1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense que c'est maintenant ou jamais pour lextreme droite.

La conjoncture est idéal pour eux, on est en multi crise : sanitaire, géopolitique, économique et j'en passe ce qui favorise le populisme et Macron est aujourd'hui un candidat du camp republicain au sens large incroyablement faible pour tout un tas de raison

Un Édouard Philippe serait 10% plus haut dans les sondages j'en suis persuadé

Il faut aussi tenir compte du fait que plus le temps passe plus la société se mélange et se metisse et je pense que les grands discours d'extrême droite actuel seront très poussiéreux dans le futur

Pour finir je trouve aussi que MLP est une candidate très faible pour l'extrême droite et heureusement car avec un bon candidat, lextreme droite serait sans doute favori dans 1 semaine

*Garrincha* et T and J aiment cela.
  2. T and J

T and J Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un peu comme quand Noah rencontrait Leconte.....pour les moins jeunes d'entre nous....

3. T and J

T and J Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne me tapez pas dessus mais j'aime assez l'homme à la barbe bicolore
    Et je pense aussi qu'il sera bien placé pour 2027

Et effectivement, avec par exemple Jordan Bardella , le RN serait mieux placé

MarshallMathers aime votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne sais pas ce que tu appelles les "grands discours d'extrême-droite", mais pour ma part j'ai lu le programme du RN et sur les 22 points, il y en a 20 qui concernent entre autres la santé, l'éducation ou l'agriculture et qui n'ont rien à voir avec l'immigration ou la religion. Des mesures de protectionisme qui peuvent séduire des agriculteurs ou des pêcheurs par exemple en proie à une concurrence féroce, la nationalisation des péages est aussi un point auquel les gens peuvent adhérer, tout comme la protection des données personnelles, la fracture numérique, ou le pouvoir d'achat. Bref, des sujets banals qui sont pas choquants même si leur financement est pas clair.

Les 2 autres points concernent l'immigration pour l'un, et l'islamisme pour l'autre. Au premier abord, on ne voit rien de spécial, même si on comprend vite que ça va pas mal emmerder les immigrés et les français d'origine immigrée (pas les suédois où les argentins, hein). Il y a déjà un projet de loi qui est prêt sur le sujet de l'islamisme, ce qui tend à montrer que c'est une priorité pour le RN, vu que c'est le seul sujet sur lequel une loi est prête. Donc, ça va aller vite.

Au-delà d'un durcissement de certaines choses, la définition de l'islamisme dans l'article 1 est un peu vague et on pourrait y mettre tout et n'importe quoi. Mais ce qui est inquiétant de mon point de vue, c'est l'article 2:

L’État, les personnes morales de droit public, ainsi que les personnes privées chargées d’une mission de service public, prennent, dans le cadre de leurs compétences, toute mesure d’ordre général ou individuel tendant à prévenir, empêcher ou faire cesser la manifestation ou la diffusion des idéologies visées à l’article 1er .

Je crains que ce genre de texte n'incite une partie de la population à se sentir investie d'une mission divine de protection de la France, une simple association de lutte contre l'Islamisme pouvant satisfaire à la définition en gras, même si elle est composée de gros fadas. Et même si la plupart des français ne changeront rien à leur comportement vis-à-vis des musulmans, 1% ça représente 1/2 million de personnes, soit des effectifs largement suffisants pour mettre la misère aux musulmans (voire plus grave), avec un Etat qui ferme plus ou moins les yeux. Le RN est à l'extrême droite du champ républicain, mais il faut pas oublier qu'il y a des gens encore plus à droite et qu'en termes d'extrêmes on a des spécimens bien velus dont les idées sont contraires à la loi, et qui pourraient trouver avec le RN au pouvoir un terrain d'expression favorable.

Alors, faut pas se leurrer. Je suis certain que la plupart des votants ne lisent pas les programmes (et encore moins les textes de loi), et on peut penser que pour un agriculteur au fond du gouffre financier, les sujets de l'immigration et de l'islamisme l'intéressent guère vu que ça le concerne pas. Du coup, même si les médias, les sportifs et plein de gens agitent le chiffon rouge concernant l'immigration et font des tribunes à la chaine, je pense que l'impact réel de ces appels à faire barrage est marginal pour tous ceux qui ont une vie compliquée et qui vont ignorer les 2 points ci-dessus s'ils trouvent leur bonheur dans les 20 autres points.

Après, c'est peut-être moi qui me fait une mauvaise idée des français parce que je ne vis plus en France, mais je suis sceptique, surtout qu'on a vu sur le sujet des régimes spéciaux de retraites que les français aiment bien les lois qui emmerdent les autres, même si ça ne leur rapporte rien à titre personnel.

sentenza_be, Seb', elminot1313 et 2 d'autres aiment votre message.
  5. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La crise de Cuba a conduit les américains à menacer les russes d’une troisième guerre mondiale: Résultat ? Les russes sont partis.

Et pendant ce temps la: La Finlande et la Suède réfléchissent à intégrer L’OTAN…

Les USA balance encore quasi un milliard à l’autre clown Ukrainien en talon aiguille…Pendant que 80 Millions d’américains vivent dans des ghettos moisis…

Quel est l’intérêt des USA de défendre a ce point un pays que 50% des américains ignoraient même l’existence y’a 3 mois de ça ? Je dis ça, je dis rien…:oops:

A ce rythme, que ce soit Macron ou Le Pen, on s’en branle un peu.

Aucune désescalade…On y va tout droit dans cette fichu 3eme guerre mondiale.

Et là ce ne seront pas des chars ou des Tanks…Ce sera à coup de bouton Rouge.

Dernière édition: 15 Avril 2022
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs quand Joffrin est interrogé sur le programme du RN pour dire ce qui est d'extrème droite il te dit "le droit du sol". Preuve qu'il l'a pas lu comme tu l'as fait...

sentenza_be et Ebola aiment cela.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je regarde qu'au Luxembourg, 47% de la population résidente est étrangère. Pas d'origine étrangère mais bien avec une nationalité autre que luxembourgeoise. Il y a en tout 179 nationalités représentées (Source), et si en plus on ajoute les 220.00 frontaliers belges, français et allemands qui traversent la frontière tous les jours, on se retrouve à avoir 60% d'immigrés dans la journée.

Forcément la gestion de l'immigration telle que la propose le RN ne peut pas se faire, la règle étant plutôt "Tu fais ce que tu veux, tant que tu fais pas chier les autres" (Ca n'empêche pas qu'il y a des nationalistes qui veulent imposer la langue luxembourgeoise à tout le monde, même s'ils sont ultra-minoritaires). Par contre, il y a comme dans tous les pays des règles pour pouvoir conserver son titre de séjour. En tout cas, la cohabitation se passe pas trop mal, même s'il faut tenir compte du fait que l'immigration africaine ne représente que 2% du total, au lieu de 3% en France.

Seb' aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que la politique immigration du RN ne tient pas compte du fait que comme dans tous les pays du monde, les métiers ingrats sont bien souvent exercés par des étrangers.

sentenza_be aime votre message.
  9. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Je peux résumer si tu veux. Il y a dans ce pays des merdes qui n'hésitent pas à voter pour la chasse aux boucs émissaires surtout si ils ils sont bronzés parce que l'essence a augmenté.

On a les dirigeants que l'on mérite , longue vie à Macron.

Seb' aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que souligne @Ebola selon moi et que je partage c'est un truc tout simple: le programme officiel de Machine n'est pas d'extrème droite à 99%.

Et c'est là où c'est cynique parce qu'on le sait qu'elle est d'extrème droite, elle respire extrème droite. D'ailleurs quand on lui demande elle dit volontiers que son père serait présent lors de la passation de poyvoir si elle gagnait. Donc faut être naïf pour dire elle est adoucie quand tu l'entends dire que Papy Facho sera là à l'Elysée pour la féliciter.

Mais elle est intelligente, elle a pondu un programme hypocrite qui n'est pas d'extrème droite.

sentenza_be aime votre message.
  11. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' programme hypocrite qu elle n appliquera pas tel quel. Une dois au pouvoir, il se radicalisera pour sûr, la faute à...

Ps: on attend tjr sa définition du francais

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui, c'est nous. La bande à modos. Pourquoi crois-tu que tu aies reçu 101 sanctions sur le forum...? :D

Massalia Patria Nostra., Massilia1313 et Lox aiment votre message.
  13. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison. Et je pense malheureusement qu elle gagnera:confused:

14. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Mais non.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    OMali et Massilia1313 aiment cela.
  16. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Si tous font comme toi oui:p

17. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui mais cette version est drôle...:D

19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5

Le programme de Adolf hitler n'était pas lui non plus d'extrême droite à 99%

«La mise en place de la priorité nationale pour les foyers dont au moins l’un des parents est Français permettra de remettre rapidement sur le marché les 620 000 logements sociaux occupés par des étrangers, selon les chiffres de l’Insee pour 2017.»
    Marine Le pen.

Et que son père soit là ou pas cela ne change pas le fait que c'est un très proche de la garde de Marine Le Pen , Axel Loustau qui par le biais de sa société a payé la caution de 25000 euros exigée par la justice très complaisante dans ce dossier pour libérer entre autre Loïck le Priol coupable d'avoir torturé et séquesté chez lui l'ancien leader du GUD . Et pourtant la vidéo de ces actes ignobles tournent encore sur les réseaux sociaux (you tube par exemple) et on y entend clairement Loïck le Priol revendiquer leur appartenance au fascisme et même à Hammerskin un célèbre groupe néonazi.

Seulement Axel pourtant proche de Marine n' a pu être investi par le RN suite à une plainte de Jean Richard Sulzer ancien assistant parlementaire de Gilbert Collard parti à reconquête et membre du conseil national du RN fondateur du Rassemblement national juif (et non ce n'est pas une blague) renommé depuis Cercle national juif France Israël. Sulzer a dénoncé à l'afp et aussi exigé dans un mail adressée à Marine et dans les colonnes de Jérusalem Post demandant le retrait des néos nazis du parti à qui ils reprochent d'être anti sémites , sur les autres pas de socuis d'ailleurs.

C'est juste une goutte dans ce ramassis de fdp qu'est le RN. Qui est devenu d'ailleurs sous l'impulsion de Marine un véritable mélange de tout et n'importe quoi pire qu'avec son père.

Massilia1313, tommy et *Garrincha* aiment votre message.
  20. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ce n'est pas celle du RN qui respire le plus l'intelligence mais elle a un nouvel entourage qui lui dit très bien ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut plus faire.

Partager cette page