1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on compare à 2017, la participation en Suisse est stable:
    https://information.tv5monde.com/in...t-reactions-des-francais-de-l-etranger-166226
    - Macron avait déjà cartonné ici il y a 5 ans (plus de 40%)
    - Par contre Le Pen + Dupont-Aignan on était à seulement 8%, 9% si on compte Asselineau

Donc ici aussi grosse progression de ces thèmes on va dire. On passe de 9% à plus de 18%...

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre une telle progression. Que ceux qui habitent dans un pays ressentent un besoin de se renfermer sur eux-mêmes, à la rigueur, qu'on soit d'accord ou pas ça peut se comprendre. Mais que des expatriés choisissent de voter comme ça, de l'étranger, ça me parait dingue... En gros c'est "je veux que la France reste la France mais depuis l'étranger". Mais bande de bourricots, si le pays dans lequel vous êtes aujourd'hui votaient pour les mêmes idées, vous y seriez peut-être même pas... C'est un peu comme si moi j'avais décidé de commencer à voter UDC après avoir eu la nationalité suisse. Genre "c'est bon, je suis venu je suis Suisse mais maintenant les étrangers ça suffit sinon on est plus vraiment chez nous".

Lox, Ebola et sentenza_be aiment votre message.
  2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sarko sort du bois sans ambiguïté mais avec un uppercut supplémentaire à Pecresse:p

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'en ai rien à caguer, chacun est libre de faire ce qu'il veut. J'accorderais de l'importance à ces critiques si le blancs avait un impact, là ça veux rien dire.

LOL tout va bien dans le meilleur de mondes

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et les "illettrées" brodeuses quand il était ministre, c'était juste une taquinerie après un débat houleux pour savoir qui de Beaumarchais ou Ronsard était la meilleur plume de la littérature française.

Idem pour le "yaka traverser la rue et je vous en trouve du travail". Il ne fallait pas le prendre de façon littérale : le terme "la rue" ne désignait ici que le lent et tumultueux processus de formation et valorisation de son expérience personnelle qui permet, ensuite, de mieux se vendre auprès d'un employeur et trouver du travail. :D

IRRESPONSABLE. Le choix proposé est pourtant essentiel pour 'lavenir de notre pays !!!! :

Tu ne peux pas ne pas choisir !

D'autant plus incompréhensible quand la candidate d'extrême droite a rebondi grace à la guerre d'ukraine, alors qu'il y a cinq ans c'était la canDidate OFFICIELLE du Kremlin.

[​IMG] et regardez moi ce petit sourire de pervers :eek::D et LePen hyper tendue à côté

C'est délirant de connerie.

Il n'a définitivement aucune élégance.

Toninio aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pareil partout. On pense que l'Europe est une bonne idée mais pas comment elle fonctionne en ce moment. La liste des bizarreries est interminable (Glyphosate, protection des frontières au niveau commercial, autonomie, ...)

VinnieJones, sentenza_be et Massilia1313 aiment votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Objectivement, Machine, y a bien d'autres choses plus pertinentes à lui reprocher que des photos avec Poutine. Macron l'avait reçu très chaleureusement dès le début de son mandat (à vérifier mais il me semble que c'est le premier dirigeant étranger qui est venu voir Macron Président). Chirac lui a remis la légion d'honneur. Mélenchon disait encore début février que Poutine était l'agressé et non l'agresseur. Bref, Poutine c'est un dossier qui ne permet pas vraiment de départager les candidats car ils ont tous plus ou moins le cul pas très propre sur le sujet.

sentenza_be et VinnieJones aiment cela.
  7. Will.H

Will.H Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a des gens qui se disent de gauche qui vont foutre un bulletin Macron dans l'urne ?

Toninio et Napoli93 aiment cela.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà encore un sujet qui est, à mon sens, trop confisqué par les extrèmes. Le moindre candidat qui ose dire qu'il n'est pas content de l'Europe telle qu'elle fonctionne aujourd'hui, il va être accusé de vouloir le Brexit, de vouloir refermer la France sur elle-même, etc... On ne voit absolument jamais des débats sereins lors desquels les gens peuvent tout simplement dire "sur le principe, l'Europe j'ai rien contre mais telle qu'elle fonctionne aujourd'hui, la France est quand même bien souvent la cocue de l'histoire, il faut changer ça".

Et on me fera pas croire que Macron changera vraiment les choses de ce point de vue (Pécresse aurait probablement rien changé non plus, faut être honnête). Et on verra toujours les mêmes choses:
    - Lors des décisions importantes, l'Allemagne fera en sorte que ses intérêts soient privilégiés (on l'a vu avec les sanctions contre les banques) et la France ne bougera pas, même si ça coûte cher
    - On aura toujours ce marché de l'énergie qui nous plombe parce qu'on est trop dépendant des autres (y compris de l'Allemagne et de ses énergies fossiles, quoiqu'en dise Jadot)
    - On aura toujours des agriculteurs qui tirent la langue parce qu'à eux on impose des contraintes folles, entrainant des prix élevés, pendant qu'on continuera à importer des fruits/légumes de pays qui se branlent de toutes ces normes

Parce qu'au final, t'as beau avoir de l'empathie pour les agriculteurs français. Si au moment de passer à la caisse, t'as le choix entre acheter 250g de fraises françaises ou 1kg de fraises espagnoles, pour le même prix, et bah en temps de crise du pouvoir d'achat, tu vas te tourner vers les fraises espagnoles.

Ebola et VinnieJones aiment cela.
  9. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Les militants de Mélenchon sont vraiment timbrés. Ils attaquent les locaux des concurrents. Le pire, c'est qu'ils n'auraient même pas voté pour lui :

2BBFC8EF-68B0-43B0-91AD-B6F93D3DEC05.jpeg

Elle n'a rien fait d'autre que citer Chirac pendant toute sa campagne avant de supplier Sarkozy les deux dernières semaines de le soutenir. Pardon mais sous Chirac, Pécresse n'était qu'une députée parachutée dans une circonscription où même un Teckel nain se présentant avec l'étiquette UMP était élu.

Seb' aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et encore une fois, Pécresse a clairement manqué d'élégance également en 2017 quand elle est allée soutenir Fillon:
    1) C'est Sarko qui lui a fait sa carrière politique. Malgré ça, elle le soutient pas
    2) Elle enfonce bien le clou en allant soutenir Fillon sachant que les rapports entre Sarko et lui étaient déjà très mauvais depuis un moment

Donc il fallait clairement pas qu'elle s'attende à ce que Sarko se batte pour elle dans la dernière ligne droite.

Personne n'avait reproché à Chirac un quelconque manque d'élégance quand il a soutenu Hollande en 2012.

VinnieJones aime votre message.
  11. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Et alors l'extrême droite ça va ? Dommage avec tout ce que t'as contribué pour la fachosphère pas terrible le score. Essaye encore.

12. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je vais donc voter Macron.

13. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Perso c'est blanc

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Avec ta tête de colabo ça m'étonne même pas !

Napoli93 et Seb' aiment cela.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vois que t'es de droite, en fait :D

Lox aime votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je lui dédicace ma signature du coup !

Seb' aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ça mérite une signature, oui. Pour marquer le coup :D
    Tu verras que bientôt, il se tournera vers moi non pas pour du chocolat mais pour lui ouvrir un compte à Lausanne :p
    Ce sera le Cahuzac des MTP :cool:

Lox aime votre message.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Dans 5 ans il dira sûrement du bien de Sarko !

Seb' aime votre message.
  19. Will.H

Will.H Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    My bad, je repose la question. Il y a des non crétins qui se disent de gauche qui vont foutre un bulletin Macron dans l'urne ?

Napoli93 aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous expliquera "Avec le recul, franchement... Sarko... Il avait pas que des défauts" :D

Lox aime votre message.

Partager cette page