1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En ayant travaillé que 2 ans, elle doit pas toucher beaucoup d'AVS ou alors le premier pilier est très différent des côtisations faites pour le deuxième.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre Pécresse qui vient la larme à l'oeil parler de ses dettes personnelles, ça me fait quand même un peu sourire. Quand tu vois le patrimoine qu'elle a déclaré, elle risque pas de se retrouver à la rue dans 1 mois, elle a largement de quoi rembourser. Le système, elle le connait, elle savait à quoi elle s'exposait en se présentant aux élections, elle connaissait les risques. Venir aujourd'hui la larme à l'oeil expliquer aux Français qui galèrent vraiment qu'ils doivent l'aider à rembourser parce qu'elle s'est plantée, c'est moyen...

sentenza_be aime votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pas ce que semblent dire les suisses. Ils parlent bien de durée indéterminée.

4. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Elle ne m'a jamais donné le montant exact mais toujours assuré que c'était plutôt confortable vu ce qui avait été presté.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a plein de choses que tu maitrises peut-être mieux mais je connais quand même un peu les étapes par lesquelles j'ai dû passer moi-même:
    https://www.lausanne.ch/prestations/controle-des-habitants/renouvellement-permis-c.html#:~:text=Les permis C sont établis,l'adresse de la personne.

"Il est nécessaire de renouveler son permis C avant l’échéance"

Et même dans le canton de Genève:
    https://www.ge.ch/renouveler-son-permis-travail-sejour/j-ai-permis-b-durable-c

"Si vous êtes titulaire d'un permis B durable ou C, vous recevez en principe, un mois avant la date de fin de validité de votre autorisation de séjour, un avis d'échéance."
    Donc même a Genève, il est question d'échéance.

https://www.morges.ch/vivre-a-morge...e/renouvellement--prolongation-de-permis-2033

Donc je confirme, les Suisses (Lausanne, Morges, Genève, c'est bien en Suisse), parlent bien d'échéance du permis C.

6. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est justement pour cela que leur programme est inquiétant!
    Ils ont par ailleurs prévu des modifications dans la constitution qui seront plus que des coups de canif.

7. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec tout sauf le truc d'éco peine! Tout dépend du délit car si c'est un jeune qui a planté un autre, le nettoyage des plages et autres me semblent une peine bien trop gentille.

8. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Je confirme pour connaitre un peu cela car il était question à un moment d'y retourner, il est bien question d'échéance.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend du sens que tu donnes à la peine.
    Pour la rationalité pénale moderne, il s'agissait de restaurer la norme offensée dans la logique du pas de crime sans peine.
    Pour le dispositif pénitentiaire post réforme du 18e, il s'agissait de transformer le criminel en chose utile/ docile pour le pouvoir.
    Actuellement, on ne sait trop quoi faire car le logiciel du droit obligation de la RPM a montré toutes ses limites e la dégénérescence des criminels ne fonctionne pas comme espéré puisque le pouvoir ne sait même plus ce qui lui serait utile et comment. Et la docilité seule ne convainc plus personne.

11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant si ils nettoient les plages mais que le soir ils rentrent dormir en prison ok! Mais si c'est je nettoie les plages et ensuite temps libre , je rentre au quartier , là je suis pas d'accord !

Dernière édition: 11 Avril 2022
  12. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu il y a de bien c'est qu'elle peut économiser en reprenant ses propres slogans de campagne
    "Pecresse à cramé la caisse"
    "Avec pecresse l'addition c'est après les elections"
    :D:D:D

OMali et Seb' aiment cela.
  13. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    Moyen tu es gentil...
    Elle est nulle...
    Je pense que CIOTTI aurait fait un meilleur score.

14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On va faire un petit rappel sur la règle du droit du sol en France, histoire d'être sûr qu'il n'y ait aucun quiproquo : "l'enfant né en France de parents étrangers nés à l'étranger, acquiert la nationalité française automatiquement et de plein droit à sa majorité".
    Un enfant nés de parents étrangers nés hors de France n'a pas la nationalité française, il l'acquiert à 18 ans.

Le seul point que je critiquerais sur cette mesure est le caractère automatique de l'acquisition de la nationalité française. Je pense qu'il faudrait y mettre quelques conditions :
    - Une fois la majorité atteinte, faire une demande d'acquisition de la nationalité française.
    - Faire un test de langue française à l'écrit + entretien oral. Il ne s'agit pas de faire du Proust, mais simplement de vérifier que les rudiments de la langue française sont maitrisés.
    - Ne pas avoir de casier judiciaire.

Les contraintes ne sont pas violentes, mais elles auraient le mérite de donner un sens pour ceux qui veulent s'inscrire dans le projet France, et qui ne serait pas seulement déterminé par un lieu de naissance mais aussi par un choix, celui d'être français.

Seb' aime votre message.
  15. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' Pecresse endetté de 5 millions je compte sur toi pour l'aider :D

Les compte de la région Île de France à surveiller elle pourrait être tenter de piocher :D

Massilia1313, Seb' et battler 13 aiment votre message.
  16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Blacklagoon s'est (enfin) pendu ?

17. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Ils ont fait pire certains et dans certaines élections ça s'alliait avec le fn pour gagner le second tour.

Ne m'invente pas une autre vie politique lol

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ces précisions, j'avoue que je ne savais pas du tout comment ça fonctionnait. Question stupide: un enfant de parents étrangers nés hors de France qui nait en France, est-ce qu'il acquiert la nationalité automatiquement à 18 ans, même si ses parents sont partis de France ? Par exemple: t'as un coupe qui vient des Etats-Unis, pour un mission de 2/3 ans en France dans une entreprise américaine ayant des bureaux en France. Durant ces 2/3 ans, ils ont un enfant à Paris, né en France donc mais 2 ans après la naissance de l'enfant, leur mission s'arrête et ils repartent aux Etats-Unis. Dans ce cas-là, l'enfant acquiert-il la nationalité à 18 ans ?

Qu'elle aille chier. Elle connaissait les risques, les règles du jeu. Elle avait qu'à pas faire une campagne aussi merdique, elle aurait dépassé les 5% et donc elle serait pas dans cette situation aujourd'hui. Quand t'arrives à un point où t'as tellement tellement nulle que que tu fais 0.15% de plus que Jadot et moins qu'un Zemmour condamné pour incitation à la haine raciale, t'as juste le droit d'assumer, de la fermer et de passer à la caisse.
    :D:D:D

19. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est toi qui voit deux grand partis. Ce n'est pas ce que je vois et pour le fond du gouffre le voyage a largement commencé avec ces "grands partis"

20. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Il rame il rame mais a quelques problèmes d orientation en eau libre: est-ouest, a bâbord toute, ou plutôt à tribord, il ne sait plus le pauvre

Partager cette page