1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Y en a même qui veulent que l'OM gagne des titres! :):D
     
  2. Zamorano

    Zamorano Intransférable

    Commentaires de blog:
    0
    Garrincha qu'est-ce qui se passe lol c'est vraiment toi qui a écris ce message ?

    Faire l'autruche sur cette question en disant ce sont des racistes cest ce qu'on fait depuis 30 ans on voit bien que cela mène à rien.
     
  3. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Et le fn te mènera à quoi?
     
  4. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Et qu'est-ce qui mènerait à quelque chose alors ?

    Au fait, c'est toi qui te sens agressé d'habitude !
     
    Master Giancana aime votre message.
  5. Carl " Si Dio Vole " Paoli

    Carl " Si Dio Vole " Paoli Scout spécialisé FIFA

    Commentaires de blog:
    0
    Tu n'as pas du tout tord sur cette question, mais les cultures ne sont pas mélangées en Espagne. A Valence tu vis comme un Valencien et à Barcelone tu vis comme un Barcelonais.

    En France techniquement c'est plutôt pareil de base avec la Corse, les basques etc.

    Je m'exprime mal, mais ce n'est pas cette pluriculturalité qui me dérange. ( Qui a presque toujours existé en france ou ailleurs, Italie par exemple )
    Encore une fois j'ai pas envie de dire des conneries sur un sujet que vous pouvez mieux maîtriser que moi, mais mon seul souhait c'est une identité forte ( régional ou national, comme vous voulez. National dans le cas présent, puisque la République à briser les autres cultures de la France, de façon assez triste. ) et pas quelque chose de mélangé qui forme une bouillie. l'Espagne n'est pas du tout comparable, c'est comme plein de cultures fortes côte-à-côte ( régionalisme
    comme tu dis ). Par contre ça se perd, je suis Gallego d'origine et là-bas l'état est obligé de faire des campagnes pour promouvoir le galicien.

    PS : Encore une fois, tu nous sens rassemblé par des traditions à Paris par exemple ? Je suis certain que si l'on fêtait ensemble, beaucoup de tensions entre classes sociales voir culturels disparaîtraient. Si on enlève cette façade, les autres problèmes moins directs comme la fiscalité etc seraient à découvert.

    J'ai une autre question Garrincha, tu penses quoi de La nationalisation des entreprises ?
     
  6. Diekrieg

    Diekrieg Diplomatico !

    Commentaires de blog:
    0
    Les parents dans tout sa ?

    J'approuve tout sauf pour la petite dernière, pour moi si, la religion est un réel problème dans ce monde.
     
  7. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'est-ce que l'on pourrait fêter tous ensemble ? Il faut quelque chose de rassembleur. Le 14 juillet ? Pourquoi pas ? Pour pas mal de Français d'extrême droite, cet évènement n'a pas grand sens pour eux, au contraire même.

    Et puis chanter quoi ? L'hymne national ? Pourquoi pas ? Mais regarde ce qu'il se passe depuis une trentaine d'années. Ce chant patriotique a complètement été pris en otage par l'extrême droite justement et ça se finit par des "On est chez nous" agressifs ou voire, comme j'ai pu l'entendre cet été dans un village du Nord des Bouches-du-Rhône par un "Libérez, délivrez" tout aussi agressif ou d'une médiocrité sans pareille (véridique). Comment veux-tu que des Français venus d'autres horizons se sentent en phase avec cela ? Après, personnellement, je ne suis pas porté sur le "nationalisme" quel qu'il soit (cf. ma signature) mais j'aime bien la Marseillaise de Gainsbourg avec Sly Dunbar à la batterie et Robbie Shakespeare à la basse.

    La nationalisation des entreprises ? Évidemment que je suis "pour" avec une prise de décision de ceux qui y travaillent (pas un CA d'énarques pantouflards et d'actionnaires dont le seul objectif est de multiplier leur capital). Il me semble que mes positions anti-capitalistes ne font pas de doute !
     
    nova, Master Giancana et beethoven aiment votre message.
  8. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Mais pour la majorité des gens qui ont la foi dans une religion et ils sont très nombreux dans ce monde, ce n'est pas un problème pour eux. C'est l'instrumentalisation de la religion et le "recours" au religieux qui sont des problèmes.

    Les parents ? Cela revient toujours. Combien de parents n'arrivent pas à faire de leurs enfants ce qu'ils voudraient qu'ils soient ou deviennent ?
     
    Master Giancana, Diekrieg et beethoven aiment votre message.
  9. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je suis né en France , mes parents sont nés en Algérie Française ni eux ni moi avons eu le choix.

    Ils s'expriment parfaitement en français et savent très bien l'écrire.

    Quand j'étais petit personne brûlait des voitures , les blousons noirs étaient des délinquants , il y avait quasiment pas de mosquée si ce n'est des caves et on a fait toute la scolarité en France , on a lu les mêmes livres on a chanté les mêmes chansons , les mêmes comptines , on a vu les mêmes films les mêmes dessins animés on a eu la même version de l'histoire. On a la même culture mais pas la même identité? Lol

    Mais très vite on comprenait que l'on serait jamais vraiment des français , réactions de bâtard , réflexions , insultes donc beaucoup d'entre nous , nous sommes accrochés à notre culture d'origine Marine leur parle de préférence nationale?

    Mais de quelle préférence nationale on nous parle?

    Quand je pointais aux boîtes intérim j'étais préféré pour les meilleurs postes à compétence égale? Mais jamais de la vie.

    Et je m'en plains pas c'est juste un constat ça ne m'affecte en rien mais derrière ce mensonge de préférence nationale se cache quelque chose d'autre.

    Et on sait tous c'est quoi.

    Je rassure tout le monde , l'abruti de base , plein de bière incapable d'avancer dans la vie il sera toujours dans la même situation avec le fn au pouvoir !

    Le FN ne fera pas des ânes bâtés des chevaux de course!

    Les banquiers se gavent à mort le cac 40 a sucé jusqu'au sang ce pays riche et on va me faire croire que ce sont les roms qui grattent deux trois paquets de pâtes qui précipitent la ruine de tous??

    La préférence nationale , l'identité ou je ne sais quoi cachent autre chose.

    Maintenant si l'identité nationale c'est de jeter l'opprobre sur le plus faible que soi par facilité alors nous n'avons absolument pas la même identité nationale!

    L'islam a bon dos , les terroristes profitent plus à ceux qui pompent les ressources de certains pays (par préférence nationale?) qu'aux musulmans.

    Et là les soit disant clairvoyants de ce pays qui ont vu qu'ils redresseront la situation en chassant les arabes et l'islam et en retrouvant une identité nationale qu'eux même sont incapables de définir sont étrangement troubles , là la justice et la fierté nationale ne sont plus de mise.

    Des prétextes fallacieux , celui qui vote FN sait bien pourquoi il le fait.

    Et moi je sais quelle genre de haine les rongent de l'intérieur!

    Et bien rongez vous! Vous ne changerez rien car vous n'arrivez pas à vous changer vous même.
     
    nova, BigBenZ, Luna' et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dire "le FN c'est le mal, c'est que des racistes", c'est inciter les politiques à faire de même. Résultat, le seul argument des autres partis, c'est ça. Ils se font même pas chier à chercher des idées, il surfe sur la haine du FN car ils savent que ça suffira.

    Le résultat au quotidien c'est quoi? Aucune vraie mesure pour lutter le chômage de masse, la pauvreté, la popularité chaque année plus grande des restos, etc... Pas besoin de résoudre ces problèmes, il suffit de faire peur aux gens en disant "c'est nous ou le FN". Et les gens acceptent de vivre dans la merde...

    Donc oui le FN c'est le mal mais il serait temps d'inciter les autres à se faire élire sur des programmes, des vrais.
     
  11. Carl " Si Dio Vole " Paoli

    Carl " Si Dio Vole " Paoli Scout spécialisé FIFA

    Commentaires de blog:
    0
    On se rejoint donc sur le fait qu'il faudrait des évènements pour se ressembler. Mais ça ne sort pas du chapeau, c'est souvent tiré de traditions.
    Pour rester le thème de l'Espagne, prenons les Fallas de Valance. Pendant des semaines, toute la ville est rassemblée pour changer, faire la fête, danser, se déguiser, les feuw d'artifice, bruler les statues de bois etc... J'aurais aimé ça ici.
    Même les traditions sont gardés, le tribunal de l'eau ne sert plus et pourtant il est encore pratiqué.

    Pour l'appropriation, je suis contre quel que soit le a parti. Ici l'ED, prendre un chant pour le retourner, c'est diviser et peu importe l'idée derrière je serai contre.

    Oui je suis aussi pour la Nationalisation des entreprises, ça éviterait les niches fiscales ainsi que certaines évasions nan ?

    Ps : malgré mon argumentaire patriote, ça ne me dérange pas que l'idée d'une fête de rassemblement ne le soit pas. Ça n'empêche à la dite fête d'améliorer la qualité de vie.
     
  12. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5

    Il n'y a que deux partis qui servent les mêmes élites qui se partagent le pouvoir.

    La seule alternative à celà ce sont les idées(stupides) du FN?
     
  13. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Une fête de rassemblement ok.
    Mais sans les bretons faut pas déconner.

    Le Pen a eu droit à la retransmission de son meeting du jour sur 2 chaînes tv (bfm/lci).
    Elle fait de l'audience, elle fait du vote.
    Reste qu'il y a 75% de votants qui ne sont pas pour elle plus quelques millions de non-votants.
    ils sont minoritaires dehors comme ici.
     
  14. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En même temps, je crois que personne sur la planète ne choisit son lieu de naissance.

    A part Phéni peut-être... :D
     
  15. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Vouloir garder son emploi est le meilleur moyen de se griller quand il faudra en trouver un autre...
    Les gens qui savent changer d'emplois sont avantagés.
     
  16. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Non, pas que moi. Moi je le pense, les autres le vivent sans le savoir.
    Avant de nous incarner, nous avons une vision de ce que nous allons vivre. Ensuite nous oublions cette vision, pour mieux la vivre.
    A la fin, quand nous quittons notre conscience terrestre, nous revoyons tous cela, et nous comprenons pourquoi nous avons agi comme nous l'avons fait.
     
  17. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ça le problème avec la "Société du spectacle" qu'avait théorisé Guy Debord dès la fin des années 1960. C'est celui/celle qui fait le plus de buzz à qui l'on tend le micro et à qui l'on déroule le tapis rouge.

    Le 2ème problème également qui relève du 1er, c'est qu'à force de leur tendre la perche (du son), leurs idées qu'ils martèlent (Charles) sont devenues hégémoniques dans le champs politique (la "préférence nationale", "l'identité nationale", la "France aux Français", leur soi-disant lutte contre "l'assistanat".......) et les autres en face sont incapables de leur tenir tête, front contre front comme voulez le faire Mélenchon, par crainte de passer pour "anti-français" voire, comme cette dénomination dégueulasse, "d'islamo-gauchiste".
    Effectivement ce n'est pas super clair ! D'un côté tu vantes le pluriculturalisme espagnol voire le plurirégionalisme et de la pluricularité te dérange. Il y a comme un paradoxe.

    Par ailleurs, à Marseille, tu vis comme un Marseillais et à Paris, tu vis comme un parisien.

    Cette pluriculturalité (qui te dérange), elle est inhérente à des millions de Français et ils n'ont pas de problème avec leur identité. C'est le regard ou la considération des autres qui créent des problèmes d'identité. Il n'est pas utile d'aller très loin pour rencontrer cette pluriculturalité qui fait l'identité de chacun. Il y a des forumeurs franco-italiens, franco-portugais, franco-algériens, franco-corses, franco-pieds-noirs, franco-martiniquais, franco-basques, franco-marocains, franco-bretons, franco-vietnamiens, franco-marseillais, franco-comoriens, franco-argentins, franco-marsiens....... C'est l'identité de millions de "Français de branche" qui repose sur la pluriculturalité ou du moins une double culture. Mais apparemment, il y en a qui se sentent plus "légitimes" que d'autres ou considèrent que d'autres sont moins légitimes qu'eux. Il est bien là le problème.

    Personnellement, je ne suis pas grand fan d'évènements pour "nous" rassembler. La culture "officielle", qui vient "d'en hau"t, ça donne pas toujours des choses terribles. Et je me méfie de ce qui vient des "traditions". Des fêtes liées à la tradition "judo-chrétienne" ? Il n'y a pas plus faux que cette assertion.

    Des fêtes traditionnelles chrétiennes dans un des pays les plus déchristianisé et athée au monde et avec une minorité "musulmane" pour l'essentiel française depuis plusieurs générations assez importante ? Qui se retrouverait là-dedans ?

    Des fêtes traditionnelles liées au calendrier agraire ? Nous vivons dans un pays ou 90% de la population est urbaine et dans lequel les agriculteurs ne représentent même pas 2% de la population active.

    Regarde ce qu'il se passe en Camargue (des endroits où ça cartonne bien d'ailleurs). Une partie de la population se revendique de la tradition camarguaise. Ce sont des traditions créées de toutes pièces à la fin du XIXèmes. Peut-on appeler ça des traditions d'ailleurs quand, de plus, les manifestations de ses "traditions" relèvent du folklore ?
     
    Dernière édition: 26 Février 2017
    Master Giancana et beethoven aiment cela.
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je mets tous les autres dans le même sac. Ils sont TOUS responsables de la montée du FN, TOUS.
     
  19. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je voulais choisir le Luxembourg

    Oui c'est bien vrai et elle les arrange bien
     
  20. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    La montée du FN arrange les autres partis politiques ?

    Je veux bien une explication :D
     

Partager cette page