1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pensée émue à ceux qui ont préféré le débat au match de fou auquel on a assisté.

tommy, MARSILLAS, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement donc l'attaquer sur le vaccin Spoutnik n'avait pas vraiment de sens. Le but était clairement d'en rajouter une couche sur l'aspect Russie.

D'ailleurs j'ai suivi les derniers débats ces derniers jours (notamment celui entre Bardella et Darmanin) et pendant quelques jours, tu sentais que la macronie voulait aussi attaquer sur l'angle "Raoult/chloroquine". Macron l'a pas fait hier soir parce que la réponse était toujours la même:
    - Macron lui-même était allé voir Raoult au début, montrant clairement que même Macron écoutait attentivement ce qu'il disait
    - Beaucoup de soutiens de poids de Macron (dont Estrosi) se sont vantés de s'être soignés à la chloroquine

Bref on en revient à ce que tu dis, ils étaient tous nuls à cette élection et hier soir ça a atteint des sommets de nullité parce qu'ils se reprochaient l'un l'autre des choses qu'ils disaient ou faisaient y a pas si longtemps.

On peut donc se réjouir que cette présidentielle soit enfin finie. J'espère que le niveau des débats sera meilleur pour les législatives mais à mon avis y a aucune chance. Les LREM vont faire le tour des plateaux TV pour dire "Macron a été élu, maintenant il faut être cohérent et donner une majorité pour qu'il applique le programme qu'une majorité de Français a choisi".

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais 3 écrans en même temps, le débat, l'OM et la Juve. Et le téléphone pour réagir à tout ça en même temps :D
    Déjà que mon cerveau allait pas top, ça a dû bien griller encore pas mal de neurones tous ces écrans pendant plus de 2h :(

Rosickydevitry aime votre message.
  4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J’en avait qu’un que j’ai failli exploser au moment du but suite au dégagement en corner de Luan Peres perso :rolleyes:

Seb' aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En Russie il y a eu beaucoup de morts à un moment non pas parce que le vaccin n'était pas bon, mais parce que les gens refusaient de se faire vacciner. Ceci dit, Spoutnik utilise la même technologie qu'AstraZeneca, à base de vecteur viral et je ne suis pas fan de cette technologie, encore moins que l'ARN messager. Si j'avais eu le choix, j'aurai pris un vaccin à virus inactivé.

Il reste que la France est quand même le seul pays sur les 5 membres permanents à pas avoir créé un vaccin. Pas de quoi être glorieux sur le coup.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bref c'est la merde et on aurait pu éviter tout ça si Xavier Bertrand avait gagné les primaires LR.
    Lui aurait été absolument au top pendant la campagne et brillant lors du débat face à Macron, c'est absolument évident.

Bah quoi, on a quand même le droit de conclure sur une note d'humour, non ?

7. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas tout lu car ça fait mal à la tête et faut pas déconner non plus c'est l'OM ici par Courrier International :D

Mais, la France est un pays de cons jamais contents. Peu importe le président, on entendra toujours des gens CONTRE grandes gueules et les POUR se feront discrets pour ne pas être emmerdés.

La vérité (de mon point de vue) est que LePen galvanise les pas contents (et racistes) mais elle est politiquement techniquement faible. Que Macron, bien que parfois hautain, est un vrai technicien qui tient la barre. Il a le profil exactement le profil pour gêner le peuple jamais content.

En France être "bon" ça gêne. Voilà... et on peut retourner le truc dans tous sens, avec tous les sujets d'actualité. Le mec est "bon", en tout cas suffisamment pour rafler haut la main deux présidentielles de suite. Au peuple Français de grandir et d'apprendre à accepter des avis différents et de se faire gouverner par un candidat qui gagne. Il est là le vrai souci. Peu importe, qui gagne, qui pense quoi, faut que le peuple accepte cette règle simple de se faire gouverner par l'élu. Pardon, c'est un peu basic comme vision mais à lire beaucoup de Français pendant cette campagne, c'est à mon sens le vrai souci.

Maintenant on repart pour 5 ans et il va être intéressant de voir quel nouveau visage va venir bousculer tout ça.

8. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quelque soit le vainqueur au 2nd tour, bienvenue en enfer

Lox aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je disais après le premier tour (pour une fois que je dis pas une connerie :D):
    La bonne nouvelle, c'est que Machine va perdre. La mauvaise nouvelle, c'est que Macron va gagner.

DreamOm aime votre message.
  10. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    être pas content, c'est le bilan de Macaron? Le fait qu'il cristallise autant de haine devrait pourtant voir la réalité de son bilan.
    Comme au passage le bilan d'Obama quand Trump a été élu. On nous vendait leur bilan incroyable (Obama et Macron) alors que la réalité échappe encore une fois aux médias complaisants.
    - Etat d'urgence permanente en France: liberté public jamais aussi atteint de telle sorte que des ONG ont mis la France en démocratie défaillante. La liberté d'expression réduite à peau de chagrin.
    De nombreuses atteintes aux droits humains avec des arrestations preventives (du minority report pur jus)
    - 1% d'enrichissement et pratiquement 20% de pauvreté: ah ces salauds de pauvres.
    - Destruction des services publics, notamment des hopitaux, mais tout va bien, les français sont des cons. La dialectique de ceux qui n'ont aucun probleme puisqu'ils ont le porte monnaie pour mettre les enfants dans le privé, dans des cliniques privés...
    - La hausse du coût de l'energie avec la fermeture et/ou le manque d'investissement dans le nucleaire, à cela se rajoute le prix du gaz, lié à la conjoncture internationale ou macron a montré des limites navrantes
    -sur le volet diplomatique, Macron et l'allemagne étaient garant des accords de Minks, et devaient faire pression sur Ukraine pour maintenir la paix: il est en partie responsable de la guerre. Il s'est aussi fait humilier par Erdogan en mer Mediterranée.
    - Il est en train de détricoter toute la fonction publique et fait appel aux cabinets privés pour faire des mission régaliennes: je schématise mais les USA n'ont plus besoin d'espionner la France, ils ont accès à toutes les données via Mckinsey.
    - Il a vendu Alstom, et vendu l'independance energetique de la France, les brevets français, ...
    -Projet Hercule qui est d'enculé EDF pour le privatiser:
    - Les grenelles avec les propositions jamais respecté, les cahiers de doleances envoyés à la poubelle
    - la fracture béante de la société
    - un président qui ne fait qu'insulter la population
    (et tant d'autres choses à dire...)

Les français sont jamais contents, c'est vrai, face à un tel bilan, il faudrait que l'on soit heureux et qu'on applaudisse Macron.
    dans une démocratie, il aura toujours l'opposition. Sinon c'est une république bananière, mené par une horde de journaux aux bottes du président, et une opposition contrôlée... (cqfd)

Seb' aime votre message.
  11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ça dépend si t'es antivax ça l'est ! :D

Ebola et DreamOm aiment cela.
  12. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' si j'ai écourté la discussion ce n'est pas parce que je ne souhaitais pas échanger avec toi, bien au contraire, mais c'est simplement que j'avais pas mal de choses à faire cet après midi et n'avais donc pas trop le temps de m'éterniser sur le forum. ;)

Seb' aime votre message.
  13. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    C'est à toi de choisir ou tu vis. Si tu choisis de vivre en France, tu dois accepter d'être gouverné par une personne n'ayant pas les mêmes idéologies politique que toi. Je pense que le paradis ou l'enfer n'est pas dépendant des autres mais de ta façon de voir ce qui t'entoure ! en politique et pour le reste

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A la condition que le fameux gouvernant accepte aussi que 75% des français ne partagent pas ses idées. Macron a déjà démontré à quel point il haïssait ceux qui avaient d'autres idées que lui. Quand à Le Pen, elle n'a jamais eu le pouvoir, mais à mon avis elle ferait exactement la même chose. Faire taire tout ceux qui ne suivent pas la doxa.

Si le(la) président(e) ne respecte pas les français, faut pas attendre en retour du respect de la part des français. Et c'est cette attitude méprisante qui va mettre les gens dans la rue, quelque soit le gagnant.

Lox, Seb' et DreamOm aiment votre message.
  15. DreamOm

Commentaires de blog:
    0
    J'accepte ces règles du jeu si le gouvernant ne sabote pas le pays, respecte sa population, et la liberté et fasse preuve de Justice, ce qui n'est pas très difficile en temps normal à respecter.

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est la solution d'un présidentialisme "à l'américaine".
    Personnellement, je suis bien plus favorable à une solution intermédiaire entre la situation actuelle et la IVe :
    - président élu pour sept ans non reconductible
    - inversion du calendrier
    - nomination/révocation des ministres par le 1er ministre
    - 10-15% de proportionnelle à l'assemblée
    Ca permettrait de désigner clairement le 1er ministre comme le patron de l'Etat, de la "basse politique", tandis que le président serait là pour s'occuper uniquement du fonctionnement des institutions, jouer les médiateurs en cas de blocage, apporter une parole de sagesse dans les moments difficiles.. bref, un président "à l'italienne" qui se tient à l'écart du jeu politique, qui se force à être neutre, au-dessus de la mêlée et qui peut rassembler le plus large possible. Cette figure derrière laquelle on peut tous se rassembler peu importe notre bord politique, ça manque terriblement à la politique française.

La très bonne nouvelle en revanche, c'est que quoiqu'il arrive Mélenchon va être premier ministre.:cool::D

*Garrincha* aime votre message.
  17. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    Le souci c'est que le candidat élu fait à chaque fois du mieux possible et que ça n'est jamais considéré comme un bon quinquennat.

Ça veut bien dire que le souci ne vient pas de l'organisation politique mais de "plus haut"!

Donc à quoi bon "taper" et voir le mal sur nos représentants ? Je ne pense pas que Macron comme un ancien président, commence son mandant en se disant "alors, je vais être méprisant, je ne vais pas respecter les français". Il veut bien faire.

C'est comme un patron, comme un paternel, il y a des bons et parfois des moins bons, mais un bon essaye de faire le maximum et si après plusieurs patrons / paternels, on dit que tous sont mauvais, alors le problème n'est pas le patron mais un déséquilibre plus fort qui vient d'ailleurs...

Bref, je sais que ce débat est compliqué. Et pour info, je ne porte aucune parole, aucun attachement politique, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas voté depuis au moins 15 ans !

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Peu importe la solution. Il reste que l'on ne peut plus continuer avec un "premier ministre" et un "super-premier ministre", surtout quand le premier n'a plus aucune utilité, si ce n'est celle de servir de fusible. Au Luxembourg, c'est un peu comme l'Italie. Il y a un premier ministre qui gouverne et le Grand-Duc qui s'occupe des défilés et des fêtes des têtes couronnées. En France, si c'est pour exécuter les ordres d'un cabinet de conseil, pas la peine d'avoir tout ce monde.

19. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    Moi Président, je vais saboter le pays, ne pas respecter la population, retirer la liberté et bannir la justice !
    C'est ce que se sont dit chacun de nos anciens présidents ?!? :confused:
    Allons, soyons sérieux un peu ...

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A une époque, le président était le président de tous les français. C'est un concept totalement inconnu de Macron qui est le président uniquement de ceux qui sont d'accord avec lui, à commencer par les riches. Le fait d'être élu président sur un programme ne te dispense pas de te préoccuper des problèmes de tous les français. Sinon, tu te retrouves avec les gilets jaunes sur le dos. Macron, il vit sur un nuage.

Partager cette page