Clair. C est ça qui discrédite leur discours pour n en faire que des hommes et des femmes à postures qui n incarnent plus rien de réel. La déconnexion d avec le peuple c est ça aussi.
Ils veulent pas la fermer les deux étrangers là ! On vous emmerde nous avec la politique de vos pays ? Non, alors fermez là !
Il n’y a pas de front républicain mais on fait faire des tribunes à des sportifs et à des intellectuels pour faire barrage… Toujours plus loin dans le foutage de gueule. Le constat il est que Macron a eu exactement ce qu’il voulait. Une campagne présidentielle sans campagne de sa part et sans qu’on puisse évoquer à un seul moment son bilan. Aujourd’hui face à LePen personne ne parle de lui, tout le monde parle d’elle. Il a gagné. Il a allumé l’incendie et derrière il appelle les autres à la rescousse pour l’éteindre. Le Wokisme de Schiappa et Blanquer, le « trop molle » de Darmanin, la chasse aux universitaire de Vidal, tout ça n’avait pour but que d’entretenir l’incendie qu’est le FN pour débarquer comme un sauveur au deuxième tour. Et dans 5 ans rebelotte avec Édouard Philippe à la succession.
Un bémol toutefois sur ce point. Ça n'est pas lui qui a décrété qu'on ne devait pas parler de son bilan (et il est encore tout à fait possible que lepen lui renvoie dans les dents dans l'entre-deux-tours et soit élue là dessus). Les autres candidats ont eu plus de six mois sans "candidat" Macron pour le pourrir. Il faut croire qu'ils ont été tellement mauvais qu'ils n'ont pas réussi à convaincre les 28% de macronistes de ne pas voter pour lui, d'abord, et de voter pour eux ensuite. S'il y a ce sentiment de non-campagne, c'est en premier lieu parce que quasiment tous les candidats ont voulu attendre le dernier moment pour espérer créer une dynamique forte dans les dernières semaines (et ne pas partir trop tôt, on l'a vu avec Zemmour), sauf que la guerre est arrivée et a tout écrasé. Bien fait pour eux (pas pour nous, bien sûr) qui espéraient avoir un vote "zapping" dans les derniers jours plutôt qu'un vote d'adhésion à des idées après un long processus de débat, conviction, conversion sur plusieurs mois/années. D'ailleurs, les seuls qui ont monté dans cette période sont finalement ceux qui étaient déjà bien "identifiés" par les électeurs (macron, lepen, mélenchon voire même lassalle).
Exactement et ces sportifs tous plus hypocrites les uns que les autres, tu les entendras plus pendant 5 ans. T'en entendras aucun dénoncer les fachos dans les stades à chaque match (à Nice ou Lyon par exemple). Ils continueront d'aller jouer à Lyon ou à Nice, ils continueront de couvrir des matchs du PSG sponsorisé par le Qatar, ils iront peut-être même dans les stades au Qatar regarder le mondial. S'ils se font inviter, ils continueront d'aller faire les beaux au GP de F1 d'Arabie Saoudite. Bref, leur civisme va durer 10 jours et après, silence radio. Parce que Machine aura perdu, le racisme et la haine auront disparu, ils auront le sentiment d'avoir accompli leur devoir.
Nadine #Morano annonce qu’elle ne votera pas pour Emmanuel #Macron au second tour de l’élection #présidentielle. Quelle surprise
Exactement. Si un candidat s'était réellement démarqué et avait présenté un programme qui relevait de l'évidence pour les français, Macron aurait été balayé. Le fait qu'il se maintienne à un niveau stable depuis 2017 est assez révélateur du niveau de l'opposition et de la confiance que suscite un Mélenchon ou une Le Pen chez les français...
Ahah oui ça aussi. Ça me rappelle l histoire de l ami maghrébin de Le Pen père. De vrais winners ceux là. Mais qui risquent de faire Mistral perdant à l Elysee. Je viens de relire son programme économique. Flippant. Et ses propositions sur la justice et le judiciaire, débiles. On a déjà la Hongrie plus à l est. Pas besoin de son clone à l ouest
Tu as raison mais le refus de Macron de débattre, de se confronter aux autres et de réduire au minimum ses interventions n’avait pour seul but que d’éviter qu’on ne parle de son bilan et de son programme. Mission accomplie. Les autres candidats étaient occupés à s’étriper, lui était au dessus de la mêlée à attendre le vainqueur. Stratégiquement c’est brillant, mais …. et les français dans tout ça ?
Je vais faire mon chieur! D'un côté tu critiques l'effet qu'à eu le front républicain jusqu'à présent et d'un autre côté tu critiques les politiques qui n'appellent pas au front républicain... je crois qu'à un moment faut être un peu cohérent Après si c'est juste pour les critiquer je crois qu'il y a quand même pas mal à dire sans ça... surtout en ce qui concerne Morano !
Ah mais ça n’a rien à voir avec ce que j’ai pu dire avant. La pour le coup c’est juste un tacle gratuit et affectueux envers Morano qui, on le sait, est plus proche de LePen que de Pecresse dans ses idées.