1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Poudre de perlimpinpin] Mercato, Twitter, Momo, Sergueï et ton cousin

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Marv, 18 Mai 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gomis a discuté avec Garcia, il sait qu'il aura des propositions et depuis 3 jours, ses décla sont un aurevoir.

2. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bon jeunes , voilà un exemple de joueur qui pourrait entrer dans mon idée de lancer un jeune pour pousser gomis tranquillement sur le banc .

3. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Alexandre024 aime votre message.
  4. City-zen

City-zen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda
    Sakai/Zouma/Koscielny/Evra
    Sissokho/Vainqueur/Sanson
    Thauvin/Giroud/Payet

Pelé/ Manquillo/Kamara/Sertic/Fanni/ Cabaye/Lopez/Zambo/ Boudebouz/Cabella/Germain

Certes, rien de bien original, rien qui fasse rêver mais que des valeurs sûres, des joueurs qui se connaissent, qui connaissent tous le championnat, qui connaissent la pression et les ambitions élevées.

Si les dirigeants réussissent un mercato de ce niveau, c'est qu'on c'est vraiment pas moqué de nous. Et que les ambitions des dirigeants sont bien réels.

Je pense que cette équipe bien qu'étant plus réaliste que la plupart que je vois sur le forum est malheureusement utopique.

5. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, Gomis ne restera pas. Mais en doublure, Mounié aurait beaucoup de temps de jeu...

Ryan-XIII aime votre message.
  6. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    J'étais pour la venue de sissoko, mais les dernières décla me disent qu'il peut gentiment se faire... le mec est remplaçant, a des exigeances et se croit surpuissant? Qu'il finisse a Watford.

Ryan-XIII aime votre message.
  7. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment on peut être pour la venue de sissoko sérieusement.. Tottenham en veut 30M...

KyssBro et Ryan-XIII aiment cela.
  8. magicalgonzo

magicalgonzo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon alors je dois t'arrêter tout de suite malheureusement : Dolberg/Silva font partie de la catégorie "grand attaquant/attaquant phare". C'est ce genre de dossier qui serait court circuité par Gomis ! Même si je rêve d'Icardi on tapera plus dans un Dzeko/Giroud/Dolberg/Chicha en terme de Tarif, au max un SIlva (qui s'élèvera guère plus des 40M).
    SI tu gardes Gomis, tu prends ton futur second attaquant. Par exemple tu vas chercher un sandro Ramirez à 6M, un Azmoun à 12M, Diaz (Réal) mais tu ne montes pas au dessus des 15M.

C'est ça qui, je pense, est la réalité.

Dans un registre plus personnel, et qui risque de déplaire à certaines, le nom de Germain m'hérisse complètement pour de nombreuses raisons :
    - Il n'est pas le profil idoine des joueurs de Garcia en terme de Bu qui préfère jouer avec un pivot (De Melo, Dzeko, Sow)
    - Ce n'est pas un profil de buteur, il score pas mal, mais il est sur du même ratio que Gomis. Il ne faudra pas vous attendre à un meilleur ratio d'action converti

A titre de comparaison, dans une équipe qui cherche à faire du jeu haut et beaucoup de possession, il y a la nécessité d'avoir un pivot/buteur. Cela s'est vu à de maintes et maintes reprises :
    - Barça guardiola : Eto'o, Ibra -> Suarez est un monstre physique et peut jouer dos au but, mais le barça depuis Enrique produit un style de jeu plus direct
    - PSG version blanc : Ibra -> Avec Cavani style plus direct, - de possession
    Je cite deux exemples qui ont été visible. Dans une moindre mesure je citerai le Bayern qui avait quand même une certaine volonté de Possession et qui prend des joueurs assez grand/pivot : Mandzukic, Gomez, Lewandowsky
    Par conséquent, si la direction prend Germain en attaquant de base, c'est une faute de casting MAGISTRALE. Il n'a pas le profil de jeu qui correspond à moins d'opter pour des sytèmes styles 3-5-2 ou 4-4-2 qui ne sont pas les armes favoris de Garcia

Idem pour Sissoko, c'est une hérésie de chercher à recruter ce joueur dans un style de possession, ce n'est pas des qualités d'explosivité et de puissance dont notre milieu aura le plus besoin sous Garcia (si le joueur en a tant mieux) mais il faut surtout des qualités : d'agressivité (pressing), de vista, de passes, dribbles courts, jouer dans des petits périmètres.
    L'an prochain 15 des 19 équipes vont jouer contre nous en mettant le bus, Sissoko n'apportera rien ou peu dans ce genre de situation. Il faut lui préférer mille fois un profil (je parle de profil) à la Naingollan ou Touré ou Gustavo ou Seri qui sont capables de jouer entre les lignes, casser les lignes par des dribbles courts (et non des longs rushs).

C'est comme le profil des défenseurs, ce qui me fait penser qu'Abdennour n'est pas le premier choix se passe pour plusieurs raisons, il allie plusieurs défauts pour jouer dans un bloc haut : lenteur, manque de technique, manque de relance. Il a d'énormes qualités d'impact, de jeu de tête.
    Malheureusement on va avoir surtout besoin de joueurs capables de rapidité pour couvrir dans notre dos et une bonne relance pour casser des lignes. D'où l'intérêt d'un Gimenez, d'un Koscielny, d'un Laporte ou Zouma qui sont corrects ou bon dans les deux secteurs.

Je cite des joueurs dont on entend les rumeurs, mais certaines me font vraiment peur quand aux "qualités" qui caractérisent le plus le joueur. Il y a une part de caricature dans mes "dessins" de chaque joueur cité. Mais c'est vraiment le profil d'un bloc haut avec possession et offensif qu'il faut rechercher. Si on ne trouve pas, il vaut mieux peut être ne rien acheter que d'acheter un joueur qui ne pourra ni exploiter toutes ses qualités, mais pénalisera aussi toute l'équipe.
    -> L'exemple de Fanni et Rolando qui ne serait pas foncièrement mauvais dans une équipe qui fait le bus (cf Paris 0-0). Mais ils n'ont rien de créateur, ni ne sont capables de casser des lignes, ni de jouer haut. Par conséquent la plupart de nos matchs indigestes viennent d'eux :
    - empêche nos latéraux de s'exprimer à 100%
    - passe entre les deux DC à répétitions car pas de confiance dans la relance
    - scinde équipe en 2 car ne peut pas jouer à moins de 35m de ses buts.

Edit : merci au courageux d'avoir lu mon bloc :D j'avais besoin de m'exprimer ;)

LapinLoin, ravanelli85, CKhris et 3 d'autres aiment votre message.
  10. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après L'Equipeon dépensera 100M cet été... faites vos jeux. 100M > 6/8 joueurs.

11. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je commence à préférer l'époque ou y'avait des taupes partout au club , ou on avait un budget recrutement de zero euros et qu'on cibler 1 seul joueur , là c'est juste impossible à trouver la liste de joueurs que vise le club réellement .....

12. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'agent de Simon Kjær a été vu du coté de la commanderie ces derniers jours. Le club turc en demande 10/15M€.
    Le dossier d'Aymen Abdennour n'a pas beaucoup avancé depuis cet hiver où il était ciblé. (source l'equipe)

magicalgonzo aime votre message.
  13. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    7 recrues sans compter Vainqueur et Mandanda, je pense. Deux centraux, un latéral, un milieu, un ailier et deux attaquants.

14. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
  15. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec le probable départ de Lacazette, l'OL aurait plusieurs pistes : Gameiro, Batshuayi, Giroud, Traoré, Chicharito et Germain. (@lequipe)

16. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Dante a fait savoir à @lequipe qu'il n'avait pas eu de contact avec l'OM et qu'il allait certainement rester à Nice #TeamOM #MercatOM

17. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Cabaye n'apparaît pas comme une piste prioritaire au milieu, le dossier Moussa Sissoko est froid depuis 1 mois. Via @lequipe #MercatOM

OMali aime votre message.
  18. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, ses rapports sont tjrs aussi catastrophiques et il se fait toujours insulter de la même manière

magicalgonzo et ravanelli85 aiment cela.
  19. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Michy ne quittera jamais Chelsea pour aller à Lyon. Franchement vu la dynamique négative de Lyon et surtout leur entraineur je ne vois pas Gameiro, Giroud, Chicharito y aller non plus. A la limite Germain s'il est assuré d'avoir une place de titulaire et Traoré peut être.

20. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kjaer associé à du lourd type Kosc je prends les yeux fermés. Ça ferait une charnière de folie.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page