modifié. Il y a aussi la possibilité que les ukrainiens aient eu de la chance et que les russes aient été imprudents à faire croiser leurs navires trop près des cotes. Ou encore que parmi les qq volontaires internationaux, il y ait eu un artilleur expérimenté. Ou les deux. Pour le reste, la question n'est pas de savoir si les russes parviendront à enquêter (j'ai du mal à voir comment) mais plutot ce qu'ils choisiront de conclure. La question est donc de savoir si Poutine veut poursuivre l'escalade (en prétendant que ce seraient des armées otan qui aurait fait le coup, qu'il ait des raisons objectives de le croire ou non) et là, la question, c'est que compte-t-il justifier en annonçant ça ? Ou bien si cette histoire sera simplement mise de côté car pas assez vendeuse/intéressante en termes de propagande. Après, il est assez étonnant que les russes aient bombardé la fabrique de Neptune en représailles. J'y vois une reconnaissance implicite de la version ukrainienne.
Ça me rend fou de voir que le peuple Occidentale n’est pas foutu de voir cette mascarade… Les USA nous mènent droit dans le mur et aucun média n’en parle. Et le pire dans tout ça ? Ça marche…
C'est pas faux mais l'Angleterre ne semble pas non plus très clean. Apparemment, il n'y a que les français et les allemands qui semblent vouloir lever un peu le pied, comprenant que ça va nulle part (Si on met de côté des pays comme la Hongrie).
Non mais les anglais, on les connait. J'ai peine à me souvenir la dernière fois où ils se sont opposés, d'une qqconque façon, aux étatsuniens. Après, j'espère aussi qu'on évitera de "monter en gamme" en termes de livraison d'armes. Au moins en attendant de voir ce que compte faire Poutine une fois qu'il aura Marioupol et Kramatorsk. Il pourra parader le 9 mai. On verra à ce moment là s'il compte encercler les ukrainiens en allant sur dnipro (et chercher ainsi le "k.o.") ou si il aura obtenu ce qu'il voulait et commencera à écouter/discuter.
La destruction du hangar par les russes donne 'hypothèse que tu annonces. Pour le coup, cette hypothèse serait une circonstance de plusieurs si car pour faire couler le navire, il faut que les deux tirs touchent leur cible, que le bateaux se soit mis trop près des côtes, qu'il se soit éloigné des autres navires russes, que les deux tirs aient effectivement touché le point faible du navire, et que les missiles furent capable de brouiller les radars (avec l'aide des avions de l'Otan). Et qu'il y ait des soldats sur le terrain capable de connaître la position exact du navire à plusieurs kilomètres. Ça fait beaucoup de si. Disons qu'il y a 1% de chance que tous ces éléments soient réunis. Faut s'appeler Didier Deschamps mdr
Je crois pas à la date du 9mai. Ça me fait penser à MBS croyant pouvoir écraser le Yémen en 2 semaines de guerre. Maintenant ça va faire plusieurs années de guerre entre une guérilla soutenue par l'Iran et une armée régulière aux moyens de multipliés. Je m'attends à aucune date car chaque ville sera barricadée comme Marioupol.
Salut vieux Apprends à lire surtout évite de rester dans le site politique...j espere qu avec l âge tu te bonifieras...
Ca ne serait pas spécialement étonnant. Les Américains et les anglais sont très impliqués là bas. Ce sont probablement eux aussi qui donne toutes les informations aux ukrainiens pour qu'ils puissent taper les Russes à des endroits qui font mal. Qui donnent aux Ukrainiens les coordonnées GPS des hauts gradés Russes, des convois logistiques, des bateaux etc... https://twitter.com/GillesWell/status/1512900502773710853 Pour la réaction Russe contre l'Otan, je ne pense pas qu'elle vienne directement, ni qu'elle viendra tout de suite. Ce serait rentrer dans le jeu des américains qui désespèrent de ne pas voir la Russie répondre. Elles viendront plus tard, dans d'autres pays. Indirectement avec de l'armement Russe, ou sur des choses que nous ne saurons jamais. Ca pourrait toucher nos soldats aussi d'ailleurs, malheureusement. En Afrique ou ailleurs... Je pense que ce qui se passe là bas aujourd'hui va avoir des répercussions sur les 20 prochaines années au moins. Les Russes ne laisseront plus une intervention occidentale dans aucun pays se faire sans intervenir contre indirectement pour venger les soldats tués par les armes ou/et les opérateurs occidentaux. Bref on va pas vivre dans un monde plus apaisé tout de suite.
Macron promet denommer un premier ministre directement chargé de la planification écologique. Juste après que Castex soit allé voter en jet privé. Plus c'est gros...
Ce serait dommage maintenant que l on apprend de la bouche de Ballard que MLP et le RN ne sont pas d extrême droite. Eux aussi prennent vraiment les gens pour des cons
Je sais pas si quelqu'un l'a déjà posté, mais ça, c'est ÉPOUVANTABLE. https://www.lemonde.fr/internationa...e-actee-au-journal-officiel_6122664_3210.html On va se retrouver avec une armée de branques et de copains de Macron, exactement comme aux US où ils remplacent les ambassadeurs après chaque élection. Demain, un crétin qui sort de HEC avec une spécialité en droit des PME va se retrouver Consul alors qu'il n'aura passé aucun concours interne (obligatoire jusqu'ici au Quai d'Orsay) et qui n'aura surtout AUCUNE connaissance en relations internationales. Pour mémoire, le ministère des AE est un des seuls endroits où il y avait encore une vraie méritocratie puisque toutes les promotions se passaient sur concours ou sur l'expérience. Par exemple, un diplomate nommé dans une zone à risque comme en Afghanistan ou qui réussissait le concours interne pouvait à terme obtenir un poste d'ambassadeur en récompense de son travail. Ce qui est logique. Macron vient encore de casser ça. C'est scandaleux et totalement irresponsable.