément mieux que Fillon.
On en parlait il y a quelques jours avec @kaiser sauzee , voici un article qui explique bien le devoir des réserves des ministres pendant l’élections et comment Macron joue sur le flou des textes pour utiliser les moyens de l’Etat pour faire campagne. https://www.francetvinfo.fr/electio...-de-porte-parole-du-gouvernement_5053021.html
Macron méprise les Français. Pourquoi donc envoie-t-il ses ministres Amélie de Montchalin dont l’époux travaille dans le cabinet conseil ami de McKinsey qu’est le Boston Consulting Group, et Olivier Dussopt qui est sous le coup d’une affaire ? Macron nous prend pour des idiots
Clairement l'élection de Macron a été un vrai braquage, l'effondrement de la gauche et ma droite lui ont offert une autoroute. Quant à son bilan si on peut lui reprocher des promesses non tenues il n'est pas pire que celui de ses prédécesseurs qui n'ont pas eu a composer avec les crises des gilets jaunes et du COVID (le genre d'événements qui renforcent l'extreme droite au passage ).
Un peu facile comme excuses... Sarko a eu la crise de 2008 aussi... Quand aux gilets jaunes, le responsable c'est Macron, personne d'autre.
Mais bon en même temps tu votes Pécresse C'est Mahrlboro qui accuse Kamel de provoquer des maladies graves en fait si je te suis l'élection c'est soit le culte d'une personne soit elle doit être partisane. Tu es dans un moule , tu crois que tu es de droite donc tout ce qui n'est pas de droite c'est le mal et ce qui vient de droite soit c'est beau soit c'est le moins pire. Alors que Macron lui même applique une politique dite de "droite" combien ils sont nombreux les partisans de droite à l'avoir rejoint et comme ils seront nombreux à le rejoindre Pécresse y comprit. D'ailleurs c'est pour cela qu'il y a presque plus personne au RPR/UMP/LR idem au PS et ses satellites ou au centre , ceux qui sont restés sont ceux qui rêvent d'un plus grand destin (présidentiel ou ministériel) Le tout sauf Macron ça ne fonctionne pas , c'est du niveau de Hanouna ou de Secret Story , il y a encore des gens dans ce pays qui pensent que Pécresse , Zemmour ou Mélenchon feront autre chose qu'obéir aux banques et aux grands patrons? Feront autre chose que d'aller dans le sens des oligarques , des énarques et de cette corporation politique qui se gave depuis trop lontemps sur le dos de la Vème république ? Tu fustiges ceux qui ont voté Macron mais si c'était une personne de ton parti tu t'abstiendrais de le faire? Tu lâches des centaines de commentaires pour un changement de personnes comme si tu comprenais pas que des millions de gens ne souhaient pas un changement de personne mais autre chose...
Je maintiens que Macron a fait la promotion de l'extrème droite comme aucun avant lui. Et rien que pour ça, mettre n'importe quel autre à sa place présentera un avantage. Parce que ni Jadot, ni Hidalgo, ni Pécresse ni même Mélenchon (ni Fillon) ne feraient ce que Macron a fait pendant 5 ans: Faire monter l'extrème droite, aller jusqu'à appeler publiquement les élus à les parrainer (via Bayrou mais c'est pareil) pour faire en sorte qu'ils soient au second tour, afin de gagner facilement. Donc évidemment qu'une Pécresse serait aux ordres des banques, des grands industriels et des lobbys. On le voit notamment quand elle va draguer les chasseurs (un exemple parmi tant d'autres). Evidemment que Fillon aurait été aux ordres également. Mais tu me feras pas croire que Fillon aurait à ce point promu l'extrème droite ou que Pécresse le ferait autant ces 5 prochaines années. C'est surtout ça qui me révolte le plus chez Macron. Si voter Pécresse c'est avoir quelqu'un qui fera pas tout pour être face à Machine ou sa nièce dans 5 ans, ça me va. Ce sera loin d'être parfait mais ce sera déjà un léger progrès.
Mon prono a l'heure actuel c'est que Le Pen sera élue, Macron est dans la sauce, on arrête pas de dire qu'on en parle pas et que c'est caché mais en disant ça on en parle beaucoup au final perso au taff tout le monde sait à quoi fait référence McKinsey, la courbe de Macron va faire que baisser de jour en jour je pense pas qu'elle descendra suffisamment pour le priver de second tour ni pour se prendre une branlee au second mais suffisamment pour élire Le Pen qui en plus grâce à Zemmour parait plus modéré qu'avant ce qui jouera en sa faveur au second tour
Hidalgo à 2% Jadot à 4% ...petite pensée à Benoit Hamon qui s'était fait chier à la figure par tous les médias (et même une partie de la gauche) pendant des mois avec ses 6,36%. Le fond du débat est de savoir si le ministre utilise les moyens (y compris de communication) de son ministère ou s'il fait le distinguo. Compte ministre, non, compte personnel de M Tartampion (qui se trouve être ministre), là oui. Bon, après, on peut estimer ça schizophrène ou hypocrite mais on ne peut pas interdire à des ministres d'avoir des opinions et soutenir leur propre parti (alors qu'ils sont les "cadors" de ce parti). A eux de faire attention et de savoir en tant que quoi ils communiquent et d'être vigilant (et en l’occurrence, si l'annonce a été faite sur son compte ministre, effectivement, il a eu tord (mais ne risque rien non plus, cette circulaire c'est de l'ordre de la bonne pratique). Bref, je ne trouve pas ça flou. Juste "précieux", ciselé pour ménager à la foi la liberté de penser et de militer et la confiance envers l'Etat.