son mari a touché des retro-commissions sur la vente d'Alstom, les Pecresses doivent avoir les moyens. Ne vous faites pas avoir.
Bah rien qu’un meeting avec la location d’une salle comme Bercy, la sécurité, et ce qui va avec ça doit coûter un bras. Mais bon… si tu es pas prêt à assumer ce coût personnellement bah tu ne dépenses pas autant… ou tu lèves des fonds en amont (ou tu envoie Gueant en Libye ).
Ca répond à la question, oui. Donc Higuain est l'exemple qui me fait dire que ce système est pas pertinent. Il a vécu que quelques mois en France, il parle pas français, à quoi lui sert sa nationalité française?
Pécresse n'avait sans doute pas envisagé le non-remboursement de ses frais de campagne. Entre nous, quelle est la valeur ajoutée d'un meeting? A part montrer qu'on a la plus grosse, divertir un public déjà acquis à ta cause et se faire de la pub le temps d'un JT de 20h, je n'en vois pas l'utilité. Par contre, ça coûte cher au contribuable et ça bloque de potentiels meilleurs candidats qui n'ont pas les réseaux pour se financer un tel show... Ca a failli servir à Domenech Mais on est d'accord, Higuain est français sans qu'il ait grand chose à voir avec la France. D'où mon idée d'une démarche de demande d'obtention plutôt qu'une obtention automatique.
Outre ça l’image est terrible. D’un côté elle a fait campagne en dénonçant « l’assistanat » et de l’autre à la première difficulté elle réclame des dons. C’est le fameux « faites ce que je dis pas ce que je fais ». Et de mémoire elle se vantais sur l’aspect économique d’avoir remarquablement bien géré la région IDF…
Tu peux difficilement ne pas faire de meeting. Après faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, autant en faire plusieurs dans de petites salles que privatiser Bercy. Mais bon, comme tu dis elle ne pensait pas une seconde (et moi non plus) qu’elle serait en dessous des 5%. Elle s’est laissée trompée par les sondages qui l’annonçaient au coude à coude avec Zemmour aux alentours de 10. Mais bon la réalité était toute autre. Et puis, désolé hein, mais on parle de Pecresse, pas de Poutoux ou d’Arthaux qui font une campagne avec 3 bouts de ficelles et une dizaine de militants. Elle doit avoir une armée de conseillers qui auraient dû lui dire que sa campagne puait du c… et qu’elle devait réduire la voilure.
Ah bah les résultats appellent à une grande humilité des sondages. Le duo de tête, ils l'avaient mais: - Aucun n'a vu Mélenchon si haut - Aucun n'a vu Pécresse et Zemmour si bas
Moi j'irai bien voter Le Pen dans 15 jours finalement. Faut jusque je me rappelle ou je suis inscrit.
Il a dit qu'il serait plus haut que les sondages mais pas à ce ppint. Mélenchon à plus de 20%, personne l'a vu venir. Même chez LFI ils se sont pincés.
Je plains les votants de melenchon qui vont devoir voter Macron. Ils vont voter pour le moins pire moralement, mais ils vont quand même voter pour la haute bourgoisie qui les exploite. C'est un peu la lame à double tranchant. Soit tu te fais enculer économiquement et socialement, soit tu fais enculer par les miradors et les coups de baton.
Pour te répondre très honnêtement, pas vraiment Mais son programme (je précise) couplé à des conseillers comme Guaino qu'il avait autour de lui me font penser que l'histoire aurait pu être différente s'il n'y avait pas eu la crise. D'autant qu'au départ il ne voulait faire qu'un seul mandat. Le discours de janvier 2017 allait d'ailleurs dans ce sens et il était le SEUL candidat à faire une large synthèse entre les "ouiistes" et les "nonistes" du référendum de 2005. Voir la partie du programme où il proposait justement de sortir du couple franco-allemand pour se tourner vers l'Europe du Sud. Les circonstances ont fait que ça ne s'est pas produit. De grosses erreurs ont été faites et beaucoup de choses m'ont vraiment déplues (j'en ai parlé et je n'y reviens pas) ce qui m'a conduit à voter blanc en 2012. Ceci dit, comme pour Hollande, j'accorde en partie l'excuse de la Crise et je pense sincèrement qu'il aurait pu être le Chaban-Delmas des années 2007-2012 après plus de 20 ans catastrophiques de Chirac et Mitterrand dont la seule bonne action du premier aura été sa position sur la guerre d'Irak. Malheureusement, on ne refait pas l'histoire et les faits sont là. Voilà pourquoi ce qui m'a amener à votr pour lui en 2007. Depuis, je suis resté fidèle à mes principes et j'ai donc voté blanc à toutes les élections hors municipales depuis. Non pas parce que je ne crois plus en la politique (je ne le pense pas et ça serait plutôt démago comme posture), mais parce qu'aucun parti ni aucune personnalité ne trouve grâce à mes yeux. J'espère que ça répond à ta question
Il a récupéré les voix d'Hamon de 2017. Voir les résultats du PS. Sa progression n'est pas énorme (700,000 voix de plus). Marine et Macron ont progressé davantage. Son pourcentage élevé, c'est le vote "utile" et l'effondrement du PS.
Sauf que ça viendrait en totale contradiction avec ce qui se passe en France depuis 30 ans. Il y a la théorie, avec des réformes éducationnelles et de contrôle de l'immigration à mettre en place et il y a le réel, avec toutes les intrications politiques et les conflits d'intérêt qu'il comporte. Le jour où les Français sauront à quel point les frontières de leur pays laissent tout passer et l'appareil administratif et judiciaire s’assoit sur les lois de la République, il y aura une révolution dans ce pays...
Faites ce que vous voulez mais n'allez surtout pas à la pêche et votez blanc ! S'abstenir comme aux législatives en 2017, c'est donner un blanc seing à Macron. Rappelez-vous le discours de Rugy en 2017. Il disait "c'est dommage l'abstention, mais les français nous ont donné une super majorité". Alors que si il y a 5 millions de votes blancs, ça aura forcément des conséquences.