1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Au sujet du droit du sol
    "On choisit pas ses parents on choisit pas sa famille
    On choisit pas non plus les trottoirs de manille
    De Paris ou d'Alger pour apprendre à marcher.
    Être né quelque part pour celui qui est né c'est toujours un hasard."

Mais non on vit en bande, mon pays, ma région, mon département, mon village, mon quartier, ma rue, ma communauté !

Mon cul!

OMali, *Garrincha* et Ebola aiment votre message.
  2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    "Je suis endettée personnellement à hauteur de 5 millions d'euros" : Valérie #Pécresse lance un appel d'urgence aux dons pour rembourser sa campagne. (prise de parole)

Ils vont tous venir pleurnicher les uns après les autres ?

sentenza_be aime votre message.
  3. tommy

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis y aura un peu moins de donateurs que lors du sharkothon.

sentenza_be, *Garrincha* et Rosickydevitry aiment votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si tant est que l'immigration soit un vrai sujet.

Parce que si on regarde le Royaume-Uni, ils sont dans une merde noire maintenant qu'ils bloquent l'immigration, et ils manquent de beaucoup de main d'oeuvre parce que les anglais ne veulent pas de ces boulots. En France aussi, si on dégage les immigrés, on serait dans une merde noire. Sans même parler des petits métiers, le nombre de médecins, d'informaticiens ou autres qui sont d'origine immigrée est très important.

Alors, je veux bien qu'il y ait des immigrés ou des personnes d'origine immigrée qui fassent des conneries, mais c'est très minoritaire et pour ça il n'est pas nécessaire de rajouter des moyens à la police mais à la justice. Si la police n'est plus obligée d'arrêter la même personne 10 fois dans la semaine, ils auront le temps de faire leur travail avec les moyens qu'ils ont actuellement.

Moi je t'introduirai le concept d'éco-peine, soit une sanction à finalité écologique. Parce qu'un minot qui fait des conneries, ça sert à rien de l'envoyer en prison. Je te l'enverrai nettoyer les berges des rivières, les plages, tout ce qui pourrait améliorer l'environnement. D'une part ça le sortirait de son environnement, et d'autre part ça lui fera prendre le bon air. Et ce genre de peine pourrait s'appliquer même à des ministres ou des élus.

La seule immigration contre laquelle il faut lutter, c'est l'immigration des produits. Parce qu'on a vu qu'on est dépendant de la Chine pour les masques et le matériel, de l'Inde pour les médicaments, des USA pour les vaccins, des russes pour l'énergie, etc... L'Europe doit se doter des moyens nécessaires pour être autonome, sans oublier de bloquer les produits de médiocre qualité qu'on importe régulièrement, y compris dans le domaine alimentaire. Mais comme l'Europe n'est pas du tout une entité politique mais un grand marché aux puces, les gens cherchent au niveau national ce niveau de protection.

kaiser sauzee, MarshallMathers, Kilezio et 2 d'autres aiment votre message.
  5. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi "personellement" c'est plus le parti qui paye la campagne?

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    T'as un problème avec les gens nés à Alger ? :cool:

7. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ben non justement.

Ebola aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parce que Sakro est une vraie tête de cochon. C'est juste ça et c'est vraiment dommage. En 2017, elle a soutenu Fillon alors qu'elle a une carrière en politique grâce à lui. Et là en début de campagne, elle se gardait bien de citer son nom. Elle s'est rattrapée ensuite parce qu'on lui a tiré les oreilles mais elle a rien fait pour se faire pardonner non plus... Donc voilà, c'est une tête de cochon, c'est un rancunier, il lui a fait payer.

Et puis franchement, cela lui aurait vraiment rendu service un soutien franc et massif de Sarko ? Il vient d'être condamné, il a encore 2/3 trucs qui pendent de mémoire, je suis pas convaincu que cela l'aurait conduite au second tour. Dans le meilleur des cas, cela aurait juste permis de franchir les 5% et de pas couler le parti aux niveau financier. Mais ça aussi, je pense qu'il s'en cogne pas mal.

Je dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis juste que j'aurais pas trouvé absolument scandaleux de voir Pécresse en parler.

sentenza_be aime votre message.
  9. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben dans 15 jours.
    Mais ce sera un nationalisme agrémenté de petites cerises pensé par la plus belle équipe jamais constituée depuis 20ans.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je crois que les candidats supportent les dettes à titre personnel, et que l'Etat ne rembourse que des personnes, jamais des partis. Normalement, quand on fait plus de 5%, le candidat reçoit l'argent personnellement et rembourse ceux à qui il a emprunté pour la campagne, à savoir les banques ou un parti. Je pense que c'est LR qui a avancé l'argent mais qu'ils ont probablement expliqué à la Valoche qu'il fallait qu'elle trouve une solution pour les rembourser, vu son score pitoyable.

tommy aime votre message.
  11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, mais c'est pas ce qu'il se passe dans les faits.

12. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' Mais là maintenant, lui qui a quand même combattu le FN, qui a été président, il doit sortir du bois.
    Ses casseroles individuelles ne doivent pas l'empêcher de sortir son costume d'ancien président.
    A droite sa voix porte encore.
    Et bien plus que celle de Chiotti

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne sais pas si ce sera seulement des petites cerises. Si on regarde la Hongrie ou la Pologne, ils sont dépendant des subsides européennes donc ça permet à l'Europe de limiter les idées farfelues de leurs dirigeants. La France étant un pays contributeur à l'Europe, ça risque d'être beaucoup plus compliqué pour l'Europe de mettre la pression. Ce qui m'inquiète ce n'est pas le programme du RN, c'est la possibilité de dérive quand ils s'apercevront que la plupart de leurs mesures ne sont pas applicables en l'état ou pas efficaces.

kaiser sauzee et sentenza_be aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est effectivement un sujet. J'ai donné un exemple précis d'ailleurs: En Suisse, un étranger qui se retrouve au chômage pendant une durée assez longue ne pourra clairement pas renouveler son permis de séjour (permis B ou permis C). Est-ce que la Suisse est en difficulté aujourd'hui par rapport à la main d'oeuvre en agissant de cette façon ? On parle bien de politique migratoire là. Et c'est clairement pas l'UDC qui est au pouvoir en Suisse. Et quand tu parles aux Suisses, de tout bord politique (droite ou gauche), les gens trouvent cette façon de faire plutôt cohérente.

Pareil pour le droit du sol. Les Suisses ne trouvent pas dingues de se dire:
    OK, 2 Français ont un enfant qui nait en Suisse, le gamin est Français mais pas Suisse. Parce qu'au final, si jamais les parents retournent en France avant même que le gamin ait fait un jour à l'école (et c'est pas farfelue comme hypothèse, y a beaucoup de départs, arrivées, départs, etc...), qu'est ce qui justifierait que le petit parte avec un passeport Suisse ? Il y remettra peut-être jamais les pieds...

Donc l'immigration, c'est aussi parler de ces sujets, sans forcément dire "les immigrés volent le travail et les aides sociales". Donc c'est effectivement un sujet.

15. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Il y a des "intellectuels médiatiques" porteurs d'une pensée réactionnaire et on les entends tous les quatre matins les Onfray, Finkelkraut, Couturier, Glucksmann, Bruckner.... (la liste est longue). En revanche, d'autres intellectuels, porteurs d'idées différentes, sont très rapidement et systématiquement qualifiés d'"islamo-gauchistes", de "wokistes"....

tommy aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son soutien n'aurait rien changé au final, Pécresse a été trop nulle pendant la campagne. Maintenant qu'il a de nouveau un second tour face à Machine, je serais pas surpris que Sarko dise voter Macron. Mais cela ne changera pas grand chose pour autant. Les gens LR qui envisagent de voter Le Pen seront pas convaincus de pas le faire parce que Sarko vote Macron.

17. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à me rappeler quand, au cours de son mandat présidentiel, Sarkozy a-t-il suivi cette ligne ?

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non mais en France aussi il y a des règles sur l'attribution et le renouvellement des titres de séjour. Comme au Luxembourg ou tout autre pays. Je ne vois pas très bien en quoi la France diffère des autres pays sur le sujet. Et en Suisse, le permis B est attribué pour 5 ans et le permis C est attribué pour une durée illimitée. Donc un gars qui se retrouve au chômage avec un permis B il a 5 ans pour retrouver du travail. Comme en France, même si les durées sont différentes.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est 5 ans également. Tu dois le renouveler et si t'es chômeur, je peux te garantir qu'il sera pas renouvelé. Le côté illimité du permis C vient seulement du fait que tu peux le renouveler autant de fois que tu le veux alors que le permis B, tu ne peux le renouveler qu'une fois. Au bout de 10 ans de permis B, si tu veux rester, tu dois demander un permis C. Après 5 ans de permis C, tu as le choix entre renouveler ou faire une demande de naturalisation. Il y a pas mal de gens qui ne veulent pas faire de demande de naturalisation (pour différentes raisons, notamment parce que la procédure coûte cher et elle peut se révéler très difficile selon le canton où tu habites et si tu "échoues", tu n'es pas remboursé). Dans ce cas, tous les 5 ans, ils doivent faire une demande pour renouveler le permis C.

Après, le côté "5 ans pour trouver du travail" est vrai sur l'aspect du permis de séjour. Sauf que le droit au chômage est très court donc à moins d'avoir de grosses économies, tu tiens pas 5 ans sans travail.

20. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est juste.
    Mais il y aussi les cas inverses.
    Ma femme est moitié suisse.
    Sa mère de Crissier n'a travaillé que 2ans à Lausanne avant de migrer vers la Belgique.
    Elle touche pourtant bien l'AVS.

Partager cette page