1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Poudre de perlimpinpin] Mercato, Twitter, Momo, Sergueï et ton cousin

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Marv, 18 Mai 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que quand tu signe un contrat pro, il s'agit d'un contrat pro. Quand tu es engagé dans un centre de formation, il y a plusieurs types de contrat. La convention qui est un engagement d'un an, c'est l'équivalent de signer une licence puisque le joueur n'est pas rémunéré (pour info Lopez quand il explose en U17 il n'avait qu'une convention). Je ne vais pas m'attarder sur le contrat aspirant mais il y a le contrat stagiaire, qui est un contrat de 2 ou 3 ans, rémunéré.

Enfin, le cas intéressant, c'est le contrat élite, qui correspond à un engagement longue durée (4 ou 5 ans), dans les faits c'est un contrat stagiaire d'un an ou deux suivi du premier contrat pro de trois ans. Des clubs comme Monaco ou Lyon ne se privent pas de signer ce genre de contrats mais à l'OM, je ne crois pas avoir vu un seul joueur avec un tel contrat.

Oui, mais c'est en ce sens que le contrat élite existe. Les entreprises qui proposent de former en échange d'un engagement minimum c'est un chose, parce que derrière la formation, tu as un contrat à la clé et tu le sais dès que tu commence ta formation. Tout à fait l'esprit du contrat élite.

Par contre, quand tu signe un contrat stagiaire dans un centre de formation, on ne te dit pas que derrière tu aura un contrat pro. La grosse moitié des joueurs au club sont sous convention, l'autre sous contrat stagiaire sans aucune garantie derrière. Crois moi que si tu propose un contrat élite à un jeune plutôt qu'un simple contrat stagiaire, le jeune il réflechit pas une seule seconde et il signe.

Ce que je dénonce, c'est le système où le club n'a aucun risques et se retrouve 100%, c'est à dire qu'ils pourraient garder tous leurs jeunes sous conventions et si un explose, ils savent qu'il sera obligé de signer pro chez eux.

Dam' aime votre message.
  2. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    notre president en est le parfait exemple

remarque en reflichissant... c'est exactement ce qui se passe dans le foot, le gamin doit signer pro apres sa formation mais peut payer pour l’éviter... c'est le droit de formation que le club acquereur doit s'acquitter

3. Alexandre024

Alexandre024 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dirai plutôt 70-80M a mon avis

4. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrête les clubs français se font piller chaque année. Ils partent pour rien. Combien de gamins talentueux ont raté une belle carrière ?

Non seulement les clubs ne touchent rien, mais en plus ce vivier qui pourrait augmenter le niveau de la L1, et au-delà le niveau des clubs français en Europe.

Imagine que chaque club de L1 (et je te fais grâce de ceux en L2), puisse garder ne serait ce que un an, un gamin, qui jouerait régulièrement. Le minot part l'année suivante pour 5/10 M, remplacé par un autre. C'est minimum 200 à 300 M que perd chaque année la L1.

L'exemple de Lopez qui a failli signer à Liverpool est flagrant. On ne finissait pas dans les 5 ni dans les 10. Quelle recrues pour cette année ? Et combien en manque à gagner pour l'OM ? Rien qu'aujourd'hui il part minimum pour 15/20 patates.

10eme de L1, 0 € rentré et au moins 10 M pour lui trouver un remplaçant. Je te fais grâce du delta entre son salaire l'an prochain et celui de son remplaçant.

Ça ne peut plus durer ainsi, les clubs français investissent beaucoup dans la formation et au final ils tapinent gratuitement pour ces enculés d'anglais et espagnols.

5. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    quel est ce DJ de mer..:confused:

6. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    si c'est ça pour lui on va pas mettre 20 ans a parler en milliards.....

7. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0
    70m apparement.

8. JPP1384

JPP1384 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas c'est un sacré joueur il seront pas déçus c'est certain

OMichelista et Alexandre024 aiment cela.
  9. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    ah ça commence

10. Zamorano

Zamorano Intransférable

Commentaires de blog:
    0

Alexandre024 aime votre message.
  11. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas il va jouer ou le petit Bernardo à City ??

12. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Et alors c'est quoi le plus important ? Ta Gambardella ou ne serait ce que l'exemple que tu donnes pour la formation ?

Et si tu la perds ta finale avec le nouveau Flamini ?

Ca n'a pas suffit une fois que vous en redemander ? Tu peux en faire derrière des power-points et en signer des partenariats avec des clubs. Tu fais passer l'OM pour un club qui baisse son froc et se laisse mettre par un minot de 17 ans.

13. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que tu prends le cas de Lopez, et c'est un très mauvais exemple d'autant plus que quand il était au club et qu'il explose en U17, il n'allait pas être conservé l'année précédante, il était sous convention (c'est à dire rien). C'est à dire qu'un an avant cela, le club était prêt à le mettre à la porte, et que le jeune se serait retrouvé sans rien.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas protéger les jeunes formés chez nous, mais cette protection ne doit pas se faire sans risque pour le club formateur. Elle existe déjà, c'est le contrat élite. Le joueur est engagé sur 5 ans, 2 ans en tant que stagiaire, 3 en tant que pro mais à côté le club prends le risque de miser sur un joueur de 16 ans qui ne passera peut être pas le cap. Seulement ce contrat, il n'est jamais proposé à l'OM donc logique de se retrouver sous tension avec des cas comme Kamara ou Lopez derrière. Oui il faut protéger les clubs, mais il faut aussi protéger les jeunes joueurs. Crois moi qu'avec un contrat élite, tu ne te fais jamais piller ton jeune joueur.

14. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    rekik part...ça c'est une bonne nouvelle

15. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Heuuuu.... Aucun risque ? Elle coûte combien la formation d'un joueur déjà ? Tu crois que ça arrange le club de résilier les mioches après 3 ou 4 ans de formation ?

16. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    pas sur de laisser partir doria :eek:

17. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Doria reste peut être :(

18. tire-fesse

Commentaires de blog:
    0
    Parce que tu trouves qu'ils sont protégés en partant à l'étranger ? Combien d'Alladiere combien de Yayiahoui ?

19. OMichelista

Commentaires de blog:
    0
    boh N'Jie sera olympien.....:confused: "on comptera sur clinon"

20. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Njie peut éventuellement rester ? là par contre c'est une blague ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page