C'est mon pronostic, oui. Après, j'aurai beaucoup de peine à m'en réjouir parce que selon moi, cela repousse juste le problème d'extrème droite de 5 ans. Parce que Jupiter sera pas un bon président par magie, ce sera tout aussi catastrophique pendant 5 ans. En 20 ans, on a eu un Le Pen 3 fois au second tour, avec les scores suivants: - 18% en 2002 - 34% en 2017 - Au moins 45% en 2022 Si Macron gagne, la Schtroumpfette sera la première femme Présidente en France, je suis prêt à le parier.
Je pense aussi. A moins d'une recomposition miraculeuse de LR dans les 5ans qui viennent sachant que LREM disparaitra surement avec son père.
En tout cas, ce que l'on observe à la Sorbonne démontre à quel point l'extrème gauche (Mélenchon, Poutou, Arthaud) est tout aussi dangereuse que l'extrème droite et que le fait de les voir tous les deux si haut au premier tour des présidentielle est une catastrophe et un signe que le pays est dans une situation dramatique. Ca casse, ça bloque, ça empêche d'étudier et certains professeurs interrogés qualifient Macron de "droite extrème". Je suis clairement pas un partisan de Macron (ce sera un choc pour tous ici de lire ça) mais je vois pas ce qu'il y a d'extrème dans son programme et dans ses idées. Bref, c'est un autre signe que l'enseignement supérieur est globalement très malade en France et contrôlé par une extrème gauche violente et intolérante. C'est le signe que ces gens (Mélenchon, Poutou et Arthaud) ne doivent jamais arriver au pouvoir, au même titre que Machinne, Gargamel ou la Schtroumpfette.
Incroyable , tu pointes du doigt les sondages pour mettre en avant une étude sans queue ni tête. En quoi cette pseudo étude est elle moins malhonête qu'un sondage?? Que vous le vouliez ou non et je constate que vous avez du mal à l'accepter il y a encore un électorat de gauche en France. Et de l'union des droites on est passé à l'explosion de la droite et même la division de l'extrême droite , d'ailleurs comment le Pen va t-elle faire passer son programme raciste d'un côté et de gauche de l'autre auprès des anciens électeurs de droite? Mort de rire. Et oui la vie c'est pas toujours comme on dit , d'ailleurs ton génie Buisson est celui qui a persuadé jusqu'au bout Zemmour que comme aux usa les sondages c'était du mytho et qu'il allait être au second tour. Le même Buisson qui nous bassine et avec qui tu nous bassines sur "l'union des droites" et une victoire prochaine de Marion maréchal. Du genre parce que quelques obsédés la trouvent trop bonne c'est sûr tout le monde va voter pour elle. Oui quand elle a rallié Zemmour il était en chute libre , son annonce était pour remonter la tendance ils ont fini à 7%... Il n'y a pas qu'à droite que ça se passe en France , loin de là.
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi (je chipoterais pas sur les détails), par contre je crois que tu te trompes sur la capacité de Le Pen à ratisser à gauche. Je pense même que son principal vivier se trouve dans l'électorat de Mélenchon.
Tu ne cesses de répéter cela depuis des années mais Ibrahim Ali a-t-il été tué par des colleurs d'affiches de LFI ? Arambaru a-t-il été tué par des militants d'extrême gauche en plein Paris ? Un militant d'extrême gauche a-t-il déjà mitraillé une mosquée ? Y-a-t-il un Remi Daillet d'extrême gauche ? Là, je ne te parle que des cas les plus connus mais la liste est longue, très longue.....
Donc l'extrème droite est dangereuse, je l'ai jamais nié. Ce que je dis c'est que l'extrème gauche est aussi dangereuse pour d'autres raisons. Les mecs se disent anti fascistes mais au final quand tu casses tout à la Sorbonne juste parce que le résultat du premier tour ne te plait pas, c'est pas extrèmiste? C'est pas anti démocratique? Ils ont volé leur place au second tour Jupiter et Machine?
"Tout casser", cela reste à démontrer. Ensuite, l'extrême gauche, si violence il y a, s'en prend à des symboles ou à du matériel et non point à des personnes en raison de leur appartenance ethnique, religieuse, politique et sexuelle et c'est une grande différence. De plus, il semble que ces étudiants s'opposent à la montée de l'extrême droite et à la présence de Macron au deuxième tour (comme toi d'ailleurs) et à ce non-choix qui est proposé aux électeurs. Je trouve désolant que, contrairement à 2002, la présence d'une candidate issue du fascisme français, se trouve au 2ème tour d'une élection présidentielle. Heureusement qu'il y a encore des gens, et notamment des jeunes, pour exprimer leur mécontentement. Mais bon, je l'ai écrit plusieurs fois sur ce forum, nombre de personnes ont envie de voir ce qu'il se passerait en cas d'arrivée au pouvoir de l'extrême droite étant donné qu'ils ont la bonne appartenance ethnique, religieuse, politique et sexuelle qui font d'elles, selon les critères de l'extrême droite, de "bons Français".
Je pense que le RN n'y arriveras jamais. Les gens savent les idées de ce parti et ce qu'ils véhiculent. Quitte à faire des pronos foireux, je t'annoces le ps au pouvoir en 2027bavec le retour d'Hollande
La Russie vient d'annoncer rendre la Crimée, l'Est-Donbass et donner Rostov à l'Ukraine en guise de bonne volonté. J'aimerais que tu aies raison, mais je ne le pense pas. Je pense que les résultats électoraux de LePen sont la conséquence d'une victoire idéologique. Ciotti voire Pécresse et le grand remplacement, Blanquer et li'slamogauchisme.. ça me semble révélateur que les tentacules xénophobes se sont déployées déjà très loin vers le centre. On va y avoir droit, autant après 2017 vu la prestation ridicule de LePen à l'entre-deux-tours, ça m'avait un peu rassuré, mais là après ça, après Jeanne, après Riwal, après ses grands sourires avec Poutine, la guerre en Ukraine qui lui a été profitable alors que ça aurait du la plomber, son score au premier et au deuxième tour (elle progressera encore)... ça démontre que ses électeurs ne sont pas là par hasard et lui pardonnent tout tant qu'elle tape sur l'europe, l'islam et les immigrés. Donc on va y avoir droit malheureusement. Plus qu'à espérer que quand ça arrivera, ce sera assez mauvais et grotesque pour les décrédibiliser durablement auprès de leurs électeurs et qu'on ne se retrouvera pas avec une palanquée de personnes qui nous dirons, comme avec trump ou la ligue du nord : "ah ba, finalement, je m'attendais à pire, c'est pas plus mauvais qu'un autre, il y a tout de même eu qq bonnes choses".
Je voudrais pas faire ma raclette mais à mon avis, c'est la deuxième hypothèse qui va arriver. Et même si Marine Le Pen se plante, ça va la décrédibiliser elle, mais ça aura normalisé toutes les candidatures potentielles de la droite nationale dans le futur.
xénophobie soit disant interdite en france mais toléré en ce moment contre tous les russes. Donc bon, c'est toujours à géométrie variable.
Personne n'oublie et parmi les intervenants capables de faire autre chose que poster des liens personne ne veut voir Machine gagner dans 10 jours. Dire que l'extrème gauche c'est nauséabond et dangereux ne rient pas à souhaiter voir l'extrème droite gagner. Et je maintiens une chose: peu importe qui gagnera, la France a perdu déjà. Voir Jupiter expliquer qu'il trouve le voile magnifique alors qu'il trouvait ça non conforme à la civilité de la France y a pas si longtemps montre que c'est un hypocrite dont on ne connait l'opinion sur rien. Demain il est capable de dire à une autre personne que le voile est un problème pour lui.
Je ne sais pas si c'est comparable, les réactions (parfois débiles quand on pense aux sportifs et aux artistes) sont faites vis à vis d'un choix, d'une politique de l'état russe, pas tant pour le fait d'être russe en soit. Mais ça va dans l'idée que les problèmes de la France viendraient forcément de l'étranger.
Les gens avaient aussi défoncé les chinois pour le covid. Ici au Luxembourg, une avocate Russe s'est faite tailladée le visage à coup de rasoir à cause de la politique de Poutine. Après enquête, il s'est avéré qu'elle était... ukrainienne. Je crois que tu en demandes un peu trop à la population.
je connais des restaurateurs russes qui ont reçu des lettres de menace depuis le conflit parce qu'ils sont russes, sans même pouvoir imaginer une seule seconde que ce sont peut etre des refugiés, des gens qui ont choisi une meilleur vie ailleurs ou opposant à poutine. J'ai mangé dans un restaurant parisien russe avant le conflit: ils ont debaptisté le nom du restaurant pour éviter d'être emmerdé.