Ah au fait ! Si Macron est réélu, j'espère que tu appliqueras ce que tu conseilles à d'autres : te barrer pendant 5 ans, dans cette grande démocratie qu'est la Russie par exemple.
Lisa Vitozzi présidente. Classique. Une fois j'ai reçu tous les bulletins déchirés sauf ceux de LePen. Bon, après ça n'a aucune importance (et je ne comprends même pas pourquoi on continue à gâcher autant de papier à envoyer des professions de foi) mais c'est assez révélateur de l'ambiance politique d'un pays et la négation du droit à voter pour qui l'on souhaite (fusse-t-elle une corrompue ignare et frustrée).
C’est pas son expérience le problème. C’est qu’elle est présidente d’un parti fondé par des anciens Nazis et membres de l’OAS. Qu’il y a encore des nazis dans son parti et qu’elle veut gouverner par des lois racistes. Zemmour a réussi à la rendre « acceptable » tellement il a été dans l’outrance. Faut pas oublier qui elle est.
Ah oui tu en es la ... Tu as sombré dans le complotisme sectaire, pour toi le populisme est devenu une doctrine religieuse c'est triste Tu devais croire à Trump et Qanon toi ? Demain révélation de Q, Merkel est la petite fille d Hitler, Macron est un agent du Mossad, les dirigeants européens se réunissent dans des bunkers où ils violent des enfants, reste connecté, Trump le sauveur va tout révéler #noussachons
Ceux qui ont les moyens et les possibilités, je n'exige rien de tout,d'ailleurs c'est le mot d'ordre de certaines personnes ici, si MLD est élu présidente je me barre. Il y a bien plus important que la présidentielle ce sont les élections législatives c'est ça qui donnera un pouvoir légitime aux oppositions politique en imposant ou pas les lois qui sont proposées à l'assemblée nationale. MLP pourra etre maitrise elle ne pourra pas faire ce qu'elle voudra ce n'est pas le cas de Macron ou reignera autant le chaos avec lui. D'ailleurs sous Macron c'était le chaos le pire des présidents de la Ve république , et encore les casseroles qui le concernant en grande partie on était mis au placard,les médias à grandes écoutes se sont mises à parler car dans les réseaux sociaux et surtout le documentaire off investigation faisait (re)monter la pression, par rapport au costard de Fillon c'est un scandale X 1 000 000. Mon souhait le plus cher c'est que macron se fasse jarter dès le premier tour pour ne pas avoir ce choix à faire au second tour. Entre le fachisme de MLD et celui du col blanc de la Macronie il y a peu de différence. Il y a un tu peux controler l'autre pas c'est un choix à faire.
Complostisme j'adore ce mot merci bien !!!! rien à foutre , mais royaulement rien à foutre. JE SUIS UN COMPLOSTISMEEEEEEEEEEEEEEEEEE oui !!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui bonne stratégie, voter pour des néo nazis mais pas d'inquiétude je voterai autre chose au législative, comme ca les néo nazis à l elysee mais pas les néo nazis à l'assemblée c'est malin non Est ce que les néo nazis pourraient renverser l'assemblée et la démocratie et instaurer une dictature mais non voyons ma stratégie est.beton
Sauf que si LePen est élue, qu'elle obtient, littéralement, une majorité, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne soit pas en position d'en obtenir une aux législatives derrière, ne serait-ce parce qu'une partie de ce qui restera des LR (et des zemouristes) ira à la soupe. Le raisonnement de dire que LePen serait assez clivante pour ne pas avoir le parlement d'un côté, mais qu'elle le serait moins que Macron au 2e tour de la présidentielle, est étrange. Et si Macron serait, selon toi, plus clivant aux présidentielles, qui te dit qu'il ne se mangera pas, lui aussi, une majorité contraire au parlement derrière ? Enfin, quand tu parles de scandales vis à vis de Macron, bon, je ne sais pas si McKinsey vaut 0,5, 1 fois ou 1M de fois l'affaire Pénélope, mais avec LePen au pouvoir, je pense que toutes les conditions seront réunies pour que l'on change encore d'échelle en termes de corruption.
Macron le facho nous a confiné mais attention on pouvait sauto remplir des attestations sans aucune condition et a volonté et on pouvait passer la journée dehors si on le voulait si ça c'est pas du gros fascisme, Xi Jinping qui envoyé l'armée contrôler les rue et qui clouer des planches en bois devant les portes des immeubles c'est du pipi de chat à côté, Macron le gros.facho aux auto attestations sans contrôle. Non trop c'est trop on a plus de libertés la votons communiste et néo nazis pour retrouver les liberté d'antan
Si Macron gagne, je me casse... Enfin, je reviens pas Et le premier qui dit "du coup je vote Macron", et bah c'est pas gentil
Pas de vote pour moi… A choisir entre la peste et le choléras… Comme le disait Coluche: « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit »
Pov’con…. Vous êtes surpris par Blacklepen ? Vu les conneries qu’il poste c’était sûr que c’était un Lepèniste. Macron va gagner donc on le verra plus pendant cinq ans.
Mélenchon et Le Pen proposent quand même deux sociétés très différentes. J'ai lu tous les programmes et il n'y a pas beaucoup de points communs. Si tu peux passer de l'un à l'autre, c'est que tu es plus dans un vote anti-Macron (ce que tendrait à montrer tes nombreuses publications sur lui), que dans un vrai choix de société. Même si la partie économique de Mélenchon est sujette à débat, la société qu'il propose semble quand même plus apaisée que celle proposée par Marine Le Pen. Durcir la loi et sa sévérité ne fait pas diminuer la criminalité, cela envoie simplement plus de monde en prison. Si les pays avec des régimes semblables à ceux proposés par Zemmour et Le Pen avaient éliminé la criminalité, cela se saurait. Et si on se retrouve dans ce système judiciaire même pour des choses banales, on regrette vite le bon temps où il y avait plus de tolérance et on regrette d'avoir voté pour l'ordre. La plupart des gens qui votent pour plus d'ordre, votent en fait pour plus d'ordre "pour les autres", avec des phrases toutes faites du genre "la loi, c'est la loi". Le problème de la France ce n'est pas un problème de sévérité, mais un problème de manque de moyens de la justice qui met des mois ou des années à traiter des dossiers. Les lois sont bien assez sévères comme elles sont. En votant Mélenchon au premier tour, et blanc au second tour si c'est Macron/Le Pen, tu montres à Macron que pour toi il ne vaut pas mieux que Le Pen, sans pour autant voter contre tes convictions en allant à l'opposé et prendre le risque d'une société que beaucoup sur-idéalisent.