1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    perso je voterai Macron pour ne pas avoir le pen et je m’en cache pas. J’ai pas honte de le dire.

Au départ je partais pour un double vote blanc mais je me vois pas vivre dans un pays dirigé par Le Pen. Si elle passe je repars vivre à New York.

Dernière édition: 31 Mars 2022
  2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais par un psychopathe aucun soucis.

3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Le ridicule ne tue pas mdr.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Même si Macron est médiocre, les mots ont un sens. Macron ne colle pas vraiment à la définition d'un psychopathe.

5. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Entre un médiocre et une médiocre raciste mon choix est vite fait.

OMali, Ebola, sacrum83 et 2 d'autres aiment votre message.
  6. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec Le Pen y a un monde où elle fait du Trump et puis au final ca se passe plutôt pas trop mal, on dira bon plus de peur que de mal

Puis y a un monde où elle te fais changer de vie du tout au tout. Dans ce monde là, la France devient un régime de terreur avec la création d'une milice de néo nazie bien vénère, les opposants politiques disparaissent, les élections sont truqués à jamais, et puis peut être on rentre en guerre et puis peut être pire encore

J'ai aucune confiance en elle, son partie a été crée par son père qui était un tortionnaire pendant la guerre d'Algérie (son rôle était de torturer des algériens parfois simple civil) mais il était pas seul ils étaient 4 ou 5 à la création du partie certains des autres furent engagés volontaires dans l'armée nazie

De drôles de types gravitent autour du partie il y a eu du Faurisson et du Blanrue = des negationniste complètement nauséabond et en réalité la liste est longue

Alors tu vois au royaume des aveugles les borgnes sont rois, Macron est certainement pas un bon voyant c'est un sacré borgne mais au moins il n'est pas aveugle

Quoi qu'on en dise tu vas me parler des éborgnés de MCKinsey, des insultes, de Benalla ect OK très bien mais tu me feras pas gober que la France ne reste pas un des pays les plus avancés au monde en terme de droits, de contre pouvoirs, de liberté, de niveau médian de pouvoir d'achat, de divertissement, de santé ect ect

Mon dieu faites qu'on aille ni vers le communisme ni vers le fascisme, que l'histoire nous ai fait comprendre ce qu'il y avait à comprendre. Amen

sacrum83 aime votre message.
  7. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est là où on voit qu'il n'y a pas une once de sincérité en toi. Tu critiques tout ce qui bouge pour remplacer par le pire sans aucun doute.

Comment il va Axel Loustau proche de Marine Le Pen qui a payé la caution de Loïk Le Priol le lâche assassin raciste du pauvre Aranburu? Là on peut parler de psychopathe...?

Massilia1313 aime votre message.
  8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ton choix et je le respecte. Pour ma part je voterais blanc au deuxième tour en cas de duel Macron LePen.

J’ai voté Macron dès le premier tour en 2017 car j’ai naïvement cru à son faux discours rassembleur ni gauche ni droite.
    Plus jamais je ne lui offrirai mon vote, je veux pas participer à son élection même si en face de lui il a une candidate abjecte.

On parle d’extrême droite et de barrage mais pardon… Blanquer Schiappa Darmanin la ministre de l’enseignement supérieur c’est pas très éloigné de LePen hein. En tout ça c’est plus proche de LePen et Zemmour que de Melenchon.

9. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarkozy n'a eu "que" la crise de 2008 à gérer et elle offrait davantage de visibilité qu'une pandémie mondiale qui semble interminable.
    Et comme si ca suffisait pas maintenant y'a l'Ukraine...

Les gilets jaunes n'avaient pas grand chose à voir avec Macron car ce sont des décennies de grogne qui se sont exprimé, Mitterrand aurait été au pouvoir que c'eut été la même.

10. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends également ton point de vue ;)

Rosickydevitry aime votre message.
  11. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Cela me fait chaud au coeur la réaction de @Massilia1313 et je comprends aussi sa décision. Pour ma part quelle que soit la teneur du second tour je vais m'abstenir.

Massilia1313 et Rosickydevitry aiment cela.
  12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    C’était mon intention, mais j’avoue avoir peur de voir Le Pen gagner et pas moyen que mes gosses grandissent avec les idées qui suivront si elle est élue.

13. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    être président de tous les français et annoncer publiquement vouloir faire la guerre à une partie d'entre elle, j'appelle cela un psychopathe. premier à utiliser des chars d'assault contre les gilets jaunes.
    A quel moment, les gens prendront conscience que ce n'est pas Lepen qui instaure un régime fasciste mais les bourgeois qui craignent de perdre leur pouvoir. Ce n'est pas Lepen qui a instauré les lois d'état d'urgence dans les lois communes, ni Lepen responsable de la lacheté des pouvoirs succeptibles non?
    Lepen est un symptôme, et représente qu'une partie de la bourgeoisie. Mais l'autre partie de la bourgeoisie ne s'est pas empressé à matter les gilets jaunes, et dont certains ont vertement appelé à tirer sur la foule sur les plateaux Tv.
    Aujourd'hui, si tu ne veux pas de te faire vacciner, tu es un paria et un sous-citoyen. Mais c'est Lepen le problème? vous êtes lobotomisé complet. Lepen, zemmour, Macron et tous les autres ont soutenu la politique covidienne du pouvoir. Ce sont les mêmes.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Macron a un égo surdimensionné et n'accepte pas qu'on le contredise, mais ça fait pas de lui un psychopathe. Sinon c'est un terme qu'on pourrait appliquer à tous les politiques. Macron c'est juste un émotif qui a du mal à garder son sang-froid en temps de crise, comme on l'a vu pour les gilets jaunes, le Covid et maintenant la guerre. Il se prend en plus pour un super-héros qui va sauver la planète. Mais c'est pas un psychopathe.

Macron n'a pas non plus instauré un régime fasciste. Il a effectivement fait voler en éclats tous les piliers de la démocratie, que ce soit le conseil d'état, le sénat, l'assemblée, mais c'était pendant les crises où les décisions étaient prises dans le secret du 'conseil de défense'. A nouveau, le costume de président est peut-être un peu trop grand pour lui, mais c'est pas non plus un facho.

Je ne sais pas pourquoi tu me parles de Le Pen. On parle de Macron et de la définition de psychopathe qui ne lui correspond pas. Pour ma part, je vais voter 'esturgeon' parce qu'il n'y en a pas un qui me parait être un président crédible. Par contre, j'irai voter aux législatives parce que là on ne vote pas pour une personne mais pour des idées, et que je pense que le principal problème de la France sont le manque de moyens pour la justice, l'éducation et la santé.

Massilia1313, Massalia Patria Nostra. et OMali aiment votre message.
  15. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pendant ce temps la, notre ami Poutine remet le Rouble à un niveau acceptable voir très favorable lorsqu’un membre de L’UE dira officiellement qu’il paiera en Rouble.

Réaction logique de sa part vu que les occidentaux ont, sans vergogne, décidés de geler les réserves de la banque centrale Russe.

La seule bonne nouvelle pour L’Europe c’est que L’OPEP + a décider de ne pas augmenter le prix du Baril.

Pour le moment…:cool:

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La macronie ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait. Maintenant que les sondages disent que le second tour sera probablement Macron/Machine, voilà que Macron s'offusque que Machine soit d'extrème droite. C'est exactement ce que je disais au moment où Bayrou disait parrainer Machine. Donc on en est vraiment là avec la macronie par rapport avec l'extrème droite:
    - Au moment des parrainages, la macronie explique que ce serait un problème de démocratie si Zemmour et Machine n'étaient pas présents à l'élection, en espérant être contre l'un des deux au second tour
    - Maintenant que les sondages disent que ça va arriver, que Machine sera au second tour, la macronie se souvient que Machine c'est le diable, l'extrème droite, les idées nauséabondes

Désolé d'en remettre une couche mais Sarko n'a jamais fait ça, Fillon ne l'aurait pas fait et Pécresse ne le ferait pas. C'est juste factuel.

Avec des sondages à 52.5/47.5 au second tour (dans la marge d'erreur, donc), Macron réalise aujourd'hui que ne pas faire campagne et promouvoir à ce point l'extrème droite était pas forcément l'idée de l'année.

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    C'est l'idée de l'année justement... Et au second tour sortiront les dossiers comme le meurtre de Aranburu par les proches de Marine etc... Zemmour a bien fait son taf même si lui espérait autre chose il a été le parfait petit imbécile du premier tour.
    La tendance des sondages est à un resserrement juste ce qu'il faut pour mobiliser.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il gagne avec 52 ou 53% des voix, ça peut être considéré comme l'idée de l'année pour ceux qui veulent absolument qu'il gagne.
    Pour le pays, je pense que ça peut-être une catastrophe parce qu'une victoire plus serrée qu'il y a 5 ans ouvrira un boulevard à la Schroumpfette:
    - Les LR, pas au second tour, exploseront
    - Machine aura encore perdu et sera vraiment le symbole de la défaite dont Zemmour parle matin, midi et soir
    - Macron fera un second mandat sans aucune réelle pression car il ne pourra même pas se présenter à nouveau. Donc déjà qu'avec la perspective de devoir plaire à nouveau, il a ruiné le pays. J'ose à peine imaginer dans quel état sera le pays dans 5 ans, sachant que lui quoiqu'il arrive il partira.

Après, les sondages peuvent se tromper et on peut encore avoir une surprise mais historiquement, on a jamais vu des sondages complètement à côté de la plaque aussi près du premier tour. Il semble acquis que ce sera Macron et Machine les vainqueurs le 10 avril.

Par contre derrière tu parles de mobilisation, il faudrait pas que la mobilisation devienne du anti-Macron. Machine ça reste le FN mais le mandat de Macron a fait beaucoup de mal à beaucoup de gens. Il pourrait payer la flambée du prix de l'essence parce que ses 15 centimes de cadeau à la pompe, quand le litre est à plus de 2 euro, ça fait plus marrer les gens qu'autre chose. Et compte tenu de l'état du pays, à mon avis y en a pas beaucoup qui iront voter pour la retraite à 65 ans...

19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens pas mais tu faisais pas partie de ceux, dont moi, qui disaient qu'ils les avaient leurs signatures et que tout ça n'était que le cinéma habituel ou que s'ils ne les avaient pas ce serait un déni démocratique?

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens avoir parlé de cinéma, je le reconnais. Je me souviens pas avoir parlé de déni démocratique en revanche. Donc sur ce point je vais être prudent parce que sinon @Ebola va me ressortir des messages comme avec cette histoire de Marine/Machine :D

Après, ce que je dénonce surtout et tu l'as bien compris, c'est l'hypocrisie de la macronie. Tu peux pas dire publiquement (et ça avait jamais été vu auparavant, ça j'en suis convaincu) aux moments des parrainages que ce serait un danger pour la démocratie de pas avoir des bulletins Zemmour ou Machine pour ensuite dire au moment de l'élection que les idées qu'ils défendent représentent un danger pour la démocratie. C'est juste pas sérieux...

Si les idées qu'ils défendent sont un danger pour la démocratie (ce que Macron dit aujourd'hui), à ce moment-là, tu fais en sorte que ces idées ne puissent pas être représentées par un(e) candidat(e). Mais tu prends pas les gens à ce point pour des cons, sachant que ton seul but est de te retrouver contre eux au second tour.

Surtout que là, le cynisme et le foutage de gueule atteignent des sommets. Bayrou, le larbin de Macron, reconnait avoir lui-même parrainé Machine. Et aujourd'hui, Macron fait mine de s'offusquer que les idées défendues par Machine risquent d'arriver encore au second tour... Franchement...

Partager cette page